CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter egg et clin d’œil

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:46:38

https://www.youtube.com/watch?v=IdQ4eMfZjq4
Un autre easter egg plutôt sympa :hap:

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
13 septembre 2018 à 23:55:21

C'est quoi c'est l'heure à laquelle elle meurt ? :( (jsuis très mauvais en anglais excusez moi d'avance :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2018 à 02:40:39

Le 13 septembre 2018 à 23:55:21 Anthony1997at a écrit :
C'est quoi c'est l'heure à laquelle elle meurt ? :( (jsuis très mauvais en anglais excusez moi d'avance :hap:)

Exactement !

Sinon un autre clin d'œil mais cette fois si à Batman où pendant un combat contre SABLE Spider-Man dit
"Toutes ces lumière c'est pour moi ? Vous voulez pas mettre un projecteur avec mon logo dans le ciel ? Ah non ça serait du plagiat" :cute:

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:02:22

Le 14 septembre 2018 à 02:40:39 byliarss a écrit :

Exactement !

Sinon un autre clin d'œil mais cette fois si à Batman où pendant un combat contre SABLE Spider-Man dit
"Toutes ces lumière c'est pour moi ? Vous voulez pas mettre un projecteur avec mon logo dans le ciel ? Ah non ça serait du plagiat" :cute:

Haha pas mal :rire: une mission en VO s'appelle "What's in the box" petite référence à Se7en :hap:

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:48:07

Le 12 septembre 2018 à 21:27:29 IamRa9 a écrit :
Je sais pas si ça a été dit, mais il me semble que y a un bâtiment de sorciers (Dr Strange). Y a un symbole occulte tout en haut du bâtiment et Spider-Man dit : "I always felt something strange about that building"

Le Sanctum Sanctorum ça fait un moment qu'on le sait... Depuis avant que le jeu soit sorti en fait :hap:

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:49:06

Le 14 septembre 2018 à 02:40:39 byliarss a écrit :

Exactement !

Pareil dans les sac à dos, il parle d'un Spider Signal, mais qu'il faudrait un très gros projecteur :rire:

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:54:53

Le 11 septembre 2018 à 00:18:35 Anthony1997at a écrit :
Vous savez dans qu'elle église spiderman retire le costume noir ? :( jsuis passé devant pas mal d'église et aucune n'y ressemble :(

Dans le film Spiderman 3 ? Quand il retire le symbiote ?

Si je dis pas de connerie c'est dans Grace Church de Greenwich Village.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536918829-grace-church-monument-historique-greenwich-village-manhattan-new-york-city-etats-unis-damerique-amerique-du-nord-bg4cky.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=oqdiN5cFgZs

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
14 septembre 2018 à 12:38:15

L’horloge Indique 1h23 mais dans les comics elle est pas forcément morte à cette heure là, juste qu’elle est morte dans le comic numéro 123.

Sinon si on se met devant la porte d’en d’une pizzeria dans le quartier little italy on peut entendre la musique (devenu maintenant un meme) des missions de livraison de pizza de spider man 2, nofake :hap:

SharonTate
SharonTate
Niveau 9
14 septembre 2018 à 15:07:48

Le 14 septembre 2018 à 12:38:15 -Speed-king- a écrit :

Sinon si on se met devant la porte d’en d’une pizzeria dans le quartier little italy on peut entendre la musique (devenu maintenant un meme) des missions de livraison de pizza de spider man 2, nofake :hap:

Sérieux ?! :ouch:
Putain j'irai voir toute à l'heure quand je jouerai mais si c'est vrai c'est vraiment excellent ! :rire:

alentir
alentir
Niveau 9
14 septembre 2018 à 15:25:33

Le 07 septembre 2018 à 10:09:57 slimshadyy a écrit :
Y'a le quartier de hell's kitchen aussi

Hell's Kitchen c'est pas une référence, c'est juste un quartier de New York. C'est surtout la carte de visite, le bar de Josie les références, ...

Le 07 septembre 2018 à 12:34:09 ClementineMarsh a écrit :
Le taureau de Wall Street remplacé par Lockjaw des Inhumans c'est aussi bien stylé !

Oui je suis tombé dessus hier sans faire exprès ça m'a fait bien rire ^^

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
14 septembre 2018 à 18:07:56

SharonTate :d) https://www.youtube.com/watch?v=XtP3ktCIzVg :oui:

Sith-ari
Sith-ari
Niveau 23
15 septembre 2018 à 09:24:08

quelqu'un pourrait me dire où est le taureau de wall street? Et la maison de Strange aussi svp? Sinon je crois avoir trouvé la caserne des ghost busters mais pas sûr je vous mettrais une photo dans la journée

Sith-ari
Sith-ari
Niveau 23
15 septembre 2018 à 09:27:06

en fait pas besoin de la photo un autre gars montre le easter egg dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2JPYtaCMi8A

Megaclone001
Megaclone001
Niveau 10
15 septembre 2018 à 09:46:59

J'aime bien ce sens du détail et ça me fait grave plaisir de voir ce genre de topic. Ca me rappelle l'époque des Batman Arkham avec les nombreux easter eggs. ^^

PersonneAgee
PersonneAgee
Niveau 52
15 septembre 2018 à 11:11:58

Le 15 septembre 2018 à 09:24:08 Sith-ari a écrit :
quelqu'un pourrait me dire où est le taureau de wall street? Et la maison de Strange aussi svp? Sinon je crois avoir trouvé la caserne des ghost busters mais pas sûr je vous mettrais une photo dans la journée

Pour le Sanctum Sanctorum tu le trouveras facilement, c'est un monument à photographier !

niang46
niang46
Niveau 22
15 septembre 2018 à 16:28:08

Le taureau de wall street devrait être près de Wall Street je suppose :hap: Par contre dommage y'a pas la petite fille.
De manière générale j'ai trouvé assez dommage que la carte soit si avare en détails, du coup souvent quand j'essaie de retrouver un endroit que j'avais déjà vu (little italy typiquement), je tourne en rond pendant mille ans sans le retrouver. Pourtant je connais assez bien NY, mais y'a des tellement de choses qui sont pas à leur place que ça me perd complètement

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
15 septembre 2018 à 17:18:22

Le 09 septembre 2018 à 21:45:09 Deugy a écrit :
Petit clin d'œil à la saga de Sam Raimi :-)))

Attention petit risque de spoil :spoiler:
(désolé, je suis sur le téléphone).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536521906-maxresdefault.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536522297-downloadfile-1.jpg

en quoi c'est un clin d’œil faut arrêter de chercher des easter egg quand il y'en a pas ....

dans les comics sa arrive souvant que spidey brise sa lentille puis se fait arracher un morceau de son masque.

et en plus la lentille sur le costume de raimi et limite inexistante tellement il morfler alors que le costume du jeu il y a juste la petite vitre qui a éclaté .

bref aucun clin d’œil .

Deugy
Deugy
Niveau 26
15 septembre 2018 à 19:14:02

Ça arrive peut-être souvent dans les comics mais Insomniac n'était pas dans l'obligation de reproduire cet effet, c'est donc une référence (peut être pas aux films pour le coup, mais bien à l'univers du tisseur). :oui:

Et pas besoin de t'exciter tout seul, je peux encore poster ce que j'ai envie. :ok:

Patano
Patano
Niveau 6
15 septembre 2018 à 22:43:24

Il y a un restaurant en ville qui s'appelle le Delicatessen (près du Madison Square Garden).
Vers le début du jeu spider-man 2, Peter, MJ et Harry se retrouvent dans un restaurant qui s'appelle... le Delicatessen !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537044137-capture.jpg

Patano
Patano
Niveau 6
15 septembre 2018 à 22:59:36

Sur les panneaux publicitaires de mode visibles à Times Square, il y marqué,"New York, Paris, Burbank"
Burbank est la ville en californie dans laquelle se situe les studios d'Insomniac

Sous forums
  • Disponibilités