CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion des marchandises et transporteurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
algochico36 algochico36
MP
Niveau 5
22 juin 2022 à 11:07:11

Bonjour,

J'ai commencé en étant fermier puis j'ai acheté un moulin pour transformer mes céréales en farine. Ça va l'argent rentre mais des fois après un bon investissement je me retrouve en faillite.

J'ai l'impression que c'est parce que mes transporteurs achètent du blé et de l'orge dans des marchés environnant, parfois au prix fort. Ça m'embête un peu étant donné que j'en produis à 10 mètres. Vu que je veux avoir un monopole vertical où j'ai besoin de personne pour faire mes marchandises, je me demandais si il était possible d'empêcher les transporteurs d'acheter des trucs, pour vérifier un peu ce que je dis j'aimerais bien avoir un historique des transactions, mais je ne le trouve pas. Pareil, comment se comportent les transporteurs et est-ce qu'ils peuvent te mettre dans les problèmes juste parce que leur automatisation est bizarre ?

Tout simplement, est-ce que c'est plus rentable d'acheter le blé sur les marchés et de le transformer ensuite ou de balancer une deuxième ferme pour avoir encore plus de blé ?

Comme je prévois de faire une boulangerie ensuite, faudrait pas que mes transporteurs fassent encore n'importe quoi et achètent de la farine super chère alors que j'en produis.

J'ai aussi fait une route configurée pour que le transporteur de ma ferme ne fasse que donner les céréales de ma ferme à mon moulin mais visiblement ça ne suffit pas.

Merci pour vos réponses !

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
22 juin 2022 à 15:32:55

Pour les transporteurs,tu gere leurs stocks et si ils achetent ou pas dans le menu dedié aux routes.
Pour les transactions à part te referrer a l'onglet "commerce" de ton entreprise,il n'a pas d'historique plus precis.

J'ai la meme strategie que toi conscernant ma boucherie que japprovisionne en betail grace a ma ferme voisine.

Le soucis etant que ma ferme ne me raporte rien comme elle est dédiés uniquement a remplir ma boucherie.

Donc est il plus rentable de payer au marché plutot que d'investire dans une ferme,a payer des ameliorations,des employés et la reparation ca je n'ai pas assez de temps de jeu pour le savoir.

Veille bien a ce qu'il sois indiquer +20 quand ton transporteur par de ta ferme et -20 quand il arrive a ton etablissement.

Arstram Arstram
MP
Niveau 5
22 juin 2022 à 17:30:51

Hello
Je ne comprend pas le stockage, j'ai défini un minimum de 40 sceau d'eau et cocher la case approvisionner mais mon transporteur n'achète pas d'eau au marché, est ce un bug ?

Message édité le 22 juin 2022 à 17:31:27 par Arstram
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
22 juin 2022 à 22:07:16

Sérieux je viens de commencer et j'ai le même soucis avec les transporteurs et les règles de stockage.
Je ne comprend rien... même si ça n'a pas l'air compliqué.

Je veux acheter du minerai de fer.
Je défini le stockage minimum à 40 et le stockage maximum à 100. Rien à faire, le transporteur fait n'importe quoi, voir il ne fais rien du tout...

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
23 juin 2022 à 10:20:14

Oui c'est assez flou le stockage minimum il a tellement de variable qui font que ton transporteur ne fasse pas ce qu'il est censé faire que c'est compliquer de savoir pourquoi clairement sans avoir un oeil sur la partie.

Personnellement j'ai recommencer une toute nouvelle partie avec ce que j'ai appris de ma 1ere et règle numéro une, c'est de se passer de transporteur :hap:

J'emmagasine les ressources je crée mon produit et j'envoie un de mes employés les vendres au marche quand je n'ai plus la place.

Ca marche bien pour le moment et ca me permet de me mettre au courant de l'évolution des prix.

algochico36 algochico36
MP
Niveau 5
23 juin 2022 à 11:42:55

@TheFuckingDude merci pour ta réponse, oui je n'avais pas vu qu'on pouvait cocher si les transporteurs achetaient ou vendaient leur marchandise dans le menu stockage, ça devrait être beaucoup plus simple à configurer du coup. Maintenant les gars de ma ferme ne vendent plus de blé et les gars de mon moulin n'en achètent plus, le circuit fermé peut commencer !

Oui j'avais galéré au début à configurer les escales et à mettre le -20 pour que le transporteur dépose mais maintenant c'est bon.

@Arstram alors ça dépend de ce que tu cherches à faire avec les seaux d'eau mais pour ma ferme ils ne servent qu'à arroser les céréales et ce n'est pas très utile de les vendre ou de les stocker. Ce sont mes ouvriers qui vont les chercher au puit le plus proche quand il y en a besoin, pas le transporteur, et du coup c'est gratuit.

@maximuuus alors là on sort un peu de ma zone, parce qu'il y a une histoire avec les mines pour le fer, mais en tout cas pour ton stockage je crois que le minimum sera pour ton transporteur la valeur où il va commencer à acheter pour l'atteindre et le maximum le moment où il va commencer à vendre. Du coup à voir, si ça se trouve ce sont les ouvriers qui vont chercher le fer à la mine ( j'en sais rien ) et ton transporteur n'a rien à voir avec le minerai de fer, sauf si il doit aller en chercher au marché pour compenser le fait que tes ouvriers n'en récupèrent pas suffisamment , et ça doit coûter une blinde. Ou alors c'est ton transporteur qui gère ça mais pour le coup 40 est une valeur assez simple à atteindre, du coup c'est normal qu'il se retrouve sans boulot la plupart du temps, surtout si tes ouvriers ne tiennent pas la cadence. Pour ma part j'essaye d'accorder 2-3 slots de stockage aux matières premières, soit 120 - 180, histoire que mes ouvriers aient le temps de voir venir.

algochico36 algochico36
MP
Niveau 5
23 juin 2022 à 11:50:25

@TheFuckingDude Ouais j'avoue que ça paraît être une bonne solution même si ça oblige à pas mal de microgestion assez lourde. Je sais pas si ça sera toujours possible de faire ça quand tu auras pleins d'entreprises. Mais bon je suis pas mal déçu de ce côté là du jeu où tu galères à vendre les trucs, où les évolutions des prix du marché sont inconnues, il faut envoyer un mec à 300 bornes pour savoir. Genre là dessus Mount and Blade Bannerlord est beaucoup plus pratique avec le système des rumeurs, tu peux faire de la spéculation des trucs comme ça, c'est vraiment bien. Dans The Guild le système du commerce est vraiment hyper lourd j'espère qu'ils vont l'améliorer parce que bon c'est fini les années 90.

TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
23 juin 2022 à 14:04:08

Le 23 juin 2022 à 11:50:25 :
@TheFuckingDude Ouais j'avoue que ça paraît être une bonne solution même si ça oblige à pas mal de microgestion assez lourde. Je sais pas si ça sera toujours possible de faire ça quand tu auras pleins d'entreprises. Mais bon je suis pas mal déçu de ce côté là du jeu où tu galères à vendre les trucs, où les évolutions des prix du marché sont inconnues, il faut envoyer un mec à 300 bornes pour savoir. Genre là dessus Mount and Blade Bannerlord est beaucoup plus pratique avec le système des rumeurs, tu peux faire de la spéculation des trucs comme ça, c'est vraiment bien. Dans The Guild le système du commerce est vraiment hyper lourd j'espère qu'ils vont l'améliorer parce que bon c'est fini les années 90.

Comme c'est une nouvelle partie je n'ai que 3 entreprises que je gère de cette manière,je les construits idéalement a coter du marché, histoire de réduire la pénibilité du truc.
Et j'essaierai de faire pareil en ville.

Effectivement une fois a 5-6 ca va être pénible je pense,comme tu dit.
Je pense affecter uniquement des membres de ma famille en transporteur,comme ca je leurs fait faire du farm d'influence et ,entre deux graissage de pate, une livraison.

Et comme tu dit impossible d'etre au courant des prix du marché,si il a bien quelque chose qui m'agace dans le jeu c'est que cliqué sur les lieus important écrit en blanc sur les menus ne t'amène pas directement a celui ci.

Du coup les petites infos "s'achète au meilleurs prix à" sont relou pour savoir où se trouve les marchés en question.

Et les "évènements mondiaux" je trouve, ne sont pas assez diversifié ou intéressante ,hormis les postes de fonctionnaire en ville.
Genre la guerre qu'on la perde ou la gagne je ne ressens aucune différence.

McCord McCord
MP
Niveau 16
24 juin 2022 à 19:37:09

Salut, petit conseil créez vous des routes commerciale type "achat" et "vente" et utilisez votre transporteur uniquement quand vous en avez besoin (via la petite main sur sa case dans le menu de l'entreprise)

J'ai tester les règles de stockage et le transporteur fait vraiment de la merde.

Avec les routes commerciale je met mon transporteur au repos, et si je dois vendre je sélectionne ma route commerciale et je l'active via la main. Une fois ça route faites je le renvoi au repos jusqu'à la prochaine fois. Ça fait pas mal de microgestion, mais c'est plus pratique que de tout faire à la main :ok:

windir26 windir26
MP
Niveau 7
24 juin 2022 à 19:58:39

Sa coûte des sous quand le transporteur fait rien ?

J'ai l'impression qu'il se tourne les pouces la moitié de la journée

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 juin 2022 à 22:13:32

En realité pour tout automatiser fait cliquer sur "production en circuit".

Ainsi ton transporteur va chercher les ressources necessaires en permanence pour des productions qui ne s'arretent jamais.

Il ne va pas se casse trop la tete par contre, il va chercher au plus près. Mais ca permet au moins de faire tourner les entreprises en permanences sans trop de micro gestion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 28.99€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment