CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau trailer de septembre sur le gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
21 septembre 2017 à 05:43:50

Avé :o))

On peut y voir que les combats n ont pas l air très nerveux et que le gameplay général correspond à un FPS classique pour le moment ;
des portes déverrouillables grâce à une sorte de clef améliorable via un dispositif, des armes rechargeables avec des munitions, des ennemis qui gardent des zones, des choses activables pour activer des passerelles, etc :

https://www.youtube.com/watch?v=gug_0mNhg4k

Personnellement je me pose la question, l ambiance "gigeresque" suffira t-elle à faire un FPS suffisamment désirable et intéressant ?

spec_oups spec_oups
MP
Niveau 27
30 septembre 2017 à 20:06:54

Vous êtes beaucoup trop habitués à des séquences de combat qui ont une vitesse absurde, et des déplacements dignes d'une F1. C'est agréable, mais respectez Scorn pour tenter quelque chose de différent, et surtout, de plus "réel" et immersif.

Le combat et ses mécaniques ont l'air d'être très bien faites, à l'exception peut-être du fait que le perso semble incapable de décider entre bouger et recharger... Si à la fin de chaque "chargeur" on est obligés d'entrer dans une séquence de rechargement qui nous ralentit et nous empêche de nous déplacer, ça craint.

Ce qui est vraiment décevant là, c'est avant tout la démo des puzzles et énigmes. Sans déconner ? Si ça c'est un puzzle de qualité moyenne dans le jeu, alors franchement c'est nul. Marcher dans une pièce annexe, sans que rien soit caché, sans énigme aucune, pour pouvoir ensuite récupérer un autre item pour progresser dans un niveau linéaire, c'est ça un puzzle ? Wow.

Message édité le 30 septembre 2017 à 20:07:10 par spec_oups
vins690690 vins690690
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 14:30:39

J'ai joué à la démo, et je te rassure tout de suite, on peut recharger en se déplaçant :ok: par contre, c'est une mauvaise idée de gaspiller les munitions !
Ensuite, toujours dans la démo, il n'y a pas vraiment d'énigmes à résoudre, mais par contre, pour trouver le gros flingue du trailer, il faut un brin réfléchir :)
Rien d'incroyable, cependant, mais je pense que le jeu offrira bien plus de complexité :-)))

spec_oups spec_oups
MP
Niveau 27
02 octobre 2017 à 22:47:55

Le 02 octobre 2017 à 14:30:39 vins690690 a écrit :
J'ai joué à la démo, et je te rassure tout de suite, on peut recharger en se déplaçant :ok: par contre, c'est une mauvaise idée de gaspiller les munitions !
Ensuite, toujours dans la démo, il n'y a pas vraiment d'énigmes à résoudre, mais par contre, pour trouver le gros flingue du trailer, il faut un brin réfléchir :)
Rien d'incroyable, cependant, mais je pense que le jeu offrira bien plus de complexité :-)))

Bonnes nouvelles [[sticker:p/1kki]]

Merci du partage. Moi je ne participe pas à la démo, pour ne pas me spoiler l'expérience si le jeu s'avère bon. Je regarde juste quelques bribes par-ci par-là pour me faire une vague opinion.

J'espère sincèrement que le jeu sera plus complexe au niveau des puzzles et des interactions qu'on a avec les formes de vies qu'on rencontre, car c'est surtout autour de ça que Ebb avait communiqué. Ils parlaient d'un monde complexe à appréhender, dans lequel on laisse le "tirer sur tout ce qui bouge" au vestiaire pour plutôt essayer de comprendre ce qu'on y fait.

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
11 décembre 2017 à 17:31:31

@spec_oups

Je ne suis pas spécialement un aficionados du FPS nerveux à ultra-nerveux. Plus de 25 ans et plus de jeu m ont permis de pouvoir apprécier des FPS avec des rythmes plus lents comme la série myst, portal 1 et 2, cryostasis, cylne, the witness, stranded deep, subnautica, obduction, antichamber, talos principe, etc.

Après effectivement, si scorn pioche du côté de l immersion par un rythme plus calme à l habitude il faudra l apprécier à sa juste valeur.

Mais ce type de rythme, ça se travaille. Cela ne doit pas être un prétexte pour pallier le manque de maîtrise de la part de l équipe de développement.

Et en l état, je suis désolé, si on enlève le visuel (qui est extrêmement travaillé), factuellement il ne reste pas grand chose.
Faire un FPS tout ce qui a de plus banal avec l habillage d une sommité artistique n en fait pas pour autant un jeu agréable à jouer.
D autant plus que comme tu l évoquais, la partie énigme est plus que légère.

Pour ma part, c est parce que je suis un grand amateur de l art de H.R. Giger que je ne dois pas m interdire une critique raisonnée comme le font les fan-boy. Sans pour autant oeuvrer dans le bashing idiot qui n est que la concrétisation d un exutoire immature.

Hinyx_ Hinyx_
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 22:53:42

Je suis pas contre un jeu plus lent, bien au contraire, mais si il consiste juste à marcher dans des couloirs et tirer sur des ennemis presque immobiles, c'est le niveau 0 du gameplay.
L'ambiance et le design tuent, mais l'image que je me fait d'un jeu vidéo c'est aussi un bon gameplay. Alors qu'il n'y ai pas de gunfights dynamiques, c'est une chose, mais j'espère alors qu'il y aura une vraie gestion des munitions, afin de créer un climat de peur constant qui implique le joueu. Pas juste quelque chose qui se transmet via les décors.
Et bien entendu je ne dit pas non à des énigmes à résoudre pour avancer dans le jeu, ce genre de choses. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.84€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment