CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SANS SPOIL] Alors ça a donné quoi l'avant première ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
12 décembre 2017 à 18:41:53

Les INROCKS :
Un Dieu, on ne sait pas – une bonne étoile sans doute, comme celle qui captive le regard d’un kid anonyme mystérieusement invité dans le finale de ces Derniers Jedi. Plus belle conclusion jamais offerte à un épisode de Star Wars : dickensienne, spielbergienne, gonflée de l’espoir des petits garçons qui comme Rian ou J. J. ont senti, un jour, l’appel des étoiles.

Journal du Geek :
8/10 - Star Wars VIII – Les Derniers Jedi est un grand film de la saga. Bourrée de références, d’action, d’humour et de scènes d’anthologie, la réalisation de Rian Johnson remplit haut la main les paris qui étaient les siens. Episode charnière qui comprend ses enjeux, le long-métrage pourrait bien réconcilier les fans de la première heure et charmer de nouveaux venus dans une franchise qui compte désormais un film culte supplémentaire.

IGN.FR :
9,2/10 - Star Wars : Les Derniers Jedi est un film époustouflant à plus d'un titre. D'abord spectacle visuel, il sait aussi manier avec talent une histoire épatante. Si certains trouveront à redire - à raison - sur quelques choix étranges, force est de constater que le bébé de Rian Johnson ne déçoit pas. Un huitième opus à prendre comme une immense lettre d'amour aux fans et aux cinéphiles.

Salles obscures :
Les derniers jedi vous surprendra par bien des manières et constitue une jolie pièce de plus dans cette saga monumentale qui n’est pas prête de s’éteindre.
La Force était avec ce film.

Premiere.fr :
Ce qu'accomplit Les Derniers Jedi. C'est un film de fan qui a enfin grandi. Les Derniers Jedi est un film grand.

Gamalive :
Cet Episode VIII est une réussite. Il remet sur de bons rails la nouvelle trilogie, avec un vrai scénario qui n’est pas pompé sur un ancien film, et de vrais bons moments. C’est tout ce qu’il fallait pour redonner l’envie.

Les toiles héroiques :
Rian Johnson est fou. Il a fait son Star Wars, quitte à faire exploser certains acquis de la Trilogie et de la Postlogie. Qu’on ne dise plus après Rogue One : A Star Wars Story et Star Wars : Les Derniers Jedi que Lucasfilm joue la sécurité. Cet opus central est un grand épisode qui grille l’esprit au laser. Un épisode dense et osé, qui mérite d’être vu et revu. Et en découvrant le film, une question se fait de plus en plus pressante : « Comment J.J. Abrams va-t-il pouvoir rebondir après ça ? » On se le demande !

Le Figaro
"Ainsi, Star Wars VIII, conte de fées galactique ultime sur l'histoire d'une famille déchue, dispersée, oubliée, prend soudain une belle densité émotionnelle et laisse le spectateur pantelant, hébété, une fois le générique déroulé. Une chose est sûre pour Rian Johnson, la Force est avec lui!"

FranceInfo
" Pauvre en dramaturgie"
"Quant aux personnages, ils manquent du charisme des rôles originaux. Les enjeux qui les motivent sont pourtant plutôt riches"
"Le très réussi "Rogue One : A Star Wars Story", qui sortait l’an dernier des clous de la saga classique, redonnait également confiance. Mais même si "Les Derniers Jedi" recèle encore des qualités éparses, le film n’est pas à la hauteur des attentes"

France Bleu
"Le réalisateur Rian Johnson réussit à faire un film captivant et surprenant tout en étant fidèle aux codes de Star Wars."

20 Minutes
"« Star Wars - Les derniers Jedi » donne une nouvelle ampleur à la saga.
Anciens et nouveaux personnages s’entremêlent avec succès."
"Les scènes de combats sont sublimes ; c’est vraiment le mot. Rian Johnson joue avec les couleurs et les textures pour offrir des scènes qui comptent parmi les plus spectaculaires de la saga"

Télérama
" un spectacle total, plus encore que le “Réveil de la force” "
"Ce qui s’exprime là, de façon spectaculaire, et plus efficace que dans Le réveil de la force, c’est aussi la volonté de faire de Stars Wars le spectacle total d’aujourd'hui, plébiscité par les fans exigeants comme par les enfants, par les affranchis comme par ceux qui se foutent des tenants et des aboutissants de cette franchise quadragénaire et ont juste envie de passer un bon moment au cinoche. Pour être à la fois dans la continuité et le renouvellement, le show est nécessairement très calculé et les règles, strictes"

_____________________________________________

On a la un grand épisode de la saga ! Vivement demain :coeur:

Message édité le 12 décembre 2017 à 18:43:08 par Icemandest
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:43:05

D'après l'un des avis de SWU on est toujours à 0 niveau contexte politique. Après sur les deux critiques c'est tout et son contraire, on a l'un qui trouve Hamill bon et l'autre non, l'un qui a mis 10/10 au scénario l'autre qui l'apprécie mais pas au point de sauter au plafond.

Par contre il ressort des deux que ya de la petite blague Marvel à la pelle.

Perso je crains très fort d'avoir un film bien filmé, bien ficelé même, mais qui se contente de meubler pour faire du teasing sur l'épisode suivant...

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 18:50:07

Perso je l'attends comme un ouf.

Et vous me faites rire ceux qui critique le scénario, car franchement star wars n'a jamais été une saga avec un scénario original et de très grande qualité.

On aime star wars pour l'ambiance, l'univers, les batailles, les combats et les personnages. Le scénario simplet servit depuis toujours ne nous a jamais posé problème alors pourquoi maintenant ce serait LA chose a ne pas rater?

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
12 décembre 2017 à 18:54:09

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/star-wars-8-la-critique-qui-ne-vous-gachera-pas-les-derniers-jedi-12-12-2017-2179135_2923.php

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1007463-star-wars-les-derniers-jedi-critique-de-porg

https://www.jeuxvideo.com/news/763908/critique-star-wars-les-derniers-jedi-contre-attaquent.htm

C'est très mitigé :-(

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:10:32

Telerama et Première sont plutôt content et disent qu'il est réussi.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:22:22

Bizarrement, la plupart des critiques commencent par "Après un Reveil de la Force <insérez commentaire négatif>..." :noel:

Deux ans auparavant, ces mêmes critiques ne tarissaient pas d'éloges sur TFA.

La magie des critiques cinéma :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:22:40

Le 12 décembre 2017 à 18:54:09 PHX8 a écrit :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/star-wars-8-la-critique-qui-ne-vous-gachera-pas-les-derniers-jedi-12-12-2017-2179135_2923.php

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1007463-star-wars-les-derniers-jedi-critique-de-porg

https://www.jeuxvideo.com/news/763908/critique-star-wars-les-derniers-jedi-contre-attaquent.htm

C'est très mitigé :-(

Les gars qui ont fait les critiques ne sont pas toujours des fans de Star Wars. Déjà quand un journaliste écrit à plusieurs reprises "Empire" au lieu de "Premier Ordre", je me méfie de son avis sur le film... (Même s'il faut dire que la différence n'est pas flagrante :noel:). Et si France Inter n'a pas aimé ça ne m'étonne pas et je ne m'en préoccupe pas une seconde. C'est une radio de bobos de la jouant intellos, Star Wars ce n'est pas pour eux, Johnny non plus...
Le film est salué par tous pour sa beauté visuelle, dramatique, son action et par ses choix très osés. Le manque de contexte politique et les facilités scénaristiques c'est toujours bon à prendre mais dispensable, tous les films en souffrent.
Je pense qu'il va plaire à tous ici, car un fan veut voir du Star Wars, et apparemment le film est bourré de Star Wars avec de grosses prises de risque. Tout ce que je demande.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:23:56

par contre y a un live du figaro, et 2 personnes discutent de star wars, l'un a aimé, l'autre trouve que c'est l'un des pires de la saga :rire: ce dernier reproche le taux d'humour du film... :(

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:27:21

C'était l'écueil évident. Désormais un blockbuster grand publique doit avoir minimum une punchline drôle par tranche de 3 minutes.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:28:41

"Pourtant au-delà de ses erreurs évidentes, Les Derniers Jedi conserve une dimension épique que nous n’avions pas connu depuis L’Empire Contre-Attaque. "

https://www.jeuxvideo.com/news/763908/critique-star-wars-les-derniers-jedi-contre-attaquent.htm

[[sticker:p/1lmh]]
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:31:47

Je voudrais pas dire mais la notion d'epique c'est très relatif. À mes yeux, La Revanche des Sith relève de l'epique, même si c'est toujours de bon ton de cracher sur la prelogie à la sortie d'un nouvel opus de la saga.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:32:50

Le 12 décembre 2017 à 19:31:47 Revan135 a écrit :
Je voudrais pas dire mais la notion d'epique c'est très relatif. À mes yeux, La Revanche des Sith relève de l'epique, même si c'est toujours de bon ton de cracher sur la prelogie à la sortie d'un nouvel opus de la saga.

perso j'ai adoré la prélogie :oui:
et y a d'excellentes scènes dans le 1 et 2 :oui:

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
12 décembre 2017 à 19:37:45

Le film divise plus que le 7 à sa sortie, c'est hyper bon signe ça veut au moins dire qu'il prend des risques :hap:
Mais puré l'humour Marvel... Eurk

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:42:15

Le problème c'est qu'il divise même sur des trucs qui ne sont pas censé diviser. Comme par exemple sur la prestation de Fisher et de Hamill, ou sur la BO...

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 20:13:00

Franchement qui a déjà été d'accord avec les critiques de films?

Il faut voir le film avant de dire tel critique dit ça et l'autre ça...

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 20:15:57

http://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-un-film-epique-virtuose-gorge-de-fausses-pistes-et-d-humour-7791365160

[[sticker:p/1lm9]]
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
12 décembre 2017 à 20:42:44

Le 12 décembre 2017 à 19:42:15 Revan135 a écrit :
Le problème c'est qu'il divise même sur des trucs qui ne sont pas censé diviser. Comme par exemple sur la prestation de Fisher et de Hamill, ou sur la BO...

Moi je comprend tout à fait que la prestation d'hamill divise, luke à l'air d'être joué sur un ton tout à fait different de ce que laissait présager l'episode VI. Moi ça me plait bien mais je ça m’étonne pas que certains soit "déçu"

Pxwer2 Pxwer2
MP
Niveau 50
12 décembre 2017 à 20:56:29

D'après les spoils je pense vraiment que les fans seront décu, y'a pleins pleins de questions qu'on se posait dans TFA sur les origines de tel ou tel perso et bah apparement on en saura que dalle de plus, zéro.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:00:13

Tu t'es vraiment spoil le film ? :pf:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
12 décembre 2017 à 21:01:04

SPOILER EN APPROCHE !! Fuyez !!! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment