CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SANS SPOIL] Alors ça a donné quoi l'avant première ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 10:31:46

Venice t'es tellement de mauvaise foi. Regarde le 1, 2, 3, puis regarde le 4, 5, 6 et fais la comparaison avec objectivité.

Oui l'intrigue de la prélogie est complexifiée : toile de fond politique, installation des rouages d'une société galactique, raisons de la déliquescence de la République (corruption) moins de manichéisme aveugle, acteurs plus talentueux (Ewan Mcgregor et Natalie Portman par exemple)

L'ambiance correspond beaucoup plus à de la Sci Fi

Soyez objectifs 2 minutes les puristes

docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 10:33:37

Réalisez que personne ne regarde Star Wars pour la qualité des films, mais bien pour le génial univers que Lucas a créé.

docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 10:36:31

Ah et dernier post pour ceux qui disent que Star Wars ne se regarde pas pour le jeu des acteurs :pf:

Ah bon et vous regardez un film que pour les décors? :pf: désolé mais pour moi, être immergé dans un univers c'est aussi être convaincu par les personnages :hap:

Et ça critique Jar Jar, certes ce personnage est lourd mais regardez les ewoks du 6 et on en reparle

Pardon pour les multi posts.

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
12 décembre 2017 à 10:38:24

Je te demande des exemples précis, des références et tout ce que tu trouves à répondre c'est que je suis de "mauvaise foi". C'est pas un peu problématique ? Tu viens ici, en lançant la "prélo est meilleure que la trilo" - on te répond "si tu veux, mais démontre-nous en quoi". Et t'es pas capable de le faire, juste d'attaquer tes interlocuteurs de "fanobyisme" :rire:

Et l'ambiance correspond beaucoup plus à de la Sci Fi ? Ça veut dire quoi ça ? Tu parles de quelle SF ? Littéraire ? Alors tu fais références à Munchausen, Lucien de Samosate ou Asimov ? Cinématographique ? Celle de Kubrick ? De Ridley Scott ? Animée ? Akira ou Ulysse 31 ?

venius62 venius62
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 10:42:27

Bonjour a tous, je me permets d ajouter ma pierre à l édifice.

J ai une affection particulière pour s les épisodes 4 5 et 6 surtout l empire contre attaque qui reste mon préféré.

Cela dit la prelogie est pas mal du tout. Elle est plus politisé car c est une critique de l Amérique des années 2000.
La fédération du commerce le sénat corrompu cela donne un réel sens à la montée de l empire.

Mon seul regret est le manque d humour dans la prelogie bon je ne parle pas du 3 qui est excellent.

A mon sens chaque trilogie colle à l époque dont elle a été conçue.

Comparer les trilogies est pour moi compliqué car elle se collent parfaitement avec des enjeux différents.

Prenons un exemple l épisode 6 et les eewoks . Le message est de montrer qu' un peuple sous équiper peut mettre en déroute une superpuissance ( Vietnam Afghanistan avec les russes). Je pense que quand on creuse le scénario un message est véhiculé par les films.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:42:30

Mais bien sûr...

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
12 décembre 2017 à 10:45:55

Bon, je vais m'arrêter là dans ce cas. Je te pose des questions claires, qui sont supposées me permettre de comprendre ta pensée, parce que ça m'intéresse de débattre là-dessus, mais ça me semble sérieusement compromis. Merci pour l'échange et bon courage pour la suite.

docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 10:50:41

Mais je t'ai cité tout ce qui n'allait pas dans le post où j'énumère par des tirets les défauts de la première trilogie, et tu me poses des questions en me sortant des références qui n'apportent rien au débat

Essaie de me contredire sur les qualités cinématographiques des films par rapport à la prélogie et là on débat (sauf sur les effets spéciaux, ok je vous le concède c'est pas la même époque)

brinsingrs brinsingrs
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 11:07:33

Bon sinon queulqu'un pourrait vraiment nous parler de l'épisode 9 ? [[sticker:p/1kki]]

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:16:48

Le 12 décembre 2017 à 10:27:11 docteur-love- a écrit :
Vous êtes vraiment une bande de fanboys puristes aveugles. Que vous défendez les effets spèciaux, c'est une chose et chacun a son avis. Oui Terminator c'est à peu de différences d'années prêt et oui c'est meilleur. Moi je trouve que c'est difficilement regardable même pour l'époque

En outre, soyez objectifs 5 minutes et analysez les dialogues, le scénario ainsi que le jeu des acteurs. Me dites pas, SVP que cinématographiquement parlant, la prélogie est moins bonne, c'est faux.

Comme tous les Star wars, une bande de puristes nostalgiques rabachent la nouveauté en louant la première trilogie... mais ça c'est pareil à chaque fois, demain pour le VIII ce sera pareil.

Bah écoutes, là t'es dans le pur déni hein.
La Trilogie, cinématographiquement parlant, est largement meilleure.
Et je te dis ça en adorant moi même la pérlogie.

Mais pour les effets spéciaux c'est pas une question d'avis et d'opinions encore une fois.
Mais ça, va falloir prendre du recul hein...

Quand à parler de Terminator et le comparer avec Star Wars IV de 77 c'est un peu con vu les progres techniques assez hallucinant tout au long des années 80 comparés aux années 60/70 (pré-Star Wars)...

A un moment faut accepter que son opinion, certes personelle, n'est que ça, une opinion...Et n'engage que toi. C'est encore une fois pas parce que t'as une opinion qu'elle est fondamentalement légitime ni même correcte.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:19:18

Le 12 décembre 2017 à 11:13:03 Booneshepard a écrit :
"Tu veux que je te dise quoi? Oui en matière de qualité cinéma la prélogie est meilleure, enfin je sais pas tu veux que je te donne des exemples, mais c'est tous les films qui sont moyens"

La plus grosse connerie jamais sorti sur ce forum.

Si seulement...

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:21:11

Le problème ici c'est que les gens confonde World Building et cinématographie.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:25:52

Confondent*

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
12 décembre 2017 à 11:51:11

Mon dieu doctor love :rire: personne est venu dire que la prélogie est meilleures ou moins bonne que la trilo on lui a juste dit que ses arguments étaient pas top et il nous traite de fanboy

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
12 décembre 2017 à 11:51:44

Le 12 décembre 2017 à 11:21:11 Booneshepard a écrit :
Le problème ici c'est que les gens confonde World Building et cinématographie.

Tout à fait.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:26:30

"De toutes façons, les fans de Star Wars sont des clones, ils refusent tous la nouveauté jusqu'à ce qu'un nouveau Star wars sorte. Ce sera pareil avec le VIII demain, et ceci jusqu'à ce qu'un nouveau Star wars sorte."

Comment t'explique que j'ai aimé le VII et Rogue one ?

Comment t'explique que "j'aime" quand même la prélogie ?

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:28:39

Tu veux savoir les problèmes de la prelogie ?

Tiens presque 4h de vidéo qui l'explique beaucoup que je ne le ferais.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL9A12F8F947849C30

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:29:01

Beaucoup mieux*

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:35:41

Regarde les vidéos.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:39:03

Le 12 décembre 2017 à 12:31:23 docteur-love- a écrit :
Thorongil chaud comment t'es hors sujet

J'ai donné des arguments, sors tes binocles et va lire, on verra après. T'es juste tellement aveuglé que tu lis ce qui t'intéresses. Je te parle des acteurs et du scénario, tu me sors l'histoire de ton oncle :hap:

Le mec du post d'en bas, mais moi aussi j'ai tout aimé, sinon je serais pas ici. Y a juste des épisodes que j'ai plus ou moins aimés, cf le cas de la trilo originale.

Bah tiens, hors sujet, mon cul.
Commence déjà par lire mes posts.

Et non, t'as pas donné un seul argument en réponse aux autres ici.
T'as balancé ton opinion comme un gros sac.
Sauf que ton opinion, c'est de la merde, comme toute les opinions.

Faut arrêter de croire que parce que t'as droit à une opinion les autres doivent l'accepter sans discuter et que ça en fait automatiquement un truc de valeur, qui peut se substituer au fait.

Une opinion c'est juste ça, une opinion.

Donc non, encore une fois, t'as balancé aucun fait objectif.

Quand à une analogie, si tu sais pas ce que c'est...
Bref t'as pas l'air très intelligent hein...
Et je dis ça sans méchanceté...suffit de lire tes posts pour s'en rendre compte.

Message édité le 12 décembre 2017 à 12:43:26 par ---Thorongil---
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment