CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le problème de Kamino dans les films

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 00:38:40

C'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais ça m'est revenu là et du coup je me demande ce que vous en pensez.
Kamino n'a aucun sens.
Cette planète produit des clones. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle produit. A la limite elle produit aussi du poisson mais je doute que toute la population puisse vivre d'une pêche vivrière.
Elle dépend donc totalement de sa vente de clones (ce qui est, on va pas se mentir, un marché de niche). Déjà on peut s'interroger sur la viabilité d'une telle économie, mais pourquoi pas, si ça se trouve les clones sont si chers que ça passe.
Par contre, si on ajoute que la planète est tellement isolationniste que le simple fait de la retirer des archives du temple suffit à la rendre presque introuvable pour les Jedi, ça devient absurde. Aucune entreprise ne peut prospérer si personne ne sait qu'elle existe, et pour ce que j'en sait Kamino dépend entièrement de l'entreprise de production de clones.
Est-ce que j'ai raté quelque chose? Il y a des explications sur ce point? :(

Crustin Crustin
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 12:11:54

En soit c'est pas clairement expliqué, surtout par décision de Lucas qui a la base devait éclaircir les mystères autour de Kamino dans l'épisode 3 et qui finalement ne l'a pas fait.
Après le fait que la planète ait été retirée des archives Jedis ne la rend pas introuvable pour tous, déjà parce que les Jedis ne sont la République (c'est d'ailleurs un mec de Coruscant qui aiguille Obi-Wan vers Kamino quand il rencontre Jango), et surtout la République ça n'est pas toute la galaxie, surtout pendant la période Clone Wars, elle n'a pas été complètement isolé pendant des décennies comme tu sembles le croire.
Ensuite comme tu l'as dit, les Clones c'est cher, on parle d'une armée de millions d'humains qui a demandé des décennies de travail et d'investissement technologique, et au-delà de ça elle a vraisemblablement eu d'autres clients, elle a notamment fait des clones mineurs pour Subterrel et des armées moindre pour d'autre clients, sans compter que le commerce technologique en soit est une alternative économique très intéressante dans le monde de Star Wars, et les Kaminoiens sont à la pointe à ce niveau là. Intrinsèquement leur expertise technologique doit grandement leur permettre de pallier au manque de ressources, et encore, je me suis pas renseigner sur ce qu'il y a sous cette océan géant.

Et enfin, ça c'est des réflexions que je me faisais surtout enfant donc ça reste mon interprétation: les Kaminoiens ont pas l'air d'être très nombreux d'une part, ou du moins on a aucune idée de la population que peut avoir la planète, (ni de sa taille d'ailleurs) et surtout comme c'est des aliens, a fortiori des aliens qui peuvent travailler en profondeur le patrimoine génétique, t'as aucune de ce dont ils ont besoin exactement pour leur survie.
Perso j'ai toujours pris la chose dans l'autre sens: je me dis pas: "ça n'a pas de sens ils ont clairement pas assez sur leur planète pour vivre correctement."; mais j'essaye de donner de la cohérence en me disant: pour que ça ait du sens, je suppose que ces aliens bizaroides ont pas besoin des mêmes choses que nous pour survivre, surtout qu'ils ont pas l'air de bouffer au Star Mac Do tous les jours."
C'est un truc important à garder en tête si tu t'intéresses à l'univers Star Wars, les aliens ne sont pas comme les humains sur beaucoup de points, et biologiquement, physiologiquement, ils peuvent avoir des besoins qui diffèrent des notre. À vrai dire même les humains qu'on voit ne viennent à priori pas de la Terre, donc ça serait pas absurde qu'eux même diffèrent de nous sur certains points.

Message édité le 02 mars 2021 à 12:13:58 par Crustin
XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 12:27:48

Mouais.. enfin ça reste très flou et la vérité c'est que Georges Lucas aurait pu développer un peu plus cette espèce et le Lore qui va avec. C'est une excuse qu'on se trouve de dire que les kaminoens ont des besoins autres que les notre etc..

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
02 mars 2021 à 13:17:42

Rien n'est dit dans le film si c'est disparu des autres bases de données. Et vu que Obi-Wan se cantonne seulement aux archives de l'Ordre Jedi...... Bon :hap:
Après. En admettant que Kamino soit supprimé de toutes les cartes de navigation de la galaxie. C'est un autre sujet. Tu peux imaginer qu'une minorité de personne connaissance l'existence d'une telle planète. Des adeptes du marché noir par exemple ou des cartels, des organisations criminelles, etc....

Concernant la capacité de vivre en autarcie. Puisqu'il clone des humanoïdes. Tu peux imaginer également le clonage pour la nourriture :noel:
Mais de la même manière tu peux imaginer des échanges entre des organisations criminelles ou des échanges sur le marché noir, etc...

Après, je ne sais pas ce qui est dit dans le canon donc je spécule. :hap:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 13:22:14

Le vrai soucis, le vrai problème de cette planète...

COMMENT CA PEUT ÊTRE AUSSI PROPRE ? Il pleut une piscine olympique en 1min sur chaque mètre carré mais c'est blanc immaculé :hap:

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
02 mars 2021 à 13:25:51

Cette question a du sens et mérite d'être posé :noel:

Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 16:46:57

[13:22:14] <Baslash>
Le vrai soucis, le vrai problème de cette planète...

COMMENT CA PEUT ÊTRE AUSSI PROPRE ? Il pleut une piscine olympique en 1min sur chaque mètre carré mais c'est blanc immaculé :hap:

Ben y'a pas de terre parterre donc y'a pas grand chose pour salir.

Ou alors les clones doivent enlever leurs chaussures pour rentrer, Lucas aimait bien la culture nippone apparement :hap:

Crustin Crustin
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 17:00:35

Le 02 mars 2021 à 12:27:48 XxviserionxX a écrit :
Mouais.. enfin ça reste très flou et la vérité c'est que Georges Lucas aurait pu développer un peu plus cette espèce et le Lore qui va avec. C'est une excuse qu'on se trouve de dire que les kaminoens ont des besoins autres que les notre etc..

Tu peux aussi penser que Lucas est fainéant et avait juste la flemme d'en dire plus, c'est ce qui est bien avec l'univers SW, on te donne pas tous les élements et les réponses, heureusement d'ailleurs parce que s'il fallait se taper le background de toutes les races et planètes qu'on visite le film durerait 5 ans :hap: T'as une base et à partir de là tu va où tu veux :ok:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 17:49:22

J'ai envie de dire que tout simplement, comme ça, ça ne marche pas et qu'il y a pas à chercher, c'est pas une reflexion qui a été explorée par Lucas.

Faut pas chercher : si tu pousses un peu trop loin les réflexion socio-économique, star wars est une passoire sur de très nombreux aspects.
Il y a cas dans le même genre assez connu : les espions bothan, comment être un espion efficace quand tu fais partie de la race que tout le monde voit comme la race des espions ? Après on peut toujours trouver des explications à tout mais bon, avec tout ce qu'une société comme celle de SW implique comme complication geopolitique, sociale et économique tout en restant encré dans un esprit très médieval/far west on peut pas non plus trop demander à ce que tout soit ultra cohérent.

Le fait que kamino puisse disparaitre juste en la retirant d'une archive, ça encore, ça parait impensable aujourd'hui, fin 90/début2000 ça l'était bien plus, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, pas de réseaux sociaux, pas de youtube, pas de wikipédia et on cherchait tous mew sous le camion ...

Star wars c'est de la SF des années 70 à la base, même aujourd'hui c'est toujours un peu un futur tel qu'on l’imaginait dans les 70's, on s'y informe en regardant la télé et le journal et puis c'est tout :o))

Pour ce qui est de kamino et de sons système économique, je pense pas qu'il n'ait jamais eu à faire une armée de clone avant la prélogie et que si avant ça ils étaient déjà des expert en clonage, c'est pas pour autant que c'était autant le pilier de leur société. Le projet d'armée de la république devait surement être le truc le plus ambitieux qu'ils aient jamais fait et ça devait surement pas être un problème pour eux de se couper du reste de la galaxie pour ça.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
02 mars 2021 à 18:59:52

Comme si les gungans avaient besoin de l’économie de naboo pour vivre

pro-rien2003 pro-rien2003
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 19:35:35

Ils doivent forcement avoir un marché de consommation intérieur , en supposant qu'il y'az beaucoup d'habitants dans les fonds marins.

Message édité le 02 mars 2021 à 19:36:02 par pro-rien2003
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
02 mars 2021 à 20:36:43

Le fait que kamino puisse disparaitre juste en la retirant d'une archive, ça encore, ça parait impensable aujourd'hui, fin 90/début2000 ça l'était bien plus, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, pas de réseaux sociaux, pas de youtube, pas de wikipédia et on cherchait tous mew sous le camion ...

Euh on parle d'une planète parmi des milliers, si on l'on efface de la plupart des grosses base de donnée (l'équivalent d'internet chez nous) ça peut réellement faire oublier son existence pour la masse, je vois pas en quoi c'est pas crédible au contraire.

Rien que sur Terre il doit y avoir des bases militaires caché (sans Bob Lazar la zone 51 ne serait peut être qu'encore qu'un mythe, qui sait), alors imagine à l'échelle d'une galaxie.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
02 mars 2021 à 21:22:17

Le 02 mars 2021 à 20:36:43 Kage_VI a écrit :

Le fait que kamino puisse disparaitre juste en la retirant d'une archive, ça encore, ça parait impensable aujourd'hui, fin 90/début2000 ça l'était bien plus, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, pas de réseaux sociaux, pas de youtube, pas de wikipédia et on cherchait tous mew sous le camion ...

Euh on parle d'une planète parmi des milliers, si on l'on efface de la plupart des grosses base de donnée (l'équivalent d'internet chez nous) ça peut réellement faire oublier son existence pour la masse, je vois pas en quoi c'est pas crédible au contraire.

Rien que sur Terre il doit y avoir des bases militaires caché (sans Bob Lazar la zone 51 ne serait peut être qu'encore qu'un mythe, qui sait), alors imagine à l'échelle d'une galaxie.

Un jedi en lui même est une chose rare dans l’univers SW

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
03 mars 2021 à 01:06:49

Le 02 mars 2021 à 12:11:54 Crustin a écrit :
En soit c'est pas clairement expliqué, surtout par décision de Lucas qui a la base devait éclaircir les mystères autour de Kamino dans l'épisode 3 et qui finalement ne l'a pas fait.
Après le fait que la planète ait été retirée des archives Jedis ne la rend pas introuvable pour tous, déjà parce que les Jedis ne sont la République (c'est d'ailleurs un mec de Coruscant qui aiguille Obi-Wan vers Kamino quand il rencontre Jango), et surtout la République ça n'est pas toute la galaxie, surtout pendant la période Clone Wars, elle n'a pas été complètement isolé pendant des décennies comme tu sembles le croire.
Ensuite comme tu l'as dit, les Clones c'est cher, on parle d'une armée de millions d'humains qui a demandé des décennies de travail et d'investissement technologique, et au-delà de ça elle a vraisemblablement eu d'autres clients, elle a notamment fait des clones mineurs pour Subterrel et des armées moindre pour d'autre clients, sans compter que le commerce technologique en soit est une alternative économique très intéressante dans le monde de Star Wars, et les Kaminoiens sont à la pointe à ce niveau là. Intrinsèquement leur expertise technologique doit grandement leur permettre de pallier au manque de ressources, et encore, je me suis pas renseigner sur ce qu'il y a sous cette océan géant.

Et enfin, ça c'est des réflexions que je me faisais surtout enfant donc ça reste mon interprétation: les Kaminoiens ont pas l'air d'être très nombreux d'une part, ou du moins on a aucune idée de la population que peut avoir la planète, (ni de sa taille d'ailleurs) et surtout comme c'est des aliens, a fortiori des aliens qui peuvent travailler en profondeur le patrimoine génétique, t'as aucune de ce dont ils ont besoin exactement pour leur survie.
Perso j'ai toujours pris la chose dans l'autre sens: je me dis pas: "ça n'a pas de sens ils ont clairement pas assez sur leur planète pour vivre correctement."; mais j'essaye de donner de la cohérence en me disant: pour que ça ait du sens, je suppose que ces aliens bizaroides ont pas besoin des mêmes choses que nous pour survivre, surtout qu'ils ont pas l'air de bouffer au Star Mac Do tous les jours."
C'est un truc important à garder en tête si tu t'intéresses à l'univers Star Wars, les aliens ne sont pas comme les humains sur beaucoup de points, et biologiquement, physiologiquement, ils peuvent avoir des besoins qui diffèrent des notre. À vrai dire même les humains qu'on voit ne viennent à priori pas de la Terre, donc ça serait pas absurde qu'eux même diffèrent de nous sur certains points.

"surtout par décision de Lucas qui a la base devait éclaircir les mystères autour de Kamino dans l'épisode 3 et qui finalement ne l'a pas fait."

:d) Il voulait en faire quoi exactement ? j'ai jamais regardé les behind the scenes de la prelogie. :noel:

Le 02 mars 2021 à 17:49:22 Azmatik a écrit :
J'ai envie de dire que tout simplement, comme ça, ça ne marche pas et qu'il y a pas à chercher, c'est pas une reflexion qui a été explorée par Lucas.

Faut pas chercher : si tu pousses un peu trop loin les réflexion socio-économique, star wars est une passoire sur de très nombreux aspects.
Il y a cas dans le même genre assez connu : les espions bothan, comment être un espion efficace quand tu fais partie de la race que tout le monde voit comme la race des espions ? Après on peut toujours trouver des explications à tout mais bon, avec tout ce qu'une société comme celle de SW implique comme complication geopolitique, sociale et économique tout en restant encré dans un esprit très médieval/far west on peut pas non plus trop demander à ce que tout soit ultra cohérent.

Le fait que kamino puisse disparaitre juste en la retirant d'une archive, ça encore, ça parait impensable aujourd'hui, fin 90/début2000 ça l'était bien plus, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, pas de réseaux sociaux, pas de youtube, pas de wikipédia et on cherchait tous mew sous le camion ...

Star wars c'est de la SF des années 70 à la base, même aujourd'hui c'est toujours un peu un futur tel qu'on l’imaginait dans les 70's, on s'y informe en regardant la télé et le journal et puis c'est tout :o))

Pour ce qui est de kamino et de sons système économique, je pense pas qu'il n'ait jamais eu à faire une armée de clone avant la prélogie et que si avant ça ils étaient déjà des expert en clonage, c'est pas pour autant que c'était autant le pilier de leur société. Le projet d'armée de la république devait surement être le truc le plus ambitieux qu'ils aient jamais fait et ça devait surement pas être un problème pour eux de se couper du reste de la galaxie pour ça.

"Faut pas chercher : si tu pousses un peu trop loin les réflexion socio-économique, star wars est une passoire sur de très nombreux aspects."

:d) Vrai, certains débats dans le passé ont eu tendance à m'agacer quand des forumeurs voulaient absolument tout justifier sur tel ou tel sujet alors qu'en réalité même les scénaristes y ont pas prêté attention ou en avait rien à cirer. :hap:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
03 mars 2021 à 01:10:36

Anakin c’est pas le loup de wall street

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
03 mars 2021 à 02:45:45

En vrai c'est possible qu'avec le clonage ou leur métabolisme les Kaminoens se débrouillent en presque autosuffisance, j'étais juste curieux de savoir si y'avait une quelconque confirmation canon ou legends par rapport à ça.
Star Wars est un univers très complet ou plus ou moins tout est développé, y compris l'économie, surtout dans la prélogie. Ce développement d'univers est un des aspects de la saga que j'aime beaucoup, c'est pour ça que je me pose ce genre de questions (et à en croire certaines critiques sur la postlogie, je suis loin d'être le seul à me les poser).
D'ailleurs, toujours sur l'enquête, Jango est quand même sacrément con d'utiliser une arme qui laisse des traces très identifiables (dans un univers ou presque toutes les armes à distances sont énergétiques) qui permet de remonter directement jusqu'à la planète où il vit, pour empêcher quelqu'un d'aider les jedi à remonter jusqu'à lui. Et Obi Wan a beaucoup de chance que l'arme en question corresponde à la planète où se trouvait Jango (rien n'empêche Jango d'utiliser une arme Kaminoenne mais de résider sur Corellia ou Nar Shadaa.

Crustin Crustin
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 03:12:16

Le 03 mars 2021 à 02:45:45 shankikenobi a écrit :
En vrai c'est possible qu'avec le clonage ou leur métabolisme les Kaminoens se débrouillent en presque autosuffisance, j'étais juste curieux de savoir si y'avait une quelconque confirmation canon ou legends par rapport à ça.
Star Wars est un univers très complet ou plus ou moins tout est développé, y compris l'économie, surtout dans la prélogie. Ce développement d'univers est un des aspects de la saga que j'aime beaucoup, c'est pour ça que je me pose ce genre de questions (et à en croire certaines critiques sur la postlogie, je suis loin d'être le seul à me les poser).
D'ailleurs, toujours sur l'enquête, Jango est quand même sacrément con d'utiliser une arme qui laisse des traces très identifiables (dans un univers ou presque toutes les armes à distances sont énergétiques) qui permet de remonter directement jusqu'à la planète où il vit, pour empêcher quelqu'un d'aider les jedi à remonter jusqu'à lui. Et Obi Wan a beaucoup de chance que l'arme en question corresponde à la planète où se trouvait Jango (rien n'empêche Jango d'utiliser une arme Kaminoenne mais de résider sur Corellia ou Nar Shadaa.

A priori ça s'expliquerait par des motifs de simplicités à savoir que Jango est sans doute assez limité dans ses déplacements, puisqu'il a été engagé par Tyrannus (pour être cloné et pour l'assassinat a priori). Il gagne sans doute plus à utiliser les armes près Kaminoienne, qui sont très avancées technologiquement, pour ce qui est du choix projectiles/énergies j'ai pas les connaissances en science des armes SW pour justifier ça. D'autant plus que Tyrannus est au moins au courant de l'absence de Kamino dans les archives Jedis, s'il en a informé Jango ce dernier avait tout intérêt à l'utiliser puisqu'elle serait plus difficile à retracer. Mais c'est oublier l'essentiel, qui est que Jango a de base commandité une autre chasseuse de prime pour faire le boulot à sa place, et c'est seulement après deux tentatives ratées et une course poursuite qu'il a été contraint de la tuer, on peut pas lui en vouloir de pas avoir pensé à ça.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
03 mars 2021 à 10:41:04

Ha ha.

C'est sûr que cela m'a fait toujours fait un peu sourire. On nous dit que Kamino vit de son commerce de clones, ce qui sous-entend d'intenses relations commerciales avec les autres systèmes. Mais qu'en même temps elle est xénophobe, quasiment au point de tirer à vue sur les étrangers. Original.

Après vu qu'elle appartient à la Bordure Extérieure, même en étant supprimée des Archives Jedi, rien ne l'empêche de commercer avec ses voisins tout aussi peu connus d'une République qui a déjà fort à faire à l'intérieur de ses propres frontières avec la montée du mouvement séparatiste et sa militarisation croissante.

Sinon plus spécifique au background des Kaminoen. Aucune idée ce qu'il en est dans l'UE officiel. Dans l'UE Legends, les romans Republic Commando nous en apprenaient un peu plus. Les maîtres-cloneurs sont eux-mêmes des clones, ils ont eu recours à tous un tas de manipulations génétiques pour sauver leur espèce de l'extinction face à la montée des eaux et pour la rendre parfaite génétiquement.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
03 mars 2021 à 14:58:49

Si le plan de Sidious a toujours été que l’armée de clone soit trouvée par les jedis alors Jango les a emmener au piège. Sinon comment la république aurait eu l’approbation du conseil pour diriger l’armée si Obi-Wan ne se serait pas retrouvé en danger sur Géonosis ? Comment l’armée aurait été implanté ? Le but initial de Palpatine était d’utiliser l’armée directement contre les jedis ?
J’avoue avoir un oubli sur cet aspect. :(

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
03 mars 2021 à 15:06:56

Edit : le sénat n’a pas eu l’approbation du conseil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment