CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie : naissance d'Anakin

pabcouet
pabcouet
Niveau 1
14 juin 2018 à 09:09:19

Dans les épisodes I à III, Anakin est indiqué par sa mère comme n'ayant strictement pas de père. Qui Gon Jinn évoque alors l'hypothèse qu'il ai été créé par les midichloriens eux-mèmes. dans l'épisode III, Dark Sidious raconte à Anakin l'histoire de Dark Plagueis le sage qui pouvais influencer sur les midichloriens pour créer la vie, et qui à été trahis et assasiné par son élève à qui il avait tout apris. Si Dark Sidious est bel et bien cet élève, comme indiqué ici : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-dark-plagueis.html , alors il est possible qu'il ai "créé" Anie grâce à la force, ayant donc prévu à l'avance le déroulement des évènements futurs avec une immense précision.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
14 juin 2018 à 09:18:58

Correction : Dark Plagueis a créé Ani. Ce n'est pas Sidious qui a le pouvoir de créer la vie, mais son maître.

Weens
Weens
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:04:00

Si Jsdark, la fameuse conversation entre Anakin et Palpatine dans l'épisode III.

Baslash
Baslash
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:16:06

Le 14 juin 2018 à 11:31:40 JediSithDark a écrit :

Le 14 juin 2018 à 10:04:00 Weens a écrit :
Si Jsdark, la fameuse conversation entre Anakin et Palpatine dans l'épisode III.

Oui mais en fait, Palpatine parle juste de Dark Plagueis, mais à aucun moment les films ne confirment qu'il était son apprenti. Je ne sais pas du tout si c'était ce que Lucas volait ou bien si c'est le roman Plagueis qui nous l'a appris.

C'est extrêmement sous-entendu leur relation maître-apprenti. Si Sidous veut lui transmettre ce pouvoir (à Anakin), il faut qu'il l'ai appris quelque part. Il reste certes la solution des Holocrons mais vu que dans les films ça n'a jamais été évoqué (je crois), il reste la seule solution que Plagueis était le maître de Sidious

iaze10
iaze10
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:44:22

Le père danakin c'est l'homme a la cigarette

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:53:28

Le 14 juin 2018 à 09:31:54 JediSithDark a écrit :
D'après le roman Plagueis c'est bien ce sith qui a créé Anakin. Mais ce n'est plus canon. Officiellement Palpatine n'est même plus l'apprenti de Plagueis il me semble.

Non, pas exactement. Le roman ne tranche pas et laisse en plan deux hypothèses.
Soit Plagueis a créé involontairement Anakin (a son insu, quelque part dans la galaxie) suite à l'une de ses nombreuses expériences sur la Force et les midi/maxi-chloriens, soit c'est la Force elle-même qui a créé Anakin en réponse aux profonds déséquilibres engendrés par les expériences de Plagueis.

Alors dans les deux cas Plagueis est concerné, mais ce n'est pas un résultat prévu et choisi par ce dernier.

Message édité le 14 juin 2018 à 12:54:30 par Alpha_17
Quilan
Quilan
Niveau 16
14 juin 2018 à 13:06:26

J'avais l'impression que c'était la 2ème hypothèse qui était avancée principalement dans le roman. :(

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:09:00

C'est ce que je pense aussi.
C'est le plus vraisemblable.

Revan135
Revan135
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:45:27

Quel roman, quand j'y pense. Luceno est quand même un sacré auteur quand il a matière pour écrire.

Cececilefion
Cececilefion
Niveau 5
16 juin 2018 à 18:04:49

Ce roman pour un fan de la prélogie, c'est comme si on était égyptologue et qu'on rencontre Ramses II en chair et en os.

Officiellement Palpatine n'est même plus l'apprenti de Plagueis il me semble.

Hein ?
Si dans le III c'est pas dit textuellement que c'est son maitre, la façon dont c'est raconté ne laisse pas le moindre doute.

Revan135
Revan135
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:20:07

Techniquement, le roman Tarkin de Luceno parle de Plagueis comme étant le Maître de Sidious.

Tu m'étonnes, quand t'as écrit un roman comme Plagueis, tu dois avoir un peu les boules que tout soit envoyé dans un univers parallèle :hap:

Cececilefion
Cececilefion
Niveau 5
16 juin 2018 à 18:24:59

Bah justement c'est pas textuel. D'où mon interrogation de savoir si c'était le propos de Lucas ou si ça a été inventé par la suite.

remate la scène où Palpatine parle de Plagueis à Anakin dans l'espèce d'opéra : elle laisse quand même planer aucun doute quant à l'apprenti qui a tué son maitre tout puissant.
Par ailleurs par la suite, Palpatine dit au tout neuf sith Darth Vader que seul son propre maitre avait réussi à vaincre la mort.

bref, c'est pas dit textuellement parceque le scénario ne s'y prêtait pas, mais me semble quand même qu'il y ait aucun doute sur la réalité de comment s"'appelait le maitre de palpatine.

edit : et mate la scène en VO, Ian Mac Darmind (Palpatine) était malade comme un chien, il est blafard et a la voix qui est limite, Lucas en avait justement profité pour cette scène.

Message édité le 16 juin 2018 à 18:25:55 par Cececilefion
Revan135
Revan135
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:49:58

Je suis pas sur que Sidious évoque "My master" quand il parle de Plagueis à Vador. En VF en tous cas il dit quelque chose comme "seul l'un des nôtres à jadis eu ce pouvoir", mais jamais "mon maître".

notanymore
notanymore
Niveau 14
16 juin 2018 à 19:08:33

Le 14 juin 2018 à 12:44:22 iaze10 a écrit :

:rire:

( seul ceux qui on vu la saison 11 de x-files pourront comprendre )

Cececilefion
Cececilefion
Niveau 5
16 juin 2018 à 19:17:11

rofl ! :rire:

Sous forums
  • Chaînes YouTube et Streaming
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Disponibilités
La vidéo du moment