Menu
Pillars of Eternity 2 : Deadfire
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pillars of Eternity 2 : Deadfire  /  Tous les forums  /  Forum Pillars of Eternity 2  / 

Topic Gameplay tour par tour

Sujet : Gameplay tour par tour

1
didier47
didier47
MP
11 octobre 2020 à 18:10:26

Hello
J’espère que le forum est encore un peu actif ;)
Je viens de me finir l’excellentissime donjon de maheulbeuk, avant ça wasteland3 et du coup ça m’a donnait envie de refaire Poe2 en tour par tour. Je l’avais fait à la sa sortie en pause active. Mais la je suis (un peu) perdu. Je ne vois aucune indication sur les possibilités. Par tour on peut taper une fois et se déplacer ? C’est ce que j’ai compris mais je suis pas sûr.
Mais si on se déplace pas on peut Pas taper 2 fois ? Et j’ai changé d’arme avec un perso et j’ai pas pu taper c normal ?
Merci bien à vous

zerthimon
zerthimon
MP
11 octobre 2020 à 20:34:12

J'avoue que le gameplay n'est pas clair au début.

En fait, déjà, dans ce jeu (en français) quand il est écrit "Round", il faut comprendre "tour complet".
C'est à dire que chaque effet qui "dure un round", par exemple, durera un tour (et non pas un round, qui est un unité beaucoup plus courte dans les RPG habituellement).

Ensuite, chaque perso peut faire une action et un déplacement à chaque fois.
Certaines actions peuvent être gratuites. Il faut bien regarder les descriptifs. Changer d'arme compte comme une action (tu ne peux donc pas changer d'arme ET frapper avec cette arme).

Chaque personnage, allié ou ennemi, va donc jouer successivement son déplacement et/ou son action, en fonction de son initiative.

didier47
didier47
MP
11 octobre 2020 à 21:42:00

Merci beaucoup pour ces précisions et d’avoir répondu si vite.
C la première fois que je vois un jeu qui t’indique rien sur le Gameplay. Y’a un dictaciel que je lis quand il s’affiche mais ça ne parle pas du tour par tour...

zerthimon
zerthimon
MP
11 octobre 2020 à 21:48:33

C'est parce que le tour/tour a été rajouté au jeu plus tard, suite à une demande d'une partie de la communauté.
A la base, les deux PoE sont conçus pour de la pause active.

Honnêtement, le tour/tour s'en sort bien, dans les mécaniques de jeu, ils l'ont plutôt bien réussi. Mais c'est vrai que du coup ils te larguent dedans un peu "comme ça" et débrouilles-toi avec... On sent que le jeu n'a pas été pensé comme ça au départ.

CobraDid
CobraDid
MP
12 octobre 2020 à 18:02:57

Oui mais ca change un peu, je suis content de me refaire un bon jeu avec un gameplay différent (pas tant que ca quand meme). Le seul gros souci c'est la camera qui ne pivote pas. Autant ca pouvait manquer de lisibilité sur la pause active mais on s'y faisait, autant la je trouve que ca manque encore plus. Bon c'est un détail.
POur le gameplay ce que me surprend c'est l'initiative. Mon brigand et mon moine, je pensais qu'ils seraient "hyperactif" et que ce serait leur tour plusieurs fois avant les mobs mais je ne trouve pas ca flagrant. Et pourtant je leurs ai mis des habits légers donc sensés ne pas les ralentir... Par contre, dès qu'ils se font toucher, ils tombent comme des mouches (niveau difficile). Je vais devoir me pencher dessus ;)

Message édité le 12 octobre 2020 à 18:05:06 par CobraDid
Aromatique-A
Aromatique-A
MP
13 octobre 2020 à 03:09:37

J'ai aussi tenté le tour par tour il y a peu, c'est sympa au début mais ça devient un peu long à force. Quand tu passes de la pause active qui te permet de torcher les petits combats rapidement au tour par tour qui rend les combats long et parfois ennuyant quand ils sont gagné d'avance, bah t'as interêt à être patient :hap:
Je pense que le tour par tour est surtout intéressant pour ceux qui n'ont pas déjà fait le jeu.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PS4 21.62€ Amazon ONE 22.37€ Fnac Marketplace ONE 25.51€ Rakuten PS4 28.47€ Fnac Marketplace PC 34.70€ Amazon PC 76.40€
Marchand
Supports
Prix