CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ([PS4] - École Windfall Ouverte) - Système d'école, explication en détails.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoZy_TraZoMia PoZy_TraZoMia
MP
Niveau 1
21 septembre 2017 à 07:38:50

Bonjour / soir !

Je vous écris pour vous dire qu'après avoir fini la trame principale d'Absolver, maîtrisé un petit paquet de mouvement, atteint le niveau de l'épreuve requis... J'ai créé ma petite école, en partisan du style Windfall ! Style basé sur l'esquive et la rapidité. Mais j'en vois venir à des kilomètres !

- Ok, c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi l'école ?
- C'est l'éternelle question.

Les principaux avantages à rejoindre une école sont tout simples..
Immédiatement après avoir rejoins votre nouvelle école, vous recevez en prime le deck de combat à mains nues de votre mentor (le créateur de l'école), ainsi que son style de combat (Windfall dans mon cas) !
Et d'autres récompenses se débloquant à chaque paliers de progression de votre expérience au sein de l'école. A savoir, le deck au gants de guerre, à l'épée, les pouvoir équipés du mentor à la création de l'école (Soin, onde de choc, tremblements etc...), en tant normal à peu près tout le monde les a tous débloqués. Et c'est là que le terme d' "école" prend tout son sens !

Les écoles sont là avant tout pour accueillir les nouveaux joueurs, leur permettant d'accéder directement à des decks de combats, et des pouvoirs qu'ils ne pourraient normalement pas utiliser avant un certain stade.. Mais attention ! Les école sont bien évidemment également destinées à un public plus matur-Expérimenté*, car elles permettent de faire fi du blocage qu'impose notre propre style de combat, à savoir; maîtriser d'autres styles de combat, pour tous les maîtriser à terme.

Donc même si vous avez choisi le style de combat Absorption à la création de votre personnage, rejoindre une école de style Windfall, vous permettra, sur ce même personnage, de combattre avec un style différent, avec un deck différent, permettant l'apprentissage de mouvements plus aisément ! À terme lorsque qu'un nouveau style est à 100% appris, vous n'avez plus besoin de l'école, vous serez libre de "switcher" entre le style de combat de votre personnage à sa création, et ceux que vous avez appris. Vous aurez donc un personnage Windfall, dans une école Forsaken, avec le style Kahlt sélectionné ! Et Stagger à disposition si vous l'avez appris auprès du mentor Rukkio et de son école..

Maintenant j'aimerais rapidement revenir là dessus : "Et d'autres récompenses se débloquant à chaque paliers de progression de votre expérience au sein de l'école. A savoir (...)"

Comment fonctionne cette fameuse progression ? En quoi ça consiste ? Qu'est-ce que ça rapporte ?
Il y a 6 paliers de progression lorsque vous rejoignez une école, autrement dit 6 niveaux.
Vous commencez en rejoignant l'école au niveau 0, en tant qu'élève, et devenez un disciple au niveau 6 !

- Ok bon, tu vas enfin nous dire comment ça monte ou quoi ?!

C'est tout simple ! Il suffit de vous équiper de ce que votre école vous fourni, donc style, decks, et pouvoirs, facilement repérable par leur couleur bleue, et de partir taper de l'Absolver à l'épreuve ! Victoires comme défaites (moins) feront progresser votre barre, à la manière d'une barre d'xp ! Et plus vous avez d'éléments de votre école équipés, au plus vous gagnerez "d'xp d'école".
Voici très exactement les récompenses au paliers correspondants :

Vous recevez donc à l'entrée, le style, et le deck de combat à mains nues de votre école, le palier "1"
[Palier 2] : Le premier pouvoir du mentor sélectionné lors de la création de l'école
[Palier 3] : Son deck à l'épée
[Palier 4] : Le deuxième pouvoir du mentor sélectionné lors de la création de l'école
[Palier 5] : Son deck aux gants de guerre
[Palier 6] : L'épée du mentor équipée lors de la création de l'école
[Fin de barre] : Ce palier n'a d'autre récompense que l'obtention du statut "Disciple" au sein de votre école. Ce qui permet de faire grimper votre "valeur" dans cette dernière.

