CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aides pour les potentiels :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TomyOgcn TomyOgcn
MP
Niveau 1
11 janvier 2017 à 18:11:56

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu au sport américain, et plus particulièrement le hockey! Je commence à comprendre de plus en plus les règles de jeux, les championnats, les systèmes de playoffs (peu développé dans les sport plus européens)! Je viens d'acquerir nhl 17 et j'ai commencée un mode franchise ou j'ai pris le contrôle des Hurricanes de Carolina!

Au niveau de la prise en main du jeu pendant les matchs je me suis vite habituée, mais je rencontre des problèmes pour la gestion de mon équipe! En effet j'arrive pas à comprendre les notions des potentiels, j'ai fait quelque recherche, j'ai trouvee nottament sur ce forum ce que voulais dire ATT 6 etc mais je comprend toujours pas :rire: , est-ce que c'est potentiel sont directement liée à la note général d'un joueur? Par exemple un joueur avec un potentiel "élevée", avec un temps de jeu suffisant et de bonne Stats, deviendra un joueurs avec une grosse note général (88-90) ou c'est pas du tous liée?

Pour les transfert, un topic de se forum m'a permis de comprendre comment effectuer des échanges, il faut échangée avec une autre équipe des biens "équivalent" mais sans la présence d'argent dans ces négociations, comment peut ont attirer de très grand joueurs sans en perdre d'autres? Je n'arrive pas à comprendre comment peut ont amélioré notre équipe :( je sais pas si il y a des techniques ou si il existe un moyens pour si on fini plusieurs saison d'affilée bien positionnée avoir un très grande équipe avec de très bon joueurs?

Si quelqu'un est prêt à me donner des conseils j'en serai extrêmement reconnaissant! :)

al_le_newbie al_le_newbie
MP
Niveau 4
12 janvier 2017 à 09:50:48

Salut, je suis frenchy également et comme toi je suis assez paumé avec pas mal de choses concernant les effectifs. J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube de mecs qui font des modes Franchise ça m'a un peu éclairé mais finalement pas tant que ça (ils sont pour la plupart canadiens et parlent super vite ...).

Comme toi, je ne comprends pas cette notion de POT (potentiel). Je n'arrive pas à savoir si c'est le potentiel futur du joueur (genre avec un potentiel élevé il va voir augmenter sa note générale dans le temps ou rien à voir ...?!?!)
Idem sur les transferts. Comme tu le dis, je pense que tout est question de masse salariale à ne pas dépasser. Les joueurs ont une valeur en soi mais à part les agents libres (qu'on peut recruter contre un salaire proposé), les joueurs dans les équipes s'échangent les uns contre les autres. Ils ont tous une valeur d'échange (je crois qu'il y a une barre qui indique la valeur d'échange du joueur) mais on n'achète pas un joueur comme au foot en Europe (genre t'achète pas un top player comme tu pourrais acheter Messi contre 120 Millions d'€) : tu l'échanges contre 1, 2 joueurs ou tu peux intégrer des tours de draft dans ton deal.

Tu as un nombre limité de joueurs dans une équipe également, et tu as un nombre limité de joueurs dans les alignements (les titulaires en gros pour parler avec le langage du foot européen). Donc, si tu as le nombre max de joueurs dans ton équipe tu ne peux pas en acquérir un sans en perdre au moins un autre. Et encore, ceci semble possible que si le salaire du nopuveau joueur ne fait pas dépasser ta limite max de salaire total dans l'équipe.

Il y a d'autres règles aussi que j'ai un peu de mal à comprendre : par exemple, tu ne peux pas faire passer un joueur facilement de ton équipe réserve (celle qui joue en AHL) vers ton équipe première (celle qui joue en NHL). Il y a le ballotage (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballottage_(sport)) qui est une règle très bizarre qui dit (si j'ai bien compris) en gros que lorsque tu fais passer un joueur de ton équipe NHL vers ton équipe AHL (ou inversement) ben les autres équipes sont en droit de réclamer le transfert (et payer ainsi la moitié de son salaire et toi l'autre moitié). Tu verras parfois pendant la saison régulière, que des joueurs te sont proposés parce qu'en balottage dans leur équipe. Le souci que j'ai c'est que je ne comprends pas pourquoi on me propose ces joueurs alors que je n'ai rien demandé ...

Idem, tu ne peux pas intégrer des joueurs de AHL vers NHL si l'arrivée de ce joueur fait dépasser le plafond salarial (c'est un peu chiant) : en gros tu as des joueurs mais tu ne peux pas les faire jouer car leur niveau de salaire est trop élevé ... je comprends pas l'intérêt c'est comme si dans une entreprise, tu avais des employés que tu ne pourrais pas faire bosser car leur niveau de salaire est trop élevé ...

Après tu as les joueurs retirés : alors eux j'ai mis du temps à comprendre. En gros, ils sont dans ton équipe NHL mais ne sont pas dans l'alignement. Ils constituent une réserve, en gros. Eux tu peux les titulariser d'un match sur l'autre. Moi j'ai 4 ou 5 joueurs retirés dans mon équipe.

Après il y a l'histoire des volets aussi : 1 ou 2 volets. là j'avoue que j'ai pas tout compris. C'est une histoire de salaire à payer si tu fais passer un joueur en AHL. D'après Wikipédia : Ce type de contrat ne fait que déterminer le salaire qui sera versé à un joueur s'il est renvoyé dans la Ligue américaine.
Un joueur ayant signé un contrat à un volet disposera du même salaire s'il est renvoyé dans les mineures.

J'ai aussi un peu de mal avec la période de transfert : ici en France et dans le foot, les fenetres pour les transferts sont courtes : deux mois en été et un mois en hiver (mercato). En NHL j'ai le sentiment que l'on peut s'échanger des joueurs toute l'année ! Du coup, tu peux terminer la saison avec une équipe qui n'a plus rien à voir avec l'équipe du début de saison.

Bref, il y a pas mal de choses bien complexes dans les règles des sports américains. Je crois que c'est dû au système fermé des championnats : pas de relégation comme en Europe. Du coup, tout est une question d'argent et de masse salariale.

Mais après c'est peut-être plus subtil que cela. Attendons que des gens mieux informés que nous répondent.
Ciao
Al'

nbltricks nbltricks
MP
Niveau 1
16 janvier 2017 à 06:10:27

Bonjour , pour ce qui est des potentiel il faut comprendre le (low ou Med ou high ) s associe avec le texte a coter ! Cest le texte qui est le plus important ! La note pour un joueur elite est de 88 a 99 ! Alors si un jouer est POT :bas , Elite ! Sa note general ne depassera pas les 90 , pour POT MOY ELITE de 91 a 93 et ELEVE Elite 94 et plus de note general ! Le texte determine la classe de joueur si on veut et le BAS MOY OU ELEVÉ , determine ou le joueur va se situer dans cette classe si :) jespere que sa vous eclaire sur ce sujet

TomyOgcn TomyOgcn
MP
Niveau 1
17 janvier 2017 à 09:23:07

Oui effectivement je comprends mieux comme ça merci beaucoup 😁

Connaîtrais tu un moyen pour avoir une signification de tous les textes à cotee? :)

nbltricks nbltricks
MP
Niveau 1
18 janvier 2017 à 00:26:05

Voici une liste pour les attaquants

Elite : 86-94 Overall
Top 6 : 83-91 Overall
Top9 : 80-88 Overall
6Inf : 76-86 Overall
Top6 AHL 70-80 Overall
Inf.6 AHL 68-76 Overall

Il faut comprendre que se sont les note general qu'aura les joueur lorsque le que le potentiel maximum est atteint , donc le (BAS' MED ' ELEVÉ ) est rendu a la note EXACT ! Aussi il peux y avoir des exceptions , si un joueur se développe mal il se peut que sa note sois en dessous de la moyenne ou le cas contraire est mieux (plus fort qu'à la general ;) ) Des joueurs vieillissant peuvent voir leur Role modifier c'est pour sa quoi peux se retrouver avec des joueurs Top 6 mais a 91 de Note general , je pense a ryan Getzlaf ! Si ta autre questions n'hésite pas ! Je travail deja sur une liste pour les Def. :ok:

lightningqc lightningqc
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 02:06:13

Criss

TomyOgcn TomyOgcn
MP
Niveau 1
21 janvier 2017 à 04:50:28

Merci beaucoup pour ta réponse cava beaucoup m'aider à me retrouvée dans les effectifs! 😁

Trifluore Trifluore
MP
Niveau 1
04 mai 2017 à 02:10:35

Une idée pour le terme franchise?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.25€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment