Menu
Star Wars : Battlefront II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Battlefront II  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Battlefront 2  / 

Topic Retourner sur Battlefront 2015

Sujet : Retourner sur Battlefront 2015

Page suivanteFin
Robbiz
Robbiz
MP
14 mai 2020 à 15:13:28

Ca devait faire 2-3 ans que j'y avais pas joué:

Les avantages selon moi:
- Le TTK qui permet de faire du 1 contre plusieurs :bave: (alors que sur Battlefront 2 le temps que tu tues un ennemi ton arme est à 1 tir de la surchauffe).

- La variété d'armes et de cartes :bave: (Les armes avec des capacités uniques genre Fusil cycleur qui passe à travers les boucliers, le Bo-Rifle qui électrocute les ennemis, le TL-50 et pistolet Bryar avec leur tir secondaire, le A180 avec trois modes pistolet / fusil / ion).
Ici les armes ne sont pas juste:
1- Tire vite, petits dégats.
2- Cadence moyenne, dégats moyens.
3- Tire lentement, bon dégats.

- Les spawns, alors oui, vous réapparaissez dérrière vos lignes alliées et faut marcher mais au moins vous vous faites pas spawntrap par un AT-ST (C'est de toi que je parle Mos-Eisley sur BF2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515537113-anakoun.png ).

- Les renforcements qui viennent en complément des héros (Gardes de Leia, de Palpatine...) là où sur Battlefront 2 t'as des Ewoks sur Tatooine qui ont 3 fois ta barre de vie. :hap:

- 1-2 héros sur la map pour pouvoir jouer tranquillement là où sur Battlefront 2 t'en a 4 ou plus qui peuvent camper leur héros toute la partie. :bave:

- Modes de jeu coop en ligne ou en local (survie, bataille) où les ennemis ne sont pas juste des aimbots qui marchent pour faire genre qu'il y a de la difficulté.

- Divers modes de jeu tous différents:
- Suprématie: Capturez des points et défendez les, vous connaissez la chanson.
- Attaque de marcheurs: Les rebelles doivent activer des stations et les défendre pour appeler des Y-Wings qui permettront de baisser les défenses des TB-TT, l'Empire doit empêcher l'activation des stations et défendre les TB-TT.
- Escadron de chasseurs: pan-pan boom-boom dans le ciel ou l'espace, vous pouvez jouer avec un X-Wong, V-Wing, le Millenium Condor, un TIE Fighter ou Intercepteur TIE et le Slave 1. De temps en temps vous devez défendre ou attaquer des convois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561031058-porkins-zoom.png
- Escarmouche: pan-pan boom-boom au sol cette fois-ci :hap: , la première équipe à 100 points gagne (attention au blaster Jawa).
- Cargaison: Une capture de drapeau.
- Zone de Largage: Une capsule attérit, votre équipe doit s'en emparer jusqu'à la fin du compte à rebours pour gagner les bonus qu'elle contient.
- Course aux droïdes: capturer les droïdes et défendez les jusqu’à la fin de la partie... Qui a dit "ennuyant" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png
- Traque de héros: Vous êtes un soldat ?: vous et 6 autres joueurs devez tuer le héros, pas de chance il s'est planqué dans un couloir et déboite tout le monde. Vous êtes le héros ?: vous vous faites aggro par tout le monde. J'espère que vous avez de bonnes jambes. :hap:
- Affrontement héroïque: pan-pan boom-boom mais avec des héros. (J'rigole c'est amusant :hap: ).

On repart sur les avantages:
- Meilleur équilibrage que Battlefront 2 je trouve, on passe pas son temps à se faire rouler dessus par des Death Trooper, AT-ST...

- Attaque de l'Etoile Noire avec bataille spatiale puis bataille dans les couloirs où on peut contrôler ou protéger R2-D2.

- La personnalisation: pouvoir jouer un Shadow Trooper, Shore Trooper, Scout Trooper ou autre, changer son rebelle avec différentes espèces (Sullustéen, Duros, Weequay, Homme-Poivron-Vert (j'ai plus le nom :hap: ), Humain, Officier de Bespin...

- Un jeu sans trop de bug apparents, vous pourrez pas mourir comme un idiot car Anakin s'est figé au milieu des ennemis (Bon, vous pourrez pas le jouer non plus mais ça c'est secondaire :hap: ).

Bon en revanche y'a aussi des mauvais cotés:

- 90% des joueurs qui jouent à la bombe bacta + garde du corps, si vous tomber sur un de ceux là dans un petit mode à objectif (genre Zone de Largage) planquez-vous dans un coin, le gars sera increvable.

- Certaines armes bizarres genre le EE-4 qui est censé être courte portée mais qui est aussi efficace que le EE-3, le sniper
qui tue en 2 coups mais qui surchauffe au bout de 1 coup tiré, le DLT19 qui possède les mêmes stats que le RT97C mais avec moins de dégats... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

- Plus énormément de monde sur certains mode de jeu et DLC.

- Que la trilogie originale, donc oubliez les clones, Obi-Wan, ect... (Mais bizarrement le jeu paraît assez complet quand même).

- La personnalisation: peut-être dérangeant pour les fanas d'immersion de voir un Shoretrooper sur Hoth, des officier de Bespin sur Endor...

- L'équilibrage: les unités sont équilibrées mais pas le matchmaking, vous croyiez quoi, on parle de Dice quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png

- La maniabilité des héros, ici pas d'esquive, tapez puis... tapez puis... tapez... (je rigole vous avez quand même 3 capacités aussi :hap: ).
En plus la maniabilité est fumeur-friendly, le temps que votre héros fasse un saut de force vous pouvez vous fumer une clope. :hap:

+ Tu peux faire ça sur BF2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png
https://youtu.be/fb-78WZMMvs?t=105

SucreHuitre
SucreHuitre
MP
14 mai 2020 à 15:29:04

Mon Dieu ! Ce glitch avec Lando https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Vous avez subi ça pendant combien de temps ? :hap:

PHX8
PHX8
MP
14 mai 2020 à 16:00:08

Le 14 mai 2020 à 15:29:04 SucreHuitre a écrit :
Mon Dieu ! Ce glitch avec Lando https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Vous avez subi ça pendant combien de temps ? :hap:

3 grosses semaines

- Modes de jeu coop en ligne ou en local (survie, bataille) où les ennemis ne sont pas juste des aimbots qui marchent pour faire genre qu'il y a de la difficulté.

Euh la difficulté maximale de la survie, si ce n'était pas des aimbot à pattes je n'y comprends plus rien :hap:

Sinoin qu'est ce ça me manque la diversité des armes et leur feeling.... :snif:

Just_Xtrm
Just_Xtrm
MP
14 mai 2020 à 21:45:45

Jetpack boucliers bacha garde du corps :coeur:
Je finissais 1er a chaque game :hap:

shankikenobi
shankikenobi
MP
14 mai 2020 à 23:07:01

Je crois que ce qui me manque le plus avec ce jeu, c'est l'aspect "bac à sable" et le feeling des armes.
Le feeling des armes c'est pas compliqué, dans un bon FPS les armes que tu débloques sont pas plus puissantes, elles diversifient ta manière de jouer. Dans battlefront 2 plus ou moins toutes les armes d'une même classe remplissent la même fonction (à la limite y'a un blaster du spécialiste qui est plus un fusil d'assaut qu'un sniper). Dans le jeu d'avant y'avait le CA87, le Bo Rifle, le Bryar, pistol qui avaient tous leur petite gimmick. Et c'est pas inconciliable avec le système de classes. Tu fous le CA87 au spécialiste (il a déjà une main CAC/bouts portant possible avec les cartes de BF2), le Bryar au commando et le Bo Rifle au soldat lourd (ou autre attribution, c'est juste un exemple). Sans oublier tous les autres blasters sans gimmick particulière mais au feeling différent (c'est aussi lié à une différence fondamentale dans la façon de voir les armes, avec un TTK beaucoup plus court dans BF2015.
Pour l'aspect bac à sable, je pense au système de cartes (car non, tout le monde ne jouait pas arbalète/bouclier/jetpack/chasseur de primes) qui permettait d'adapter un peu son style de jeu, et aux modes de jeu qui étaient moins linéaires que... la suprématie capitale. Je pense nottament au mode zone de largage qui poussait le concept de map évolutive à l'extrème en y intégrant des éléments aléatoires. Et même au niveau des skins, on a eu quelques aberrations, mais au moins il y avait du contenu et le système était plus permissif que dans BF2 (avec la possibilté de combiner un uniforme et une tête). On pourrait dire que c'est pas très RP de jouer un garde de Bespin Sullustéen sur Hoth mais Battlefront II a de toutes façons fini par se fourvoyer aussi à ce niveau là. Et ayons tous une petite pensée pour les skins de Shock trooper, de pilote rebelle, de garde de bespin, et de Death Star Trooper, à jamais coincés dans le jeu précédent.
Après il ne faut pas nier les avancées de BF2 par rapport à son prédécésseur. Et y'a pas que le contenu. BF2 propose un mode vaisseaux beaucoup plus ambitieux et mieux foutu, avec de vrais objectifs, et une meilleure physique relative aux héros (j'ai toujours trouvé ça frustrant que les héros dans le jeu de 2015 soient immunisés aux pouvoirs de force), pour ne citer que ça.

Cyrus2312
Cyrus2312
MP
14 mai 2020 à 23:44:51

Il y a moyen de jouer les dlc sur ps4 entre 19h et 23h depuis quelques semaine le jeux trouve une nouvelle vie et c'est tant mieux. Très bon feeling ce jeux surtout pour les puristes TO déçus de la suprématie sur la TO dans BF2. Ils auraient pu mieux faire._.

QuickSilver_7
QuickSilver_7
MP
15 mai 2020 à 10:53:58
  • Battlefront 2015

Points Positifs :

-Matchs Privés
-Tu peux choisir ta Map que tu souhaites
- Le nombre d'armes
- Les Gardes Royaux de Leia + Ceux de Palpatine
- Les Petits Modes entretenus et pas abandonnés
- Set de Cartes

Points Négatifs :

- Les Pick Ups
- Nien Noob
- Le Gunplay/Feeling des Armes
- Bacta
- L'équilibrage des armes, EE-3/EE-4 :hap:
- Gameplay des héros
- Les Spawns
- L'équilibrage tout court, DICE les amis.
- Jetpacks
- TTK Court

Just_Xtrm
Just_Xtrm
MP
15 mai 2020 à 11:30:06
Le 15 mai 2020 à 10:53:58 QuickSilver_7 a écrit :
  • Battlefront 2015

Points Positifs :

-Matchs Privés
-Tu peux choisir ta Map que tu souhaites
- Le nombre d'armes
- Les Gardes Royaux de Leia + Ceux de Palpatine
- Les Petits Modes entretenus et pas abandonnés
- Set de Cartes

Points Négatifs :

- Les Pick Ups
- Nien Noob
- Le Gunplay/Feeling des Armes
- Bacta
- L'équilibrage des armes, EE-3/EE-4 :hap:
- Gameplay des héros
- Les Spawns
- L'équilibrage tout court, DICE les amis.
- Jetpacks
- TTK Court

Point négatif Nien Noob :( ? C'est un des meilleurs héros blaster et un de mes pref

Message édité le 15 mai 2020 à 11:30:22 par Just_Xtrm
PHX8
PHX8
MP
15 mai 2020 à 11:51:41

Je suis retourné dans les archives du forum de BF2015 et j'étais surpris de redécouvrir que j'ai vomis comme pas possible sur l'arrivée de Nien Nunb, Greedo et Dengar alors qu'aujourd’hui je ferais n'importe quoi pour les faire revenir :rire:

Sinon un autre gros point noir de Battlefront 2015 c'est le offline/PvE

Il y avait certes contrairement à BF2, la possibilité de faire du 1v1 en écran splitté en Walker Assault mais le nombre de maps est limité aux maps du jeu de base donc tu va te gratter pour Bespin et Scariff. Et aucun moyen non plus de jouer sur l'Etoile Noire ou le Palais de Jabba

En comparaison l'absence de Crait en Co-Op/Suprématie BF2 c'est anecdotique :hap:

Et l'IA est beaucoup moins aboutie, la Co-Op est à mon sens beaucoup plus efficace (et sans parler qu'il y a 3 fois plus de maps...)

La survie relève un peu le niveau et apporte du piment à l'expérience PvE du jeu mais là pareil, que 6 pauvres maps sur seulement 4 planètes....

Mais sinon clairement le traitement attentionné aux petits mods de jeux et à leurs petites maps dédiées de 2015 devrait couvrir de honte les développeurs pour avoir autant régressé sur Battlefront 2 et n'avoir ABSOLUMENT RIEN fait pour y remédier en 2 an et demi
Quel dommage que le jeu de 2015 soit sabordé par ce système de playlist de DLC sans serveurs dédiés à la Battlefield pour enchaîner les parties sur l'ensemble des maps du jeu (DLC compris) tout en restant sur le même mod de jeu

Robbiz
Robbiz
MP
15 mai 2020 à 20:10:11

[11:30:06] <Just_Xtrm>

Le 15 mai 2020 à 10:53:58 QuickSilver_7 a écrit :
  • Battlefront 2015

Points Positifs :

-Matchs Privés
-Tu peux choisir ta Map que tu souhaites
- Le nombre d'armes
- Les Gardes Royaux de Leia + Ceux de Palpatine
- Les Petits Modes entretenus et pas abandonnés
- Set de Cartes

Points Négatifs :

- Les Pick Ups
- Nien Noob
- Le Gunplay/Feeling des Armes
- Bacta
- L'équilibrage des armes, EE-3/EE-4 :hap:
- Gameplay des héros
- Les Spawns
- L'équilibrage tout court, DICE les amis.
- Jetpacks
- TTK Court

Point négatif Nien Noob :( ? C'est un des meilleurs héros blaster et un de mes pref

Non je suis d'accord, il est bien si t'aimes camper à l'autre bout de la map avec ton sniper et ta tourelle.

Darkwolff622
Darkwolff622
MP
07 juin 2020 à 15:17:09

En ce moment je rejoue à Battlefront 2015. C'est vrai que c'est mieux sur beaucoup de points. Par contre on voit que le jeu a été laché par EA/DICE depuis un très long moment parce que putain qu'est-ce qu'il peut y avoir comme Cheaters c'est incroyable. Entre les deux mecs qui arrivent à être partout à la fois, ou ceux qui arrivent à prendre 2 héros en Attaque des marcheurs... Le pire c'est que c'est même pas le bug qu'il y avait à un moment puisque celui là a été retiré et qu'il fallait faire une manip en prenant Luke ou Vador... Nan là c'était Nien Numb et Chewbacca.

losanno1480
losanno1480
MP
07 juin 2020 à 21:31:34

Pour ma part je préfère le premier au second... Et pas mal d'amis du même avis d'ailleurs.

Darkwolff622
Darkwolff622
MP
08 juin 2020 à 12:05:26

Le 07 juin 2020 à 21:31:34 losanno1480 a écrit :
Pour ma part je préfère le premier au second... Et pas mal d'amis du même avis d'ailleurs.

Moi c'est proche du 50-50 parce que dans le 2 tu as quand même les trois époques et des Héros qui ne sont pas là dans le I, mais je crois que la balance penche plus du côté du I quand même. En ce moment j'y rejoue et c'est du pur bonheur malgré les quelques tricheurs. Il n'y en a pas tant que ça, mais le jeu étant en partie désert, la probabilité de tomber dans la même partie qu'eux est relativement importante.

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
09 juin 2020 à 00:50:11

Moi j'adore les deux mais de manière générale BF2 est beaucoup plus apprécié des joueurs que le 2015, notamment d'un point de vue contenu et gameplay. :noel:

Shelvin
Shelvin
MP
09 juin 2020 à 11:36:17

Pas joué au BF2015, le manque de contenu et le système de jetons m'ont rebutés. :(

evoeo
evoeo
MP
09 juin 2020 à 12:58:28

Il y a encore du monde sur battlefront 3 ?

gamerdu23
gamerdu23
MP
09 juin 2020 à 13:22:12

Le problème de BF2015 est le manque de contenu et le système de Star Cards donnant des combos pétés. Comment oublié le combo jump pack arbalète et chasseur de primes ou le tir explosif

Message édité le 09 juin 2020 à 13:22:30 par gamerdu23
Darkwolff622
Darkwolff622
MP
09 juin 2020 à 13:38:37

Le 09 juin 2020 à 13:22:12 gamerdu23 a écrit :
Le problème de BF2015 est le manque de contenu et le système de Star Cards donnant des combos pétés. Comment oublié le combo jump pack arbalète et chasseur de primes ou le tir explosif

Depuis que j'ai repris Battlefront 2015, je n'ai pas croisé un seul Jean Jump Pack+Arbalète. Peut-être qu'au final ces joueurs-là s'en sont lassé.

gamerdu23
gamerdu23
MP
09 juin 2020 à 13:42:46

Le 09 juin 2020 à 13:38:37 Darkwolff622 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:22:12 gamerdu23 a écrit :
Le problème de BF2015 est le manque de contenu et le système de Star Cards donnant des combos pétés. Comment oublié le combo jump pack arbalète et chasseur de primes ou le tir explosif

Depuis que j'ai repris Battlefront 2015, je n'ai pas croisé un seul Jean Jump Pack+Arbalète. Peut-être qu'au final ces joueurs-là s'en sont lassé.

Bonne nouvelle alors. Dommage que ça n'a pas été le cas à l'époque :noel:

Daser-
Daser-
MP
09 juin 2020 à 14:52:10

Je pense qu'aujourd'hui je ne pourrais pas retourner sur BF2015. :malade:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?