-Maintenant qu'est-ce que cette histoire de valeur encore ?

C'est à partir de là que l'on entre dans l'aspect "compétitif" des écoles !
Et oui, puisqu'il existe un classement des écoles, parmi toute celles existantes.
Le classement de notre école, est définie par le "score" de cette dernière ! Alors comment ça fonctionne, comment faire grimper le score de l'école ? Grâce aux membres eux mêmes, et surtout à leurs paliers respectifs !
Voici le tableau :
Un tout nouveau membre, de rang 0 (ou 1 ça dépend du point de vue), vaudra 5 points.
Et chaque palier augmente la valeur de 5 !
[Palier 1] : 5
[Palier 2] : 10
[Palier 3] : 15
[Palier 4] : 20
[Palier 5] : 25
[Palier 6] : 30
Et un disciple vaudra 50 points ! Le mentor quand à lui en vaut 100.
Le meilleur moyen de monter au classement est donc de rassembler le maximum de membre possibles, au plus haut palier possible !
Avoir énormément de membres mais de bas rang serait complètement inutile, exemple :

Avoir 500 membres paliers 1 signifierai avoir 500 x 5 = 2 500 de score.
Alors qu'en avoir "que" 125 de palier 4 signifierai avoir 125 x 20 = 2 500 de score. Pour 375 membres de moins, on obtient le même résultats, c'est tout simplement énorme !
Mais alors, si on avait le même nombre de membre cette fois ci, mais tous rang 4 ?
Le calcul est simple, 500 x 20 = ? Effectivement, 10 000 de score ! Soit 4x plus de score, avec une différence de 7 500 de score. Et je n'ai pris qu'un rang 4 pour l'exemple.. Mais voyons rapidement ce que ça donnerai avec tous les autres paliers, à 100 membres.
[Palier 1] : 5 x 100 = 500
[Palier 2] : 10 x 100 = 1 000
[Palier 3] : 15 x 100 = 1 500
[Palier 4] : 20 x 100 = 2 000
[Palier 5] : 25 x 100 = 2 500
[Palier 6] : 30 x 100 = 3 000

On observe une différence de 500 points à chaque palier supérieur, pour le même nombre d'élèves !
Et les disciples, ça rapporte combien ?
[Disciple] : 50 x 100 = 5 000
Une différence de 2 000 points vient de se creuser avec le palier inférieur ! Maintenant essayons d'être réalistes, en admettons que nous ayons 1 000 membres;
70 paliers 1 (350)
165 paliers 2 (1 650)
220 paliers 3 (3 300)
240 paliers 4 (4 800)
180 paliers 5 (4 500
125 paliers 6 (3 750)
Et rajoutons 50 disciples ! (2 500)
350 + 1 650 + 3 300 + 4 800 + 4 500 + 3 750 = 18 350 et les disciples, 20 850 points !
Alors très honnêtement à l'heure actuel je ne saura pas avec exactitude vous dire ce qu'un tel score représente. Mais avec 1000 membres, vous pouvez être sûr que c'est déjà énorme ! Voir suffisant pour vous procurer la première place pour le moment ! J'irais voir et vous tiendrai au courant.
Oh ! J'oubliais... Le mentor vaut 100 points ! Donc le résultats est 20 950* points !

Je pense avoir fait le tour de la question, et expliqué de long en large le système d'école. Si j'ai oublié quelque chose, ou si vous avez des question, faites le moi savoir !

Sur ce je vous invites à rejoindre mon école Windfall, mon pseudo PSN : PoZy-TraZoMia

Dosilasol Dosilasol
MP
Niveau 5
27 septembre 2017 à 04:36:38

Merci pour toute les explications j'y vois plus clair maintenant!!!

Je t'ajoute demain!

Par contre comment rejoint une Ecole ?

Dosilasol Dosilasol
MP
Niveau 5
27 septembre 2017 à 19:02:58

Demain j'integre ton Ecole. Peux tu m'expliquer comment faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 28.99€
La vidéo du moment