Je trouve ça cool qu'il soit gratuit pour ceux qui l'on déjà. Mais est ce que je conseillerai de prendre cette version plutôt que l'ancienne? La réponse est non. Tout simplement parce qu'elle est trop chère pour peu d'apports.
Et c'est une tendance que je trouve critiquable dans l'industrie. Le publique visé ne sont clairement pas les anciens acheteurs et c'est suffisamment évident pour qu'ils aient la décence de ne pas nous la vendre. En revanche, comme on nous l'a offert, on est content et on met des avis positifs qui contribuent à faire de la pub pour un vieux jeu remis en avant. Et le nouvel acheteur ce retrouve à devoir payer un vieux jeu au prix gonflé. Vous me direz:" il n'a qu'à prendre l'ancienne version." Sauf qu'elle n'est plus en vente sur steam. Beaucoup de jeux font ça ces derniers temps: Darksiders II, (ma main à couper que ce sera la même chose pour le 1), Titan Quest, Skyrim, maintenant Bioshok...
Je trouve ça un peu regrettable. S'ils voulaient être honnêtes, il aurai dû laisser l'ancienne version à la vente. Mais ils savent très bien que le remaster n'est pas suffisamment poussé pour que les gens repasse de nouveau à la caisse. Je préfère même pas parler de ceux qui sont sur console...
Il existe tout de même de vrai remaster comme Oddworld: New 'n' Tasty dont l'original (Oddworld: Abe's Oddysee) est lui, toujours en vente.