CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 20:53:51

Salut a toutes et à tous
Ma question est simple nhl 17 est en promo sur le live a 17,50 sur one, j'ai déjà le 15.
En tant que joueur occasionnel de jeu de hockey vaut il le coup ou les évolutions/nouveautés sont anecdotiques et/ou peu perceptible?
Merci.

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 14:53:08

Salut !
Ya quand même une bonne différence de gameplay entre le 15 et 17. Plusieurs amélioration et nouveau contenue en ligne et hors ligne. Dépendant du style de jeu que tu préfère jouer (Mode DG, Be a Pro, Équipe de Rêves, LHEAS etc), pour le prix, si tu as aimer NHL 15 je te le recommande :ok:

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 16:35:42

Merci de ton retour
Je suis plutôt un joueur hors ligne donc apparemment je peux y trouver mon compte.
Le 15 était un peu radin en mode de jeux mais je m'y plaisait.

49ers_bears 49ers_bears
MP
Niveau 6
01 juin 2017 à 18:35:05

Je te le conseil vivement l'ami jai prix le jeu la semaine dernière un régale en hors ligne

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 20:32:47

Bon ba je crois que je vais craquer en plus ça fait un petit moment que je ne touchais plus au 15

Nanaincin Nanaincin
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 12:41:55

Salut koinkoin07, je suis dans le même cas que toi. Peux tu me donner ton ressenti si tu l'as pris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:48:17

Idem j'hésite.
Et je n'ai jamais joué à NHL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2017 à 14:52:38

Bon je viens de le prendre.
Je GALERE ma race lol.

Déjà les commandes... je vais opter pour les commandes Hybrides pour débuter, mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus sprinter en Hybride.

J'ai essayé un entrainement 1 vs 1 contre le gardien. Il a gagné 19-1....
Donc sur 20 tirs, j'ai mis 1 but. Ça craint !

Faut que je trouve des vidéos tutos...

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
04 juin 2017 à 20:49:41

Sur ps4 il est a 9,99€. J hésite à le prendre. J avais kiffer nhl 14 sur ps3. vaut il le coup ? Ou vaut il mieux attendre le nhl 18 mais au prix exorbitant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:18:27

Je suis novice et je tombe complètement sous le charme de ce sport. J'ai meme regardé le match 3 des Pinguins vs. Predators hier dans la nuit. Énorme.
Très technique et dynamique. Et tellement violent 😱

Le jeu lui, est super bien fait. Je ne peux pas dire par rapport aux anciens. Beaucoup de modes de jeux sinon.

Pour moi, n'y connaissant pas grand chose, au début c'est vraiment une galère. Je jouais en hybride, je suis passé en commandes 94' pour simplifier... Sprinter en appuyant sur le stick gauche ça me rendait fou.

RonnieGreen76 RonnieGreen76
MP
Niveau 2
05 juin 2017 à 13:19:48

Si vous privilégiez le jeu hors ligne, foncez sur NHL 17 à 10€, ça vaut largement le coup.

Pour les commandes, c'est un jeu difficile à prendre en main. Mais je pense néanmoins qu'il est important d'opter dès le début pour les commandes "Simulation" afin de profiter pleinement du gameplay. Tu peux commencer comme ça en Be a Pro, comme ça tu ne contrôles qu'un seul joueur et tu as plus de temps pour te familiariser avec les touches qu'en 1 contre 1 où il faut aller assez vite.

Petit conseil aussi pendant l'entraînement, essaye de te familiariser avec le stick droit (sans forcément aller tirer, juste te balader sur la patinoire avec le palet), voir les possibilités qui s'offrent à toi. C'est avec ce stick que la différence se fait, que ce soit pour la protection du palet, les 1 contre 1 face au gardien, ou pour trouver une passe plus compliquée.

Ce ne sont que des conseils, libre à toi de les appliquer ou non ^^

Bon jeu !

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
05 juin 2017 à 16:07:08

ça fait un moment que je me tâte pour choper un NHL sur console, mon dernier était le 99, sur Playstation, mais ce jeu me tente de fou, surtout avec la réduction.

y'a pas mal d'avis négatifs sur le jeu et je peux comprendre la frustration de certains qui ont lâché 70e dans cet opus.

l'an dernier, à la même époque, on avait déjà des teasers etc. j'ai lu sur Reddit qu'il fallait encore patienter pour avoir des images du prochain opus car les équipes NHL passent sous Adidas et la nouvelle équipe basée à Végas n'a pas encore de joueurs et ne peut communiquer.

Je suis curieux de voir ce que va changer le frosbyte, pour voir ce que ça donne sur FIFA, je suis pas spécialement enthousiaste, mais j'espère un jeu un peu moins arcade, un peu plus tactique, car j'ai constaté que le hockey pratiqué en NHL est extrêmement tactique, ce qui ne ressort pas à première vue avec ce jeu.

Message édité le 05 juin 2017 à 16:07:47 par remat-kcin
celtikman celtikman
MP
Niveau 5
05 juin 2017 à 17:25:24

Je previligie le mode franchise. Vous avez quoi comme équipe favorite ? Moi j aime le CH et les blues de Saint Louis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:57:00

Merci pour tes conseils @ronniegreen

Du coup j'ai rebasculé en configuration Hybride.
Je vais m'entraîner avec le stick droit comme tu le préconises.

Pour l'instant j'ai tendance à m'élanger le stick droit, le bouton LB, et les combinaison des 2. Du coup c'est aléatoire !!!

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
05 juin 2017 à 23:35:13

j'en profite pour poser quelques questions.

comment draftez vous ? je ne comprends pas trop les potentiels.

autre chose, qu'elle est la base d'une équipe de Hockey ? quel poste faut-il choisir en priorité pour reconstruire une équipe ? le gardien ?

merci d'avance pour vos réponses.

thomas0910 thomas0910
MP
Niveau 1
06 juin 2017 à 13:22:07

Moi je galère vraiment à marqué le gardien de les adversaires en ligne est supérieur au mien j'ai l'impression, des techniques pour marquer plus facilement

RonnieGreen76 RonnieGreen76
MP
Niveau 2
06 juin 2017 à 15:02:54

@celtikman : Les Penguins en équipe favorite, autant te dire qu'en ce moment je flippe !

@guemade : Pour le mélange des boutons, ça te passera avec le temps ;) .

@remat-kcin : Pendant la saison régulière, tu peux envoyer tes scouts superviser des jeunes joueurs afin d'avoir un avis plus précis sur les joueurs des zones que tu as choisies. C'est ce qui te permet d'afficher des notes en vert ou blanc, et non en orange ou rouge. Un potentiel Élite en rouge signifie que ce n'est pas sûr du tout que le joueur atteigne ce potentiel. Des fois il vaut mieux miser sur un Att. Top 6 Exact.

Ensuite, la base d'une équipe de hockey, dans le jeu je dirais des bons défenseurs, rapides et physiques. Je trouve l'importance du gardien assez minime dans le jeu, même un très bon gardien prendra des buts étant donné que les IA sont assez cheatés et trouvent toujours le p'tit angle parfait pour scorer.

@Thomas0910 : Utilise bien ton stick droit en situation de face à face avec le gardien, fais le bouger latéralement le plus possible. Sinon dans les situations de jeu, au moment de tirer, regarde bien le positionnement du gardien, des fois il est étrange et couvre un poteau en laissant l'autre libre. Les tirs sur réception entre les défenseurs à la bleue en tirant dans le contre pied du gardien fonctionnent bien également.

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
06 juin 2017 à 18:55:02

RONNIEGREEN76@ ouais je te comprends les penguins ont pris 2 claque chez les predators, chaud cette série.
Vous jouez à quel niveau ? J ai commencer en pro.c est pas évident mais je m accroche.

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
07 juin 2017 à 01:27:11

Le 06 juin 2017 à 15:02:54 RonnieGreen76 a écrit :

@remat-kcin : Pendant la saison régulière, tu peux envoyer tes scouts superviser des jeunes joueurs afin d'avoir un avis plus précis sur les joueurs des zones que tu as choisies. C'est ce qui te permet d'afficher des notes en vert ou blanc, et non en orange ou rouge. Un potentiel Élite en rouge signifie que ce n'est pas sûr du tout que le joueur atteigne ce potentiel. Des fois il vaut mieux miser sur un Att. Top 6 Exact.

Ensuite, la base d'une équipe de hockey, dans le jeu je dirais des bons défenseurs, rapides et physiques. Je trouve l'importance du gardien assez minime dans le jeu, même un très bon gardien prendra des buts étant donné que les IA sont assez cheatés et trouvent toujours le p'tit angle parfait pour scorer.

Merci pour la réponse, je testerai, j'ai craqué et acheté le jeu, malheureusement j'ai une connexion terriblement lente, et je n'aurais pas la possibilité d'y jouer avant un petit moment.

donc tu déconseilles de renforcer l'attaque en priorité ?

RonnieGreen76 RonnieGreen76
MP
Niveau 2
07 juin 2017 à 01:32:08

"Déconseiller" c'est un bien grand mot, ça dépend aussi de ton effectif de base. Je trouve qu'il est plus facile de bien attaquer avec des attaquants pas terribles, que de bien défendre avec des défenseurs pas terribles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.25€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment