Les impériaux : nuls, prévisibles, risibles. Coucou les attaques à la con sur une base rebelle où on se loupe. Coucou les tirs loupés sur un mec immobilisé en l'air à 4 mètres.
Thrawn qui commence encore son discours en parlant d'Art. Filloni la brèle n'a pas compris qu'on ne copie pas un bon perso et background de cette manière ? Je râle à chaque fois sur le traitement de Thrawn, en me disant que c'est la dernière fois que le personnage sera traité ainsi, et rebelotte à son apparition suivante.
Et il n'y a STRICTEMENT aucune raison qui justifie l'absence de représailles impériales sur Lothal, hormis donner une Happy End.
Pendant tout l'épisode je me suis dis : "ok, à supposer que vous gagnez, vous défendrez jamais la planète, il y a forcément autre chose caché dans l'épisode". Et non, même pas, une putain de Happy End sans raison... Comme si l'Empire n'allait pas attaquer la planète lorsqu'il recherchait la flotte Rebelle (entre les épisodes 4 et 5). 
Je m'attendais à une bonne fin faisant la liaison avec Rogue One, même pas...
Cette série a réussi à faire moins bien presque sur tous les points par rapport à TCW.