"A la sortie du jeu c'était très bien, 6000 ou 8000 pts les héros" C'était très bien pour une certaine catégorie de joueurs, moi j'ai eu des potes néophytes qui ont arrêté de jouer principalement parce qu'ils pouvaient non seulement jamais jouer avec les héros, mais qu'ils se faisaient en plus totalement détruire car c'était toujours des mecs hyper bons qui les avaient... tu vas me dire qu'ils peuvent aller en Affrontement Héroïque mais eux voulaient aussi jouer des héros en Assault Galactique car c'est un mode complètement différent, je dis pas qu'ils ont raison ou tort dans leur manière de penser mais en tout cas c'était leur avis et ils sont sûrement pas seul à penser comme ça 
Le problème quand t'es nouveau c'est que t'as l'impression de servir de chair à canon, tu vois deux trois types trafiqué en face avec des héros qui te tuent tout le long de la partie et je peux comprendre que ça saoule, la les héros sont beaucoup plus prenables de manière générale car contrôlé par tout types de joueurs et perso c'est pas pour me déplaire de pas affronter à chaque partie des héros invincibles 
Puis on le disait plus haut mais pour progresser avec les héros faut les jouer, et pas les jouer en Arcade ou en Affrontement Héroïque car c'est des manières totalement différentes de les jouer, c'est bien en Assault Galactique qu'il faut les contrôler 
Le délai de réutilisation je suis pour, ça permettrait en plus de ce que vous avez déjà dit de diversifier les héros