CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne n'a le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yaboss yaboss
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 17:58:41

Hello, y'a quelqu'un ? :hap:
Des gens ont testé le jeu ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2017 à 23:54:28

Up !

Je cherche des avis aussi !
J'ai adoré Transistor et hésite a prendre celui-ci.

Yurda Yurda
MP
Niveau 1
12 août 2017 à 11:57:46

J'ai quelques heures de jeu à mon actif.

Bastion m'avait plu, mais Transistor m'avait vraiment bouleversé, ce jeu, ses musiques son gameplay, ses personnages, son ambiance, tout ça m'a marqué. Une expérience solo vraiment fantastique. L'acquisition de Pyre était pour moi une évidence.

Quand j'ai vu qu'une des ambitions de Supergiants Games pour Pyre était de lui conférer une dimension multijoueur, j'ai eu peur pour l'expérience solo... Nombreux sont les jeux dont l'expérience solo est sacrifiée sur l'autel du multijoueur...

Et pour le moment, mes craintes se sont avérées justifiées.

J'ai terminé le premier chapitre de l'histoire, comptez trois heures de jeu en faisant les choses bien. Une fois de plus, on débarque dans un univers qui ne vous attend pas, et il vous revient de déterminer le pourquoi du comment des choses. Je n'en dit pas plus concernant le scénario, pas de spoil. Mais ce qui me gêne, c'est le rythme de l'aventure, vraiment en dents de scie. On alterne les phases de gameplay (les Rites), qui ressemblent à s'y méprendre à un sport d'équipe bien connu nécessitant un ballon ovale. On est sur une sorte de Bloodbowl dont on échange les aspects délirants et brutaux pour une ambiance mystique et nerveuse. En dehors des phases de Rites, se passe la partie histoire, mais je ne sais pas... Pour moi, ça ne prend pas.

Le plus gros contraste, je pense, se tient dans la narration de l'histoire et ses acteurs. Exit la voix-off qui commente vos actions, vous raconte l'histoire pendant que vous avancez de manière effrénée. On est sur un rythme lent d'histoire, et honnêtement, je trouve les phases de narration bien trop bavardes à mon goût, et pourtant, j'adore qu'on me raconte une histoire, mais là, l'ennui n'est jamais très loin.Pourtant, l'ensemble des personnages que j'ai rencontré jusqu'ici possèdent tous un charisme fou. (Un chien avec une moustache trop classe, et Jodariel, Jodariel quoi!)

Attention pour les anglophobes, pour le moment, le jeu n'est pas traduit, du tout. Supergiants Games travaille sur un patch, mais celui-ci n'est pas encore disponible au moment où j'écris ces lignes.

Je reviendrai peut-être étoffer mon avis un peu plus tard, une fois mon compteur d'heures de jeu un peu plus conséquent. Mais pour le moment, je ne le recommande pas.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 16:32:17

Personnellement, j'aime à peu près tout dans ce jeu. Les dessins, la musique, les personnages, les Rites. Je viens de terminer mon 3ème Rite de Libération et c'est tout simplement superbe. Les interactions entre les personnages sont parfois pleines d'émotion (je pense notamment à une scène entre Fae et Jodariel), ils ont tous leur caractère (si bien qu'ils refusent parfois de participer à un rite, pour laisser leur place à un autre par exemple, ou par peur d'un des membres de l'équipe adverse) et sont tous intéressants (pas tous attachants, par contre... y a rien à faire, ma pauvre Bertrude, t'es flippante, c'est tout), les choix, bien que n'ayant pas tous un intérêt pour le scénario, sont tous bien fichus (à partir du moment où on peut choisir son adversaire, j'ai affronté les Pyrehearts dès que je pouvais, histoire d'aider Sir Gilman... j'en suis à un point où Sir Deluge flippe vachement dès qu'il nous voit ). Le Livre est également très intéressant, avec plus de 75 pages de lore, qu'il faut débloquer en effectuant certaines actions (dépenser une certaine somme chez le marchand par exemple) et qui encouragent donc à affronter un peu tout le monde et à accepter de relever des défis (les étoiles des Titans ). Le chariot se remplit de bric à brac au fil des personnages recrutés et des lieux visités, avec des interactions pour certains objets (wouhou, le xylophone !), ce qui lui donne un aspect un peu "vécu".
Un superbe jeu pour tout amateur de visual novels. Par contre, si vous n'aimez pas la parlotte, passez votre chemin, le jeu, c'est essentiellement ça. Les rites, bien que bien foutus et intéressants, ne sont qu'un moyen pour arriver au scénario, les phases type visual novel étant le coeur du gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 août 2017 à 11:26:49

Merci pour vos avis, j'attendrais des soldes pour le prendre.

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 11
19 août 2017 à 13:33:35

Une question, peut on recruter les autres membres tels sir déluge ?

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 16:16:43

Le 19 août 2017 à 13:33:35 For3v3r a écrit :
Une question, peut on recruter les autres membres tels sir déluge ?

Il est impossible de recruter les chefs d'équipe adverses. D'une partie à l'autre, tu auras toujours les mêmes personnages, c'est une chose qui ne changera pas (et franchement, pourquoi voudrais-tu de ce déchet de Deluge ?)
Par contre, tu peux choisir Deluge en mode versus. Dans ce mode, tous les Nightwings, tous les chefs d'équipe adverses, Sandra et l'Imp messager sont disponibles.

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 11
19 août 2017 à 19:50:04

J'ai pris déluge comme exemple mais il y en a 2-3 qui sont plaisant dans les chefs d'équipes adverses.
D'ailleurs une autre question, n'est ce pas finalement lassant ? La partie jusqu'au 1er rite de libération est vraiment prenante mais maintenant faire à chaque fois la même chose jusque libéré toute là team... je sais pas je trouve cela un peu répétitif.
Pour ceux qui ont fini le jeu, dans le mode versus j'ai vu qu'il y avait la team True Nightwing ? Une idée ? Les Nightwing du passé se débloque ? Et une team aussi non rencontré full blanche.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 02:33:40

Le 19 août 2017 à 19:50:04 For3v3r a écrit :
J'ai pris déluge comme exemple mais il y en a 2-3 qui sont plaisant dans les chefs d'équipes adverses.
D'ailleurs une autre question, n'est ce pas finalement lassant ? La partie jusqu'au 1er rite de libération est vraiment prenante mais maintenant faire à chaque fois la même chose jusque libéré toute là team... je sais pas je trouve cela un peu répétitif.
Pour ceux qui ont fini le jeu, dans le mode versus j'ai vu qu'il y avait la team True Nightwing ? Une idée ? Les Nightwing du passé se débloque ? Et une team aussi non rencontré full blanche.

Ne t'en fait pas, l'intervalle entre les rites de libération se raccourcit. Le jeu est bien dosé à ce niveau. Et honnêtement, j'ai fini le jeu une fois et je pense que je vais le refaire au moins deux fois supplémentaire, quand j'aurais un peu vidé mon backlog.
Pour le versus, il me semble que le jeu te le dit : c'est déconseillé si tu ne l'as pas fini à cause du spoil.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 02:39:17

Si tu ne crains pas le spoil, voilà les infos :
Les True Nightwings sont l'équipe créée par Oralech, ancien membre des Nightwings, qui n'apprécie pas vraiment ton équipe d'imposteurs.
L'équipe blanche est celle des Beyonders, l'équipe de Sandra, que tu peux affronter dans le Beyonder Crystal, pour t'entraîner.

lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 22:28:24

Je l'ai fini et c'était très plaisant comme jeu mais bon, pas extraordinaire non plus. Et je suis certain qu'il doit y avoir une True ending mais flemme de la chercher.

Sinon quelqu'un peut me dire ce qui se passe si personne parmi les Nightwings ne retourne dans le Commonwealth ?

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 22:32:25

Le 24 août 2017 à 22:28:24 lecoucou a écrit :
Je l'ai fini et c'était très plaisant comme jeu mais bon, pas extraordinaire non plus. Et je suis certain qu'il doit y avoir une True ending mais flemme de la chercher.

Sinon quelqu'un peut me dire ce qui se passe si personne parmi les Nightwings ne retourne dans le Commonwealth ?

La révolution se fait quand même, mais de manière très violente. De plus, il n'y a pas vraiment de true ending. Quoi que tu fasses, tu laisses des Nightwings dans le Downside ainsi que certains de tes adversaires qui mériteraient leur liberté. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un topic sur les forums de discussion Steam où ils débattent de ce qu'est la meilleure fin.

lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 14:48:02

Le 25 août 2017 à 22:32:25 La-Chouette a écrit :

Le 24 août 2017 à 22:28:24 lecoucou a écrit :
Je l'ai fini et c'était très plaisant comme jeu mais bon, pas extraordinaire non plus. Et je suis certain qu'il doit y avoir une True ending mais flemme de la chercher.

Sinon quelqu'un peut me dire ce qui se passe si personne parmi les Nightwings ne retourne dans le Commonwealth ?

La révolution se fait quand même, mais de manière très violente. De plus, il n'y a pas vraiment de true ending. Quoi que tu fasses, tu laisses des Nightwings dans le Downside ainsi que certains de tes adversaires qui mériteraient leur liberté. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un topic sur les forums de discussion Steam où ils débattent de ce qu'est la meilleure fin.

Merci de m'avoir éclairé!

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
13 décembre 2017 à 20:39:47

Et le jeu a t il eu une trad fr? je sais qu'elle etait prevu mais je sais pas quand... merci

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 23:29:51

J'ai fini ma première run du jeu et j'ai envie de continuer un peu :

Peut-on libérer tout le monde ? Est ce que ca apporte qqchose ?

Message édité le 21 février 2018 à 23:30:04 par Pentobarbital
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment