CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:21:07

quand je ferais le topic, n'hésitez pas à me soutenir aussi! :noel:

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
15 juin 2018 à 19:48:58

Le 14 juin 2018 à 21:03:14 Pxwer a écrit :
c'est chaud comme ça devient eclaté JVC, pire que twitter à te ban pour un rien

On peut dire merci au forum 18-25 principalement :)

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
15 juin 2018 à 20:36:02

Le 15 juin 2018 à 20:09:58 JediSithDark a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:48:58 gamerdu23 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:03:14 Pxwer a écrit :
c'est chaud comme ça devient eclaté JVC, pire que twitter à te ban pour un rien

On peut dire merci au forum 18-25 principalement :)

Pourtant c'est drôle le 18-25. :-(

Le 18-25 peut être drôle. Mais il n'empêche qu'une minorité de ce groupe se fait suffisamment remarqué pour que tout les utilisateurs de ce site subissent un bot tyrannique parce que féminisme, parce que machin et parce que truc.
Bot qui d'ailleurs entache le boulot des modos et donne une charge supplémentaire aux admins.

Cette même minorité qui fait passer les utilisateurs de ce site comme un repaire de personnes de la pire espèce (haineux, mysogine, xénophobe, etc...)
Toujours cette même minorité qui harcèle, insulte et menace les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs idées.

Et je suis sur que c'est cette même minorité qui défigure le 18-25 qui eux subissent encore plus les conneries de cette minorité.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 21:53:18

Moi j'ai toujours trouvé la modération pourrie sur ce site. Attention, je parle pas des modérateurs, mais du système de modération...

alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 22:17:54

Le 15 juin 2018 à 20:36:02 gamerdu23 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 20:09:58 JediSithDark a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:48:58 gamerdu23 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:03:14 Pxwer a écrit :
c'est chaud comme ça devient eclaté JVC, pire que twitter à te ban pour un rien

On peut dire merci au forum 18-25 principalement :)

Pourtant c'est drôle le 18-25. :-(

Le 18-25 peut être drôle. Mais il n'empêche qu'une minorité de ce groupe se fait suffisamment remarqué pour que tout les utilisateurs de ce site subissent un bot tyrannique parce que féminisme, parce que machin et parce que truc.
Bot qui d'ailleurs entache le boulot des modos et donne une charge supplémentaire aux admins.

Cette même minorité qui fait passer les utilisateurs de ce site comme un repaire de personnes de la pire espèce (haineux, mysogine, xénophobe, etc...)
Toujours cette même minorité qui harcèle, insulte et menace les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs idées.

Et je suis sur que c'est cette même minorité qui défigure le 18-25 qui eux subissent encore plus les conneries de cette minorité.

ils ont démonté la supercherie des numéros anti-relou, n..a..d..i..a d..a..a..m (le mot est censuré :) ) a insulté tout le forum, littéralement de raciste, mysogine, xénophobe, néo-nazi, blablabla

et des mecs ont sonné chez elle mais on a aucune preuve qu'ils sont du forum. après ouais des kheys l'ont insulté sur twitter mais bon..

de l'autre côté quand c'est karine lemarchand qui se fait harceler car elle parlait en bien des hommes lors de la journée internationale des femmes + nadia qui se fout de sa gueule, là y a personne :hap:

araknouille02 araknouille02
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 23:32:26

Le 15 juin 2018 à 20:36:02 gamerdu23 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 20:09:58 JediSithDark a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:48:58 gamerdu23 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:03:14 Pxwer a écrit :
c'est chaud comme ça devient eclaté JVC, pire que twitter à te ban pour un rien

On peut dire merci au forum 18-25 principalement :)

Pourtant c'est drôle le 18-25. :-(

Le 18-25 peut être drôle. Mais il n'empêche qu'une minorité de ce groupe se fait suffisamment remarqué pour que tout les utilisateurs de ce site subissent un bot tyrannique parce que féminisme, parce que machin et parce que truc.
Bot qui d'ailleurs entache le boulot des modos et donne une charge supplémentaire aux admins.

Cette même minorité qui fait passer les utilisateurs de ce site comme un repaire de personnes de la pire espèce (haineux, mysogine, xénophobe, etc...)
Toujours cette même minorité qui harcèle, insulte et menace les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs idées.

Et je suis sur que c'est cette même minorité qui défigure le 18-25 qui eux subissent encore plus les conneries de cette minorité.

Agneu Agneu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487201456-kermit-observe.png

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:55:08

-JeSuisAlbanais :ange:

Message édité le 16 juin 2018 à 00:56:18 par Ariadalf
tirlibibi33 tirlibibi33
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 00:56:40

Le 16 juin 2018 à 00:55:08 Ariadalf a écrit :
-JeSuisAlbanais :ange:

Toi aussi

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
16 juin 2018 à 12:55:56

Le 15 juin 2018 à 22:17:54 alpha_Rouge a écrit :

Le 15 juin 2018 à 20:36:02 gamerdu23 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 20:09:58 JediSithDark a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:48:58 gamerdu23 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:03:14 Pxwer a écrit :
c'est chaud comme ça devient eclaté JVC, pire que twitter à te ban pour un rien

On peut dire merci au forum 18-25 principalement :)

Pourtant c'est drôle le 18-25. :-(

Le 18-25 peut être drôle. Mais il n'empêche qu'une minorité de ce groupe se fait suffisamment remarqué pour que tout les utilisateurs de ce site subissent un bot tyrannique parce que féminisme, parce que machin et parce que truc.
Bot qui d'ailleurs entache le boulot des modos et donne une charge supplémentaire aux admins.

Cette même minorité qui fait passer les utilisateurs de ce site comme un repaire de personnes de la pire espèce (haineux, mysogine, xénophobe, etc...)
Toujours cette même minorité qui harcèle, insulte et menace les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs idées.

Et je suis sur que c'est cette même minorité qui défigure le 18-25 qui eux subissent encore plus les conneries de cette minorité.

ils ont démonté la supercherie des numéros anti-relou, n..a..d..i..a d..a..a..m (le mot est censuré :) ) a insulté tout le forum, littéralement de raciste, mysogine, xénophobe, néo-nazi, blablabla

et des mecs ont sonné chez elle mais on a aucune preuve qu'ils sont du forum. après ouais des kheys l'ont insulté sur twitter mais bon..

de l'autre côté quand c'est karine lemarchand qui se fait harceler car elle parlait en bien des hommes lors de la journée internationale des femmes + nadia qui se fout de sa gueule, là y a personne :hap:

Arrêtes la mauvaise foi s'il te plait ! BFM TV dit toujours la vérité ! :)

Weens Weens
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 13:43:37

JVC ou pas, il y a des cons partout... :sarcastic:

Cececilefion Cececilefion
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 14:51:22

Moi j'ai toujours trouvé la modération pourrie sur ce site. Attention, je parle pas des modérateurs, mais du système de modération...

Tout pareil.

mais comment ça marche concrêtement la modération par bot ? Au bout de tant de signalements, hop c'est le ban direct ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 14:59:24

Et encore, certains n'ont pas vu le 13 novembre 2015.

C'est simple, les administrateurs avaient tout simplement envoyé un message à tous les modérateurs disponibles sur le site pour les dispatcher sur les différents forums afin de réguler les posts. Jamais vu autant de monde sur les forums blabla ni autant de modo en même temps. A un moment donné ça a du dépasser la 50 aine de modérateurs sur le 18-25, et il suffisait d'appuyer une seule fois sur "refresh" pour avoir 6 pages de nouveaux topics à la seconde.

JVC c'est compliqué à modérer malheureusement. Aujourd'hui ils essaient d'engager des modérateurs en les rémunérant, mais faut aussi avoir franchement envie de faire un tel job.

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 14:59:42

Le 16 juin 2018 à 14:51:22 Cececilefion a écrit :

Moi j'ai toujours trouvé la modération pourrie sur ce site. Attention, je parle pas des modérateurs, mais du système de modération...

Tout pareil.

mais comment ça marche concrêtement la modération par bot ? Au bout de tant de signalements, hop c'est le ban direct ?

Ouais,c'est le système tout pourrie de karma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508008136-dark2.jpg

Si beaucoup de personne te spam ,tu bouffes un averto gratuit aussi même si c'est pas justifié https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
16 juin 2018 à 15:00:09

Le 16 juin 2018 à 14:51:22 Cececilefion a écrit :

Moi j'ai toujours trouvé la modération pourrie sur ce site. Attention, je parle pas des modérateurs, mais du système de modération...

Tout pareil.

mais comment ça marche concrêtement la modération par bot ? Au bout de tant de signalements, hop c'est le ban direct ?

Même pas, il suffit qu'il y ait un mot de leur blacklist secrète (ethnicité, religions, sexualité, politique) pour le commentaire passe par le scan du bot....

Cececilefion Cececilefion
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 15:53:50

Même pas, il suffit qu'il y ait un mot de leur blacklist secrète (ethnicité, religions, sexualité, politique) pour le commentaire passe par le scan du bot....

perso ça a été 30j pour avoir utiisé le mot français traduisant ghost writer (et dans ce contexte hein).
Ok le mot français est pas jojo, mais je vois pas quel mot j'aurais pu utiliser, à part donc le mot anglais.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
16 juin 2018 à 16:01:51

Le 16 juin 2018 à 15:53:50 Cececilefion a écrit :

Même pas, il suffit qu'il y ait un mot de leur blacklist secrète (ethnicité, religions, sexualité, politique) pour le commentaire passe par le scan du bot....

perso ça a été 30j pour avoir utiisé le mot français traduisant ghost writer (et dans ce contexte hein).
Ok le mot français est pas jojo, mais je vois pas quel mot j'aurais pu utiliser, à part donc le mot anglais.

Ah oui tu as utilisé le mot NEG...

Ce pseudo a été supprimé

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 16:13:32

Ah ouais à ce point... Tu étais modérateur à ce moment là non ? Tu as botté des culs ? :noel:

:d) Je venais juste d'arriver à la modération du forum Battlefront mais j'étais en stage et j'utilisais une connexion orange pétée à partir de mon tel dans le studio miteux qu'on avait avec un pote, c'était à la limite du 1G. Vu mon taux de refresh j'aurais clairement servi à rien :noel:

Après c'était juste une mesure provisoire dans une situation particulièrement exceptionnelle. Mesure qui a fait pas mal de dégâts au passage, vu qu'il était impossible de coordonner convenablement autant de modos sur un seul forum.

JexChambe JexChambe
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 17:35:36

Le 16 juin 2018 à 15:53:50 Cececilefion a écrit :

Même pas, il suffit qu'il y ait un mot de leur blacklist secrète (ethnicité, religions, sexualité, politique) pour le commentaire passe par le scan du bot....

perso ça a été 30j pour avoir utiisé le mot français traduisant ghost writer (et dans ce contexte hein).
Ok le mot français est pas jojo, mais je vois pas quel mot j'aurais pu utiliser, à part donc le mot anglais.

Haha, ça me rappelle une vieille histoire sur le même propos. Le méchant modo, c'était moi. J'avais fini par locker, car j'avais estimé que l'utilisateur avait volontairement utilisé ce terme pour emmerder la modération, et la discréditer (coutumier du fait, amateur de border line). On en revient un peu à ce que je disais hier, le plus simple, c'est encore de s'auto-modérer, même si le propos exact ne pose aucun problème, contrairement à son interprétation. Toujours est-il que je m'étais pris à l'époque une vague d'insultes hallucinante. Le modo a toujours raison, à tort sans doute ;)

Message édité le 16 juin 2018 à 17:36:02 par JexChambe
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:37:30

L'auto-modération ça reste un doux rêve, c'est bien pour ça qu'il y a des modérateurs :o))

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:11:35

Certes, mais dans ton exemple ça part du principe que le modérateur doit s'informer de ce qui se dit sur la fachosphère pour juger tel ou tel terme et définir ainsi si c'est acceptable.

Perso j'estime que y a des règles établies dans le topic de modération en plus de la charte, et que le forumeur sait ce qu'il risque si il poste. En général, un modo pas trop idiot va d'abord lancer un avertissement avant de passer aux vraies sanctions. Sanctions qui sont – quand elles viennent évidemment du modo du forum et non pas d'un obscur bot – censées être accompagnée d'une vraie justification.

Mais tout est une question de point de vue et d'appréciation de la situation. Sur le forum d'un jeu Star Wars, pas sur que des propos borderline concernant les sujets "sensibles" soient particulièrement les bienvenus.

"You'd better look at the big picture" comme dirait l'autre. Tout dépend du forum que tu modères, et de la manière dont tu veut gérer les choses. Soit t'es ferme dès le début et tu précises ce que tu ne veux pas voir sur le forum, soit tu l'es pas et ça peut t'amener à des situations chiantes où tu te mets à sanctionner des trucs que t'avais laissé passer avant, et donc à une espèce de bronca où tout le monde va venir se plaindre de censure envers bidule et de favoritisme envers trucmuche.

Et je pense que ça devient de plus en plus compliqué à mesure que les années passent. A une époque on avait les SJW, maintenant on a en plus les anti-SJW qui se livrent des guerres même sur des forums Star Wars quoi :noel:

Message édité le 16 juin 2018 à 18:12:50 par Revan135
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment