CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AchilleleBG AchilleleBG
MP
Niveau 9
13 mai 2018 à 00:09:13

Yo,

Désolé, je fais plusieurs postes.

Pour les combats, quelle est la meilleure option à choisir? Laisser l'IA on mais du coup, on est un peu passif et on lui laisse choisir les sorts et ça nique un peu le fun du jeu. La désactiver et on se retrouve à devoir ré-attaquer à chaque fois qu'un mob meurt ou que l'on a bougé un perso.

Je pensais avoir trouvé la solution en ne choisissant aucun comportement mais Xoti continue à lancer des sorts sans que je lui ai dit quoi faire.

En gros, quelle est la solution pour que les persos attaquent seul mais attendant mes commandements pour utiliser leurs compétences ?

neo2837 neo2837
MP
Niveau 8
13 mai 2018 à 01:15:29

Tu peux créer ton build order en plus de ceux de base agressif et prudent.
Grace à ça tu peux donner toutes les conditions de lancement de chaque sort et chaque capacité suivant la liste des possibilités fournies.
Par exemple:
- tu peux dire à ton perso de faire une liste de sort dans l'ordre dans tous les cas de combat.
- tu peux lui dire de se soigner si sa vie est inferieure à 50% par exemple.
- tu peux lui dire de lancer tel ou tel sort si + d'un ennemi sont au corps à corps avec lui
- tu peux lui dire de lancer tel ou tel sort sur le plus gros groupe d'ennemi ...
La liste est vaste et ca fonctionne plutot bien après je dois continuer à tester les builds perso afin de voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas.
Après il faut gérer l'ordre des conditions mais j'aime bien ce système de personnalisation des builds.

Message édité le 13 mai 2018 à 01:18:08 par neo2837
AchilleleBG AchilleleBG
MP
Niveau 9
13 mai 2018 à 20:14:55

Hey,

merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais vu ça mais j'avoue que ça m'a semblé être pas mal de taf pour rien (comme tu dis, la liste est énorme). Tu l'as fait? Ca t'a pris combien de temps ?

neo2837 neo2837
MP
Niveau 8
13 mai 2018 à 21:58:31

ca prend du temps c'est clair :-)

didier47 didier47
MP
Niveau 19
15 mai 2018 à 00:20:57

C moi ou ce système n’est pas du tout intuitif. D’habitude je me débrouille en lisant les bulles d’info. J’ai peut être loupé un dictaciel mais je galère à configurer. Peut être car y’a trop de choix.
Sur les vieux JRpg (dont j’ai oublié le nom) les options étaient plus simple et j’arrivais à gérer. Mais la ...
Par exemple y’a marqué « non » à côté de « sur soi affliction » ça veut dire que si on coche non, on aura l’activation tout le temps quand on n’a pas d’affliction ?
y aurai pas un lien avec des exemple concret et complet pour s’inspirer un peu ou juste comprendre ? ;)

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 01:27:28

Le système d'IA custom est bien foutu en soit (il manque quelques paramètres de condition de base à mon gout cela dit), les possibilités et affinages sont vastes. Et je l'ai trouvé plutôt intuitif, passé les deux premières minutes de "c'est quoi ce bordel?".

Car oui, son défaut - et pas des moindre - qui donne l'impression que c'est compliqué et obscure, c'est une interface catastrophique.
Nan mais sérieusement, cette interminable liste indigeste de conditions est tellement rebutante. Ils auraient pas pu coller des onglets de catégories? Des options de tri/filtre?
Enfin, si il y'a un truc du genre je l'ai pas trouvé...

Dommage car c'est vraiment bien pensé, mais ça donne pas enfin de ramer laborieusement là-dedans. Pour cinq persos en plus...

didier47 didier47
MP
Niveau 19
15 mai 2018 à 12:15:14

Bein oui moi j'adore ce systeme (de parametrage de IA) mais elle me pique les yeux cette interface. Je vais essayer de m'y plonger ;)
Ce qui me fait peur c'est que dans les versions simples, (jeux tales of si je ne me trompe pas) on configurait et il pouvait y avoir des bug in game. Là déjà, t'es pas sûr de bien faire les paramétrages, alors se rendre compte que cela fonctionne bien ingame, c'est chaud ;)

Message édité le 15 mai 2018 à 12:15:45 par didier47
sajah sajah
MP
Niveau 42
15 mai 2018 à 12:27:11

Persi la seule option qu'il manque, c'est le fait de pouvoir scripter un changement d'arme.

Meliodas40 Meliodas40
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 13:09:04

Etant un fan du premier dragon age origins, je m'étais penché à l'époque sur ce système d'ordre. Il était moins complet tout de même que celui de POE2. Et je dois avouer que c'était sympa. J'ai passé un moment à regarder toutes les possibilités que POE2 offrait et faut avouer que c'est très complet et c'est une bonne chose. Mais c'est justement mon problème aussi : c'est assez long à programmer. Du coup, je préfère donner mes ordres au fur et à mesure durant les combats, mettre le jeu en pause ne me dérange pas.

Mais si quelqu'un peut m'expliquer la condition "toujours vrai" car pour le coup je n'ai pas compris celle-là. Qu'est ce qui est toujours vrai??? Merci d'avance

Message édité le 15 mai 2018 à 13:09:45 par Meliodas40
nark0s nark0s
MP
Niveau 1
14 décembre 2020 à 07:32:02

Le 15 mai 2018 à 13:09:04 Meliodas40 a écrit :
Etant un fan du premier dragon age origins, je m'étais penché à l'époque sur ce système d'ordre. Il était moins complet tout de même que celui de POE2. Et je dois avouer que c'était sympa. J'ai passé un moment à regarder toutes les possibilités que POE2 offrait et faut avouer que c'est très complet et c'est une bonne chose. Mais c'est justement mon problème aussi : c'est assez long à programmer. Du coup, je préfère donner mes ordres au fur et à mesure durant les combats, mettre le jeu en pause ne me dérange pas.

Mais si quelqu'un peut m'expliquer la condition "toujours vrai" car pour le coup je n'ai pas compris celle-là. Qu'est ce qui est toujours vrai??? Merci d'avance

ça veut dire que la condition est toujours vrai donc que les actions associées ce ferons obligatoirement des que ça sera possible, c est comme si il n t avais besoin d aucune conditions pour effectuer les actions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 24.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment