CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication scénar ?

Startex
Startex
Niveau 18
26 septembre 2018 à 00:43:49

Salut à tous.

Je viens vers vous pour avoir quelques précisions dans le scénar, je suis pas un afficionados des spiderman et leurs différentes timeline, perso je connais que la 1ère trilogie.

J’ai essayé de chercher sur internet mais je me suis fait spoiler un mechant + que majeur en 2min top chrono, donc j’ai abandonné :rire:

Du coup je suis un peu largué dans le scénar sur quelques points:

Ou se situe les événements de ce jeu ?
Pourquoi Peter et MJ ont rompue y’a 6 mois ?
Quel est la nature de la relation/rivalité entre Norman et Octavius ?

D’ailleurs, Norman, c’est pas censé être le bouffon vert et du coup il est mort ?
Ou ça n’a rien à voir avec la première trilogie?

Voilà voilà, si certaines personnes + expertes que moi pouvaient m’éclairer ce serait cool :hap:

Merci !

Startex
Startex
Niveau 18
26 septembre 2018 à 00:47:57

Ah oui, PS : Sans spoil bien sûr :hap:

Ak-Quarante7
Ak-Quarante7
Niveau 5
26 septembre 2018 à 00:49:24

Sa n'a rien a voir avec la trilogie ou nimporte quel comics,c'est une toute nouvelle version :-)

Startex
Startex
Niveau 18
26 septembre 2018 à 00:56:35

Ah d’accord, du coup il fait suite à rien, aucun jeu ?
Et du coup c’est logique de pas comprendre les relations peter/mj ou norman/octa ?
:hap:

Parce que, sans spoiler, un moment Mj dis un truc du genre, lors de sa première bataille avec le caïd, peter s’est fait ouvrir avec ce katana, il est venu s’effondrer dans mon jardin, blablabla..

Et du coup j’ai vraiment l’impression que c’est truffer de réf que je comprend pas, j’ai l’impression que ça s’adresse à un public de fan confirmé nan ? :(

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
26 septembre 2018 à 01:00:30

Tu veux pas de spoil mais tout ce que tu demande se trouve dans le jeu sauf ta première question. Donc comme le first l’a dit c’est completement independant des comics et films existant, une histoire totalement original creer par insomniac. Pour ce qui est des deux autres questions il suffit de continuer le mode histoire

Startex
Startex
Niveau 18
26 septembre 2018 à 01:04:32

Ah d’accord, merci!
En vrai j’avais un peu peur que ça impacte ma compréhension et du coup je voulais pas trop continuee sans avoir les bases, même black cat je savais pas qui c’était haha, mais du coup ça me rassure un peu, merci!

skyrim_555
skyrim_555
Niveau 7
26 septembre 2018 à 01:04:43

Le 26 septembre 2018 à 00:56:35 startex a écrit :
Ah d’accord, du coup il fait suite à rien, aucun jeu ?
Et du coup c’est logique de pas comprendre les relations peter/mj ou norman/octa ?
:hap:

Parce que, sans spoiler, un moment Mj dis un truc du genre, lors de sa première bataille avec le caïd, peter s’est fait ouvrir avec ce katana, il est venu s’effondrer dans mon jardin, blablabla..

Et du coup j’ai vraiment l’impression que c’est truffer de réf que je comprend pas, j’ai l’impression que ça s’adresse à un public de fan confirmé nan ? :(

Enfaite ces réf sont juste la pour "Expliquer et détailler" les évèvement d'avant le jeu que PERSONNE ne connait parce que le jeu ne fait suite à rien, du coup t'en fais pas tu n'a rien loupé tu es au même stade de connaissance du jeu que tout le monde, car ce jeu commence lorsque Peter a 23 ans et donc il s'est passé beaucoup de choses avant et c'est a ça que servent ces références, à nous expliquer l'avant.

Concernant MJ et peter ils ont rompu car MJ en avait marre que Peter manque autant de serieux et la prenne pour une enfant (surprotection)

Concernant Norman et Otto ils travaillaient ensemble à Oscorp sur un projet secret mais Otto et parti pour travailler en indépendant car il n'appréciait pas les méthodes de Norman voilà :)

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
26 septembre 2018 à 01:08:00

Tkt tu vas trouver les reponses aux questions que tu te poses en avançant dans le jeu. Apres evidemment il y’a quelque ref et clin d’oeil a l’univers marvel (par ex une reference a la trilogie de raimi bien sympathique) mais bon rien de bien mechant

Edit: bon bah du coup tu les connais :hap:

Message édité le 26 septembre 2018 à 01:10:01 par Jerry-Kaner
Startex
Startex
Niveau 18
26 septembre 2018 à 10:08:10

Merci à vous les gars!
Je me sens plus serein pour continuer sans cette impression de ne pas avoir les bases!

En parlant de ref, celle qui m’a bien plu, c’est Stan Lee dans le rôle du cuistot :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 01:24:15

Au faite y a juste besoin de savoir l histoire de spidey en général... Connaître un minimum les personnage et qu elle relation peter ou spidey à avec eux...

Tout le monde sait que peter aime mj qu'ils sont sortie ensemble dans les comics ou les films...comme l origine de ses pouvoir connu de tods d ailleurs tant mieux de pas ce les retaper lol

Insominac ont créé leur propre histoire mais tirer de toutes les histoires de spidey ils ont juste changer certain liens comme Norman et octavius

Pas besoin de connaître par cœur les comics ou films juste les grandes ligne...

Après si tu connais pas Black cat ni son liens avec spidey dommage c est pas expliquer dans le jeu mais c est la même choses que barman et catwoman ^^

Khoryrr
Khoryrr
Niveau 4
28 septembre 2018 à 03:03:07

Mais sans la gueule de bois :cool:

-Axel-Daren-
-Axel-Daren-
Niveau 6
28 septembre 2018 à 12:06:16

Retiens juste que Spiderman / Peter à un gros passif de super héros car à 23 ans, ça fait déjà 8 ans qu'il est Spiderman. Donc en recollant les morceaux on peut supposer de très loin que c'est 8 ans après un mix entre Raimi, Webb et les comics.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
28 septembre 2018 à 14:47:03

Comme dit plus haut, le scénar ne fait suite à aucun film/saga ou comics.
Mais il y a de nombreuses références à des scènes des films pour plaire aux fans de ces derniers. Il y a par exemple un clin d'oeil à la scène du "petit couteau" du film Amazing Spiderman 1.

Les ennemis sont les mêmes que ceux des comics et films mais leurs apparitions par rapport à l'âge de Peter, leurs motivations et leurs liens entre les persos peuvent différés des comics et films.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment