CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si Battlefront 3 était annoncé...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Blkz Blkz
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 21:04:16

Et que vous aviez le choix entre :

-Garder dice pour développer le jeu, donc tout en sachant d’avance les gros problèmes qu’ils ont (équilibrage, communication...) mais aussi leur point fort (l’expérience pour ce type de jeu, et la possibilité de s’améliorer sur les points négatifs cités au dessus)

-Ou par un autre studio, random (mais important quand même, pas un truc de 3 personnes ouvert hier) donc en partant de 0 et en ayant l’espoir qu’ils proposent un gameplay neuf et qu’ils « sauvent » la licence. Mais aussi en prenant le risque qu’ils se foirent complètement, du coup.

Vous feriez quel choix ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 21:25:18

Dice mais sans EA AKA le destructeur de licence :)

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 21:29:30

Malgré qu'ils soient loin d'être parfait, DICE sans hésiter.

Mana62700 Mana62700
MP
Niveau 6
06 mai 2020 à 21:34:57

Sans DICE clairement, studio de plusieurs centaines de personnes et sont pas foutu de sortir un jeu pas fini à la pisse, par contre pour implémenter des trucs à la con pour faire du pognon la ya du monde au portillon chez DICE. EA/DICE le duo à bannir du monde vidéo-ludique.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 mai 2020 à 22:11:32

La question d'abord c'est avec ou sans EA dans l'équation ?

Ensuite, même si la licence Battlefront aurait bien besoin d'un nouveau souffle et d'un nouveau point de vue,
repartir de zéro serait risqué avec une tout autre équipe vierge de toute expérience avec la saga et la communauté , qui plus est avec EA dans les pattes pour saborder et cancériser ton développement

Message édité le 06 mai 2020 à 22:11:52 par PHX8
Robbiz Robbiz
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:18:59

Perso je m'en fiche tant que l'équipe qui reprend le jeu connait le moteur sur lequel il travaille pour éviter les bugs présent dès le début du jeu qui ne sont jamais résolus.

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 22:32:07

Pour répondre à la question, si c’est DICE y’a forcément EA derrière, désolé :hap:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
07 mai 2020 à 03:56:48

Moi je serait pour changer, quitte à ce que le resultat soit pas à la hauteur.

tinderbugx51 tinderbugx51
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 07:00:16

Dice avec ea (pour le budget)

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
07 mai 2020 à 11:37:51

Dice + des mecs de lucasart

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
07 mai 2020 à 11:43:54

Le 07 mai 2020 à 11:37:51 lexpert_one a écrit :
Dice + des mecs de lucasart

Ca veut dire quoi des mecs de Lucasarts ? :hap:

En allusion à des mecs ayant bossé sur les deux BF originaux ? :question: Car ils ont sous traité le jeu à Pandemics

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
13 mai 2020 à 22:00:43

Le 07 mai 2020 à 11:43:54 PHX8 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:37:51 lexpert_one a écrit :
Dice + des mecs de lucasart

Ca veut dire quoi des mecs de Lucasarts ? :hap:

En allusion à des mecs ayant bossé sur les deux BF originaux ? :question: Car ils ont sous traité le jeu à Pandemics

Ça veut dire quoi sous traité le jeu ? :hap:

Je parle des gars qui travaillaient sous l’ère Lucas avant qu’ils se fassent racheté, par forcément pandemics.

Le 3 avril 2013, Disney annonce la fermeture de LucasArts en tant que studio de développement interne au profit d'une gestion des licences Star Wars, Indiana Jones et autres. Le 6 mai 2013, Disney annonce avoir signé un partenariat avec Electronic Arts pour développer et éditer les jeux Star Wars sous la franchise LucasArts.

Que sont devenus les développeurs de LucasArts ? :peur:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
13 mai 2020 à 22:42:46

Le 13 mai 2020 à 22:00:43 lexpert_one a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:43:54 PHX8 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:37:51 lexpert_one a écrit :
Dice + des mecs de lucasart

Ca veut dire quoi des mecs de Lucasarts ? :hap:

En allusion à des mecs ayant bossé sur les deux BF originaux ? :question: Car ils ont sous traité le jeu à Pandemics

Ça veut dire quoi sous traité le jeu ? :hap:

Je parle des gars qui travaillaient sous l’ère Lucas avant qu’ils se fassent racheté, par forcément pandemics.

Le 3 avril 2013, Disney annonce la fermeture de LucasArts en tant que studio de développement interne au profit d'une gestion des licences Star Wars, Indiana Jones et autres. Le 6 mai 2013, Disney annonce avoir signé un partenariat avec Electronic Arts pour développer et éditer les jeux Star Wars sous la franchise LucasArts.

Que sont devenus les développeurs de LucasArts ? :peur:

Beaucoup des jeux SW ne furent pas développé par LucasArts, seulement "édité" .

Ce sont d'autres studios qui se sont occupé du développement de ces jeux pour la plupart et la fermeture de LucasArts n'a pas entraîné (du moins par directement) leur licenciement ou la fermeture de leur propre studio

Je pense par exemple à Battlefront 1 et 2 , Jedi Knight 2 et 3, KOTOR 1 et 2, The Old Republic les LEGO, Rogue Squadron 2 et 3, les jeux de stratégie ce ne sont pas les développeurs de Lucasarts qui ont pondu ces jeux, ils fournissaient uniquement le budget, la promotion et le calendrier à tenir à des studios et personnes annexes

Avec le studio auteur des Battlefront originaux , Pandemics , disparu en 2009 (tiens tué par EA comme par hasard) et que sur les 15 dernières années d'existence de Lucasfilm, ils n'ont développé eux même que Le Pouvoir de la Force 1 et 2, Starfighter, Bounty Hunter et Républic Commando....
je ne vois pas vraiment ce que ces mecs pourraient apporter à une license comme Battlefront. :(

Ils furent beaucoup plus efficaces dans les années 90 : Dark Forces, Dark Forces 2 : Jedi Knight , Rebel Assault, Shadows of Empire, Rogue Squadron, SW Racer ,

Par contre si on arrive à remettre la main sur eux c'est pour la filière des jeux SOLO qu'il faudrait partager leur CV :hap:

Message édité le 13 mai 2020 à 22:43:33 par PHX8
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
13 mai 2020 à 23:52:34

Le 13 mai 2020 à 22:42:46 PHX8 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 22:00:43 lexpert_one a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:43:54 PHX8 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 11:37:51 lexpert_one a écrit :
Dice + des mecs de lucasart

Ca veut dire quoi des mecs de Lucasarts ? :hap:

En allusion à des mecs ayant bossé sur les deux BF originaux ? :question: Car ils ont sous traité le jeu à Pandemics

Ça veut dire quoi sous traité le jeu ? :hap:

Je parle des gars qui travaillaient sous l’ère Lucas avant qu’ils se fassent racheté, par forcément pandemics.

Le 3 avril 2013, Disney annonce la fermeture de LucasArts en tant que studio de développement interne au profit d'une gestion des licences Star Wars, Indiana Jones et autres. Le 6 mai 2013, Disney annonce avoir signé un partenariat avec Electronic Arts pour développer et éditer les jeux Star Wars sous la franchise LucasArts.

Que sont devenus les développeurs de LucasArts ? :peur:

Beaucoup des jeux SW ne furent pas développé par LucasArts, seulement "édité" .

Ce sont d'autres studios qui se sont occupé du développement de ces jeux pour la plupart et la fermeture de LucasArts n'a pas entraîné (du moins par directement) leur licenciement ou la fermeture de leur propre studio

Je pense par exemple à Battlefront 1 et 2 , Jedi Knight 2 et 3, KOTOR 1 et 2, The Old Republic les LEGO, Rogue Squadron 2 et 3, les jeux de stratégie ce ne sont pas les développeurs de Lucasarts qui ont pondu ces jeux, ils fournissaient uniquement le budget, la promotion et le calendrier à tenir à des studios et personnes annexes

Avec le studio auteur des Battlefront originaux , Pandemics , disparu en 2009 (tiens tué par EA comme par hasard) et que sur les 15 dernières années d'existence de Lucasfilm, ils n'ont développé eux même que Le Pouvoir de la Force 1 et 2, Starfighter, Bounty Hunter et Républic Commando....
je ne vois pas vraiment ce que ces mecs pourraient apporter à une license comme Battlefront. :(

Ils furent beaucoup plus efficaces dans les années 90 : Dark Forces, Dark Forces 2 : Jedi Knight , Rebel Assault, Shadows of Empire, Rogue Squadron, SW Racer ,

Par contre si on arrive à remettre la main sur eux c'est pour la filière des jeux SOLO qu'il faudrait partager leur CV :hap:

Certes mais Republic commando et bounty hunter font partis de mes jeux SW préférés avec... rogue squadron 2 et 3. Kotor et jedi knight ayant aussi peu de rapport avec battlefront. Que pourraient-ils apporter je ne sais pas, c’est vrai que pandemics ayant développé The clone wars et Battlefront seraient sûrement plus utiles. Peut être un savoir d’anciens ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 21:21:03

J'aurais dit Dice évidemment, ils sont bons, mais qui dit Dice dit EA derrière pour faire de la merde avec le jeu :hap: Donc on va éviter :hap:

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
22 janvier 2021 à 19:28:44

Temps parfait pour up

ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 15
22 janvier 2021 à 19:32:49

Tout sauf Dice, ils sont catastrophiques.

Suffit de voir les Battlefield.

TheBerserk TheBerserk
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 20:27:24

Clairement personnellement je pense qu'il y a plusieurs détails qui rentre en compte :
- Un studio qui ai déjà touché à un jeu se rapprochant du style de la SF/Fantaisie ou de l'ambiance de Star Wars ( pas forcément nécessaire mais ça serait une plus grosse assurance, donc Rockstar c'est mort ),
- Bien évidemment un studio conséquent clairement ( même s'il a déjà était prouvé qu'un seul développeur sur un jeu peut faire mieux qu'un studio d'une centaine d'employés sur un autre )
- Et bien sur un studio qui a pas trop fait de la merde par le passé en bourrant ses propres licenses de micro transaction puantes au détriment du gameplay, ou d'un rendu de travail moins qualitatif que ce qui a été fait par le passé avec escroquerie en prime ( coucou Blizzard )

en outre c'est assez compliqué à choisir, personnellement je dirais Sega ou CD Projekt

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 janvier 2021 à 01:03:24

DICE, j'ai adoré les deux Battlefront perso pourquoi changer ? :bave:

Je changerai bien 2/3 équipes par contre à l'intérieur de l'entreprise comme celle qui décident de manière fort énigmatique quel map / héros ajouter, ou celle qui a décidé de mettre des remix musicaux tout pourraves sur les menus et en chargement au lieu de nous mettre les sons légendaires de Star Wars. :hap:

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
23 janvier 2021 à 13:27:37

C’est pour ça que Reddit me fais rire quand je vois des topic à 1500 upvotes « si battlefront 3 sort remettez nous la même équipe que celle de Battlefront 2 svp!!! »
Alors que tout le monde s’accorde pour dire que le jeu a eu des fulgurances mais aussi des gros problèmes de communication, d’équilibrage, des bugs qui sont restés 3 mois en jeu... les gens ont une mémoire sélective.

Perso DICE pourquoi pas si Battlefront 3 arrive, mais avec une équipe beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus pro (en gros garder que Ben Walke quoi :hap: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment