CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] L'histoire, explication

Protto
Protto
Niveau 8
16 octobre 2022 à 23:22:43

Salut je fais un résumé sur la compréhension et mon interprétation de Scorn, je poste ici pour pas poluer surement d'autre sujet qui traiteront du même sujet.

Déjà faut se dire que les créateurs aiment beaucoup trop l'univers d'Alien, Lovecraft et surement Hellraiser.
Beaucoup de clin d'œil seront fait et permettront au gens d'interpréter grâce à la folie des univers Alien pour la création l'être parfait Hellraiser pour le culte etc.

Le jeu se lance sur un flashback avec deux timelapses simultané. Une fois le jeu terminé vous savez que la timelapse commence par l'introduction d'un parasite extraterrestre qui est en état de stase puis se réveil.

Seconde timelapse on voit un homme qui rampe lui aussi (pour créer la confusion avec la personnage déjà sous l'emprise du parasite) en direction d'une structure extraterrestre, puis tombe dans un ravin.

Ici je tiens à debunk le faite que le parasite du début soit déjà accrocher à l'hôte,
pour l'instant ce n'est pas le cas.

Vous prendrez ici le contrôle d'un homme qui appartient à une civilisation extraterrestre et vous allez remplir certaines taches étranges.
Vous remarquerez que les lieux ont l'air abandonné et qu'on n'observe pas toutes les viscères organiques qui seront omniprésente par la suite.
Votre personnage va arriver dans une salle pour continuer son travail sauf qu'il va activer
un système qui est défaillant et provoquer un incident.

Le commencement,
rebelote on incarne de nouveau cette espèce extraterrestre qui cette fois ci, on peut voir d'où vous sortez, un cocon situé sur un gigantesque mur organique.
De là vous tombez d'un mur et vous retirez votre cordon ombilical, d'où le fait que notre premier personnage dans le flashback lui parait mal en point mais pas à cause du parasite.

Suite à ça on observe directement qu'on se trouve sur une planète inconnu,
que beaucoup de votre espèce sont mort en sortant des cocons.

On marchera sans trop comprendre où aller et on va voir pour la première fois
pas mal de viscères qui sortent de nul part et plusieurs capsule de transport échouées avec nos semblables mort à coté ou vide.
En fait ou se trouve sur une planète extraterrestre déjà habité, par la suite on apprend que notre civilisation ont capturé la mère porteuse qui servira de cobaye pour toute sorte d'expérimentation, que grâce à ça ils ont pu survivre sur cette planète et même évoluer.
Malgré sa capture, elle va parvenir a créer un réseau pour stopper nos activités à l'aide de ses serviteurs qui formeront à plein d'endroits des chaines pour enrailler notre avancé.

Tout de suite cela m'a fait penser à un scenario type Alien,
avec une civilisation qui essaye de coloniser une nouvelle planète alien
s'y installe et ça tourne mal...

On retrouve la fameuse zone de l'incident causé par le premier personnage et ma théorie ici par rapport au flashback et prologue c'est que le parasite était sur place au niveau de l'incident,
par contre je serais pas dire si c'est une de nos expériences ou si il vivait déjà sur cette planète.
D'ailleurs il ressemble énormément au Hammerpede du film Prometheus et dans le film il est inoffensif puis au contact du liquid noir va muter et devenir une espèce beaucoup plus grande et dangereuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665947738-hm.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665948025-hp.jpg
Ici suite à l'incident causé par le premier personnage le parasite était sur place
peut être dans les conteneurs qui se sont brisés dans la salle et au contact du liquide a muté comme dans Prometheus.
Le parasite c'est trouvé un hôte, notre fameux 1er personnage du prologue.
Suite à ça le parasite entame ça deuxième mutation en cherchant encore un hôte
pour continuer à évoluer.

On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre tout ces faits malheureusement mais vu l'état des des structure pas mal d'années ce sont écoulés entre les faits.

Au final on se rendra compte que notre civilisation prodigue un culte pour un entité supérieur, je mise sur un délire style Cthulhu au vu de la fresque et ils sont prêt à tout pour atteindre leur but.
Comme ça déjà était dit un peu partout le jeu tourne autour de la naissance, reproduction et la fatalité.

J'ai toujours pas compris le but du parasite à par de nous empêcher d'arriver à nos fins ou simplement c'est un prédateur qui essaye d'attendre sa forme final mais lui aussi n'y arrivera pas, ce que je trouve louche c'est les moment ou ils s'empare de notre corps il se connecte à notre cerveau on voit une animation en mode neurone et cette animation on l'a revoit aussi quand le robot nous prend le cerveau pour nous connecter puis à la fin quand le parasite reprend possession de notre corps.

blmed
blmed
Niveau 7
23 octobre 2022 à 02:32:31

:ok: