CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Switch

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Tonio0000 Tonio0000
MP
Niveau 1
16 juin 2020 à 09:08:04

Je suis vraiment irrité par le fait qu’il n’y ait pas de prise en charge du gyroscope sur la collection. Le portage est très bon selon moi mais sortir un FPS sur switch sans gyroscope en 2020 ça devrait être interdit par la convention de Genève. Combien d’entre vous n’ont plus sentit leurs pouces après quelques heures de jeux, sans parler du fait que ce soit presque impossible de viser dans ces jeux du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2020 à 17:42:00

Vous conseillez lequel en priorité je cherche surtout le concept d'interaction avec l'environnement comme dans un gameplay du 1 que j'ai vu où des ennemis sont dans l'eau et se font électrocuter

Lequel des 3 permet le plus de faire ce genre de choses ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:33:30

Le 16 juin 2020 à 09:08:04 Tonio0000 a écrit :
Je suis vraiment irrité par le fait qu’il n’y ait pas de prise en charge du gyroscope sur la collection. Le portage est très bon selon moi mais sortir un FPS sur switch sans gyroscope en 2020 ça devrait être interdit par la convention de Genève. Combien d’entre vous n’ont plus sentit leurs pouces après quelques heures de jeux, sans parler du fait que ce soit presque impossible de viser dans ces jeux du coup.

Tu as une assistance à la visée qui facilite pas mal le jeu. Aucun probleme de visée de mon coté, ni de douleurs aux pouces. Je joue avec les joycon connectés à la tablette pour info.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:36:23

Le 16 juin 2020 à 17:42:00 Xecatl a écrit :
Vous conseillez lequel en priorité je cherche surtout le concept d'interaction avec l'environnement comme dans un gameplay du 1 que j'ai vu où des ennemis sont dans l'eau et se font électrocuter

Lequel des 3 permet le plus de faire ce genre de choses ?

Les 3 le permettent.
Le 2 et le 3 exploitent un poil plus le concept dévoilé dans le 1, maintenant je trouverais dommage que tu ne fasses pas la trilogie dans l'ordre compte tenu des liens importants qu'il y a.
À la rigueur le 3 est un peu un jeu à part, qui si tu dois n'en faire qu'un seul, se suffit à lui meme. En revanche question ambiance il est très eloigné du 1 et du 2, et c'est perso l'ambiance du 1/2 que je prefere.
La trilogie est une pepite à faire dans tous les cas :oui:

Tonio0000 Tonio0000
MP
Niveau 1
22 juin 2020 à 06:57:55

@Van32 : Si tu est habitué à jouer au gyroscope t’aura du mal à revenir en arrière tant c’est une amélioration de qualité de vie pour les fps consoles. Je fais partie de ces gens et je me suis entraîner pendant des centaines d’heures à viser au gyroscopes... Donc quand je tombe sur un jeu qui ne me le propose pas alors qu’il pourrait largement le faire je suis un peu salé.
La précision des sticks des joycons est très mauvaise et faire des headshots de façon consistante avec est proche de la mission impossible, même avec aide à la visée.
Avec le gyroscope c’est beaucoup plus simple.

C’est plutôt une question de voir si tu joue pour l’histoire seulement ou si la qualité du gameplay est aussi importante pour toi, et si tu est dans la deuxième catégorie je déconseille fortement l’achat de la collection Bioshock pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:53:46

Le 22 juin 2020 à 06:57:55 Tonio0000 a écrit :
@Van32 : Si tu est habitué à jouer au gyroscope t’aura du mal à revenir en arrière tant c’est une amélioration de qualité de vie pour les fps consoles. Je fais partie de ces gens et je me suis entraîner pendant des centaines d’heures à viser au gyroscopes... Donc quand je tombe sur un jeu qui ne me le propose pas alors qu’il pourrait largement le faire je suis un peu salé.
La précision des sticks des joycons est très mauvaise et faire des headshots de façon consistante avec est proche de la mission impossible, même avec aide à la visée.
Avec le gyroscope c’est beaucoup plus simple.

C’est plutôt une question de voir si tu joue pour l’histoire seulement ou si la qualité du gameplay est aussi importante pour toi, et si tu est dans la deuxième catégorie je déconseille fortement l’achat de la collection Bioshock pour le moment.

Je vois, je suis en effet plus à la recherche de l'histoire et assez peu pointilleux sur la précision du gameplay.
En revanche je suis sur infinity en ce moment et je dois dire que le gameplay aux joysticks en prend un sacré coup par rapport au 1 et 2. La sensibilité des joysticks est hyper mal gérée, et on se retrouve obligé de compenser la raideur des sticks de visée par des deplacements lateraux du personnage ... Pas franchement terrible ... Ça passe mais du coup, on cherche pas les headshots et on se contente de "tirer dans le tas"

C'est dommage car en dehors de cet aspect le portage est franchement top.

Message édité le 22 juin 2020 à 18:54:41 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ ONE 29.39€ Switch 34.96€ PC 59.99€ ONE 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment