Je test depuis tous à l'heure, sceptique à première vue, j'avoue que je passe d'abord par la case rivière avant de me décider à l'acheter.
Je n'ai que 2 heures de jeu pour le moment.
Et actuellement, c'est très bon, à la différence de xcom, on joue des mecs qui possèdes des armes et non des dès de lancer. Donc les engagements sont très immersif dans le sens où tu n'a pas de % de chance de réussir à toucher mais bien la physique de l'environnement et de ton armes qui sont prise en compte.
Bref c'est un gros gros point positif à mes yeux.
Cependant le jeu me donne un arrière goût de feu non fini, modé, sa manque de finition et de détails. Pas de grade pour les soldats de ce que j'ai pu voir par exemple. L'interface me fait réellement penser à un vieux jeu. D'ailleurs xcom possède de meilleurs graphisme en ce qui concerne les soldats et leurs skins.
Les ennemies sont étonnamment bien réussi je trouve, mention spécial au 1er adversaire qui possède une capacité spécial que je ne spoilerai pas ici.
Bref, je dois dire que je pense réellement me prendre la version complète du jeu avec son season pass mais je persiste à dire que le jeu me laisse un arrière goût de jeu non fini / modé.
J'espère que le futur me fera perdre ce sentiments, surtout si les dlc rajoute du contenu conséquent et positif.
En tous cas les affrontements sont 2x plus immersif que ceux de xcom à mes yeux.