Mouais, période si surexploité que ça ?! 
En tout cas à part The Force Unleashed dans le jeu vidéo j'en vois pas beaucoup des jeux comme ça et en plus la tendance est clairement différente : un apprenti Sith qui traquaient les Jedi avant de rejoindre leur camp et etre le fondateur meme de la Rebellion en bonne partie (iren que ça
).
Là dans Jedi Fallen Order j'ignore comment il arrive à laisser ce gout amer à bon nombre d'entres nous, moi à titre personnel que ce soit la musique, les scènes, le sentiment de désespoir du personnage, je trouve qu'on nous implique et immerge plus que jamais dans la peau d'un Padawan livré à lui-meme, dans une période sacrément hostile vis à vis de lui en plus.
Le mec souhaite faire confiance à PERSONNE (mais semble avoir besoin d'aide comme on le voit à la fin du trailer pour fuir à l'une des Inquisitrices les plus dangereuses de l'Empire, tout de meme
).
On sent sa vulnérabilité (il prend la tengante dès qu'il aperçoit la 2e soeur, il ne peut pas combattre un groupe de 3 troopers qui le canarde à coups de Blaster).
On est bien loin de Galen Marek qui t'extermine une Légion de stoormtroopers à lui seul ;pacg:
Question charisme difficile à dire, là actuellement je vois un Padawan...normal 
Enfin je vois pas ce qu'on attend exactement, certe on veut pas une huitre m'enfin je vois pas non plus ce qu'il a de particulièrement fade le personnage, c'est un padawan ordinaire, c'est pas un personnage avec l'arrogance d'un Dante, le caractère affirmé d'un Kratos, c'est un simple padawan parmis tant d'autre.
En soit (et meme dans ses paroles) c'est basique, mais il y a rien à attendre de plus.
Sa personnalité reste établi (méfiance absolue, croyance en la Force c'est tout ce qui lui reste, semble vouloir en refaire usage pour sauver un ami meme si il révèle sa véritable nature qui peut le mettre en danger).
Tout ça on le voit pas beaucoup encore, et ça se verra plus dans le jeu si les développeurs ont bien développés leur personnage.
M'enfin pour finir là-dessus franchement au début Galen Marek il était SI charismatique que ça pour simple rappel ? 
On s'est attaché à lui au fur et à mesure du jeu (et encore à la fin ce qui le rend attachant se sont plus ses actes que son charisme, toujours aussi plat comme une feuille si ce n'est sa colère qui revient parfois dut au fait à quel point Vador et Sidious lui ont gaché sa vie entière)