CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode mortel, mon expérience

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
25 janvier 2021 à 13:39:18

35 coeurs de peste sur meygher valley pour moi. C'est un peu long en effet. Par contre j'ai pas trouvé qu'ils soient plus difficiles à détruire que les précédents. C'est pareil. Toutefois Il y a plus de z pour les défendre, et surtout il y a les nouveaux sauvages et les nouveaux bloaters.

En vrac, mon expérience
Les anciens sauvages étaient easy a faire. Pour les nouveaux il faut 3 balles de 7.62 dans la tête. De plus ils sont souvent par groupe de 3. Ce qui signifie que tu vas passer plus de temps a courir qu'a les éliminer. C'est pas infaisable mais ca rajoute clairement de la pression et tu vas vraiment perdre des perso si tu fais pas attention. D'autant qu'ils refilent la peste, ce qui fait que même si tu as une grosse barre de vie, ca change pas grand chose. La barre d'infection est de taille fixe et au bout de quelques coups il te refilent l'infection. Vaut mieux bien sur avoir une bonne barre de vie, mais ca sera pas suffisant.

Les bloaters sont terribles eux aussi. En cauchemar si on roulait sur un bloater, on pouvait parfois même rester dans la voiture et continuer sa route. Maintenant c'est plus possible, la vie descend rapidement, l'infection nous touche très vite et si on prend plus de 10s a sortir de la voiture c'est fini. Faut vraiment faire attention ou on met les roues.

Les juggernauts eux sont complètement buggés et anecdoctiques maintenant, en plus il tendent à dépoper pour un oui ou un non, il suffit parfois de tourner autour d'une maison et j'en ai vu dépoper tout seul (en gagnant les points d'influence en plus) sinon de les éviter. Ils sont toujours seuls alors qu'en cauchemar ils pouvaient être 2 avec une horde en plus. J'ai essayé d'en faire un au cac, avec l'énorme maillet de 25 livres, sans succès, ils sont toujours increvables et dangereux si ce n'est plus, mais moins présent, le mien a dépopé tout seul pour finir. Un bug bienvenu pour une fois :)

Pour les ressources, j'ai pas vu de problème. Les perso mangent 2 au lieu d'un. Faut juste gérer un peu plus, essayer d'obtenir assez rapidement des avant postes. Avec les enclaves qui apportent de la nourriture ca pose plus de problèmes.

Mon objectif était de terminer le mode lethal avec le constructeur, ce qui est fait pour recommencer une autre partie avec l'électricité et l'eau. He bien j'ai eu un peu de mal a trouver un constructeur. Ca a été long, mais ca doit être le coté random qui fait ça. J'ai pas eu de chance.

Globalement, j'ai très peu utilisé les armes pour la simple raison qu'il y a vraiment beaucoup de z et que mine de rien les pieces pour réparer les armes ca descend vraiment vite. J'ai donc opté pour écraser tout ça avec la voiture (en marche arrière, la voiture tient toujours le coup) par contre y aura besoin d'un mecano pour les caisses a outils. C'est un skill qui devient rapidement indispensable.

J'ai du faire 4 parties perdu avant d'en finir une entière. A cause de la découverte. De la reprise en main (ca fait des mois que j'y avait pas joué) et que malgré tout il mérite bien son nom ce mode lethal.

J'ai démarré ma dernière partie sans jardinage, mais avec un driver, ils sont vachement pratique en fait. Voiture : 100% d'essence économisée, 50% de résistance en plus, 50% de bruit en moins.

J'avais donc un mecano également pour assurer les boites a outils. J'ai noté qu'on trouve pas mal de boites a outils au début par contre de le mid game ca devient rare.

Et j'ai pris un chimiste pour le skill munition, mais pas si utile que ca puisque j'ai pas trop utilisé de munitions comme j'ai dit.

L'autre difficulté ca va être de gérer le moral. On commence avec un bon malus, mais bon rien de dramatique.

Mes conseils, avoir un skill constructeur rapidement pour avoir une tour sniper. La tour tire du .50 et peut donc one shot les sauvage et 3 shots les juggs. Cela dit j'ai pas eu le temps de tester si ca fonctionne toujours comme avant, puisque des que j'ai trouvé un constructeur j'ai aussitôt enchainé les missions d'héritage pour finir la partie. On peut quand même penser que ca n'a pas changé.

Eviter de sortir la nuit. Parce que les bloaters allongés au sol sont terribles et rarement seuls. Y a toujours un ou deux sauvages et un paquet de z autour. La nuit c'est vraiment une augmentation du risque. En plus il y a pas de phare arrières sur la voiture. Pour tout dire, j'ai du passer 90% des nuits dans mes avant postes. Ce qui est très long, c'est le bon moment d'aller faire un tour sur internet, préparer un café, tout ça...

Evidemment le vieux glitch des familles pour zapper les attaques de la base
Quand vous avez une attaque de base, vous foncez dans un avant poste et vous changez de perso, l'attaque de la base va se faire sans vous et sera résolue avec succès. Ca évite de devoir retourner a la base et risquer que ca dégénère et de perdre un ou deux perso en plus. En gros vous ne retournez jamais a la base sauf pour charger/décharger des sacs et vous éviterez 99% des attaques.

Voila je crois que c'est tout, le plus long reste quand même les coeurs de peste. J'ai eu la chance en tiers game de tomber sur l'enclave des chercheurs de peste et plusieurs fois par la suite encore. Ce qui m'a permis de récupérer la station qui permet de créer les grenades boursouflées et le medoc qui nous rend invisible aux z. Avec cette station, la destruction des coeurs de peste devient tout de suite plus facile.

Message édité le 25 janvier 2021 à 13:41:09 par gargouillax
gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
25 janvier 2021 à 13:53:00

Je vais aussi ajouter qu'avant d'avoir la station des chercheurs de peste, j'ai fais quelques coeurs a l'arme cac lourde, la hache a double tranchant pour être exact. Ma technique c'était de construire un avant poste qui englobe la zone du coeur de peste pour empecher les z de pop dans le lieu du coeur et de prendre un compagnon d'enclave en plus.

Dans d'autres cas, sans la couverture de l'avant post je suis tombé sur du repop quasi infini de z. Je sortais de la maison pour éviter d'être submergé, éliminait les z rerentrait dans la maison et ca repopait. Une solution alternative est de sécuriser la maison entièrement tout en combattant sinon. En attendant d'avoir la station des chercheurs de peste.

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
25 janvier 2021 à 23:21:35

ha oui le bug des juggernaut il est recent je crois mais bien pratique lol je crois qu'il a un probleme avec les portes, ils depop souvent quand il essai de franchir une porte j'ai remarqué. effectivement le skill conduite est fort recommandé en mortel vu a la vitesse ou le reservoir tombe a sec!
je sais pas si tu joues sur xbox ou pc mais sur one la distance d'affichage en voiture est horrible t'a pas le temps de voir pop un boursoufflé qu'il te pete deja a la gueule! quelle saloperie!

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 09:48:48

Merci pour vos retours ! Je suis entrain de finir ma partie en terreur et je comptais démarrer en mortel

Ma plus grande appréhension était les ressources mais de ce que tu avances c’est pas dramatique donc c’est cool :)

Par contre je pense pas prendre mes persos favoris de peur qu’ils meurts par la peste sanglante

Mais il me semble que quand tu tape le cœur de peste tu te fais contaminé par le cœur de peste donc c’est risqué d’y aller à CAC non ?

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 10:22:26

Après une dizaine de coups d'arme lourde, le coeur il se met a faire un bruit qui indique qu'il va produire une explosion infectieuse et rameuter tous les z du coin. A cet instant précis il faut vite partir en courant pour éviter l'explosion. Tu dois avoir environ 5 secondes pour ça, sinon il te tue. Faut répéter cette opération 3 fois et à la 4eme il est détruit.

A chaque explosion infectieuse, tu as deux cas qui peuvent se présenter:

Premier cas, pas de sauvage qui arrive, tu peux attendre 1mn que les z repartent et tu recommences a taper le coeur.

Second cas, un sauvage arrive. Il va rester autour du coeur et rameuter en permanence les z vers lui et vers le coeur grâce a ses hurlements, tu devras donc l'éliminer lui et les z avant de poursuivre.

Je suis d'accord, vaut mieux essayer quelques parties avec des perso nouveaux et foncer récupérer l'héritage qui t'intéresse puis faire un second run avec l'héritage et des meilleurs perso. Comme ça tu connaitra mieux le niveau de difficulté. Par contre ca reste un niveau de difficulté mortel et, le risque de perdre des perso sera toujours présent. Il faut pas trop trop s'attacher a ses perso et accepter le risque d'en perdre des bons.

Sur mon 4eme et dernier essai j'ai perdu 2 perso. C'était a chaque fois des erreurs de ma part. On est jamais a l'abri de nos erreurs.

Message édité le 26 janvier 2021 à 10:26:54 par gargouillax
gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 10:32:27

Le plus dur je trouve c'est quand tu perds un perso a l'autre bout de la map... lol... Il te faut au moins un ou plusieurs perso avec les skills marathon et discipline. Tu vas devoir traverser la map en courant pour récupérer ton véhicule et c'est garanti que tu vas croiser un paquet de sauvages et ils te lacheront pas.

Marathon pour ne pas être fatigué en courant et discipline pour le poids parce que tu vas devoir porter une caisse a outils au moins. Si tu arrives à rester léger, tu peux éventuellement remplacer discipline par discretion. Le skill flinguage pour le tir est un must have.

Message édité le 26 janvier 2021 à 10:36:24 par gargouillax
Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 10:50:44

Le fait de pouvoir perdre son personnage c’est ce que fais de state of decay et bien state of decay

Tu joue avec cette épée de Damoclès constamment c’est ce qui donne cette tension !

Mais bon mon point de stress c’est surtout les ressources donc si ce point est quand même accessible c’est cool :)

Donc compétence de start : informatique, mécanique, médecin ?

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 11:14:03

Et concernant le cœur de peste à coup de c4 c’est pas plus rapide ? ^^

J’ai jamais fait attention à ça mais pour moi le poids de l’arme n’est pas tout proportionnel à ses dégâts?

Je m’explique je fais plus de carnage avec une épée de 2livres qu’avec un maillet de 25 livres

Si je le fais au cac a l’épée ça marche aussi ?

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 11:47:14

Le c4 ou les grenades boursouflées c'est plus pratique oui...

Ma strat, si je peux, c'est de faire mix grenade boursouflée + c4. D'abord je pose un c4. Je m'éloigne, je lance un feu d'éclairage ou un pétard sur le coeur pour avoir une flamme puis je lance une grenade boursouflée sur la flamme pour faire exploser la grenade boursouflée. Si tout se passe bien, le coeur est blessé du premier coup. Je vais me cacher et j'attends que les z arrivent a coté du coeur et je fais exploser le c4 à distance que j'ai posé. Si tout se passe bien le coeur est blessé une seconde fois par l'explosion du c4 et ça élimine les z qui étaient a coté, voir même le sauvage si il y en a un. Il reste plus qu'a le refaire encore une fois ou deux. Comme ca je grille une étape.

Par contre, j'ai l'impression que le coeur a une frame d'invincibilité. Quand j'ai essayé de spam des grenades sur le coeur, ca a l'air d'exploser dans le vide, je crois qu'il faut attendre un peu a chaque fois.

Et au cac, ca dépend des skills je pense. Tu as le skill escrime qui donne 30% de létalité en plus. Avec une épée qui a déjà un haut niveau de dangerosité, ca doit influencer sur les dégâts. C'est une question d'opportunité je pense. Si tu le sens bien, tu le fais au cac, si tu as un doute sur le risque tu le fais a l'explosif.

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 11:58:24

Le 26 janvier 2021 à 10:50:44 slevin123 a écrit :
Mais bon mon point de stress c’est surtout les ressources donc si ce point est quand même accessible c’est cool :)

Oui on peut pas qualifier ca de mortel...

Donc compétence de start : informatique, mécanique, médecin ?

Driver, Mecanique auto et jardinage ou idéalement lichenologue

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 12:02:50

- Driver parce que 100% d'essence économisée avec 50% de silence du véhicule
- Mecanique auto parce que les boites a outils c'est la vie + 25% d'essence économisée
- Lichenologue must have parce que +2 medocs gratos et skill jardinage inclu

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 12:08:10

Ensuite informatique pour faire passer le centre de commandement au niveau 3
Et chimie munitions

La médecine c'est useless, pas besoin. C'est utile si tu veux jouer dans un autre style.
Genre tu prends un chimiste, un cuisinier et un médecin dans la production de ressources intégrée aux ateliers. Avec le chimiste tu peux produire des munitions, avec le medecin tu peux produire des medocs et avec le cuisinier tu peux produire de la nourriture. Mais finalement c'est pas si utile que ça, je préfère revendre les composants de ressources pour acheter une nouvelle base ou des armes.

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 13:36:39

Il me semblait que les antidote de cœur de peste il fallait un médecin je re regarderai ce soir et oui lichnelogie c’est top ce soir j’essaierai de créer une partie en mortel avec 3 perso random pour voir ce que ça donne
Je pensais essayer la nouvelle map que j’ai pas encore faite elle a l’air sympas

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 17:20:10

Non pas besoin de médecin pour le remede... Et wow, sur cascade hills : 53 coeurs de peste

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 17:52:19

60h de jeu ... 😳

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 17:56:51

Plus que 60h a mon avis, le temps de s'installer au fort de container y en a déjà pour un moment, faut avoir les explosifs, les perso, si tu y vas en mode yolo ta partie elle va durer 2h tout au plus

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 19:20:05

😂 c’est pas faux
Après je pense qu’en multi ça se fait plus vite
Mais bon c’est presque décourageant ^^

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
26 janvier 2021 à 22:59:30

Je suis à 4 sur 53 ca avance tranquille, à la fin je ferais l'héritage commercant... A 2 ou 3 joueurs en multi, oui ca doit être plus simple c'est sur. Mais faut se méfier des sauvages quand même.

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 01:25:13

Bon bah 3h ma 1ère partie en mortel ... je perds mon 1er survivant car je savais pas que la jauge d’infection augmente quand il était au « repos » mon deuxième je me suis fait enchaîner par un sauvage pestiféré le dernier j’ai pas la foi de reconstituer un semi clan en avec les enclaves alliées
Je dois reconnaître que c’est chaud

gargouillax gargouillax
MP
Niveau 4
27 janvier 2021 à 09:36:50

Ouai, c'est normal, moi j'ai fais 3 ou 4 démarrage comme toi avant de prendre le coup, au début faut prendre son temps, rester furtif, éviter de sortir la nuit au et emmener un compagnon d'enclave bien équipé si possible. Des que tu peux, pose la tour de sniper du constructeur, elle fera le ménage pour toi si y a un problème

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.50€ ONE 21.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment