CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseils

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
28 février 2017 à 07:54:32

Salut tout le monde :)

Bon voila je cherche un jeu qui puisse me servir d'introduction au genre des musou.
Donc j'aimerais avoir vos avis eclaires sur la question. Bon je me doute que ce forum etant dedie a Berserk vous allez me le conseiller mais je fais plutot appelle a votre cote fan de musou et pas forcement de Berserk.

Il y en a quand meme un paquet, entre les Warriors divers et varies, One Piece, Dragon quest, etc. Vous me conseillez lequel ?

Merci d'avance ! :)

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 février 2017 à 09:36:35

Je te conseil Le musou avec l univers qui t intéresse le plus.
Après, chaque musou a ses particularités, Mais l univers est le plus important pour les différencier.

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
28 février 2017 à 11:23:07

Merci de ta reponse ! :ok:

Donc globalement, niveau gameplay et mode general de fonctionnement, il n'y a pas beaucoup de differences ?
Bon ben je pense que l'univers Berserk a l'air assez sympa, et puis peut-etre Dynasty Warriors aussi. Par contre niveau difficulte c'est un peu tout du pareil au meme ? Ils ont tous un cote un peu RPG avec montee de niveau ?

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
28 février 2017 à 11:50:25

Je suis un gros consommateur, et le meilleur Musô que j'ai pu faire c'est de loin Dragon Quest Heroes.

Sinon dans le genre plus classique et sorti récemment, Samurai Warriors 4-II est très sympa.

Berserk, à moins d'être un fan inconditionnel du manga, ce n'est pas une bonne entrée en matière pour découvrir le style Musô.

Le côté "RPG" est plus ou moins présent selon les jeux mais oui, y'a toujours la montée de niveaux des personnages. Par exemple, le côté RPG est assez poussé dans DQ Heroes, mais très basique dans Berserk.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 février 2017 à 13:56:43

DQ heroes est vraiment different, l aspect RPG et tactique est plus poussé. ( surtout avec la gestion des monstres)

Sengoku musou 4 II est sympa mais assez linéaire je trouve. Je lui prefere musou orochi 3 ultimate.

Apres, mon préfère c est Hokuto musou, Mais parce que j adore l univers.

Donc choisi l ambiance que tu aimes et fonce!

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
28 février 2017 à 14:42:22

Merci pour toutes vos reponses les gars ! :)

J'avoue que le cote RPG m'attire pas mal, du coup Dragon quest me tente, mais j'aimerais aussi un truc assez bourrin, c'est la que Berserk me faisait de l'oeil.
Un jeu de ce type dans l'univers de Ken le survivant me semble egalement assez jouissif :bave:

En tout cas en faisant les courses tout a l'heure j'ai trouve Dynasty Warriors 8 Empires pour 10 euros, du coup j'ai achete ca, meme si j'ai cru comprendre que les Empires etaient un peu differents. Je vais jouer un peu a ca et me prendre celui de Ken le Survivant et Dragon quest.

Bordel si j'accroche a ce genre de jeux, vu le nombre de series que vous me citez, ma femme va faire la gueule... :-( :rire:

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
28 février 2017 à 14:52:47

Les Empires ont un côté tactique/stratégique en plus, faut aimer.

DQ Heroes est excellent, quand au Ken's Rage (1 ou 2) faut vraiment être fan hardcore d'Hokuto No Ken, car c'est l'un des pires Musô du marché.

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
28 février 2017 à 17:34:34

Le 28 février 2017 à 14:52:47 gaming1984 a écrit :
Les Empires ont un côté tactique/stratégique en plus, faut aimer.

DQ Heroes est excellent, quand au Ken's Rage (1 ou 2) faut vraiment être fan hardcore d'Hokuto No Ken, car c'est l'un des pires Musô du marché.

Ah ouais carrement ? Bon du coup je vais peut etre pas trop insister, j'aime bien Ken mais si le jeu en lui-meme est tres mauvais ca va pas le faire :(

Je viens de voir Dragon quest pour environ 25 euros et Samurai Warriors 4 II pour une vingtaine donc je pense que je vais me faire ses deux-la. Avec le Dynasty empires ca me fera deja 3 jeux qui devraient me fournir pas mal d'heures de jeu.
Ca va charcler severe ! :diable: :hap:

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 février 2017 à 18:20:26

Il est loin d être mauvais. C est pas le meilleur, Mais il est bien pechu, et respecte parfaitement l animé.

Attention samurai warriors est assez décevant je trouve. Le gameplay est cool Mais les objectifs répétitifs et Les missions très linéaire. Prefere lui un warriors orochi 3 ultimate.

Gintoki_
Gintoki_
Niveau 5
01 mars 2017 à 06:28:03

Pour ma part je te conseillerai plutot le one piece pirate warriors 3 si tes fan du manga , samurai warriors 4/ empire ou encore warrior orochi qui a des guest assez simpatoche

Le dynasty warriors gundam reborn si tu aimes les mecha est plus que correct

concernant le dragon quest heroes il est plutot cool mais jai ete decu de l'aspect tower defense quil promettait plus ou moins avec le systeme de monstre on se retrouve finalement a garder que les mob solide pour retenir les vague le temps d'aller defoncer un autre pack ^^;

Ensuite concernant ken's rage il est cool mais le fait de repayer casiment le prix du jeu en occasion pour completer le roaster c vraiment du vol a ce niveau la

Tu as aussi le dynasty 8 sur ps4 qui compile version de base + Extrem Legende

Et enfin berserk qui est correct malgré le faible nombre de perso jouable (rendre pippin ou skull knight n'aurait pas ete du luxe)

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:53:22

Sympa tous vos avis, ca m'aide vraiment a me faire une idee ! :)

J'ai commence a jouer un peu a Dynasty 8 empires. Du coup je me rend plus compte de ce qui me plait.
Le truc que j'aime vraiment c'est defourailler avec une grosse epee, prendre des bases ennemies, bref bourriner. Le cote gestion n'est pas trop mon truc, pour moi ca casse le rythme, j'ai plus envie d'enchainer les missions et de bourriner. Du coup je pense que les Empires ne sont pas pour moi (bon je l'ai pris a 10 euros donc ca va), en tout cas pas pour l'instant.

Donc voila, un jeu avec des missions qui s'enchainent (meme lineaires), des persos charismatiques, du defouraillage, un cote rpg basique, ca doit etre ca mon truc. :hap:

Gintoki_
Gintoki_
Niveau 5
01 mars 2017 à 13:43:52

Ha dans ce cas concentre toi sur les opus normal et xtrem legend un musou simpa simpa et pas prise de tete sur ps3 aussi c sengoku basara samurai heroes

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
01 mars 2017 à 13:57:22

Ok ben deja je vais recevoir Samurai Warriors 4 II demain ou vendredi et j'essaierai de choper Xtreme Legends quelques part. Je crois l'avoir vu a Leclerc. :(
Ca devrait me faire quelques heures de jeu sympa tout ca ! :banzai:

La vidéo du moment