Les deux !!
Coment ça je répond pas à la question ? 
Bon plus sérieusement, il y a de quoi d'avoir d'immenses regrets quand on voit ce que aurait pu être ce Battlefront III avec la richesse et variété de vidéos montrant que le jeu avait atteint sans problème 75% de son développement. 
J'aurais adoré mettre la main dessus en 2009/2010
La gestion de ce jeu fut tout simplement catastrophique, 
avec d'abord un changement curieux de studio de développement par rapport aux deux jeux précédents (Free Radicals au lieu de Pandemics)
Free Radicals est placé ensuite en liquidation judiciaire à cause de la crise économique de 2008
Ensuite le jeu avec entre autre le mod groudn to space aurait fait vite exploser le budget initialement prévu....
faisant que d'un seul coup les méchants d'EA !!!! .... AH non pardon c'était bien Lucasarts 
auraient coupé les vivres à Free Radicals et aurait fait la pression sur eux pour sortir le jeu à tout prix le plus vite possible allant jusqu'à rendre obligatoire la présence de leurs avocats en permanence dans le dos des développeurs 
A l'inverse la version de LucasArts de l'histoire était que Free Radicals a détourné une partie de l'argent qui leur fut donné pour s'occuper d'un autre jeu à part (Haze, un bon gros navet en plus...)
Dans tout les cas, LucasArts n'a pas fait preuve de sérieux dans l'histoire et aurait du réagir beaucoup plus tôt pour éviter un désastre pareil
Bon j'ai déjà vu quand même des gens dire que c'était Disney qui avait tué et annulé le jeu pour laisser a place à EA.... Alors qu'au rachat de Lucasfilm, le projet devait moisir depuis des années dans un vieux placard et qui vu le retard technologique aurait obligé à tout redémarrer de zéro presque.... 
Message édité le 24 février 2018 à 10:44:59 par PHX8