CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fs_Earil Fs_Earil
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 11:02:11

Je vous mets le miens :

Bonjour !

Après quelques heures jouées sur ce fabuleux jeu, et ayant de nombreuses années sur les jeux de simulations de sports (et autres joyeusetés du genre), je peux vous indiquer que j'ai décidé de laisser tomber Assetto Corsa et Rfactor 2 pour me consacrer à plein temps à un jeu ultra réaliste comme ce dernier. Je retournerais vers ces deux derniers quand ils arriveront à la cheville du moteur physique de "FH3 The King" (King Return) ©.

Tout d'abord, le jeu est ultra bien optimisé pour le triple screen avec SLI.
Ensuite, je n'ai ressenti aucun problème de texture, je crois que nous avons là le plus beau des cadeaux de noël en avance pour tous es fans de simulation hardcore comme moi.
Je trouve que l'interface est génial, on ressent très bien les différents types de surfaces,
la physique des véhicules est magistrale. De plus, j'ai laissé tombé mon T500 RS pour revenir au pad qui me fait ressentir toutes les sensations qu'une simulation de sport peut me permettre de vivre. La sensation de vitesse est impressionnante, mon cousin Jean Charles qui était à côté de moi lorsque nous avons lancé le jeu a vomi son repas de midi lorsque je suis passé à 250 dans les champs, et enchainé le ruisseau de l’Australie à 300 km/h. Je crois également que projet cars à du soucis à se faire avec ce jeu qui nous permet même d'atteindre un réalisme avec la réglette de difficulté axé simulation.
Nous avons bel est bien retrouvé le roi. Je remercie Turn 10 pour ce bijoux
Il y a tellement de choses à faire dans ce Forza horizon 3 que j'ai même laissé tombé DCS WORLD. Les fonctionnalités online sont très stables, je trouve cependant que TURN 10 en a trop fait du côté simulation, la courbe d'apprentissage est assez raide. La personnalisation des voitures est à couper le souffle, on peut même acheter des pièces auto. Je ne vous conseille cependant pas de le faire trop rapidement sous peine de perdre le contrôle de votre véhicule trop vite (rappelons la réglette axée simulation). L'Australie est magnifique, le laser scan du continent est des plus réussi, et l'IA vaut son pesant de cacahuètes. J'ai du me concentrer longtemps et utiliser toute mon expérience pour arriver 1ier en 2h de jeu sur pas mal de courses. Je n'ai malheureusement rien à dire sur les versions consoles puisque je joue sur PC comme vous l'aurez compris. Le jeu dispose d'un autre atout : 300 voitures dès le départ. Attention, ici, on privilégie la qualité avec la quantité. Je crois me souvenir que sur Formula one 2016 il n'y avait simplement que 12 voitures différentes ( un vrai scandale ).

Sur ce à vous de donner votre avis , je retourne cramer l'asphalte, et montrer aux autres pilotes qui est l'alpha !

lelinuxien52 lelinuxien52
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 11:16:30

Je partage le mien également. C'est vraiment top. Je l'ai acheté sur Xbox et PC (pas question que Kevin (c'est pas mon chat mais mon petit frère) touche au PC alors bon). La review :

Petit retour après une bonne nuit de jeu.

Pour info, j'étais un peu septique au départ car je n'avais pas eu une bonne expérience avec les jeux Turn 9 Studio (faut dire que ma Xbox n'est plus très stable).

Super bonne surprise le jeu est ENORME. C'est la première simulation de course sur un monde ouvert. Je suis un grand amateur de simu (Tous les Gran Turismo / Tous les Forza) et c'est vrai que c'est un pure régal. Je retrouve tout ce que je n'ai pas eu dans Assetto Corsa sorti il y a 15 jours (jeu qui laggue, très peu de contenu, modèle physique trop glissant et surtout AI beaucoup trop rapide en Facile, alors en difficile...).

Point de vue graphique, c'est super beau. C'est un peu juste point de vue FPS, j'ai presque 30 fps avec mon Pentium G4500 (3.5GHz), 16Go DDR3 et un SLI de 1080. Je m'attendais à plus (ma config est super récente c'est mon cousin qui me l'a conseillé, presque 1000€ de GPU :/) mais bon ça va peut-être être patché, j'espère.

Point de vue difficulté, c'est bien équilibré. Pour l'instant j'ai gagné toutes mes courses sauf deux mais le système de Flashback à la Codemaster (oui j'ai déjà essayé F1 2016 qu'est un super simu aussi mais c'est pas la même chose (F1 = que des formules 1 de la même années en plus)) permet de revenir en arrière dans le temps. La DeLorean dans le générique du jeu aurait du me mettre la puce à l'oreille plutôt que l'eau à la bouche. C'est tellement jouissif de passer de l'asphalt au sable.

J'ai découvert une astuce, quand on roule dans la foret, le moteur physique et graphique gère la poussière sur la carosserie et la boue sur les roues alors pour gagner du temps (l'AI n'a pas le bug je crois), il faut essayer de passer dans de l'eau. Ca lave le dessous de caisse en fait.

J'ai juste un autre bug, c'est moi ou les freins ne servent à rien ? J'ai pas de différence de vitesse avec ou sans. Pour l'instant je fais sans donc.

Bon je retourne jouer, la Xbox a du refroidir un peu (j'ai eu un BSOD, mon premier sur Xbox). Faut dire que j'ai déjà bien poncé le jeu.

Popol13enforce Popol13enforce
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 11:22:46

Franchement je joue seulement au jeux de caisses, arcade simu, tout quoi et au volant, en toute objectivité, c'est le meilleur jeu de caisse a ce jour a mes yeux,
Grosse ambiance, très beau, super map, ENORME contenu, grosse personnalisation des caisses et des courses,
Et niveau gameplay au volant sans aide avec direction simulation et les Drivatar a l’avant dernier niveau de difficulté et bien c'est vraiment dur et punitif, j'ai fais une course de 10 minutes sous la flotte avec ma R5 Turbo cat A en propu, et bien faut se battre avec pour pas partir en glisse, BORDEL QUEL PIED !!!! [[sticker:p/1lmh]]

Fs_Earil Fs_Earil
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 12:47:59

up ? !

lllFredolll lllFredolll
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 13:09:33

mouais... bon jeu dans l'ensemble mais il ne mérite clairement pas cette surnotation.
pourquoi?
parce qu'il cumule les défauts des 2 précédents (vinyles pixelisés suivant l'angle de vue, Anna qui prend la tete en permanence, IA complètement C***e, etc)
bref pour moi c'est plus un gros dlc ou un 2.5.
je l'ai depuis hier matin et il m'a déjà tellement saoulé que je préfère me refaire l'intégrale d'une série lol.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
28 septembre 2016 à 13:12:46

Les conneries qu'on peut lire ici

rien que "Simulation de course" :rire:

farcry2b farcry2b
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 13:13:10

Le jeu est vraiment plaisant !
Le travail sur la modélisation, la quantité de voitures, la prise en main... Toutes les qualités d'un Forza !
Nous sommes le 28 et sans avoir torché le solo ça devient vite redondant !
Et graphiquement ce n'est pas une claque (version PC) ! Le jeu est totalement bridé.. "Heureusement" il tourne bien, sauf quelques crash de temps en temps (GTX 1080, 6700k, 16GO, SSD).
Il vaut ses 15 voir 16/20 mais certainement pas 19 !
Une map de la taille de celle D'Ibiza sur TDU 2 aurait été suffisante, sur celle-ci on tourne vite en rond au bout de 20 mins.
12 players par session en 2016 ? Quand les 12 veulent bien resté ou ne sont pas afk dans le menu...! Les lags dans les courses.....

lelinuxien52 lelinuxien52
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 14:59:43

Non je ne suis pas d'accord. Best game ever, the king is back (c'est ce qu'on lit dans les critiques vidéos :))

Fs_Earil Fs_Earil
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 15:58:12

Je vous trouve très sévère avec Forza H3. Pour moi, c'est la référence en simulation arcade. D'ailleurs le testeur l'explique bien dans sa vidéo sur l'article. je suis d'accord avec lui, le fait de pouvoir régler la difficulté avec une réglette et obtenir une simulation sportive c'est de la balle ! Et le monde ouvert, c'est l'éclate totale, on peut même faire des courses sur des ruisseaux à 300 km/h avec une physique de ouf !

molio13 molio13
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 16:24:02

Meilleur jeu sur One coté ambiance , game play , bande sonore et très beau ... après sur Pc quand je lis les problèmes ça m'étonne pas ; bref sur One on allume et on joue et on parle entre potes en chat privé c'est mieux que de passer son temps dans les paramètres pour gagner 5 fps

Castibolude Castibolude
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 16:27:23

Franchement ce jeu est une bombe. Quel pied de traverser l'Australie à 300 km/h, cette sensation de vitesse et de liberté qu'il y a dans ce jeu avec en plus toujours un truc à faire, créer, vendre, améliorer ses scores . Simulation ou non on s'en fout, le résultat est là.

oualidakozoo oualidakozoo
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 16:41:05

l'auteur: je suis passé à 250 dans les champs, et enchainé le ruisseau de l’Australie à 300 km/h...
oai c'est clair axé simu, jfais pareil avec ma CX turbo2

Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
28 septembre 2016 à 16:47:12

Les CDV les gars.

yaloma54 yaloma54
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 16:56:38

Salut à tous
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums mais dans le cas présent je fais une entorse.
Certes le jeu est beau mais lire que c'est une simu au même titre que les GRAN TURISMO : non mais allo quoi ! Il y a quelqu'un là dedans ??
Quelles conneries il faut pas lire.
Pour ce qui est de FS_Earil cela ne peut être qu'une plaisanterie car laisser tomber Assetto Corsa et Rfactor2 pour ce jeu, ou alors il manquait quelques minutes de cuisson au foetus ...
Voilà mon petit coup de gueule car trop c'est trop

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:58:27

Ha parce que Gran Turismo c'est une simulation? On en apprend tous les jours...

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 20
28 septembre 2016 à 16:58:54

Sinon il existe déjà des topic AVIS donc pourquoi pas POSTER votre avis DESSUS ?

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 16:59:06

Aliasing et clipping voilà 2 défauts pas souvent indiqué dans les tests Xbox...
Excellent jeu mais surnoté.

Fs_Earil Fs_Earil
MP
Niveau 3
28 septembre 2016 à 17:01:24

HawkzGenesis je n'avais pas vu je vais de ce pas y aller :)

lelinuxien52 lelinuxien52
MP
Niveau 3
29 septembre 2016 à 11:29:58

Le 28 septembre 2016 à 16:56:38 yaloma54 a écrit :
Salut à tous
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums mais dans le cas présent je fais une entorse.
Certes le jeu est beau mais lire que c'est une simu au même titre que les GRAN TURISMO : non mais allo quoi ! Il y a quelqu'un là dedans ??
Quelles conneries il faut pas lire.
Pour ce qui est de FS_Earil cela ne peut être qu'une plaisanterie car laisser tomber Assetto Corsa et Rfactor2 pour ce jeu, ou alors il manquait quelques minutes de cuisson au foetus ...
Voilà mon petit coup de gueule car trop c'est trop

Je suis d'accord avec Earil : Assetto Corsa j'ai laché la physique à chier et rFactor pareil. Par contre Forza c'est LA reférence, le retour du King

LeShowJaune LeShowJaune
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 11:45:32

je n'avais jamais joué à un Forza, par contre j'ai adoré les TDU, donc là je débarque sur forza 3 et c'est un vrai bonheur, je retrouve tout ce que j'aimais sur TDU mais en mieux, c'est vraiment un rève le jeu !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MagSafe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment