CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 77»
Page suivanteFin
G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:44:56

Donc VDD pense comme moi...
Pourquoi ne pas avoir fait mourir Leia ?
Comment s'en "débarrasser" à présent ?

ShivasteR ShivasteR
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 00:51:53

Y'a 3 solutions je pense :

- Soit la famille a donné son accord pour utiliser son image en CGI, après tout ils l'ont déjà fait pour Rogue One
- Soit elle avait tourné quelques scènes et ils vont en bidouiller quelques unes pour faire en sorte que Leia meure
- Ou alors ils vont nous dire dans le texte d'intro qu'elle est vraiment morte d'un rhume de l'espace :hap: ou au détour d'une conversation :rire:

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:54:18

elle peut mourir paisiblement dans son sommeil à la yoda ou se faire tuer par son fils aussi

ShivasteR ShivasteR
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 00:57:25

Bien sûr mais imagine qu'elle se fasse tuer par son fils, tu serais content d'apprendre ça dans le texte d'intro ? Surtout un truc comme ça faudrait que ce soit montré à l'écran.

Pareil je veux bien qu'elle meure paisiblement comme Yoda ou Luke d'ailleurs mais pareil il faudrait qu'on le voit à l'écran, et c'est là tout le problème

Tramos Tramos
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:57:30

Il y a plein de choses pas mal dans le film mais effecitvement en sortant je me suis dit "mouai"

Bon bon bon, les bouquins ils font quoi dans le tiroir ?
Le gamin pourquoi il a la meme voix que Anakin ? Et genre il a la force ? Alors oui on peux se dire que c'est les gamins qu'a pris Kylo Ren mais bon.

L'asiat et Fin qui se pecho, le prochain Jedi sera un Chinoir ! Maitre Windu comback !!!

Snoke il faut le dire, on dirait Danny Boon

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:03:33

Le 13 décembre 2017 à 23:03:42 JoanGamper a écrit :
J'vais pas m'étendre sur le sujet mais voici les points que j'ai retenu :

- Faiblesse du scénario (comme le 7, à prévoir, d'ailleurs la prédiction c'est le mot clef de ce 8 je dirais pourquoi) : Pas de politique, pas de magouille, pas de sang, pas d'affrontement : des gentils (trop gentils) contre des "méchants" (pas assez méchant) : Du disney quoi.

- Les personnages vide comme le ciel, le seul qui se détache c'est évidemment Luke, qui évidemment traîne l'héritage des anciens SW et est le dernier représentant de l'histoire. Car qu'on se le dise, ce qu'il se passe dans le scénario actuel n'a rien de mémorable, d'historique.

- Trop prévisible. Chaque moment clef du film était prévisible (sauf Leia qui devient superman mais c'est pas un mal pour un bien, c'est l'inverse) : L'arrivée de Luke, le sauvetage de Poe, la mort de Snoke (sans rien apprendre de plus sur le personnage).. Bon, au moins on arrêtera les spéculations sur les origines de Rey.

Donc le film est un bon film d'action pour les simples d'esprit, mais ce n'est ni un bon SW, ni un bon film pour ceux qui aiment les films à scénario, mature...

Tout ces points d'ailleurs je les ai percus dès les 10 premières minutes, je me répète mais Disney, l'humour Disney, la censure Disney, les scénarios Disney... Ca marchait quand on était enfant.

J'ai explosé [[sticker:p/1lmb]]

Star Wars a toujours été gentils vs méchants, y a que dans Rogue One où il y a eu une tentative de nuancer. Ben là c'est pareil avec Kylo qui est toujours hésitant etc. Y a jamais ue de sang dans Star Wars, y a eu plusieurs affrontements, faut pas 'sendormir pendant le film hein [[sticker:p/1lm9]]

T'as devenu tous les moments clés ? [[sticker:p/1jnh]] [[sticker:p/1lmb]] Une fois à l'écran oui.

Autant on est d'accord sur l'introduction de l'humour Marvel qui passe pas, autant dire "ololol de toute façon c'est Disney". Juste non. Rogue One était vraiment bien, tout le monde meurt et pourtant c'est Disney.

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:08:52

Concernant les origines de Rey, faut pas croire ce que dit Kylo hein. C'était juste pour la rendre triste/en colère. On l'a vu dans le film précédent, ses parents se sont barrés. Ils ne pouvaient être des ferrailleurs qui l'aurait vendu soi-disant contre de l'eau, ya 0 logique.

Et l'enfant à la fin j'ai pas compris ce que c'était censé nous faire comprendre.

kipatchu kipatchu
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 01:12:39

J'ai adoré le flim, bon certes ca ne vaut pas l'épisode 5 mais bon, comment l'égaler :bave:
Je comprends le scepticisme de certains pour ce qui est de la force.

Par contre ceux qui se prétendent gros fans de l'univers Star Wars (ce qui comprends l'UE imo) et qui pètent un plomb sur Luke qui se bat contre Kylo avec la méditation mais qui ne sourcillent pas quand Naga Sadow crée une flotte entière pour distraire la république rien qu'en méditant dans un vaisseau, la je comprends pas.
[[sticker:p/1lmc]]
C'est la force bordel, ça s'explique pas c'est pas quelque chose qui est censé ne pas être quantifiable (on va dire que les medichloriens c'est une erreur de parcours :hap:) ou même rationnel, c'est un univers fictif et c'est ce qui fait la magie de Star Wars.

[[sticker:p/1kki]]
serbiankoala serbiankoala
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:12:54

Je viens de sortir du cinéma, c’était... magnifique :bave:

Et puis cette fin avec le petit qui prend le balai avec la force, ça donne de l’espoir pour la suite de la galaxie :noel:

Coruscant954 Coruscant954
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:12:58

Le 14 décembre 2017 à 01:08:52 Road2MBWay a écrit :
Concernant les origines de Rey, faut pas croire ce que dit Kylo hein. C'était juste pour la rendre triste/en colère. On l'a vu dans le film précédent, ses parents se sont barrés. Ils ne pouvaient être des ferrailleurs qui l'aurait vendu soi-disant contre de l'eau, ya 0 logique.

Et l'enfant à la fin j'ai pas compris ce que c'était censé nous faire comprendre.

Et surtout, comment Ben peut-il être au courant des origines de Rey ? Que ses parents l'ont vendu à Unkar Plutt contre de l'argent ? Qu'ils sont enterrés dans une fosse commune ? C'est répertorié dans l'état-civil sans doute :hap:

Pour l'enfant à la fin, il symbolise l'espoir. Le gosse porte la bague de la Rébellion et fait léviter son balai, il a donc un don avec la Force. Le film se termine mal : le Premier Ordre domine et la Résistance est anéantie. Cette brève séquence permet d'entrevoir un espoir : la Rébellion n'est pas morte, encore moins les utilisateurs de la Force.

Message édité le 14 décembre 2017 à 01:14:29 par Coruscant954
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
14 décembre 2017 à 01:15:50

J'en reviens et à chaud.... dégouté. Je m'attendais à beaucoup trop surement.

Scénaristiquement (très) mauvais. Plein de questions restantes et de moments tellement wtf qu'il y a des moments je riais plus pour ces moments que ceux censés être amusants.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
14 décembre 2017 à 01:17:01

Par contre, j'ai été content de voir Yoda (même si la marionnette était bizarre :hap: ), je m'y attendais vraiment pas, ça a été une excellente surprise.

Pour les parents de Rey, une chose qui ( me semble-t-il) prouve qu'il ment, c'est que dans le 7, on voit ses parents la déposer et partir d'un vaisseau. Or si c'était des alcoolos :hap:

Sinon, il manque d'une belle bataille au sabre comme dans les précédents épisodes, j'ai un goût de trop peu à ce niveau-là. Celui de Kylo Vs Luke, merci, 3 esquives et basta. En même temps, ça aurait été compliqué pour un "fantôme" de se battre :hap:

Chien-cuit Chien-cuit
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 01:32:06

Franchement je vois vos commentaires , et por les vrais fans je sais pas comment vous faites pour adorer le film .
Je le trouvert juste ignoble en tout points mis à part la prestation de mark hamil

Coruscant954 Coruscant954
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:37:54

Le 14 décembre 2017 à 01:32:06 chien-cuit a écrit :
Franchement je vois vos commentaires , et por les vrais fans je sais pas comment vous faites pour adorer le film .
Je le trouvert juste ignoble en tout points mis à part la prestation de mark hamil

Qu'est-ce qu'un "vrai fan" ? Qu'est-ce qu'un "vrai Star Wars" ? L'éternelle question d'une communauté exigeante, capricieuse et divisée depuis la prélogie :hap:

[FragTrap] [FragTrap]
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 01:46:27

Petit avis "à chaud"
Dans la globalité, j'ai beaucoup aimé cette épisode VIII, mais il est vraiment inégal à certains moments

:d) L'humour Marvel du début et Poe en mode "One Man Army" m'a un peu fait grincé des dents, tout de suite suivi par une bataille spatiale parfaitement visuellement.
:d) Les passages Rey/Luke/Ren développant très bien ces personnages en les nuançant entrecoupé de "gags" assez enfantins
:d) Le Huis clos et la course contre la montre des résistants en orbite assez prenant avec les scènes sans intérêts de Finn/Rose

Sur les plus gros points positifs
:d) Le visuel, que ça soit Crait ou dans l'espace, c'est vraiment magnifique, mention spéciale lors du passage en hyperespace du croiseur dans le vaisseau de Snoke, l'arrêt brutal de son et les images fixes, j'étais sur le cul
:d) Le développement des personnages principaux. Mark Hamill joue un Luke à la fois percutant et attachant, Kylo Ren a une vrai personnalité et fait un méchant convainquant... Même Rey, j'ai trouvé une évolution intéressante.
:d) La symbolique. C'est le plus grand point fort du film. Il est bourré de références, de messages et de pistes philosophiques. On a a relation maître/élève, le fait d'apprendre de ses échecs, l'importance de la tempérance, etc... La "mort" de Luc est très fort là dessus car même si on le voit disparaître, on a pas le sentiment de tristesse ou de colère (comme avec la mort de Han par exemple) mais plutôt d'apaisement. Le plan avec les soleils qui fait bien penser au tout début sur Tatoine du IV, comme si la boucle était bouclée...

Après, ya quand même des points points noirs assez importants :
:d) Un humour, gag, comic relief trop présent et pas toujours bien dosé : le film n'arrive pas à doser entre la maturité de certains thèmes et les gags à certains moments. Des fois, ça en devient lourd
:d) BB8 ou le Deus Ex Machina. C'est simple, quand Finn/Rose/Poe sont dans la merde, BB8 les sauvent toujours de manière plus spectaculaire les unes des autres, au début c'est marrant, à la fin c'est chiant.
:d) Leia en mode Superman. Alors là, je suis sorti direct du film et j'ai beugué pendant quelques minutes. Tu vois Leia dans le IV;V;VI, VII, rien n'indique qu'elle a des pouvoirs (Mis à part qu'elle "ressent" les problèmes/mort de son frère/amant, pas vraiment typique des Jedi..) puis là d'un coup elle te sors une stase jedi + attraction oklm... Non, juste non.
:d) Finn/Rose. Toutes les scènes avec ces deux personnages sont soit inutiles, soit chiantes et mielleuses. Autant Finn évolue un peu, passant du mec lâche ne voulant et ne comprenant pas être un héro à un mec comprenant ce qui se joue et devient prêt à se sacrifier pour une cause, autant Rose est chiante du début à la fin. Mention "spéciale" à la scène ou Finn est prêt à se sacrifier et où elle arrive en chauffarde détruire son speeder tout ça pour lui dire que faut pas se sacrifier pour une cause mais plutôt vivre pour protéger... ELLE VIENT DE SE RENDRE COMPTE QU'ELLE VIENT DE SCELLER LE SORT DE LA RESISTANCE ?! (En plus elle perd connaissance cette grognasse :noel: )

tchouky1030 tchouky1030
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 01:47:54

Je pense tout pareil que dans cet article, on dirait que les nouveaux producteurs veulent effacer la prélogie, juste le logo de l'ordre est repris, même Yoda ils prennent la vieille marionnette à deux balles.

https://www.frequencebanane.ch/redaction/culture/star-wars-les-derniers-jedi-resultat-mitige/

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 02:06:26

Le 14 décembre 2017 à 00:08:08 Coruscant954 a écrit :

D'ailleurs, je vois pas mal de gens reprocher la mort bidon de Snoke mais je tiens à rappeler que l'Empereur, Dark Sidious, un être extrêmement intelligent et puissant, meurt... car on l'a balancé au-dessus d'une rambarde :(

"Juliaaaaa... Qu'on m'amène cet architecte".

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 02:16:33

Le 14 décembre 2017 à 00:41:56 ShivasteR a écrit :
Bon en tant que fanboy j'ai beaucoup aimé le film, surtout au niveau des plans, des effets et tout ça, notamment la scène de la destruction du gros vaisseau de Snoke et le combat Kylo/Rey vs les gardes de Snoke qui sont incroyables je trouve. Par contre scénaristiquement... Je suis mitigé voir déçu :

- D'abord Snoke, le type a l'air archi balaise mais se fait tuer comme un caca sans qu'on sache rien sur lui. Il fallait bien qu'il meure tôt ou tard, mais pas comme ça.
- Leia, c'est cool qu'elle ait appris à maîtriser la force pendant les années entre le 6 et le 7, mais là c'est trop franchement. Oui c'est une Skywalker, oui elle est puissante mais là non :rire: ça aurait été logique qu'elle meure en plus, là ils vont nous dire au début du 9 qu'elle a succombé à un rhume de l'espace...
- Les origines de Rey, j'y crois moyen. On veut plus ou moins nous faire croire que c'est la nouvelle élue mais bon moi j'ai du mal, y'a qu'un seul élu et c'était Anakin.
- Les chevaliers de Ren ??? Ils sont où ?

Après y'a quand même des trucs réussis :

- Luke est le meilleur personnage du film, et sa fin est magnifique. Ca me choque pas plus que ça qu'il meure comme ça, même si j'aurais aimé le voir encore dans le 9.
- Kylo Ren que je n'avais pas du tout aimé dans le 7 est excellent aussi, le personnage est beaucoup plus intéressant je trouve, complètement paumé mais tellement puissant...
- La résistance complètement désorganisée et en panique, j'ai adoré, y'a une tension incroyable sur la 2ème moitié du film.

J'oublie surement des trucs mais à chaud c'est ce qui me vient. Je suis mitigé, mais je lui laisse le bénéfice du doute en attendant le 9

Bah Luke j'avais peur qu'ils le tuent.
Mais je suis a la fois extremement déçus que ce soit le cas et heureux que ce soit de cette maniere vu le personnage.

C'est bizarre ce sentiment d'ambivalance. C'est un peu mon ressenti sur tout le film. Y a des abhérations contrebalancer par des trouvailles que je trouve géniale et des plans réellement magnifiques qui sont pas de la repompe (genre le moment ou Luke projection sort de la base/la destruction du vaisseau, etc,etc).

Mais je peux pas m'empecher de me demander ce que seraient ces épisodes avec de meilleurs scénaristes.
Parce que soyons honnete...y a quand même des choses qui laissent à désirer.
Même si fort heureusement on est plus dans le vulgaire remake comme le 7...

Le 14 décembre 2017 à 01:17:01 7Z7 a écrit :
Par contre, j'ai été content de voir Yoda (même si la marionnette était bizarre :hap: ), je m'y attendais vraiment pas, ça a été une excellente surprise.

Pour les parents de Rey, une chose qui ( me semble-t-il) prouve qu'il ment, c'est que dans le 7, on voit ses parents la déposer et partir d'un vaisseau. Or si c'était des alcoolos :hap:

Il dit tres clairement qu'ils sont restés sur Jakku. Or, la vision montre l'inverse.

Sinon, il manque d'une belle bataille au sabre comme dans les précédents épisodes, j'ai un goût de trop peu à ce niveau-là. Celui de Kylo Vs Luke, merci, 3 esquives et basta. En même temps, ça aurait été compliqué pour un "fantôme" de se battre :hap:

Ca fait surtout du bien de pas avoir QUE du sabre et QUE des Jedi. Je pense que Rogue One a eu ce succes en partie grace à ça et que la seule fois ou un sabre est dégainné, c'est hyper marquant.
Y a pas que des Jedis dans cette galaxie...Et honnetement on les vois déjà énormément eux et leurs pouvoirs. Même dans Rebels ils se sentent obligé dans foutre pas mal...

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 02:18:23

Entre le 7 qui n'apportait rien de nouveau et le 8 qui prend des risques, je préfère encore ce dernier, malgré les vides qu'il laisse à la fin. Que sont principalement:

- Qu'est-ce que Snoke fout là du 7 au 8 en fait ?
- Qui sont réellement les parents de Rey en fait ?
- Pourquoi Finn existe en fait ?
- Pourquoi Rose a un rôle en fait ?
- Pourquoi Poe est con en fait ?

Ce sont mes principaux reproches, après j'en ai d'autres mais de l'ordre du détail comme la marionnette de Yoda horrible qui aurait été 10 fois mieux en mode prélogie.

sidious12 sidious12
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 02:22:17

Un bon film avec beaucoup de point positifs mais quelques négatifs.
-Snoke c'est quoi cette mort si tôt.
-Phasma elle domine finn et comme par hasard elle tombe
-Hux qui est vraiment un toutou comparé au 7
-Finn toujours inutile selon moi

Par contre le destroyer supremacy n'a pas l'air détruit? Juste endommagé

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment