Menu
Star Wars : Battlefront II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Battlefront II  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Battlefront 2  / 

Topic Battlefront 2 et le racisme

Sujet : Battlefront 2 et le racisme

Page suivanteFin
Salacious56
Salacious56
MP
18 février 2021 à 20:36:16

J'lance un ptit débat comme ça, histoire d'avoir les retours d'autres joueurs sur le même sujet.

Loin de moi l'idée de cibler certain type de population, ou de pays en particulier, mais après toutes ces années à jouer a battlefront 2 j'en suis venu a un constat pas très glorieux.

En grande majorité, les joueurs allemands, ou russe, sont extrêmement raciste. Je joue tard le soir, et j'suis souvent sur d'autres serveur tel que les serveurs US ou autres, et j'y ai pas vu la même chose.

Grossomodo, les trucs que je vois le plus souvent c'est " nigga / niger ", ou autres joyeuseté comme sale juif ou arabe, ou sale homo :p. Les racistes sont toujours homophobe également, toujours.

Comme si le fait d'être noir ou autre était une insulte pour eux, comme si cela pouvait me vexer d'une quelquonque manière.

En vrai, même si se faire poutrer par des gens soit disant inférieurs de leur point de vue devrait leur servir de bonne leçon, ça ne change rien au fait.

Juste un élément de motivation supplémentaire pour leur défoncer la tronche et les faire rage quit. ( ce qui se passe dans 100% des cas ).

Mais j'reste choqué par l'ampleur du phénomène, et j'peu pas ignorer non plus que ce type de comportement provient toujours des mêmes pays => Russie / Allemagne.

J'me demande juste pourquoi.

Et quand j'dis ça, ça m'arrive tout les soirs. Vraiment tout les soirs. J'comprend la raison qui les poussent à m'insulter ( alors que j'dis rien hein, j'fais que leur mettre une bonne branlé. Où alors c'est juste mes lvl max qui les poussent à réagir ). Sans que j'ai dis quoi que ce soit.

J'aimerai juste comprendre pourquoi ce type de comportement provient toujours des mêmes. J'ai pas souvenir d'avoir vu des Français ou Anglais/Américain raciste, qui s'en cachent pas.

Là je touche à ce qu'on appelle l'anthropologie, les différences qu'il peu y avoir entre différente société, plus ou moins tolérante. Mais bref, ça m'intéresse.

J'veux savoir pourquoi + dans ces pays là que dans d'autres.

SergentZip
SergentZip
MP
18 février 2021 à 21:22:57

La nationalité n'a rien à voir

Tu as autant de racistes et d'abrutis chez les anglo-saxons et les Français que chez les Allemands et les Russes (même si il est vrais que ceux-ci en tiennent une bonne couche).

C'est juste que certains ont le sang plus chaud et sont plus prompt à écrire des saloperies dans le tchat quand d'autres sauront retenir leurs phalanges.
À ce jeux la oui les russes ont la palme.

Mais les Français sont bien cancer comme il faut hein, de souvenir sur Counter Strike ou LOL ce sont pas des tendres.

C'est juste que les jeux en ligne permettent à certains de se sentir tout puissant dans un domaine particulier, et ce, en étant caché anonymement derrière leur ordinateur.

Donc toute la frustration pouvant être accumulé au quotidien et qui n'est pas extériorisé fini par exploser sur internet carrés types se pensent tout permis et intouchable.

Tu en veux une preuve ?
Va faire un tour sur le 18/25 :hap:

Ça n'a rien à voir avec la nationalité, voir même avec le racisme/homophobie.

C'est juste que sur internet les gens sont cons et se lâchent pour fuir un quotidien où ils sont mal dans leurs basquette, et ce, sans se soucier des conséquences ou de la portée de leurs paroles.

gamerdu23
gamerdu23
MP
18 février 2021 à 22:19:27

Des propos de ce genre il y en a dans tous les pays, envers tout le monde et partout (jeu, réseaux sociaux, etc...). Il n'y en a pas plus qu'ailleurs.

KheyJaune
KheyJaune
MP
18 février 2021 à 22:51:37

On est pas sur Twitter et également on en a rien à faire de t’es problèmes de sociétés qui sont inhérentes et indivisible du genre humain car nous sommes juste sur un forum pour parler de Battlefront II.
https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613685085-038be859-b8a9-45ad-8670-3b338ad4dd48.jpeg

Salacious56
Salacious56
MP
18 février 2021 à 22:58:53

Le 18 février 2021 à 22:51:37 KheyJaune a écrit :
On est pas sur Twitter et également on en a rien à faire de t’es problèmes de sociétés qui sont inhérentes et indivisible du genre humain car nous sommes juste sur un forum pour parler de Battlefront II.
https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613685085-038be859-b8a9-45ad-8670-3b338ad4dd48.jpeg

Rien ne t'obliges a participer.

Et j'suis d'accord pour dire qu'il y en a partout, mais c'est bien plus prononcé chez les allemands et les russes.

Message édité le 18 février 2021 à 23:02:43 par Salacious56
Shelvin
Shelvin
MP
18 février 2021 à 22:58:55

Le racisme n'est pas à sens unique, pourtant c'est toujours les mêmes qui le pointent du doigt. Sauf que le racisme anti-blanc est nettement moins vendeur, alors les blancs doivent fermer leur gueule.

Il n'y qu'à constater les dires de certains torchons facilement trouvable sur le net :

https://www.melty.fr/pourquoi-le-racisme-anti-blanc-n-existe-pas-a708726.html
https://www.youtube.com/watch?v=CvQsOSmUOew

Qui oserait dire que le racisme anti-noir, arabe, asiatique ... n'existe pas ? Personne, car il se ferait insulter à vu de manière tout à fait acceptée. Par contre, l'Europe qui est blanche à la base, rappelons le, doit offrir son hospitalité : logements, soins, éducation, retraite ... tout en se faisant taxée de raciste. Accueillez, encaissez et surtout fermez la !

Ne nous étonnons pas de la montée en puissance des partis nationalistes dans toute l'Europe.

Salacious56
Salacious56
MP
18 février 2021 à 23:09:49

ce que j'veux par mon post original, c'est que certain pays osent plus que d'autres. Le français, aussi raciste qu'il est, il ose moins que les 2 pays que j'ai cité, et je cherche à comprendre pourquoi

Shelvin
Shelvin
MP
18 février 2021 à 23:30:21

Il y'a un type de français plus raciste que d'autre ?

KheyJaune
KheyJaune
MP
18 février 2021 à 23:37:23

Le 18 février 2021 à 22:58:53 Salacious56 a écrit :

Le 18 février 2021 à 22:51:37 KheyJaune a écrit :

Rien ne t'obliges a participer.

Et j'suis d'accord pour dire qu'il y en a partout, mais c'est bien plus prononcé chez les allemands et les russes.

Oui les méchants Russes et les méchants allemands de l’Europe de l’Est, va donc voir les Chinois et tu va comprendre ce que c’est être xénophobe.
https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613687828-740b75ac-6722-4589-830f-a10162d85fba.png j

PTDRMW4MDR
PTDRMW4MDR
MP
19 février 2021 à 00:58:59

Pour les deux pays en particulier j'en sais rien, pour le reste :

"C'est juste que les jeux en ligne permettent à certains de se sentir tout puissant dans un domaine particulier, et ce, en étant caché anonymement derrière leur ordinateur.

Donc toute la frustration pouvant être accumulé au quotidien et qui n'est pas extériorisé fini par exploser sur internet carrés types se pensent tout permis et intouchable."

:d) C'est bien résumé, après je pense que le problème est plus profond dans le sens où je suis convaincu que pas mal de ces mecs pensent vraiment ce qu'ils disent quand ils balancent des insultes racistes mais qu'ils peuvent simplement pas se permettre de le faire dans la vraie vie. Y a un vrai différent entre les blancs arabes noirs y a qu'à aller sur Twitter pour s'en rendre compte. :(

L'homophobie c'est autre chose par contre pour moi dans le sens où ça peut aussi relever de règles provenant des religions de chacun, dans ma religion c'est clairement interdit par exemple donc je peux pas approuver ça bien que vous me verrez évidemment jamais m'en prendre à une personne gay pour cette raison. Je donne simplement un élément de réponse qui explique pourquoi l'homophobie est toujours aussi massive en France. :noel:

KheyJaune
KheyJaune
MP
19 février 2021 à 01:08:33

Le 19 février 2021 à 00:58:59 PTDRMW4MDR a écrit :
Pour les deux pays en particulier j'en sais rien, pour le reste :

"C'est juste que les jeux en ligne permettent à certains de se sentir tout puissant dans un domaine particulier, et ce, en étant caché anonymement derrière leur ordinateur.

Donc toute la frustration pouvant être accumulé au quotidien et qui n'est pas extériorisé fini par exploser sur internet carrés types se pensent tout permis et intouchable."

:d) C'est bien résumé, après je pense que le problème est plus profond dans le sens où je suis convaincu que pas mal de ces mecs pensent vraiment ce qu'ils disent quand ils balancent des insultes racistes mais qu'ils peuvent simplement pas se permettre de le faire dans la vraie vie. Y a un vrai différent entre les blancs arabes noirs y a qu'à aller sur Twitter pour s'en rendre compte. :(

L'homophobie c'est autre chose par contre pour moi dans le sens où ça peut aussi relever de règles provenant des religions de chacun, dans ma religion c'est clairement interdit par exemple donc je peux pas approuver ça bien que vous me verrez évidemment jamais m'en prendre à une personne gay pour cette raison. Je donne simplement un élément de réponse qui explique pourquoi l'homophobie est toujours aussi massive en France. :noel:

Oui c’est souvent par aspect religieux, pas toujours mais bon, les vrais musulman sont extrêmement violents envers eux. En France, étant fortement déchristianisée, c’est plus à cause des dérives LGBT que des homosexuels, il y a beaucoup de gens qui font la différence entre une personne Gay et un homosexuel.

Après par rapport à être raciste signifie être homophobe, c’est une énorme connerie, surtout que le concept du mot raciste est désuet, un raciste ne signifie pas xénophobe mais vu que beaucoup ont font l’analogie, non, être xénophobe n’est pas associé à l’homophobie.
https://www.noelshack.com/2021-07-5-1613693257-7ca8f679-7866-429c-8904-d8de312c247e.jpeg

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
19 février 2021 à 01:13:14

"il y a beaucoup de gens qui font la différence entre une personne Gay et un homosexuel."

:d) J'admets de mon côté même pas connaître la différence entre les deux. :fou:

Je suis d'accord pour la deuxième partie de ton message sinon. :oui:

Salacious56
Salacious56
MP
19 février 2021 à 14:12:42

La plus part des racistes sont homophobe, les gens discriminatoires le sont généralement avec tout, TOUT, ce qui est différent d'eux.

Et ça, j'le vois tout les jours. Un type raciste, c'est un type discriminatoire par définition.

Je sais pourquoi certain se lâche à ce genre de dérive dans les jeux vidéos, c'est juste de la frustration et de la provocation. Là n'est pas le sujet ici.

Je fais juste le constat que les allemands et les russes ont beaucoup + tendance à se laisser aller à ces conneries dans battlefront 2 que les autres pays en général. Et j'le redis, je joue sur tout les serveurs. La france est pourtant un pays extrêmement discriminatoire et raciste, en particulier en ce moment avec les débats sur la loi " séparatisme " (pour ceux qui suivent).

Y a juste a écouter les chroniques de Guillaume Meurice sur france inter pour s'en rendre compte. C'est juste que le Français donne pas son avis en règle général en publique, sauf si on le lui demande et qu'on lui garantisse qu'il n'y aura pas de poursuite en fonction de ce qu'il dit.

En france, même si tu tiens ce genre de propo dans un jeu vidéo sous couvert de liberté d'expression et d'anonymat, c'est pénalement répréhensible. Si un type ici osait proférer ce genre de propo, j'sais exactement comment m'y prendre pour l'attaquer en justice. Et peut être que ceci n'est pas possible en russie ou en allemagne, va savoir. Mais là est peut être la raison.

Sinon, gay en anglais veut dire homosexuel en anglais, donc c'est la même chose.

Shelvin
Shelvin
MP
19 février 2021 à 14:54:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540073850-hjj.png

KheyJaune
KheyJaune
MP
19 février 2021 à 15:53:03

Tu est vraiment un enfant Salacious, tu dois avoir à peine 15ans pour avoir un esprit aussi obtus, aucune nuance dans t’es propos, du pure manichéisme fait de noir et de blanc, tu babille un discours d’une faiblesse d’âme sans aucun recule sur ce que tu dit, tu te prend même pour un bon et un vertueux qui blâme le comportement de population qui n’ont aucun rapport avec toi.

Et insulter ton propre pays, « La france est pourtant un pays extrêmement discriminatoire et raciste ». C’est faire preuve d’une grande faiblesse et d’une sottise juvénile.

Écouter des gens sur une radio pour parler et penser à ta place c’est également faire preuve d’un grand manque intellectuel.

Croire que des gens vont t’apprécier car tu les insultes de racistes, d’homophobes, que les gens détestent ce qui est différents, c’est ce mettre dans une case pour s’isoler et ce prétendre martyre ou défenseur d’une lutte de haine, c’est aussi fade et puéril que les chrétiens il y a 2000ans, voulant tuer les romains et les Juifs car ils ont tuer leur chef.

Tout ce que je vois chez toi c’est une haine profonde, de la rancoeur et du ressentiment sans comprendre pourquoi car des gens à la radio t’ont pressé d’avoir ce comportement, revêtu d’un simulacre de vertu et de bienfaisance.

Salacious56
Salacious56
MP
19 février 2021 à 16:33:29

Toi tu n'as du beaucoup sortir de chez toi. Ni vécu dans les milieux défavorisés, où le racisme est présent chaque jour, que ça soit de la part des gens comme de la police. Mais t'as l'droit de donner ton avis ceci dit.

Je te cite : " les vrais musulman sont extrêmement violents envers eux "

Avec ça, j'vois très bien de quel bord tu es :-))) J'vais tout simplement te bloquer comme ça tu viendra plus me faire chier à chaque occasion.

Je vais recentrer le débat maintenant sur la manière dont la question du racisme et de la liberté d'expression est géré en Allemagne et en Russie. Si des gens ont des infos là dessus ça m'intéresse. Pourquoi se sentent ils plus libre de balancer des insultes discriminatoire que les autres pays, dont la France qui mine de rien à un peu plus de retenu dans le milieu de battlefront.

Les insultes à la Française ne sont généralement pas basé là dessus, généralement ça insulte la mère des gens ou te traites de " maladie ". Exemple : c'est " cancer " ça.

C'est discriminatoire aussi au passage et ces gens là me donne envie de gerber. Les insultes néerlandaise sont beaucoup basé là dessus.

J'remarque juste que ces 2 pays ont bien + de facilité a insulter les gens en fonction de leur race ou de leur orientation sexuelle. Sans même avoir honte ni retenu.

Elle est si difficile à comprendre que ça ma question ? Pourtant c'est très clair ce que je dis.

Kage_VI
Kage_VI
MP
19 février 2021 à 16:57:18

Bienvenu sur les réseaux sociaux, n'importe qui peut balancer une insulte sans conséquence derrière, les africains au téléphone (qui te veulent te vendre des conneries) peuvent aussi lâcher du racisme antiblanc, bref la nationalité n'a rien à voir comme dis plus haut. C'est juste que beaucoup de gens se sentent puissant derrière leur écran / téléphone (bref tout ce qui est virtuel et pas irl), comme on se sent puissant derrière le volant d'une voiture. :ok:

Message édité le 19 février 2021 à 16:57:58 par Kage_VI
KheyJaune
KheyJaune
MP
19 février 2021 à 17:07:56

Le 19 février 2021 à 16:33:29 Salacious56 a écrit :
Toi tu n'as du beaucoup sortir de chez toi. Ni vécu dans les milieux défavorisés, où le racisme est présent chaque jour, que ça soit de la part des gens comme de la police. Mais t'as l'droit de donner ton avis ceci dit.

Je te cite : " les vrais musulman sont extrêmement violents envers eux "

Avec ça, j'vois très bien de quel bord tu es :-))) J'vais tout simplement te bloquer comme ça tu viendra plus me faire chier à chaque occasion.

Oui tu ma parfaite cerné, je suis du bord homosexuel et si tu savais à quel point j’ai eu d’insultes de la part des musulman car j’aimais les hommes, bien plus que n’importe quel ethnie ou religion.

Et malgré tout honnêtement je n’en ai rien à foutre, c’est leur délire par rapport à leur religion, tout comme les catholiques ou ceux qui n’apprécient pas ça, j’en ai également rien à faire du sort qu’on réserve aux homosexuels comme moi dans les pays du tiers monde ou en Russie, je vie en France, qui est un pays ne proscrivant pas la pratique alors le reste je m’en fou, c’est tout.
https://www.noelshack.com/2021-07-5-1613750766-ad116cc5-e9ae-43f4-ab72-8e9afea40ce0.jpeg

Shelvin
Shelvin
MP
19 février 2021 à 17:59:37

Non mais tu peux pas sortir des trucs comme : "La france est pourtant un pays extrêmement discriminatoire et raciste" et vouloir à tout prix cibler les réponses comme tu l'entends, ça ne marche pas comme ça.

Encore une fois, quand tu parles du racisme à la française, tu parles de l'ensemble de la population vivant en France ? Ou tu vises une partie (ethnie, groupe religieux ...) ? Extirpes moi de ce doute s'il te plait.

Message édité le 19 février 2021 à 18:00:22 par Shelvin
mods789
mods789
MP
19 février 2021 à 18:05:19

Le 19 février 2021 à 16:57:18 Kage_VI a écrit :
Bienvenu sur les réseaux sociaux, n'importe qui peut balancer une insulte sans conséquence derrière, les africains au téléphone (qui te veulent te vendre des conneries) peuvent aussi lâcher du racisme antiblanc, bref la nationalité n'a rien à voir comme dis plus haut. C'est juste que beaucoup de gens se sentent puissant derrière leur écran / téléphone (bref tout ce qui est virtuel et pas irl), comme on se sent puissant derrière le volant d'une voiture. :ok:

Ceci :ok:

Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : HS dérapage complet
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 12.91€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PS4 21.72€ Amazon ONE 23.59€ Amazon ONE 28.49€ Fnac Marketplace PS4 40.99€
Marchand
Supports
Prix