CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
23 novembre 2017 à 21:12:18

Pour mon petit avis très rapide :

Bon l'IA est aux fraises mais j'ai envie de dire c'est pas ce que l'on demande à un solo de SW, enfin pas à celui de SWB2. Evidemment ceux qui auront acheter le jeu pour celui-ci seront décu.

Moi il m'a plu. La direction artistique est très bonne, la diversité des missions et des gameplays m'ont régalé, et la dernière mission :cute:

Bon, un peu décu par la scène finale (évidemment le bisous à l'américaine + vue sur le cimetière de Jakku, rien d'exceptionnel) mais sinon je trouve qu'il a bien rempli son rôle de complément sympathique. Et encore une fois, même si la difficulté est minime, les scènes sur les vaisseaux, dans l'usine de création des TR-TT, sur le vaisseau de l'amiral Versio ou encore la mission "rebellion" sur Vardos était d'une intensité :bave:

Elveque Elveque
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 06:32:55

Le 23 novembre 2017 à 14:19:28 missapasboumas a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment Rey peut etre la fille d'Iden et de Del ? Meme si ce sont des soldats d'elite ils ont aucun lien avec la force à l'inverse de Rey qui est présentée comme l'etre le plus puissant depuis Anakin.[[sticker:p/1jnh]]

2 choses : effectivement Rey n'est pas leur fille pour certaines raisons assez évidentes mais pas celle que tu dit.

Si on suit ton raisonnement pour être puissant dans la force il faut être l'enfant d'utilisateur de force : ce raisonnement est bidon et complètement con, parce que si c'était le cas l'ordre jedi n' aurait jamais pu tenir plusieurs millénaire. Tu te doutes bien que si la force ne se possédait uniquement de manière héréditaire, les jedis ne faisant pas ou peu d'enfant... Sans compter qu'il a bien fallu que quelqu'un la possède à l'origine. Et à aucun moment Rey n'est présenté comme l'utilisateur le plus puissant depuis Anakin désolé de casser ton fantasme. (À moins que Luke n'ait formé son père auquel cas il faudrait me dire quel épisode c'est :noel:)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 10:15:42

Thoro :d) Rey est tellement forte qu'on se demande pourquoi elle va chercher Luke de toute façon :rire:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 11:03:56

Le 24 novembre 2017 à 10:15:42 PTDRMW3MDR a écrit :
Thoro :d) Rey est tellement forte qu'on se demande pourquoi elle va chercher Luke de toute façon :rire:

J'espere surtout qu'ils vont pas le sacrifier comme ils ont sacrifié Solo dans le VII...
Parce que là je pète un cable.

Apres honnetement j'ai rien contre les persos féminins, limite, je trouve ça au contraire extremement bien, car on a besoin d'avoir des femmes fortes, dans des roles variés.
Des femmes féminines, masculines, fortes, faibles, etc,etc.

Le soucis c'est que là depuis 2014 sur Star Wars le perso principal est deux fois sur trois une femme, et que ce soit principal ou secondaire, systématiquement noir ou métis. Donc pour le côté diversité on repassera. Y a quasi pas de latino ou d'asiat'.
Même si pour les asiatiques ça commence a changer (mais ça c'est plus parce que ya le marché chinois à draguer).
Ma copine est asiat', et si elle est contente de voir des films, disons qu'elle est pas dupe du forcing opéré.
Sans parler du fait qu'on a remplacer des personnages masculin monodimensionnel et caricaturaux par des persos féminins monodimensionnel et caricaturaux...
Pourtant les persos féminins fort ça a jamais manqué à Star Wars (même si pas aussi mis en avant), enfin bon, j'ia grandit avec Leïa, Padmé, Mara Jade, Jayna...loin d'être des potiches...

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
24 novembre 2017 à 13:29:46

Le 24 novembre 2017 à 09:50:15 ---Thorongil--- a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 06:32:55 Elveque a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:19:28 missapasboumas a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment Rey peut etre la fille d'Iden et de Del ? Meme si ce sont des soldats d'elite ils ont aucun lien avec la force à l'inverse de Rey qui est présentée comme l'etre le plus puissant depuis Anakin.[[sticker:p/1jnh]]

2 choses : effectivement Rey n'est pas leur fille pour certaines raisons assez évidentes mais pas celle que tu dit.

Si on suit ton raisonnement pour être puissant dans la force il faut être l'enfant d'utilisateur de force : ce raisonnement est bidon et complètement con, parce que si c'était le cas l'ordre jedi n' aurait jamais pu tenir plusieurs millénaire. Tu te doutes bien que si la force ne se possédait uniquement de manière héréditaire, les jedis ne faisant pas ou peu d'enfant... Sans compter qu'il a bien fallu que quelqu'un la possède à l'origine. Et à aucun moment Rey n'est présenté comme l'utilisateur le plus puissant depuis Anakin désolé de casser ton fantasme. (À moins que Luke n'ait formé son père auquel cas il faudrait me dire quel épisode c'est :noel:)

Sahant au passage que le force user le plus puissant c'est sensé etre Luke.
Luke est ce qu'Anakin a échoué à être pour tout un tas de raison.

Maintenant, Luke étant un male blanc hétéro cis-genre, il risque d'être rétrograder. (j'exagère à peine, en plus, il est pas vegan).

Luke hétéro? Dans le nouveau canon on n'en sait rien :sournois: :hap:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 14:01:07

Le 24 novembre 2017 à 13:29:46 shankikenobi a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:50:15 ---Thorongil--- a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 06:32:55 Elveque a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:19:28 missapasboumas a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment Rey peut etre la fille d'Iden et de Del ? Meme si ce sont des soldats d'elite ils ont aucun lien avec la force à l'inverse de Rey qui est présentée comme l'etre le plus puissant depuis Anakin.[[sticker:p/1jnh]]

2 choses : effectivement Rey n'est pas leur fille pour certaines raisons assez évidentes mais pas celle que tu dit.

Si on suit ton raisonnement pour être puissant dans la force il faut être l'enfant d'utilisateur de force : ce raisonnement est bidon et complètement con, parce que si c'était le cas l'ordre jedi n' aurait jamais pu tenir plusieurs millénaire. Tu te doutes bien que si la force ne se possédait uniquement de manière héréditaire, les jedis ne faisant pas ou peu d'enfant... Sans compter qu'il a bien fallu que quelqu'un la possède à l'origine. Et à aucun moment Rey n'est présenté comme l'utilisateur le plus puissant depuis Anakin désolé de casser ton fantasme. (À moins que Luke n'ait formé son père auquel cas il faudrait me dire quel épisode c'est :noel:)

Sahant au passage que le force user le plus puissant c'est sensé etre Luke.
Luke est ce qu'Anakin a échoué à être pour tout un tas de raison.

Maintenant, Luke étant un male blanc hétéro cis-genre, il risque d'être rétrograder. (j'exagère à peine, en plus, il est pas vegan).

Luke hétéro? Dans le nouveau canon on n'en sait rien :sournois: :hap:

Certes. Certes...Mais bon je pars du principe qu'a priori Rey serait sa fille, donc bon...
Si ça se trouve il est zoophile et la présence du Porg s'explique dès lors.

Message édité le 24 novembre 2017 à 14:01:22 par ---Thorongil---
Zoulman2000 Zoulman2000
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 16:01:49

"Le soucis c'est que là depuis 2014 sur Star Wars le perso principal est deux fois sur trois une femme, et que ce soit principal ou secondaire, systématiquement noir ou métis. Donc pour le côté diversité on repassera. Y a quasi pas de latino ou d'asiat'."

Les 2 héros principaux Rogue One: une femme blanche et un latino (Cassian), et 2 héros asiats (Baze et Chirrut)
Nouveaux Héros de la Nouvelle trilo: une femme blanche, un noir, un latino (Poe) et une asiat (Rose) dans le 8.

Les latino et asiat sont plus mis en avant que les noirs dans les nouveaux films SW, le seul noir "important" dans les nouveaux films c'est Finn.

Et c'est normal que les femmes sont plus mis en avant depuis 2014 vu que George Lucas a choisi pour le remplacer à la tete de Lucasfilm... une femme.

Message édité le 24 novembre 2017 à 16:02:56 par Zoulman2000
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 16:10:10

Thoro :d) T'aurais pris un ban sur le 18-25 toi avec tout ce que t'as dit, j'envoie une troupe jedi pour te protéger :rire:

Zoulman2000 Zoulman2000
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 16:11:46

Après un truc qui me gène c'est qu'ils ont du mal à montrer des femmes/non blancs dans l'Empire dans les films, dans la trilo originale on avait des femmes et non blancs dans la rébellion (Leia, Mon Mothma, Lando, les pilotes rebelles noirs et asiats du 6...) mais on en voit pas dans l'Empire, pareil dans Rogue One, on voit que des visages d'hommes blancs du coté de l'Empire...

alors oui l'Empire est inspiré des nazis mais l'Empire est censé être pro humain, le racisme entre humains n'existe pas dans dans la galaxie SW, le racisme entre humains n'a aucun sens dans une galaxie avec des milliers de races aliens, donc l'Empire devrait être avec des noirs, asiats... Lucas avait dit en 1977 que les Stormtroopers femmes existent...

dans les nouveaux romans/comics et meme la série Rebels ils ont moins de mal à montrer des femmes/non blancs dans l'Empire, avec par exemple Rae Sloane une amirale noire de l'Empire qui est une fondatrice du 1er Ordre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511536148-grand-admiral-sloane2.png

ce qui est bien avec l'Episode 7 et le 1er Ordre c'est qu'on voit enfin des femmes/non blancs du coté des "fascistes" dans les films, c'est moins politiquement correct que la trilo orignal/Rogue One.

Message édité le 24 novembre 2017 à 16:15:33 par Zoulman2000
EncoreBanDef EncoreBanDef
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 16:12:20

Le 24 novembre 2017 à 13:29:46 shankikenobi a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:50:15 ---Thorongil--- a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 06:32:55 Elveque a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:19:28 missapasboumas a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment Rey peut etre la fille d'Iden et de Del ? Meme si ce sont des soldats d'elite ils ont aucun lien avec la force à l'inverse de Rey qui est présentée comme l'etre le plus puissant depuis Anakin.[[sticker:p/1jnh]]

2 choses : effectivement Rey n'est pas leur fille pour certaines raisons assez évidentes mais pas celle que tu dit.

Si on suit ton raisonnement pour être puissant dans la force il faut être l'enfant d'utilisateur de force : ce raisonnement est bidon et complètement con, parce que si c'était le cas l'ordre jedi n' aurait jamais pu tenir plusieurs millénaire. Tu te doutes bien que si la force ne se possédait uniquement de manière héréditaire, les jedis ne faisant pas ou peu d'enfant... Sans compter qu'il a bien fallu que quelqu'un la possède à l'origine. Et à aucun moment Rey n'est présenté comme l'utilisateur le plus puissant depuis Anakin désolé de casser ton fantasme. (À moins que Luke n'ait formé son père auquel cas il faudrait me dire quel épisode c'est :noel:)

Sahant au passage que le force user le plus puissant c'est sensé etre Luke.
Luke est ce qu'Anakin a échoué à être pour tout un tas de raison.

Maintenant, Luke étant un male blanc hétéro cis-genre, il risque d'être rétrograder. (j'exagère à peine, en plus, il est pas vegan).

Luke hétéro? Dans le nouveau canon on n'en sait rien :sournois: :hap:

Vu comme il a l'air aux anges quand Leia l'embrasse y a quand même peu de chance qu'il soit homo

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 16:53:19

Le 24 novembre 2017 à 16:01:49 Zoulman2000 a écrit :
"Le soucis c'est que là depuis 2014 sur Star Wars le perso principal est deux fois sur trois une femme, et que ce soit principal ou secondaire, systématiquement noir ou métis. Donc pour le côté diversité on repassera. Y a quasi pas de latino ou d'asiat'."

Les 2 héros principaux Rogue One: une femme blanche et un latino (Cassian), et 2 héros asiats (Baze et Chirrut)
Nouveaux Héros de la Nouvelle trilo: une femme blanche, un noir, un latino (Poe) et une asiat (Rose) dans le 8.

Les latino et asiat sont plus mis en avant que les noirs dans les nouveaux films SW, le seul noir "important" dans les nouveaux films c'est Finn.

Et c'est normal que les femmes sont plus mis en avant depuis 2014 vu que George Lucas a choisi pour le remplacer à la tete de Lucasfilm... une femme.

Encore une fois je parle au sens large, notamment au niveau des bouquins, ou la le combo gagnant c'est la femme noire, et quasi pas d'asiat du tout.
Apres pour les films je parlais surtout de Rey et Jyn, même si j'aime beaucoup Jyn (Rey, c'est pour le moment une coquille vide), qui sont clairmeent mis tres en avant dans la promo et le casting.
Pour Poe et Cassian, c'est moins marqué. Même si c'est vraie, Cassian je le considere plutot comme caucasien, ethniquement parlant. Poe aussi, a vraie dire je ne savais pas qu'il était latino.

M'enfin encore une fois, tant mieux, ça me dérange pas vraiment. C'est juste que dans les bouquins t'as clairement un forcing là dessus, venant de la maniere dont les persos sont présentés, décris, et pareil pour leurs psychologie.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 16:54:18

Le 24 novembre 2017 à 16:10:10 PTDRMW3MDR a écrit :
Thoro :d) T'aurais pris un ban sur le 18-25 toi avec tout ce que t'as dit, j'envoie une troupe jedi pour te protéger :rire:

A un moment faut aussi savoir reconnaitre l'humour et le sarcasme.
Quand à prendre un ban là dessu ça serait le comble...Surtout apres le topic Chico = Quiet ou j'ai défendu les trans face aux xénophobes de JVC sur plus de 100 pages avec un compère...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 16:56:19

Le 24 novembre 2017 à 16:11:46 Zoulman2000 a écrit :
Après un truc qui me gène c'est qu'ils ont du mal à montrer des femmes/non blancs dans l'Empire dans les films, dans la trilo originale on avait des femmes et non blancs dans la rébellion (Leia, Mon Mothma, Lando, les pilotes rebelles noirs et asiats du 6...) mais on en voit pas dans l'Empire, pareil dans Rogue One, on voit que des visages d'hommes blancs du coté de l'Empire...

alors oui l'Empire est inspiré des nazis mais l'Empire est censé être pro humain, le racisme entre humains n'existe pas dans dans la galaxie SW, le racisme entre humains n'a aucun sens dans une galaxie avec des milliers de races aliens, donc l'Empire devrait être avec des noirs, asiats... Lucas avait dit en 1977 que les Stormtroopers femmes existent...

dans les nouveaux romans/comics et meme la série Rebels ils ont moins de mal à montrer des femmes/non blancs dans l'Empire, avec par exemple Rae Sloane une amirale noire de l'Empire qui est une fondatrice du 1er Ordre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511536148-grand-admiral-sloane2.png

ce qui est bien avec l'Episode 7 et le 1er Ordre c'est qu'on voit enfin des femmes/non blancs du coté des "fascistes" dans les films, c'est moins politiquement correct que la trilo orignal/Rogue One.

Là pour le coup c'est totalement vraie.
Les bouquins sont plus divers que les films concernant les "méchants" paradoxalement. Même si encore uen fois dans les bouquins les impériaux venant d'ici et d'ailleurs sont clairement les "gentils" impériaux qui n'hésitent pas à réfléchir, là ou les autres sont le bon cons de fasciste classique.

Le 24 novembre 2017 à 16:12:20 EncoreBanDef a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 13:29:46 shankikenobi a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:50:15 ---Thorongil--- a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 06:32:55 Elveque a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 14:19:28 missapasboumas a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas c'est comment Rey peut etre la fille d'Iden et de Del ? Meme si ce sont des soldats d'elite ils ont aucun lien avec la force à l'inverse de Rey qui est présentée comme l'etre le plus puissant depuis Anakin.[[sticker:p/1jnh]]

2 choses : effectivement Rey n'est pas leur fille pour certaines raisons assez évidentes mais pas celle que tu dit.

Si on suit ton raisonnement pour être puissant dans la force il faut être l'enfant d'utilisateur de force : ce raisonnement est bidon et complètement con, parce que si c'était le cas l'ordre jedi n' aurait jamais pu tenir plusieurs millénaire. Tu te doutes bien que si la force ne se possédait uniquement de manière héréditaire, les jedis ne faisant pas ou peu d'enfant... Sans compter qu'il a bien fallu que quelqu'un la possède à l'origine. Et à aucun moment Rey n'est présenté comme l'utilisateur le plus puissant depuis Anakin désolé de casser ton fantasme. (À moins que Luke n'ait formé son père auquel cas il faudrait me dire quel épisode c'est :noel:)

Sahant au passage que le force user le plus puissant c'est sensé etre Luke.
Luke est ce qu'Anakin a échoué à être pour tout un tas de raison.

Maintenant, Luke étant un male blanc hétéro cis-genre, il risque d'être rétrograder. (j'exagère à peine, en plus, il est pas vegan).

Luke hétéro? Dans le nouveau canon on n'en sait rien :sournois: :hap:

Vu comme il a l'air aux anges quand Leia l'embrasse y a quand même peu de chance qu'il soit homo

Il est ptet Bi.
Puis bon quand t'as passé ta vie en tant que fermier t'es content quand qui que ce soit t'embrasse.

[[sticker:p/1kkr]]
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 novembre 2017 à 17:26:58

Thoro :d) D'ironie, il y a point là bas, y a même des mots censurés donc bon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2017 à 17:47:31

Plutot decevante cette campagne. On a l'imprrssion qu'il y a eu des coupes au niveau du scenario.

Jvais spoil !

Deja la campagne de pub à été gentiment mensongère, je m'attendais vraiment à suivre les soldats de l'empire après la chute, jusqu'a l'avènement du 1er ordre, voir meme la creation du 1er ordre et sa place dans la galaxie.
Mais nan, les mechants passent chez les gentils et c'est tout, on revient une chose qu'on a vu mille fois.
Et la création du 1er ordre ? Balec, tfacon star wars 7 l'a pas expliqué alors pourquoi on se ferait chier. C'est qu'un jeu apres tout.

Les missions sont toutes aussi classiques et sans enjeux. Entre ça et les missions useless ( coucou han solo ). La mission de Luke : quel est l'objet qu'il a pris ?? Balec.

Y'a rien d'expliqué, les enjeux sont laissés de coté comme tout ce qui pourrait servir a l'intrigue.

Quel gachis.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 18:28:40

À titre personnel j'avance petits bouts par petit bout, et manifestement le terme "subtilité" a disparu du vocabulaire du Story group. Entre les plans impériaux com-ple-tement insensés (on vient de perdre tout ? Et bien détruisons le reste pour "instiller la peur". Comme ça, on aura encore plus rien, et personne n'aura jamais envie de rejoindre la rébellion), les personnages binaires et archétypes grossier, on se dit que ça valait vraiment le coup de mettre deux studios sur le jeu, dont un pour la campagne à elle seule.

Mais bon, en même temps c'est supposement la campagne qui amène vers une purge scenaristique absolue, donc pas forcément surpris du résultat.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 19:17:00

dans le 7 j'ai vu une noire et asiat dans le premier ordre :p)

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 20:06:12

C'est la volonté de l'Empereur cette opération "Cendres", mais j'ai eu du mal à suivre la logique également :(

sidious12 sidious12
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 21:02:13

Toctoc61 je pense que tu as bien résumé l'avis de beaucoup

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 22:05:44

Déçu de la campagne, j'ai pourtant adoré le début (quand on joue l'Empire :hap:) mais là non, deux choses:

-Comme déjà dit ici, son revirement du côté des Rebelles... mais wtf c'est beaucoup trop rapide et manichéen... Merci la campagne promo qui a menti (+ toutes les scènes des BA disparu)

-La fin, c'est quoi ce côté bâclé ? J'ai cru comprendre qu'on aura la suite en Maj, beh y'a intérêt, je reste sur ma faim là :(

Après j'ai bien aimé contrôler Luke & Kylo, les répliques de Lando énorme aussi. Les environnements, la DA, mise en scène etc magnifique. :oui: (même si y'a des scènes wtf comme la fusillade SUR le Star Destroyer)

Et au final on a aucune réponse sur ce qu'avait trouver Luke sur Pillo...

Par contre le charisme de Kylo Ren a monté d'un cran :bave: :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment