CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Exanima
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'avis

AnotherCompte
AnotherCompte
Niveau 7
03 juillet 2016 à 23:57:52

en vaut-il le coup même si c'est un putain d'early acess[[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 20:43:09

On a eu des mauvaises expériences avec les jeux en early access ? ^^

Alors je vais évidemment prendre la défense de ce jeu car ce n'est pas un bête early access laissé à l'abandon, le jeu à vraiment beaucoup évolué en un an et sa sortie définitive ne saurait tarder. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faudrais que je sache si tu aimes les jeux dans lesquels il faut s'investir pour réussir, je l'avais déjà signalé dans l'aperçu mais le jeu ne t'aidera pas, il te laissera te démerder tout seul. Il faut que tu sois prêt à passer quelques heures d'entraînement pour les combats car nous ne sommes pas en face d'un système de QTE "contre/attaque" à la Batman Arkham. Ce jeu brise pas mal de codes déjà acquis. ce n'est pas un titre que tu finis d'une traite, tu vas souffrir, peut être rager , voire l'abandonner pendant un temps pour y revenir et mieux l'apprécier plus tard.

Je vais pas te louer toutes les qualités du soft sinon je vais me lancer dans un roman mais si tu apprécies les Dark Souls, tu ne peux qu'aimer Exanima. t'en as marre des jeux qui te disent où aller et quoi faire ? alors achète le ;) Et je te promet que lorsque tu remporteras ton premier combat, tu pourras en être fier

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:24:19

Le jeu est énorme, je le suis de loin depuis qu'il est en Early access.
J'ai décidé de le prendre hier après avoir jeté un œil sur les forums steam qui sont actifs ainsi que des vidéos récentes de gameplays.

C'est un petit bijoux. La bande annonce Steam est représentative du jeu.

J'ai déjà 5 heures de jeu, entre le mode "histoire" et le mode arène sans oublier l'entrainement.

Niveau histoire, je pense arriver à la fin du 1er niveau mais rien est moins sûr. Quelques combats, pas mal d'exploration dans un niveau un peu labyrinthique mais je commence à comprendre. Je trace des flèches de direction avec les cadavres d'ennemie vaincus ou encore avec les objets du niveau (bois, chaise, barre de fer etc ...) pour pas me perdre :)

Je marque les portes importantes avec les seaux par exemple :)

Ensuite arrivent des énigmes liées à la physique - "Comment empêcher ce levier de ce baisser" par exemple.

Et ma dernière mort je te laisse la deviner :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467669949-362490-screenshots-20160704210834-1.jpg

La "passerelle' est de moi :)

Ensuite donc le mode entrainement : tu combats des ennemis, sans récupérer de vie, jusqu'à que mort s'en suive , j'en bat pas beaucoup d'affilé je ne sais pas comment ça évolue

Puis le mode Arène, tu créés un personnage, tu le fais combattre dans une arène pour de l'argent.
Si il meurt tu le perds: Tu as un tableau d'affichage, tu choisis les combats , 1 vs 1, chacun pour sa gueule, en coop (IA) etc ..

Avec l'argent des combat gagnés, tu achètes un meilleur équipement et tu peux recruter des personnages pour t'aider dans les combats, ou prendre ta place si tu meurt, tu peux les contrôler a tout moment pendant le combat d’après ce que j'ai compris, mais j'ai pas encore les moyen d'en recruter.

Verdict:

- Tu as de quoi jouer en early access.
- Pas de bug rencontrés
- Nouveau gameplay innovant
- Combat "réalistes" (animations , mourir en 1 coup bien placé sur le crane par ex)
- Tu apprends sans cesse , tu t'améliores petit à petit
- Le jeu est beau ,il tourne bien, mais les décors ont l'air répétitifs, donjon , donjon donjon, à la Legend of -Grimrock, mais perso j'aime cette ambiance
- I.A. reussis - Les autres personnes/monstres dans le mode histoire ne t'attaquent pas systématiquement. Si tu dégaines pas ton épée, tu peux passer tranquillement souvent. Leurs manière de combattre est similaire à un être humain, erreurs, temps de réaction etc...
-Tu peux (et dois) utiliser ton cerveau pendant que tu joues.

N'hésite pas ! teste le jeu, tu peux te faire rembourser si tu joues moins de 2 heures sur steam

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:51:21

J'ai oublié ceci:
Tu peux débloquer des compétences, par exemple :
- Parer plus rapidement après une feinte
- Mieux parer les endroits sans armures,
- Contre attaquer plus rapidement après une parade
- Se déplacer plus facilement en armure
-Se prendre un coup n'annule pas ton attaque
etc ...

Gode22
Gode22
Niveau 10
05 juillet 2016 à 13:21:49

Bon... dégoûté. Je suis mort dans le piège, je n'ai pas couru assez vite :/ Je me suis arrêté une seconde quand j'ai vu qu'il y avait 2 pièges à suivre. C'était une seconde de trop ! Il est vraiment génial ce jeu. Sait-on ce que veulent en faire les devs à court terme ? À long terme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 15:37:46

Oui les devs veulent faire le même jeu mais dans des environnements plus ouverts. Le but est de créer un immense rpg avec les mêmes mécaniques. Exanima est donc le prélude à Sui Generis (le jeu en question). Et pour ce qui est des gouffres, je ne pense pas que tu puisses les franchir juste en courant ;) il va falloir t'aider avec ton environnement.

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
05 juillet 2016 à 20:44:38

Je suis content de voir qu'il y a des gens pour faire un retour sur ce jeu ? J'ai une question pour vous du coup ? Comment fonctionne le système de sauvegarde ? J'imagine que, hardcore oblige, ça doit être du checkpoint et qu'on a pas de F5/F9 ? :)

Gode22
Gode22
Niveau 10
06 juillet 2016 à 07:47:45

Il y a un système de checkpoint activable dans les options. Personnellement je ne l'active pas y trouvant davantage de plaisir. Je ne peux pas te dire comment il fonctionne.

@ Capa : je vais essayer la prochaine fois de courir mais je pense que c'est possible de le faire en courant !

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
06 juillet 2016 à 15:20:07

Le 05 juillet 2016 à 20:44:38 Dolly_the_movie a écrit :
Je suis content de voir qu'il y a des gens pour faire un retour sur ce jeu ? J'ai une question pour vous du coup ? Comment fonctionne le système de sauvegarde ? J'imagine que, hardcore oblige, ça doit être du checkpoint et qu'on a pas de F5/F9 ? :)

Oui c'est du checkpoints, donc des avancées importantes choisis par les dev sont sauvegardées.

Je ne suis qu'au 1er niveau, et au début , je devais tout recommencer à chaque mort car je n'allais pas assez loin. Maintenant que j'ai passé pas mal de pièges, le jeu a sauvegarder une bonne partie de ma progression.

SPOILER:

Il semble qu'il y a une boussole dans le 1er niveau, mais j'ai presque tout fouiller je ne trouve pas :)
Sans oublier la potion de soin bleu.

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
06 juillet 2016 à 16:53:54

Salut :p)

Dites, cela fait une petite année maintenant que je guette les infos sur Sui Generis et Exanima mais n'ayant pas un PC ultra performant, je n'avais jamais osé me prendre ce dernier.

Je profite donc du topic pour vous demander si cette config irait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467816170-configmatt.png

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 20:51:19

Le 06 juillet 2016 à 16:53:54 SoundTrack_ a écrit :
Salut :p)

Dites, cela fait une petite année maintenant que je guette les infos sur Sui Generis et Exanima mais n'ayant pas un PC ultra performant, je n'avais jamais osé me prendre ce dernier.

Je profite donc du topic pour vous demander si cette config irait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467816170-configmatt.png

Merci :)

Salut. je pense que tu peux le faire tourner avec les graphismes en élevé. Il n'est pas très gourmand . Tu auras juste les shaders en moyen je pense car ça, par contre, ça bouffe.

Gode22
Gode22
Niveau 10
07 juillet 2016 à 13:00:08

@Spectalys :
Effectivement tu as une boussole. Quand tu sors de la première pièce, au tout début, tu prends à droite, puis la porte de gauche tout au fond, tu arrives dans une salle avec des piliers et ça sera alors la porte au fond à gauche (la deuxième qui donne dans une petite salle où tu as des cageots de mémoire et 3 étagères dont 2 dans les murs). La boussole se trouve sur l'une des étagères. Tu places la boussole dans ton inventaire et elle va apparaître sur ton interface.

J'espère que tu auras compris j'ai tout fait de mémoire.

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
07 juillet 2016 à 14:48:04

Ok merci [FR]-Capa :-)

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
09 juillet 2016 à 19:03:17

J'ai sauté le pas je le telecharge la! ;)

Gode22
Gode22
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:24:28

Tu ne devrais pas regretter ton petit investissement. Arme toi de patience pour maitriser le gameplay, ce n'est pas évident au début !

La vidéo du moment