CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cet échec cuisant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daubiere Daubiere
MP
Niveau 9
09 juillet 2022 à 11:44:59

Aux alentours de 5 ans pour produire un jeu qui ne tient même pas la promesse de base qui était de faire un point'n'click. À la place il sorte un bête plate forme 2D parce que la raison c'est "pas assez de fond", mais vous pensez tromper qui ? Votre jeu est fait sous unity donc 50 % du boulot est fait déjà, il y a juste à concevoir les énigmes, les décors et les dialogues.

Les dialogues parlons en d'ailleurs, il y en a peu et heureusement, ils sont mauvais. Le protagoniste Flynn est un obsédé sexuel qui sort sans arrêt des phrases clichées qu'on a tous entendu au moins mille fois, digne de ton tonton bourré à la campagne. C'est juste désolant...

La trame scénaristique, il n'y en pratiquement pas. On passe de planète en planète en résolvant des casse-têtes bateaux pour récupérer un objet, rencontrer un personnage anecdotique et puis basta. Je me suis forcé à jouer pendant 3 heures en pensant que si je m'arrêtais ce serait pour de bon, et bien le jeu a décidé d'abréger mes souffrances en me confrontant devant un bug qui m'empêche de continuer :)

Oui oui ils ont réussi à sortir un jeu complétement bugué sous unity en 5 ans de dév. Pour vous dire à quel point c'est problématique, j'ai déjà testé un jeu plate-forme 2D unity fait par trois étudiants L3 en moins de 5 mois; et il était beaucoup plus jouable et fun.

Je donne pas chère de leur peau à ce studio s'ils ne se ressaisissent pas en faisant un virage à 180. J'avais préco pour soutenir un studio français, donc ça va, j'avais pas des grosses attentes sur le jeu mais je suis étonné du raté que c'est, il faut le dire. J'avoue ne pas avoir suivi les news, donc ça a été la grosse surprise quand j'ai vu que la démo n'avait plus rien à voir avec le jeu final.

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
10 juillet 2022 à 19:55:21

Pareil j'avais backé en voulant soutenir les productions locales, d'autant que la démo avait vraiment de la gueule et promettait quand-même de belles choses

Cela dit j'avais oublié ce jeu vu que je n'avais reçu aucune news depuis 2019... ça a été la douche froide en lançant le jeu...

2.5D un peu ratée, environnement vides, contrôles approximatifs, énigmes buggées, etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment