CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Steep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Security tricks

ark42
ark42
Niveau 5
12 novembre 2016 à 12:04:06

J'ai désactivé l'option mais j'avoue que je ne vois pas de grosses différences.. Ca change quoi concrètement ?

Lifeline30
Lifeline30
Niveau 7
12 novembre 2016 à 12:11:06

Ça change que tu peux envoyer n'importe quel tricks quand tu veux ou tu veux :)

saon
saon
Niveau 6
13 novembre 2016 à 02:13:12

le "security" t'empeche d'envoyer un trick si ta pas la hauteur suffisante pour le placer "complet".

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
17 février 2017 à 06:18:40

Honnêtement je ne vois pas trop la différence aussi. L'option est désactiver et mes tricks sont très assistés. Il tourne tant qu'il a le temps. Bon parfois ça ne passe pas. Mais mon perso fait souvent des trucs que je ne voulais pas et le land tout seul à la perfection... C'est genre, bah j'aimerais jouer aussi -.-

Ps: Désolé du up, je suis tomber ici par Google

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
17 février 2017 à 09:40:26

Met toi à l'arrêt ou presque sur du plat, et envoie un backflip avec l'aide et sans l'aide et tu comprendras. Avec l'aide tu ne feras rien , à par un ollie bizarre , sans l'aide tu feras le backflip avec réception face contre neige :-d

Il ya toujours une aide au rotation , celle qui me dérange le plus, à chaque fois que je veux envoyer un 180, si jai pris une trop grosse ampleur sur la rampe, il pose un 360 , en gros ça calcule automatiquement la rotation pour que tu touche la neige au bon moment. J'aimerai bien qu'on puisse la désactivér histoire de voir la différence, un mode sans assistance quoi.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
17 février 2017 à 23:02:00

Je suis parfaitement d'accord. Parfois je veux aussi faire un 180 juste pour me remettre en 'regular' sans trop ralentir et il me fait un 360 -.-

Pour moi c'est tellement le gros défaut du jeu, j'aurais préférer avoir un contrôle à 100%. Et quand le test de jv.com parle d'un jeu ni arcade et ni simulation, bah je crois que c'est justement relier à ce système d'assistance aux tricks.

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
17 février 2017 à 23:23:03

C'est pour satisfaire le public, car la majorité s'en fou de faire un 180 à la place d'un 360 , où se remettre en regular ou goofy :rire: , au contraire dans la plupart des vidéos de steep que je vois , même parfois ceux faite en live par les développeurs, on y voit des joueurs qui ne loupent pas une bosse, et qui balance le même grab à chaque fois en faisant le plus de rotation possible et heureusement que l'assistance est la, car c'est que de la chance ya aucune maîtrise. Donc sans l'assistance ce serait un afflux de topic : jeux injouable, impossible de poser un 1800° sans tomber , ...
Après ce système ne m'empêche pas de jouer" réaliste " donc ça va :)

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 février 2017 à 02:31:15

Ouais je comprend, mais je crois que pour satisfaire le public, ils auraient du donné le choix au lieu de nous l'imposer de force...

Mais c'est vrai ce que tu dis, même qu'au début du dernier live (pour Alaska). Ils regardaient une vidéo replay d'un joueur pour leur challenge. Le gars au début de la vidéo c'est mi Goofy et le développeur à dit que le gars était probablement un vrai planchiste dans la vrai vie et tout juste à cause de ça... J'étais genre, wtf c'est juste normal d'avoir un coté qu'on est le plus alaise. C'est quoi ces développeurs et cette mentalité?

Surtout que dans les jeux normalement on choisi notre coté. Et même dans les jeux de snow on choisi normalement notre coté. Tant dis qu'ici effectivement le jeu s'en ****** et nous fait commencer goofy ou regular genre complètement aléatoirement quand on redémarre un challenge...

clem870
clem870
Niveau 9
18 février 2017 à 09:28:41

il faut aller sur infinite air pour avoir quelque chose de réaliste niveau tricks

Message édité le 18 février 2017 à 09:28:49 par clem870
-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
18 février 2017 à 09:46:51

Il faut juste énormément doser le joystick pour faire des 180 sur de gros drop

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
18 février 2017 à 10:32:05

Le 18 février 2017 à 09:46:51 -Ivy__ a écrit :
Il faut juste énormément doser le joystick pour faire des 180 sur de gros drop

Exact mais faut avouer qu'un système de rotation à la "skate" aurait été bien plus precis, je sais pas si tu arrives à poser un 180 dès que tu le veux mais perso je dirai que 1fois sur 3 ça finit en 360, le dosage du joystick est trop serré. En plus on peu deja utiliser les 2 joystick pour tourner comme dans skate , du coup ils ont juste à créer un mode hardcore :)

Le 18 février 2017 à 09:28:41 clem870 a écrit :
il faut aller sur infinite air pour avoir quelque chose de réaliste niveau tricks

Il a l'air cool, mais c'est tellement rigide et plutôt moche selon moi que je préfère jouer à steep, et je fais à 80% du freeride .

L'histoire du goofy regular , ca me fait encore halluciné qu'on ne puisse pas choisir cet option, je passe mon temps en départ de ligne à me remettre dans le bon sens, et ça me frustre parceque j'aime bien faire des lignes compliqué sur les arretes bien raides où il y a peu de neige, et souvent l'inclinaison de la pente me force à partir en regular, mais j'ai pas la place nécessaire pour faire un powerslide ou un 180.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
19 février 2017 à 00:03:27

Même en dosant le joystick, il va tourner le 360 si il a le temps (et il aura toujours le temps sur un gros drop). En ligne droite c'est parfaitement possible de sauté juste le 180, mais sa ralenti souvent et c'est pratiquement mieux de juste switch (2 joystick direction opposé).

Normalement en faite, le perso tourne tant qu'on tourne. Dans Steep, tu donne un petit coup de joystick à gauche et sa tourne tout seul et land tout seul. Même des fois j'ai l'habitude de pousser (ou tirer) mon joystick gauche pour m'adapter au sol pendant que je suis dans les airs pour land correctement... C'est juste logique. Mais le jeu refuse, on ne peu tout simplement pas lander nous même, donc mon perso atterri avec plein de G dans la face...

Message édité le 19 février 2017 à 00:03:42 par kidnoff
-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
19 février 2017 à 01:58:19

Le 19 février 2017 à 00:03:27 kidnoff a écrit :
Même en dosant le joystick, il va tourner le 360 si il a le temps (et il aura toujours le temps sur un gros drop). En ligne droite c'est parfaitement possible de sauté juste le 180, mais sa ralenti souvent et c'est pratiquement mieux de juste switch (2 joystick direction opposé).

Normalement en faite, le perso tourne tant qu'on tourne. Dans Steep, tu donne un petit coup de joystick à gauche et sa tourne tout seul et land tout seul. Même des fois j'ai l'habitude de pousser (ou tirer) mon joystick gauche pour m'adapter au sol pendant que je suis dans les airs pour land correctement... C'est juste logique. Mais le jeu refuse, on ne peu tout simplement pas lander nous même, donc mon perso atterri avec plein de G dans la face...

Bon ben étant donné que quoi qu'on dise c'est faux, je t'ai fait une p'tite vidéo très rapide, tellement rapide que je l'ai faite en first try, de 180 et UNIQUEMENT de 180 avec différentes amplitudes afin de te prouver que quand on dose bien le joystick les 180 passent de partout...

Enjoy : https://youtu.be/F2Ozn3kLqp4

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
19 février 2017 à 03:11:22

lolll

Ouais en ski les 180 passe toujours, malheureusement... Moi je parle en snowboard... Aller refait une vidéo pour le fun... Enjoy...

Le jeu à une fâcheuse tendance à faire ce qu'on ne veux jamais et les 180 en ski en font partie.

Message édité le 19 février 2017 à 03:14:39 par kidnoff
DaPsyko
DaPsyko
Niveau 8
19 février 2017 à 04:55:24

J'en ai réussi pas mal des 180° sur des gros drops en Snowboard... Ça fait un moment que j'ai pas joué (j'attends l'Alaska j'ai tout fini dans les Alpes) mais de mémoire pour faire ça je donnais juste un rapide coup de stick gauche à gauche ou à droite sans maintenir et ça passait.

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
19 février 2017 à 12:35:51

Le 19 février 2017 à 03:11:22 kidnoff a écrit :
lolll

Ouais en ski les 180 passe toujours, malheureusement... Moi je parle en snowboard... Aller refait une vidéo pour le fun... Enjoy...

Le jeu à une fâcheuse tendance à faire ce qu'on ne veux jamais et les 180 en ski en font partie.

Hahahaha alors un coup le jeu te fait trop tourner et quand on te montre le contraire, en fait le jeu te fait faire trop souvent des 180...

En snowboard c'est exactement la même physique donc je te le fais sans pb :ok:

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
19 février 2017 à 14:29:59

Voilà Monsieur !

Comme je l'ai dit, ski et snowboard c'est la même physique donc exactement la même façon de doser le stick. Et en bonus un plus gros gap à la fin pour te montrer que ça se met partout un 180. Donc ne râlez pas à chaque fois, juste un peu d'entraînement et on prends le coup en main.

Enjoy : https://youtu.be/UTFrQWjYRlY

DaPsyko
DaPsyko
Niveau 8
19 février 2017 à 18:49:31

Merci Ivy j'avais la flemme de faire une vidéo ^^

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
19 février 2017 à 21:40:30

Je comprend, mais justement ce n'est pas un coup de stick que tu fais, tu ne touche à rien... Sinon, joystick de gauche ou de droite?

Hahahaha alors un coup le jeu te fait trop tourner et quand on te montre le contraire, en fait le jeu te fait faire trop souvent des 180...

WTF, en ski le jeu me coliss toujours en 180 et sa fait carrément chier de descendre à l’envers. En snowboard par contre il me part en Goofy et je dois switch 'manuellement' car dans les saut quand je fait des tricks c'est très très très difficile d'atterrir avec un simple 180 ou 540, bref pour revenir Regular. Même quand je suis parfaitement coordonné pour bien atterir, il fait un 180 à la dernière seconde pour finir son tour complet. Tout ce que je disais était à propos du Snowboard, car je n'aime pas le ski. J'utilise le ski uniquement pour quelques challenge de point que je ne suis pas capable en Snowbard. Parce que j'ai remarquer que pour le même saut et exactement le même tricks (bref les joysticks pareil), le multiplicateur monte plus rapidement en ski qu'en snowboard.

Tout ce que je dis, c'est que ça fait chier de ne pas avoir un contrôle complet.

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
19 février 2017 à 22:12:28

:rire:

La vidéo du moment