CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VTH casques

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
16 janvier 2017 à 03:41:07

Est-ce qu'un jour les pilotes auront un affichage VTH inséré dans la visière de leurs casques? Avec des infos semblables à celles que l'ont peut avoir en jeu? Température des gommes, usure, delta de pilotes à pilotes?

Ou la réglementation l'interdit?

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
16 janvier 2017 à 17:31:38

Je sais pas si c'est possible de garder une résistance maximum aux chocs dans la visière avec un tel dispositif mais mis à part ça, dans la mesure où ils ont déjà toutes les infos sur les volants qui coutent un bras (et une jambe) ils s'embêteraient avec un coût supplémentaire et une nouvelle source de problème en cas de défaillance que si ça apportait un réel bénéfice (et faut croire que non :peur:).

Pour ce qui est du règlement, bonne question qui a piqué ma curiosité, il stipule que les pilotes doivent être équipés conformément au Code Sportif International:

art. 22.9 du règlement sportif de la F1
Drivers taking part in practice and the race must always wear the clothes, helmets and head and neck supports specified in the Code.

Et le Code lui-même (art. 6.1.5):

les Pilotes doivent porter des vêtements de sécurité appropriés (les vêtements et casques agréés par la FIA sont fortement recommandés). Les Organisateurs peuvent spécifier des normes de vêtements minimales ;

Donc voilà. J'aurais pensé que l’homologation FIA était obligatoire mais non.

Une approximation de plus dans le règlement de la F1, quoi d'étonnant ? :noel:

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
17 janvier 2017 à 00:04:39

Merci à toi, toujours une source inépuisable d'information ^^
Mais de mon petit point de vue, les infos disponible sur le volant des pilotes, pour être lus doivent être vu.
Ce qui veut dire qu'ils détournent les yeux du circuit. Je trouverais plus confortable un VTH au moins pour quelques data.

Ils me semblent que les astronautes embarquent un casque disposant de cette technologie. Et même si les contraintes de la résistance de l'air ne sont pas les mêmes, ils doivent quand même être costauds. Mais ça doit coûter un bras.

Latvia
Latvia
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:32:51

Je pense que c'est même pas du côté du règlement de la FIA qu'il faut regarder, mais plutôt du côté des réglementation sur les équipements. Quand tu fais de la compétition, les équipements que tu portes ont un genre de label FIA. C'est caractérisé en niveau. Je sais plus a quoi correspond a quoi, mais par exemple le niveau 2 sur une combi, ça peut être une combi ignifugé. Plus tu monte dans des catégories élévé du sport automobile, et plus le niveau requis en terme d'équipement est élevé. L'équipement que porte les pilotes en F1, sont surement du niveau maximum et a mon avis, ce niveau impose des règlements très strict sur les casques et notamment sur la visière, où la vision ne doit en aucun cas être altéré. Rien que le stickers qu'on les pilotes en haut de leur visière, sa doit être très très strict et contrôlé.

Message édité le 17 janvier 2017 à 14:34:52 par Latvia
El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
17 janvier 2017 à 18:23:05

Bin non, comme j'ai mis en lumière dans mon post précédent, aussi ahurissant que ça puisse paraître il y a juste marqué "tenue correcte exigée" donc c'est très vague et l’homologation FIA n'est même pas obligatoire :hap:

Message édité le 17 janvier 2017 à 18:23:37 par El_Condensator
Latvia
Latvia
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:17:20

Si si, il doit y avoir une homologation, c'est obligé :noel: Même en Karting tu as des restrictions et ton équipement doit avoir un niveau d'homologation mini :hap:

Quand même, sinon tu imagines. Tous leur équipement doit peser assez lourd. Si il n'y avait pas de restriction, il aurait pas tous ça, ou il tricherai sur certain truc. Et puis bon, la FIA a toujours été très strict en terme de sécurité :ok:

Enfin bref, peut-être que je me trompe, mais ça parait bizarre si c'est le cas.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:00:40

Bah écoute moi aussi ça me paraît bizarre mais c'est écrit noir sur blanc qu'il faut se référer au Code et le Code dit "les vêtements et casques agréés par la FIA sont fortement recommandés " :hap:

Après peut-être que dans les faits c'est plus strict, genre règle tacite des proprio des circuits notamment :(

"Bonjour, je porte un équipement approprié à la pratique de la F1, conformément au règlement 2017" :hap:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/NinoFarina.jpg/220px-NinoFarina.jpg

Latvia
Latvia
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:11:28

Le 17 janvier 2017 à 22:00:40 El_Condensator a écrit :

"Bonjour, je porte un équipement approprié à la pratique de la F1, conformément au règlement 2017" :hap:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/NinoFarina.jpg/220px-NinoFarina.jpg

C'est trop ça :rire:

Bref, je sais pas, et on aura surement jamais la réponse. Et puis, le jour ou les pilotes auront se que demande l'auteur, je serais surement plus de se monde :hap:

La vidéo du moment