Menu
88 Heroes
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  88 Heroes  /  Tous les forums  /  Forum 88 Heroes  / 

Topic Petit test de 88 Heroes sur Switch

Sujet : Petit test de 88 Heroes sur Switch

1
Smidge74
Smidge74
MP
26 février 2018 à 13:49:02

Ca manque de test et d'avis concernant ce jeu, qui pourtant mérite le détour.

S'il s'agit d'un banal jeu de plate-forme, le concept est sympa : commencer le niveau avec l'un des 88 héros qui doivent sauver le monde! Le choix du héro ne vous appartient pas, et vous aurez votre protagoniste de manière aléatoire.
S'il échoue, vous ne reverrez plus votre personnage (une seule vie), s'il réussit, il reviendra pour un nouveau niveau plus tard.
Vous avez un total de 88 minutes pour terminer les 88 stages.

La réalisation technique est basique, c'est du niveau d'une Super Nintendo... Mais ce jeu prouve, s'il le fallait encore, que la technique ne fait pas tout.

La jouabilité est accessible (sauter / tirer ou agir / diriger), et chaque personnage a des "pouvoirs" différents, plus ou moins utiles : tirer avec toute sorte d'arme (avec parfois des effets secondaires...), éteindre la lumière, pondre un œuf explosif,....

La difficulté monte crescendo et si les 2 premiers mondes (la moitié du jeu) restent à la portée du plus grand nombre, cela se complexifie grandement ensuite.

Sauf... le jeu sauvegarde automatiquement à chaque fin de stage. Dans l'hypothèse où votre dernier héros est "cheaté", vous aurez beaucoup plus de facilité pour terminer le jeu ("continue" en illimité).
Il vous suffit d'avoir Miss Fortune (qui tire à pile ou face pour terminer un stage, ou mourir) ou Bat Bot et le jeu sera nettement plus facile. Attention toutefois à ne pas ramasser de pièces, ce qui vous obligera à ressusciter un autre héro, auquel cas vous risquez de perdre votre avantage.

Au final, si l'on doit résumer les choses, nous avons là un jeu simple et accessible, avec un concept sympa et une bonne dose de fun.
Seul le prix est rédhibitoire (30 € annoncé, 20€ en cherchant un peu), et je vous conseille plutôt de le prendre d'occasion. Le jeu finit par tourner en rond, et je doute qu'un joueur lambda y passe beaucoup d'heures.

moustacheballs
moustacheballs
MP
09 mars 2018 à 18:43:39

Je ne suis pas un joueur lambda et je n'ai pas aimé ce jeu, oser le comparer à un jeu snes est un peu exagéré, mieux vaut ressortir cette dernière.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 12.30€ Fnac Marketplace Switch 16.96€ Rakuten Switch 17.25€ Amazon Switch 19.07€ Amazon PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix