CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Guide/Astuce) Tout savoir sur les Poissons et Insectes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ladisilya Ladisilya
MP
Niveau 1
24 novembre 2017 à 04:01:06

Hello les copinets :-)))
Je me permets de vous faire un petit guide qui je l'espère sera le plus complet possible. J'y regrouperai ici toutes les astuces possibles pour que les débutants puissent avoir un excellent guide de départ et pour les plus avancés peut-être des petites découvertes comme j'ai pu en avoir de mon côté.
Après un farm exponentiel et quelques recherches sur les internets, je vous partage ici tout ce que je sais actuellement sur la chasse aux poissons et insectes. Enjoy!

:pacg: 1) LES INSECTES: :pacd:

Vous trouverez tous les insectes sur l'Ile Bronzette, et en voici la liste actuellement, du plus commun au plus rare :

  1. Papillon Machaon (Valeur : 10 clos.)
  2. Papillon Monarque (Valeur : 10 clos.)
  3. Nitidule (Valeur : 10 clos.)
  4. Scarabée Kabuto (Valeur : 100 clos.)
  5. Lucane Miyama (Valeur : 1500 clos.)
  6. Bupreste (Valeur : 2500 clos.)
  7. Morpho Bleu (Valeur : 3000 clos.)

Il existe plusieurs façons de capturer les insectes sur cette île. Le plus commun étant le filet qui s'active automatiquement dès que vous arrivez dans la map.
Mais si jamais vous avez la flemme, alors le pot de miel est fait pour vous! :oui:
L'utilisation est très simple, il vous suffit d'aller en direction de la souche et de choisir votre type de miel (Miel basique, Miel à bébêtes, Miel à papillons) et laisser la magie opérer. Ces pots de miel peuvent être gagnés en récompense grâce aux requêtes et/ou en remplissant les défis express et les défis de Marie.

:pacg: 2) LES POISSONS :pacd:

a) Les poissons d'eau douce
Si vous souhaitez capturer de la vase pleine d'écailles, il suffit d'aller en direction de la Rivière Poiscaille. En voici la liste, du plus commun au plus rare :

  1. Carassin (Valeur : 10 clos.)
  2. Perche Jaune (Valeur : 10 clos.)
  3. Chevaine (Valeur : 10 clos.)
  4. Bar (Valeur : 100 clos.)
  5. Truite (Valeur : 1500 clos.)
  6. Carpe Koï (Valeur : 4000 clos.)

b) Les poissons de mer
Pour choper de la poiscalle salée, il vous suffit d'aller en direction de la Côte d'Écume. En voici la liste, du plus commun au plus rare :

  1. Chinchard (Valeur : 10 clos.)
  2. Calmar (Valeur : 10 clos.)
  3. Cardeau (Valeur : 10 clos.)
  4. Vivaneau (Valeur : 100 clos.)
  5. Poisson-ballon (Valeur : 1500 clos.)
  6. Poisson-lanterne (Valeur : 3000 clos.)
  7. Thon (Valeur : 5000 clos.)

Comme pour la chasse aux insectes, la pêche se déroule de la même manière. Vous avez 2 façons de pêcher. Soit avec votre canne à pêche qui s'active automatiquement quand vous arrivez dans la map, soit en utilisant le filet de pêche (Filet de pêche basique, Moyen filet de pêche et Grand filet de pêche), que l'on peut utiliser sur les petits ponts en bois. Là également, les filets de pêche peuvent être gagnés en récompense grâce aux requêtes et/ou en remplissant les défis express et les défis de Marie.
ATTENTION! Le filet de pêche de mer moyen capture également des coquillages et du corail, donc moins de poissons!

Et tadam! C'est tout pour moi. J'espère que les nouveaux et perdus trouveront leur bonheur. J'ai normalement tout catalogué... Enfin du moins pour l'instant. Peut-être que d'ici là il y aura des MAJ et donc surement de nouvelles espèces de poissons et d'insectes?

Si jamais vous souhaitez connaitre les statistiques d'apparition des espèces, il existe des sites anglais

:merci:

Dylaan128 Dylaan128
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 08:44:44

salut! C’est plutôt une bonne idée.
Mais pour les poissons, est-ce complètement du hasard ou cela dépend également des heures de pêches ?
Car il me semble que lorsque je pêche le soir, après 19h, je n’attrape casimment QUE des calmar !

mrgouh mrgouh
MP
Niveau 2
24 novembre 2017 à 10:43:46

Super !

Il faut ajouter le poisson lanterne qui a pour prix de base 30.000

Cricri70 Cricri70
MP
Niveau 8
25 novembre 2017 à 08:13:22

Bonjour

Est ce que quelqu'un connait le prix a mettre au bric-a-brac des fruits.[[sticker:p/1kl1]]

Merci[[sticker:p/1kky]]

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
25 novembre 2017 à 08:41:50

Mouais, l'intention est louable mais ça nous apprend pas grand chose... :(

Je m'attendais à des taux de capture différents selon l'heure par exemple... Ou à des taux de capture tout court !

Message édité le 25 novembre 2017 à 08:44:31 par -MC-Night
Natou844 Natou844
MP
Niveau 5
25 novembre 2017 à 08:56:17

Attention : Le monarque est quasi impossible à trouver avant 10h

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
26 novembre 2017 à 13:01:51

Hier j'ai eu un thon et un poisson lanterne, tous les deux de nuit.
Je ne sais pas si comme dans le jeu original, il y a des heures pour avoir certains poissons/insectes.

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
26 novembre 2017 à 13:18:05

Le 25 novembre 2017 à 08:56:17 Natou844 a écrit :
Attention : Le monarque est quasi impossible à trouver avant 10h

Aucun problème pour ma part. Je pense qu'il n'y a aucune corrélation entre l'heure et le taux d'apparition.

Jpic Jpic
MP
Niveau 3
29 novembre 2017 à 20:59:44

Non apparemment cette corrélation a été retiré pendant la beta test. Quelqu'un sait si les taux de capture du filet correspondent à ceux avec la canne à peche? Quand je vois 0,4% pour la carpe ça me parait légèrement abusé, j'ai l'impression que c'est plus fréquent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment