CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help je suis nul.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
16 juillet 2018 à 15:32:22

Je ne comprends rien au jeu. Je meurs au deuxième niveau j'ai même pas rencontré le premier boss. Je gagne peu de crystaux je reviens toujours a zéro.

Quelqu'un a un tuto ou autre svp pour un nul comme moi ! Peut être que j'ai loupé un truc a cause de l'anglais je sais pas.... :(

Myo-celcius Myo-celcius
MP
Niveau 2
17 juillet 2018 à 08:06:04

Bonjour, sorcier,

Voici quelques conseils que je peux te donner :
- ne va jamais trop vite. Jamais. C'est typiquement le genre de jeu où tu prends des dégâts au moment où tu crois gérer.
- c'est bête à dire mais, évite au maximum de te faire blesser. À l'éternelle question "je lui remets un coup ou pas ?" Je te réponds "TAIS TOI ET DASH".
- ne dépense ton or que pour des potions de soins (en général une par niveaux, au portail vert. Les potions de soins coûtent 100or et se trouve à droite sur la table du vendeur). Le but étant d'arriver au boss full vie.
- (corollaire) si ta vie se trouve sous le "maximum, moins une potion de soins", arrête de farmer, va acheter la potion et va faire le boss.
- les mini boss ne sont vraiment pas compliqué, commence par vider la salle de tous les mobs, et quand le boss est seul c'est relativement simple.
- ne dépense tes gemmes que pour acheter de petits sorts, au hub (les sorts courant entre 10 et 25 gemmes), ça va te permettre de multiplier les builds possible, et ce sera beaucoup plus simple avec des sorts avec lesquels tu te sens bien.

Essaye de te fier à ça et tu devrais aller plus loin.

Ensuite, tu gereras mieux, et ta vie, et tes sous, et tu pourras les dépenser pour autre chose que des potions (relique, sorts améliorés)

Bonne route à toi, sorcier.
Myo

PS : ne te focus pas sur tous les PGM de ce forum qui ont fini le jeu du premier coup, en moins de trois minutes douze, sans perdre un seul pv ni utiliser autre chose que le dash.
Twitch prime à l'appui + screen de fin avec cachet + signature de Obama + Thomas Pesquet pour prouver l'authenticité.
Et tout ça sans jamais n'avoir joué à absolument aucun autre jeu de leur vie, car oui, ils n'ont testé Pong ou Tetris qu'après Wizard of Legend.
Cela va sans dire, ils enchaîné avec tous les Mario, sans mourir ni sauter, et sans manette.
Ne te décourage pas en lisant leur message de haine.
Tu y arriveras, ce jeu est genial !

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 juillet 2018 à 08:01:55

Salut VDD,

Merci pour ton message, j'arrive enfin a battre 2 gros boss (glace et terre). Depuis je me suis fait au gameplay mais j'ai encore de gros progrès à faire. Je decouvre ta réponse aujourd'hui et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps. Et je vais garder ces précieux conseils en tête pour mes prochaines parties :)

Myo-celcius Myo-celcius
MP
Niveau 2
05 août 2018 à 01:00:50

Après le pseudo-tuto de base, qui permettait d'aller plus ou moins loin (selon votre talent), voici un pseudo-tuto avancé, pour ceux qui ont quelques dizaines d'essai à leur actif et qui ont du mal à finir :
- règle numéro un, un impératif absolu pour arriver au bout une première fois : choisir les lunettes de vampire en tant que relique (+1 PV pour chaque coup critique), et la cape violette (+6% critique, donne une chance d'esquiver des coups ennemis)
- règle numéro deux, impératif absolu : achetez en sort L1, une invocation de familier arcanique (ceux d'air, ou celui de feu qui frappe rapidement, sont exceptionnels). Il rend la p2 du dernier boss BEAUCOUP plus facile. Il permet de l'etourdir après qu'il ait enchaîné ses sorts. Après quoi vous pourrez lui courir dessus et mitrailler votre sort basique grâce au berserker.

- acheter si possible :
Le katana noir : x3 chance de critique avec les attaques au corps à corps.
Kit d'urgence pointu (maudit) (Pas nécessaire mais peut vous faire finir une run un peu ratée) : diminue votre maximum de points de vie, mais remonte vos point de vie à un seuil minimum (de mémoire, 92) quand votre santé descend sous ce seuil.

Sinon, ces quelques reliques peuvent également beaucoup vous aider :
Croc de vampire (maudit) : vous soigne pour chaque ennemi tué.
Main de midas : plus d'or.
Boite à bijou : vous soigne pour chaque gemme ramassée (en dehors de celles données par les boss).
Boite de cookies à la framboise : fait apparaitre plus d'orbe de soin.
Petit cœur de crocodile (maudit) : baisse votre santé maximum à 250, mais elle augmente à chaque ennemi tué (max 750), à coupler avec l'achat de potion de soin, car malheureusement c'est la santé maximum qui augmente, pas votre santé actuelle.

- Avec ça, vous devriez pouvoir garder votre or pour acheter des sorts nouveaux pour L1 et R1 en plus des versions améliorées de ceux de votre build.
- à présent que je gère mes points de vie, je vide absolument tout, pour emmagasiner de l'or pour réaliser le point cité ci-dessus.

Mon build qui marche du tonnerre :
- basique eau (lance de petites boules à moyenne portée), vous allez peut être vous moquer de moi, mais je ne sais même pas si cette arcane est considérée comme du corps à corps (rendant donc caduque l'effet du katana noir).
Au pire, switchez avec le basique de feu (la grosse explosion, ce sort amélioré est exceptionnel)
- le dash de feu, celui qui vous fait lâcher des boules de feu qui brûlent les ennemis. La brûlure fait bien temporiser.
- standard de feu : berserker : vous permet d'enchaîner les arcanes basique (synergie de fou avec les lunettes de vampire + cape Violette + katana noir)
- signature de gel : frappe de glace si je me souviens bien du nom : vous partez vers l'avant en gelant tous les copains devant. Ce sort fait bien temporiser, c'est génial.
- L1, un familier arcanique (peu importe, que vous le lootiez, que vous l'achetiez, etc.. ), tip top surtout pour le dernier boss.
- R1, ce que vous voulez, j'aime beaucoup l'appât glacé, mais sinon, essayez en en cours de run, plutôt un sort à exécution très rapide.

Sachant qu'à la fin, sur le niveau 3-2, j'ai tous les sorts améliorés, et je vide le stock du vendeur d'objet (portail vert), pour écouler mon or en trop. En général à cette étape je suis full vie.

Avec ça, vous devriez réussir votre premier clean, et à vous les arcanes de chaos !!

Bonne chance, sorciers.
Myo

PS : excusez moi pour les traductions hasardeuses des reliques ou des sorts, ma mémoire flanche un peu...

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
05 août 2018 à 15:06:53

Je reviens par hasard sur ce topic et je vois ce nouveau tuto, merci beaucoup ça va m'aider aussi. Je me suis grandement amélioré, j'arrive au 3ème boss (que j'arrive pas encore a battre j'ai eu Freya en 3ème boss).
J'avais capté l'astuce avec les lunettes, mais moi je les couple avec la tenue jaune (augmente dégât et chance de coup critiques). En sort je met le tourbillon de vent qui aspire les ennemis vers moi couplé au cercle electrique (en signature).

Arcaddon Arcaddon
MP
Niveau 6
06 août 2018 à 08:44:34

Si vous faîtes les lunettes de vampires je vous conseille d'aller voir aussi le médecin dans les donjons si vous le croisez il lâche (si vous avez de la chance) un objet très intéressant qui multiplie par 1,5 les soins que vous gagnez.

le plus beau c'est que ce n'est pas que les soins c'est tous les soins y compris les PV que vous gagnez par les lunettes et vu que 1 x 1,5=1,5... Et benh le jeux arrondi au chiffre supérieur soit 2...

Pour faire plus claire à chaque fois que vous ferez un coup critique vous gagnerez deux PV c'est loin d'être déconnant

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
08 août 2018 à 17:27:45

Arcaddon tu parles du medecins où il faut lui donner une arcane ? C'est risqué je trouve de perdre une arcane dont tu peux pas te passer. Et moi quand je l'ai fait il m'a juste soigné.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
08 août 2018 à 17:35:05

Sinon ça y'est je suis a deux doigts de le finir. Je suis deg' car je me suis raté en phase 2 du dernier boss a quelques dégâts près il était dead :fou:

Mais ça y'est j'ai bien trouvé mon build. Seulement j'ai pas de bol avec le marchand et le loot je trouve presque jamais le katana noir ni le monocle, et presque jamais de familiers... J'ai pu constater que ça marchait du tonnere un familier elec ou feu :)

Myo-celcius Myo-celcius
MP
Niveau 2
12 août 2018 à 19:07:01

Bonjour, sorcier,

Quand tu parles du monocle tu fais allusion aux lunettes de vampire ?
Si c'est ça, il faut PARTIR avec.
Il faut l'avoir acheté au hub central, et l'équiper AVANT de commencer.
C'est le PNJ à gauche dans le hall et, comme le vendeur de sort (qui lui est à droite), il propose 3 reliques à acheter, avec un coût entre 10 et 25 gemmes.
Si tu as la flemme d'attendre qu'il propose les lunettes, tu peux repartir en prenant le portail sud, puis revenir de suite, il en proposera 3 autres aux hasard.
Tu pourras donc choisir les lunettes et partir avec, SYSTÉMATIQUEMENT.
Après, il faut prier pour le katana et/ou tes autres reliques préférées. Aucune n'est nécessaire selon moi (mises à part les lunettes de vampire), mais certaines aident vraiment !!

En ce qui concerne les familiers elementaires, j'en trouve presque toujours, franchement, chez le marchand (normal à améliorer plus tard, ou amélioré direct, peu importe), ou sur un des 3 boss.

Au pire, depuis que j'ai eu le sort de chaos en arcane de base (qui est totalement pété), je peux me permettre de remplacer mon berserker par le familier arcanique de mon choix, des le début, histoire de simplifier encore les choses et de ne pas compter sur la chance.

En espérant t'avoir été utile,
Bonne route, sorcier.
Myo.

974xenox91 974xenox91
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 13:47:45

Après avoir débloquer tout les sorts chaos, j'avais fait un build full chaos complètement péter .. J'aimerais bien une maj pour me faire revenir dans le jeux. :-)

Elusio Elusio
MP
Niveau 16
11 juin 2019 à 11:33:47

mon dieu, je viens de faire une run avec un build armure régen complètement pété, mais pas de bol: le dernier boss était le boss terre :) autant vous dire que j'avais le seum surtout que c'était ma première game depuis la maj!
est ce qu'il serait possible de me renseigner concernant les movesets des nouveaux mobs?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment