CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance / Chrono

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
14 janvier 2017 à 04:56:17

Bonjours à toutes et tous amis pilotes et fans de Formule 1.

J'aimerais partager avec vous une sorte d'incompréhension relative aux performances de l'ia que ce soit en course ou en qualifications. Ainsi que mes propres chronos. Je précise que je joue en carrière et que la difficulté est réglé sur "maître".

Aux termes d'une première saison, chez McLaren d'abord et chez RedBull ensuite, je remporte le championnat du monde à 7 points d'écart avec Lewis Hamilton. Jusque là pas grand chose à dire.
Arrive donc la fin de saison, Mercedes me propose un baquet de pilote n°2. Je me dit après la retraite de Nico Roseberg, pourquoi pas. Ce ne serait pas si irréaliste que ça. J'accepte donc et me retrouve au volant d'une monoplace très performante.

Les premières courses sont inintéressante rapport au sujet que je veux aborder. Arrive le grand prix de Baku.
Je réalise que mes chronos sont bien meilleurs en qualifs et en course que les chronos des "vrai" pilotes qui ont couru cette saison en Azerbaïdjan. Je réalise un joli "1:40.875" lors des qualifs. Nico Roseberg qui était en pole position lors de ce GP avait réalisé "1:42.758".

Pendant la course, je réalisais de meilleurs chronos que les siens. A 2 voir 3 secondes parfois.
Ensuite l'Autriche à Spielberg. Je prends la pole en "1:07.453" alors que le record du tour détenu par Lewis Hamilton est de "1:07.922".

Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis loin, mais alors loinnnnnnnnnnnnnnnn d'être le meilleur pilote du monde et de nombreuse course en ligne me l'ont durement prouvé. Alors comment se fait-il que nous! pauvre joueur du dimanche, mal fagoté, mal équipé, mal entraîné, arrivons à rentrer de meilleurs temps que ceux des "grands"?

Le jeu n'est peut-être pas si réaliste que ça malgré tout... ...
Les développeurs ont-ils finement réglé leurs moteurs physique et peut-être aussi raccourci un peu les circuit. Ceci afin de nous faire croire que nous sommes bons, alors qu'en fait ...

NON

Voilà voilà, merci à vous pour vos réponses à venir. Éclairées et subtiles
Merci aussi au courageux du fond qui m'a lu jusqu'au bout alors que tout les autres sont déjà parti ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 07:47:40

Tu as omis un détail important. Avec quelles aides joues-tu ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484376442-aides-f12016.jpg

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:59:15

C'est très simple, ce jeu n'est absolument pas une simulation -et ne prétend pas l'être-, dès lors toute comparaison précise avec la réalité n'a aucun sens. De plus le jeu était déjà à un stade de développement avancé avant que le vrai GP de Bakou ait lieu, donc c'est encore pire pour ce tracé en particulier. :(

Et encore, même un simulateur professionnel du niveau de celui utilisé par les écuries (chez Ferrari ils leurs faut une soixantaine d'ordinateurs de pointe pour le faire tourner, ou dans ces eaux là il me semble :noel:) ça a ses limites. Comment comparer un chrono fait assis au chaud par rapport à un temps où on peut se faire très mal pour une simple erreur de jugement mineure ?

Message édité le 14 janvier 2017 à 17:03:22 par El_Condensator
specter_burn
specter_burn
Niveau 7
14 janvier 2017 à 17:21:11

Le 14 janvier 2017 à 16:59:15 El_Condensator a écrit :
C'est très simple, ce jeu n'est absolument pas une simulation -et ne prétend pas l'être-, dès lors toute comparaison précise avec la réalité n'a aucun sens.

Parfait ça me rassure! C dommage quand même mais c'est rationnel.

Le 14 janvier 2017 à 07:47:40 pulco-citron2 a écrit :
Tu as omis un détail important. Avec quelles aides joues-tu ?

Je confesse, j'utilise l'ABS. J'ai beau m'acharner à comprendre, je ne parviens pas à freiner correctement sans. Sois je fais ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou tout droit. Sois je freine beaucoup trop tôt et sur une durée trop longue et perd un temps considérable.

La vidéo du moment