CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est beaucoup trop simple non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
07 août 2019 à 05:25:42

Je pensais que le jeu était un dwarf fortress ou rimwordl - like, du coup je lance ma première partie dans le seul but de découvrir et en optimisant rien en me disant "ouais, de toute façon je devrais pas tenir très longtemps et je recommencerais une partie plus propre"
Sauf que là j'en suis au cycle 10 et j'ai l'impression qu'il y a littéralement aucune menace de début de partie sur ce jeu, les germes et maladies sont vraiment ridiculement faible et inoffensive, j'ai des germes vertes littéralement partout dans ma base (un peu moins pour les jaunes) et il se passe rien du tout alors que dans dwarf fortress n'importe quelle épidémie de cette ampleur m'aurait déjà fait perdre la partie.

J'en suis donc au moment où j'attends de mourir et où le jeu devient vraiment ennuyeux parce qu'il y a aucune menace, ma base est un bordel et j'ai la flemme de tout reconstruire, et j'aime pas abandonner, je me disais que vu que c'était un survival game je devrais finir par y passer, mais même les problèmes d'oxygènes que j'ai eu étaient super simple à régler.

Donc voilà, de 1. y a-t-il de vraies menaces qui peuvent détruire ta base si pas géré plus loin dans la partie, et de 2. N'y a-t-il vraiment aucune menace sérieuse en début de partie ? Je précise que j'ai prit le premier astéroide parce que forcément vu que c'est ma première partie je savais pas que ça serait aussi "simple".

Après qu'on se comprenne, le jeu a l'air ultra complexe hein, mais je parle bien de la difficulté dans le sens perdre la partie.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
07 août 2019 à 05:34:29

Après avoir jouer à don't starve j'ai vraiment l'impression que ce jeu est trop gentil avec moi xdd
Où sont passé les chiens qui t'attaquent la 10ème nuits et contre lesquels tu peux rien faire la première fois ?
Déjà arriver à la 10ème nuit sa première partie relève du miracle sur don't starve, c'est pour ça que j'ai été un peu étonné de voir que je pouvais continuer à jouer en faisant vraiment n'importe quoi et en en ayant rien à faire des problèmes que je rencontre (parce que j'essaie de mourir pour repartir sur de bonnes bases en fait, je déteste abandonner dans un survival game qui est censé te faire perdre si tu abuses trop

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
07 août 2019 à 05:36:47

En plus je viens d'apprendre qu'on ne peut pas mourir des maladies :hap:
Il leur est arrivé quoi à Klei pour qu'ils deviennent si gentil ? :hap:

Message édité le 07 août 2019 à 05:36:59 par Ixeu
Burtis Burtis
MP
Niveau 1
07 août 2019 à 09:09:01

En même temps, 10 cycles c'est rien du tout dans le jeu, avec l'oxygene du départ et les rations de bouffe, c'est pas trop dur de tenir, c'est par la suite que ça se complexifie, penurie d'eau, de bouffe, de moyen de faire de l'oxygene, de gerer la chaleur, ...

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 11:45:37

Il y aura toujours des mecs qui ont 10min de jeux sur l'astéroïde le plus simple qui viendront te dire que c'est trop simple et que eux ils ont joué à plus dur, c'est comme ça c'est tout, faut laisser couler =/ La c'est juste le mec qui fait genre "moi je connais dwarf fortress" mais on y a tous joué à dwarf fortress et faut être vraiment abruti pour arriver sur Oxygen not included et dire "ho c'est pas pareil!" genre le mec il découvre….

Antize Antize
MP
Niveau 5
07 août 2019 à 12:51:57

Le mec 10 cycles et il se sent plus pisser c'est quoi ce bordel et comme la dis Burtis tu as des réserves faut vraiment le vouloir pour crever au début

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 14:13:24

10 cycles, c'est rien. Tu commences avec assez de bouffe pour tenir ce temps, il y a assez d'oxygène dans la zone de départ pour tenir ce temps, et pas de problèmes de température. Tu repasseras cycle 200 quand tu te rendras compte que tout ce que tu as construit produit de la chaleur et que plus rien ne poussera dans ta base.

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 19:49:43

10 cycles ayaa

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
08 août 2019 à 05:52:49

Je suis cyle 25 c'est toujours le bordel, des germes partout de l'air "respirable" par endroit mais tous va bien il se passe rien :hap:
Sinon du coup je comprend où va etre la difficulté :oui:
Mais chais pas pour le coup je m'attendais à ce que le jeu soit plus punitif c'est juste ça, genre le coup des maladies qui sont non-lethale ca m'a vraiment surprit :(

Pas besoin de vous enerver je viens simplement parce que je me demande si c'est bien le jeu que je cherchais :hap:

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
08 août 2019 à 10:06:57

La difficulté n'est pas seulement liée au nombre de cycles écoulés mais aussi au nombre de clones qu'on doit gérer et au type d'astéroïde qu'on a choisi. Donc c'est sûr que sur l'astéroïde de base, avec 5 ou 6 clones sur les 50 ou 60 premiers cycles la difficulté est juste égale à zéro...

Message édité le 08 août 2019 à 10:07:37 par guydegel
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
08 août 2019 à 12:41:26

Bah joue un peu plus pour te rendre compte

Totor954 Totor954
MP
Niveau 5
08 août 2019 à 15:16:58

Attent de ne plsu avoir d'algue

donc pour oxigener tu va passer par electrolyser et la ta base va chauffer et quand tu sera au stade plus d'algue plus d'eau froide
tu vera un peux le début de la difficulté

sinon si tu veux un défi simple heu setup un volcan ;);)

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 08:24:27

En vrai même les 20 premiers cycles ça reste compliquer alors autant pour survivre c'est certes très facile mais lorsqu'on est maniaque comme moi et que l'on veut que tout soit parfait ba ça reste déjà bien compliqué dès le début du jeu... L'organisation des salles et le fait d'avoir quelque chose de sain et de pas bordélique ba ce n'est pas forcément simple.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
09 août 2019 à 10:54:58

par contre j'ai relancé une partie sur ce jeu que j'avais pas touché depuis plusieurs mois et je rejoins l'auteur concernant les maladies. Ca ne leur fait plus rien aux clones la limonchite ! Avant il y avait un pourcentage avant que le clone tombe malade puis une fois malade il perdait en santé... maintenant ca ne leur fait plus rien. C'est dommage je trouve. Ou alors j'aurais pas fait attention et je jouerais en mode facile ???

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 12:35:45

Non, t'es bien dans le bon mode (enfin, je sais pas si t'es en mode facile ou non, mais les maladies sont inutiles aussi en mode normal). Les maladies ont été nerfées à mort il y a quelques updates. Même la zombification c'est juste un -10 à toutes les stats du dupe et ça se soigne tout seul. Franchement dommage.

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
09 août 2019 à 17:37:15

Le 09 août 2019 à 12:35:45 La-Chouette a écrit :
Non, t'es bien dans le bon mode (enfin, je sais pas si t'es en mode facile ou non, mais les maladies sont inutiles aussi en mode normal). Les maladies ont été nerfées à mort il y a quelques updates. Même la zombification c'est juste un -10 à toutes les stats du dupe et ça se soigne tout seul. Franchement dommage.

Bah ouais, les maladies ça devrait juste te tuer si tu les gères pas en fait :(
La tu peux les ignorer pendant tous le début de partie sans aucun problème :(
J'en suis cycle 25, c'est toujours le bordel mais aucune difficultés :(
En fait le jeu manque vraiment de trucs qui peuvent te tuer je trouve, je sais que la difficulté va être dans les cycles 100-200 mais ça devrait arriver bien avant, c'est pas normal de pouvoir jouer 10 heures sans rien biter en laissant toutes les maladies proliférer et en ayant des zones juste "respirables" :(
Je regrette qu'il y ai pas plus de truc qui soient vraiment léthal :(

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
09 août 2019 à 17:50:02

Moi ce qui me rends accro à ce jeu c'est pas vraiment la difficulté même si sur certaines maps c'est chaud, c'est plutôt que je veux avoir la base parfaite.

Impossible pour moi de jouer sur une base où c'est le bordel, où ya des gaz mélangés partout, des germes dans tous les sens ou où tout est fait à l'arrache complet.Le moindre morceau de câble qui dépasse alors qu'il ne devrait pas ça m'énerve :p

Et comme dit plus haut, la difficulté arrive vraiment en late game, tu vas être en pénurie de certaines ressources, à toi de faire en sorte de trouver un remplacement.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
11 août 2019 à 16:57:22

Tu trouves le jeu facile car tu te laisse aller et tu n anticipe pas.

Seulement les premiers cycles sont les plus importants car ils permettent de t organiser au mieux pour survivre au plus dur qui arrive.

Le but du jeu est quand même de quitter l astéroïde et de ramener des ressources extérieures via des fusées pour que tout soit automatisé et je suis persuadé qu avant même que tu découvre le plastique tu sera mort de pénurie alimentaire, température ou oxygène.

Shadownear666 Shadownear666
MP
Niveau 5
18 août 2020 à 13:35:31

20 cycle tu peut pas crever mais après....

-avoir une infection aux germe vert
-ce rendre compte qu'on a plus dalgue tros tard et pas avoir le temp de trouver la solution
-cycle 200 ne plus avoir d'eau et geyser pas
trouver
-prendre 50 duplicants et ce rendre compte que
cetait une mauvaise idée
-ne pas gérer la température,base qui
chauffe,plante qui crève, pénurie alimentaire

Plein de chose peuvent te tuer

Man-of-location Man-of-location
MP
Niveau 8
22 août 2020 à 16:02:22

Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec l'auteur du post.
Faut reconnaître que les maladies, sont complètement anecdotiques...
Quand je pense qu'au début, elles étaient mortelles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment