CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Steep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug - réinitialisation des activités intempestive

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 septembre 2018 à 00:06:03

Salut tout le monde, je viens de choper le jeu sur PS4 grace aux promos, il me plait plutôt pas mal mais j'ai un bug récurrent qui commence à me casser sérieusement les gesticules...

Lorsque je lance une "mission", il arrive que celle ci se réinitialise toute seule et me fasse ré-apparaitre au début (comme avec l'appuie long sur triangle)... et quand ça me le fait une fois, ça ne s'arrête plus, il devient donc juste impossible de jouer...
En redémarrant le jeu ça semblait corriger le soucis, jusqu'au dernier essai ou là le problème subsiste... D'ailleurs il est même pire, a peine je passe le "portail" de début d'activité que je me fais téléporter 5 m plus loin... Même chose pour les mission histoire de montagne, je dois suivre un personnage sauf que ce bug semble le faire disparaitre complètement...

Bref je sais plus quoi faire, j'ai chercher sur le forum voir si le problème avait déjà été rencontré mais je trouve rien, donc si quelqu'un y a déjà été confronté, ou s'il à une idée lumineuse, je suis preneur...

Jackfire96
Jackfire96
Niveau 4
26 septembre 2018 à 00:59:29

Salut je vient juste d'arrêter de jouer a ce jeux :play: et comme toi je suis venu chercher des réponses a ce fameux bug que j'ai eu aussi (une fois ça me l'a fait en plein saut... :-( ). Il faut dire que c'est très rageant surtout quand tu fait des épreuves qui durent plus de 5 minutes est que t'arrive presque a la fin et le jeu te fait respawn au début en te disant que tu t'est arrêté :-(( . Evidemment comme toi je n'ai trouvé aucune autre réponse ou témoignage de ce bug... ( a croire que ya que nous deux qui avons subi ça!).

Message édité le 26 septembre 2018 à 01:02:44 par Jackfire96
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 septembre 2018 à 02:32:20

Ouf, j'me sens moins seul... Là je persiste à y jouer (du coup je fais de l'exploration) , mais j'ai vraiment la sensation que plus on joue, plus le jeu déconne... A quasi chaque mission lancée le jeu bug (soit les challenges reviennent au début, soit les scripts des mission histoire de montagne se bloque), et pire que ça, quand après ça je veux me téléporter sur un point de largage, mon personnage refuse dorénavant de se lancer en avant, donc il reste figé comme un piquet à la con... Bref je peux plus jouer du tout, à moins de relancer le jeu, et encore, c'est jamais pour très longtemps... (à dire vrai je viens de relancer le jeu et il n'aura fallut que 10 secondes pour qu'il se bloque à nouveau)

Je vais tenter de contacter ubi Annecy, voir s'ils sont réactifs. Sinon je réinstalle le jeu, mais autant dire que re-télécharger les 40go du jeu me motive pas plus que ça...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 septembre 2018 à 16:50:37

J'ai envoyé un ticket à Ubi et j'attend toujours ma réponse. J'en ai profité pour jeter un oeil sur le forum du support de steep et ça ne semble pas être un cas isolé, on est plusieurs à rencontrer des problèmes similaire.

De ce que j'ai lu ça semble être lié à une saturation de la mémoire qui enregistre nos tracé, vu qu'on est plusieurs à avoir eu un message de notification avant que ça se mette à déconner. J'espère qu'ils vont réagir rapidement...

Jackfire96
Jackfire96
Niveau 4
26 septembre 2018 à 19:39:16

j'ai eu moi aussi un bug sur une histoire de montagne, quand je lance la mission le perso que je suis sensé suivre ne démarre pas il reste sur place donc impossible d'arriver a la fin.
Et au passage moi j'y joue sur pc donc la ps4 n'est pas la seule ou il y a des problèmes.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
27 septembre 2018 à 01:09:59

Oui oui, sur le forum d'ubi, ça semble toucher toute les plateformes. Un gars a proposé de jouer en mode hors ligne (on ne peut plus progresser du coup) mais tous les problèmes disparaissent. Donc possible qu'il s'agisse d'un souci coté serveur.

Jackfire96
Jackfire96
Niveau 4
27 septembre 2018 à 23:55:31

J'ai eu aussi le bug ton perso reste bloqué quand je me téléporte sur certaines épreuves mais pas sur toutes (heureusement! :rire: ).
J'était donc bloqué sur mon snowboard sans pouvoir bouger. j'ai essayer de changer de sport(ski, luge, wingsuit, parachute, je les ai tous fait) mais sans succès. Je me suis ensuite mis a pied et la mon perso s'est mis a courir :gni: ... mais en faisant du sur place! :-( . En fait c'est comme si le perso était coincé entre 4 mur invisible ou dans un trou invisible.

La vidéo du moment