CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bioshock infinite, de la merde? *attention spoil*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TopsyKo TopsyKo
MP
Niveau 1
11 avril 2019 à 15:59:44

Les gars, soyons sérieux un moment.

Vous êtes ENORMEMENT à dire que Infinite c'est de la merde. Vous vous êtes un peu penchés sur toute l'histoire qui est racontée derrière le jeu? Les expériences de Lutèce, la lutte avec Cumstock et Columbia, Tous les Twists sur l'histoire.

Sérieusement, toute la profondeur derrière l'histoire de Booker. Certains me disaient "ouais mais avec tous les univers, en fait, on joue pour rien"... Sérieux? Bah non justement, on est une simple expérience de plus pour Lutèce (et oui je dis 1 seul Lutèce, puisque l'autre est son double d'une autre réalité) et justement, on y crois jusqu'à la fin. Dès le début, ils nous donnent plus d'indices sur l'histoire quand on l'a connait.

Et même... Columbia... Bon... ok c'est pas l'ambiance MONSTRUEUSE de rapture, mais cette cité dans les airs, cette ambiance, cette impression que la ville est réelle et habitée... tout est fait pour nous faire ressentir la grandeur de Columbia.

Alors non, Infinite n'est absolument pas de la merde, à la SECONDE où l'on cherche REELLEMENT à s'intéresser à TOUUUUUTE l'histoire et pas simplement s'arrêter à : M'ouais, c'est pas rapture, m'ouais l'histoire c'est de la merde avec des dimensions différentes, m'ouais la campagne de pub est merdique. Nan, je suis désolé. Arrêtez de comparer Columbia à Rapture, c'est deux mondes différents.

Enfin bref, ça me faisait rire ceux qui critiquent Infinite, juste parce qu'ils comparent à Bioshock 1 et 2.

Maintenant, si vous avez de REELS arguments contre Infinite, pas de soucis, on en parle.

Skyx_VirTuoZ Skyx_VirTuoZ
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 11:24:27

Tout à fait d'accord 🙂

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 14:47:06

Y'a vraiment des gens qui ont trouvé que Infinite c'était de la merde ? :(
Je précise que je ne suis pas un puriste de Bioshock j'ai découvert les jeux avec cette collection mais autant j'ai adoré le 1 et 2 autant Infinite (j'y avait déjà un peu joué mais j'avais quasi tout oublié) ça a été un vrai coup de coeur...le personnage d'Elisabeth est juste super attachant,Colombia est magique,le scenar est génial et l'histoire de Booker est hyper touchante

Message édité le 07 mai 2019 à 14:47:49 par Tori-Black-
UzilPolis UzilPolis
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 15:59:09

La première fois que j'ai fait infinite (juste après Bioshock 1 et 2), j'ai été très déçu, aussi bien sur l'ambiance, le scénario, les persos, le gameplay (surtout avec les toniques par rapport aux plasmides). Alors qu'étrangement lorsque je l'ai refait la 2e fois un an après, j'ai vraiment adoré le jeu sur tous les points.... Comme quoi, il faut parfois prendre du recul et ne pas rester bloquer sur la première expérience, surtout sur des jeux aussi particuliers.

timmy_b72 timmy_b72
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 11:14:55

Moi c’est surtout l’ambiance qui me dérange. J’ai pas du tout accroché à celle de Colombie... Alors que dans les deux premiers l’ambiance était top. J’ai été Day One pour toutes les versions.

timmy_b72 timmy_b72
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 11:16:58

Colombia* :rire:

[[Dexter-M]] [[Dexter-M]]
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 21:06:34

Infinite est mon bioshock préféré j'adore tout dans ce jeu et l'univers vertigineux de columbia ! :cute:

Vulkin100517 Vulkin100517
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:44:00

Pour commencer pour que le cerveau comprenne faut jouer au premier et puis au sautre après c'est mieux :ouch2:

LePirate64bits LePirate64bits
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:24:20

Ça me rappelle Usul et Dorian qui déféquaient littéralement sur Bioshock Infinite (en plus de ne pas savoir le prononcer) à sa sortie dans toutes ses vidéos sous prétexte que le "scénario était trop n'imp et trop vu dans les films" :hum: ça me fait du bien de voir des gens qui sont capable de prendre un certain recule, je demande pas aux joueurs d'aduler le jeu mais au moins d'être capable de reconnaitre qu'il a des qualités et qu'il reste dans la lignée des deux précédents opus.

Après je n'oublie pas que j'ai eu une certaine déception entre les toutes premières images et vidéo du jeu et ce qu'il était à sa sortie, pleins de choses manquait qu'on voyait dans les teaser et trailer, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Les DLC qui permettait de retourner à Rapture était géniaux eux aussi !

Message édité le 06 juin 2020 à 18:26:10 par LePirate64bits
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2020 à 03:09:48

c'est pas que c'est de la merde mais juste que ca n'a plus rien avoir avec les deux premier, l'histoir et les graphique sont bon, mais niveau ambiance etgameplay c'est trés différent des deux premiers opus, pour ma part ils resteront meilleur que infinite, plasmides, TOUTE lesarmes sur toi, ambiance sombre un peux flippante, bref des atouts que infinite ne peux ce vanter d'avoir, apres chacun ses gouts

LePirate64bits LePirate64bits
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 00:44:08

Le 09 juin 2020 à 03:09:48 Gsi589665 a écrit :
c'est pas que c'est de la merde mais juste que ca n'a plus rien avoir avec les deux premier, l'histoir et les graphique sont bon, mais niveau ambiance etgameplay c'est trés différent des deux premiers opus, pour ma part ils resteront meilleur que infinite, plasmides, TOUTE lesarmes sur toi, ambiance sombre un peux flippante, bref des atouts que infinite ne peux ce vanter d'avoir, apres chacun ses gouts

Je suis d'accord :ok: Mais n'oublions pas que Infinite à même fait plaisir à ceux qui avait préféré les précédents opus en leurs permettant de revenir à Rapture dans les dlc

Message édité le 11 juin 2020 à 00:45:15 par LePirate64bits
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 août 2020 à 10:14:12

J'aime bien Bioshock Infinite même si je préfère le 1 et le 2.

C'est son DLC que je déteste car selon moi il gâche tout ce qu'à fait Booker dans le jeu de base.

- Il détruit toute la beauté du sacrifice de Booker.
Pour rappel, il s'est sacrifié pour faire disparaître toutes les versions de Booker qui ont participé au baptême (y compris Comstock) et l'Anna correspondante.
Seules les versions de Booker qui n'ont pas abandonné Anna n'ont pas disparu, comme le montre la scène du crédit de fin. Ce qui, pour moi, est une fin magnifique.

Or dans le DLC, on apprend qu'une version de Comstock au moins a survécu... je ne me souviens pas que ce soit expliqué.
D'ailleurs on ne sait pas de quelle version d'Elizabeth il s'agit, pas plus qu'on ne sait dans quelle version de Rapture elle se trouve. Même si je pense qu'il ne s'agit pas de la même Rapture que celle du premier jeu (la pièce où Suchong semble différente, la présence de toniques dans la ville...)

- Booker a tout fait dans le jeu pour sauver Elizabeth/Anna. Sa mort dans le DLC laisse un goût amer. Encore une fois, je trouve que cette fin détruit celle, magnifique, du jeu de base.

Tous les opus de la saga Bioshock ont des fins exceptionnelles, dommage juste que le DLC d'Infinite gâche celle d'Infinite. Du moins c'est mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2020 à 21:43:54

Le 08 août 2020 à 10:14:12 wsl1912 a écrit :
J'aime bien Bioshock Infinite même si je préfère le 1 et le 2.

C'est son DLC que je déteste car selon moi il gâche tout ce qu'à fait Booker dans le jeu de base.

- Il détruit toute la beauté du sacrifice de Booker.
Pour rappel, il s'est sacrifié pour faire disparaître toutes les versions de Booker qui ont participé au baptême (y compris Comstock) et l'Anna correspondante.
Seules les versions de Booker qui n'ont pas abandonné Anna n'ont pas disparu, comme le montre la scène du crédit de fin. Ce qui, pour moi, est une fin magnifique.

Or dans le DLC, on apprend qu'une version de Comstock au moins a survécu... je ne me souviens pas que ce soit expliqué.
D'ailleurs on ne sait pas de quelle version d'Elizabeth il s'agit, pas plus qu'on ne sait dans quelle version de Rapture elle se trouve. Même si je pense qu'il ne s'agit pas de la même Rapture que celle du premier jeu (la pièce où Suchong semble différente, la présence de toniques dans la ville...)

- Booker a tout fait dans le jeu pour sauver Elizabeth/Anna. Sa mort dans le DLC laisse un goût amer. Encore une fois, je trouve que cette fin détruit celle, magnifique, du jeu de base.

Tous les opus de la saga Bioshock ont des fins exceptionnelles, dommage juste que le DLC d'Infinite gâche celle d'Infinite. Du moins c'est mon avis.

Renseignes toi sur les dlc, car tu es visiblement passé à coté de l'histoire et du lien avec infinite.

Enfin le rappel que tu fais sur la fin d'infinite n'est que ton interpretation.
De nombreuses interpretations du scenario et de la fin existent, et il n'y a pas de verité absolue puisque le developpeur a fait expres de garder le silence sur ce qu'il a voulu delivrer comme messages à la fin du jeu. C'est ça qui est super avec ce jeu, chacun son interpretation :)

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ta lecture de la fin. Parler de "sacrifice de booker" revient à dire qu'il a réclamé qu'on le tue. Or je trouve que c'est plutot elisabeth qui a profité de la confusion de booker pour le tuer ce qui a permis de briser le cycle infernal.

Le Dlc est top parce qu'il donne suite à l'histoire principale (il n'est pas question de remettre en question ou non la fin d'infinite) et creer meme des liens avec bioshock 1er du nom :oui:

maximilien_frc maximilien_frc
MP
Niveau 1
17 avril 2021 à 21:22:04

Honnêtement j'ai apprécié cet opus de la série mais il est celui auquel j'ai eu le plus de mal à accrocher...
Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'un Bioshock à proprement parler...Contre la pensée de beaucoup de personnes, j'ai très largement préféré le deuxième opus...Bref
Pour moi Infinite est un très bon jeu, certes, mais trop loin des basiques qu'avaient posés les deux premiers jeux et auxquels je pense, beaucoup de joueurs avaient accrochés et qui faisaient toute la singularité de la série...
Le scénario est évidemment délicieux de complexité et de twists qui sont très intéressant mais qui, pour un Bioshock, me paraissent encore une fois loin des standards de la série... D'autres part on voit bien que la gestion des munitions est plus facile dans ce jeu, mais les développeurs on rajouté la "difficulté" de ne pouvoir porter que deux armes à la fois...Mais je trouve ça dommage et surtout pas très original...Cet opus n'innove pas vraiment, mais reste très agréable à jouer, très beau, très réfléchis et intelligent et non, c'est loin d'être un "jeu de merde"

Message édité le 17 avril 2021 à 21:22:25 par maximilien_frc
Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
14 mai 2021 à 10:48:25

Non Infinite est juste remarquablement pensé,un FPS très immersifs encore actuellement personnellement, un univers féerique et étrange a la fois ,non franchement une merdé pareil si il y en a encore je la prend ......

underzz underzz
MP
Niveau 7
19 août 2021 à 23:29:56

ATTENTION SPOIL DE CERTAINE SCENE

Évidemment l'ambiance de Rapture est incomparable... Mais tout de même, quand on y réfléchit Columbia est féeriquement.. Oppressante de douleur morale et mentale, pour nous en tant que joueur en avançant dans l'histoire et en comprennant notre lien avec Élisabeth, Comstock ect...
C'est pas une histoire banale je la trouve très réfléchi au contraire quand on s'y penche vraiment dessus, et que dire des DLC quand on s'est vraiment penché sur l'histoire de Rapture. On revient à ce réveillon de l'an 1959 où tout à basculé dans la cité et on apprend qu'Elisabeth est en lien avec plein d'événement survenu dans le premier opus.
Même si je ne pense pas qu'il avait pensé à cela en fesant le 1, ils ont magistralement réuni l'univers.

Je me souviens encore de cette salle avec le cadavre de Suchong transpercé de la foreuse, quand on réalise qu'Elisabeth à assisté et même provoqué ça, la fameuse phrase pour Jack... 😛.

C'est jouissif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.75€
PS4 24.99€ ONE 30.50€ Switch 35.07€ ONE 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment