Comme quoi ils y en a qui tiennent vraiment une sacrée couche.
Donc GOTY = Game Of The Year.
Traduction jeu de l'année.
Il s'agit d'un titre décerné à un jeu vidéo comme étant le meilleur jeu de l'année. Depuis 2014 The Game Awards est l’événement qui décerne ce titre de manière la plus "officielle" je dirai.
Mais des élections meilleurs jeu de l'année existe depuis toujours (j'imagine) et les magazines ou site internet de jeu vidéo organisent aussi leur propre élection avec leurs abonnées.
Donc voilà ce qu'est un jeu GOTY.
Seulement ce dont parle l'auteur c'est d'une édition GOTY. Comme je l'ai déjà dit une édition GOTY comprend le jeu de base et tous ses DLC.
Une partie des éditeurs nomme leur version complète GOTY car l'AIAS (Academy of Interactive Arts & Sciences) leur à accorder ce titre. L'AIAS ce sont apparemment des types mieux placé que les joueurs pour dire quel est le meilleur jeu de l'année. Pour vous donner un ordre d'idée ils ont élu meilleur jeu de l'année des jeux comme Operation Flashpoint et AFL Live quand en face il y avait Skyrim et GTA3.
Et sinon rien n'empêche un éditeur de vendre leur édition complète avec le titre GOTY. C'est ce qu'à fait Dead island par exemple.
Pour résumer il s'agit de marketing et en aucun cas d'un signe de qualité.
Maintenant pour les types dont les neurones sont en voie d'extinction j'ai une petite devinette. Si pour vous, seul le jeu de l'année peut avoir droit à une édition GOTY alors pourquoi des jeux sortis la même année peuvent chacun avoir une édition GOTY. Allez je suis sympas voilà deux indices: Premièrement car vous êtes incapable d'avoir un raisonnement basé sur la simple logique et deuxièmement car vous essayez de faire la leçon à des gens qui en savent plus que vous, sur un sujet dont vous ne savez rien.
Voilà, merci de votre attention et bonne journée.