CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Flood Officiel] Le Perchoir

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 85»
Page suivanteFin
H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:49:04

Le 20 mars 2018 à 22:40:56 Coolman_59 a écrit :
Mais pourtant on m'a appris que c'était quatre rédacteurs et immenses juristes qui avaient rédigés le Code civil, Napoléon ne l'ayant que promulgué.

Pourtant mes profs ont toujours parlé de Napoléon pour ce Code Civil, alors ils se sont mal expliqué ? Pour faire vite ils raccourcissent les faits pour ne retenir que Napoléon ?? Comme pour d'autres faits historiques ? Après Coolman ça ne m'étonne pas de certains profs

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:50:37

Rectification je pense pas que c'était sous Napoléon l'interdiction du port du pantalon. Mais y avait une bonne dose de misoginie que Napoléon a mis en place.

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:50:49

Le 20 mars 2018 à 22:39:06 Vriken a écrit :
Vous parlez de lui ? ^^
https://www.noelshack.com/2018-12-2-1521581913-images.jpg

:rire: ah ah comme il manque lui ( ;

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:54:34

Je ne connais pas trop ce qu'il a fait en politique
Tout ce que je retiens car les profs nous ont bassiné avec c'est Code Civil Napoléon, alors oui on va pas loin avec ^^
Ils nous ont appris ce cours de l'histoire mais nous on a cru que c'était Napoléon qui l'avait fait ^^ parce qu'ils ne sont pas rentré dans les détails ^^

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
20 mars 2018 à 22:54:43

Le 20 mars 2018 à 22:49:04 H0ll0w a écrit :

Le 20 mars 2018 à 22:40:56 Coolman_59 a écrit :
Mais pourtant on m'a appris que c'était quatre rédacteurs et immenses juristes qui avaient rédigés le Code civil, Napoléon ne l'ayant que promulgué.

Pourtant mes profs ont toujours parlé de Napoléon pour ce Code Civil, alors ils se sont mal expliqué ? Pour faire vite ils raccourcissent les faits pour ne retenir que Napoléon ?? Comme pour d'autres faits historiques ? Après Coolman ça ne m'étonne pas de certains profs

Oui ce sont des raccourcis. En première année de droit, on t'apprend les fondements juridiques servant à la rédaction du Code civil et l'apport des quatre rédacteurs. D'ailleurs, aucun étudiant de droit n'échappe au commentaire du célèbre discours préliminaire de Portalis. :noel:

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:56:53

Le 20 mars 2018 à 22:50:37 Selhene a écrit :
Rectification je pense pas que c'était sous Napoléon l'interdiction du port du pantalon. Mais y avait une bonne dose de misoginie que Napoléon a mis en place.

Quand je lis çe que tu écris sur ces lois, bah oui, il ne met pas à l'honneur la place de la femme dans la société au contraire il la piétine

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:58:31

Si tu savais les mentalités de cette époque...
Autant je les sens plus libéré sur plusieurs points (on a tendance à régresser parfois.) mais de ce point de vue..
😑

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:59:21

Bon demain je travaille..dans un lieu que je ne connais pas Espérant que la nuit soit bonne.. Bonne nuit
😘😘

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 23:00:18

Voilà Coolman oui en Droit ( :
Mais je n'ai pas fait de Droit ^^
Donc moralité les raccourcis en histoire ( surtout quand les leçons ne durent qu'une heure) ça induit beaucoup d'erreurs et de désinformation ^^

Merci à toi et à Sehlene pour ce petit cours qui m'a permis de rectifier mon faux savoir ^^
:)

Bonne nuit Selhene
Tu parles comme Poe dans ses livres d'épouvante :rire:

Je vais aller voir Portalis ^^ le connais pas

Message édité le 20 mars 2018 à 23:02:19 par H0ll0w
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
20 mars 2018 à 23:01:30

Pourtant le droit c'est cool. :noel:

Bonne nuit Sehlene. :hap:

Elephant-jaune Elephant-jaune
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:04:54

Hollow : pas de soucis, toi et moi on n'est plus amie, on est sœur :coeur: (j'essaie d'instaurer une bromance :p)

Sehlene : bahh après c'est pas mon kiff de me vanter mais j'aime savoir des choses, voilà Guy de Maupassant est né le 5 août 1850, décédé le 4 juillet 1893, il est enterré au cimetière Montparnasse, je connais le chemin par cœur, après je dis ça, je dis rien :rire:

Elephant-jaune Elephant-jaune
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:07:40

Bonne nuit Sehlene !

En quoi c'est cool le droit Coolman ? (C'est une question sérieuse, ça m'intéresse, non pas le droit mais ton avis)

Vriken Vriken
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 23:13:23

Le 20 mars 2018 à 21:46:32 Xatila92 a écrit :
Bon demain les meubles marios ... j’ai toujours pas obtenu le tapis :( J’espère que ca va donner des billets demain car je désespère :/

Je viens de voir que sur la 1ère partie on a gagné 90 tickets verts, je pense que ça sera la même.

Elephant-jaune Elephant-jaune
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:17:29

Vriken : c'est bon ça :D mais j'achèterai pas le tapis Mario pour autant, il est moche.

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 23:18:35

Elo merci :coeur:

Guy de Maupassant Le Horla :coeur:
Comme j'adore cet écrivain !!
Moi je suis incapable de retenir les chiffres ^^
J'ai déjà oublié l'heure de la mort de Napoléon :rire:

@Coolman oui ça doit être super d'étudier le droit ( ;
Mais j'ai pris un autre chemin ^^
Tu sais j'ai commencé à me poser des questions sur mes profs d'histoire quand j'ai commencé à faire Russe
Je me souviens que tous mes profs d'histoire parlaient des alliés Américains Anglais Canadiens etc etc qui s'étaient sacrifiés, mais pas un seul n'a parlé des Russes morts eux aussi pour libérer l'Europe dans leur combat contre le nazisme, eux qui ont eu le + grand nombre de victimes
C'est mon prof de Russe qui nous a appris ça
Et quand on en a parlé à notre prof d'histoire parce qu'on voulait savoir plus, il nous a dit que le plus important dans l'histoire c'était le débarquement ^^ et le reste pas important pour nous ^^ ouais côté russe on s'en fout d'eux, moi je le comprends comme ça alors je dis merci à mon prof de Russe

Elephant-jaune Elephant-jaune
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:25:31

17h49 (je retiens très bien les chiffres mais beaucoup moins le reste :rire: )
Faut pas oublié que les profs ont un planning à tenir et que ce n'est pas eux qui décident quoi t'apprendre malheureusement. J'ai eu la chance d'avoir trois très bons prof d'histoire au lycée. L'un d'eux nous a dit un jour "si vous n'êtes pas assez intelligents et cultivés un jour dans la vie vous vous ferez niquer" :rire:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
20 mars 2018 à 23:27:26

C'est une matière qui peut paraître rébarbative, j'en conviens. :hap:

Mais après c'est une matière qui peut être intéressante à certains égards. C'est vivant et ça bouge beaucoup plus qu'on ne le pense. S'amener à s'interroger sur les façons d'utiliser un ensemble de dispositions et pouvoir créer un raisonnement qui permettra de résoudre le litige.

Et dans la manière d'appréhender ces dispositions, il y a des débats qui naissent et qui font rage. Des débats devant les tribunaux et qui remontent jusqu'à la Cour de cassation qui va donner une ligne directrice sur la façon d'interpréter le texte. A partir de là, d'autres débats naissent sur l'interprétation de la Cour de cassation (Conseil d'Etat aussi pour l'ordre administratif). Certains seront d'accord, d'autres crieront au scandale.

Et au delà de ces débats et de la discussion sur des normes édictées, ce sont des questions plus philosophiques et sociétales sur le sens du droit, est-il juste ? Mais qu'est ce que la justice ? Existe t-il des droits fondamentaux plus importants que d'autres... :noel:

Vriken Vriken
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 23:37:15

C'est pas à l'école que tu apprends le plus de choses. Ça donne une basse après c'est à toi d'allez approfondir les sujet qui te semble intéressant. Et puis les profs doivent suivre un programme de l'état. Donc une seule vision de la chose. Perso les cours ça n'a jamais été mon fort, mais je suis curieux donc bah je vais me renseigner quand un truc m'intéresses. Bon après je me souviens pas toujours mais pas grave.

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 23:37:33

@Coolman "Et au delà de ces débats et de la discussion sur des normes édictées, ce sont des questions plus philosophiques et sociétales sur le sens du droit, est-il juste ? Mais qu'est ce que la justice ? Existe t-il des droits fondamentaux plus importants que d'autres... :noel: "

On a étudié ces questions en Philosophie, mais pas très profondément , il était question de Socrate, des tribunes en Grèce où on donnait des discours, des cours aux élèves
On a pas étudié le droit mais on a eu des approches avec les Philosophes car c'était le même questionnement

Mais je pense que je ne m'en serai pas sortie en cours de Droit, car c'est complexe
Chapeau Coolman pour ces études ^^

Vriken Vriken
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 23:39:45

Mon poste faisait suite à celui d'hollow, j'avais oublié d'actualiser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment