Bonjours à toutes et tous amis pilotes et fans de Formule 1.
J'aimerais partager avec vous une sorte d'incompréhension relative aux performances de l'ia que ce soit en course ou en qualifications. Ainsi que mes propres chronos. Je précise que je joue en carrière et que la difficulté est réglé sur "maître".
Aux termes d'une première saison, chez McLaren d'abord et chez RedBull ensuite, je remporte le championnat du monde à 7 points d'écart avec Lewis Hamilton. Jusque là pas grand chose à dire.
Arrive donc la fin de saison, Mercedes me propose un baquet de pilote n°2. Je me dit après la retraite de Nico Roseberg, pourquoi pas. Ce ne serait pas si irréaliste que ça. J'accepte donc et me retrouve au volant d'une monoplace très performante.
Les premières courses sont inintéressante rapport au sujet que je veux aborder. Arrive le grand prix de Baku.
Je réalise que mes chronos sont bien meilleurs en qualifs et en course que les chronos des "vrai" pilotes qui ont couru cette saison en Azerbaïdjan. Je réalise un joli "1:40.875" lors des qualifs. Nico Roseberg qui était en pole position lors de ce GP avait réalisé "1:42.758".
Pendant la course, je réalisais de meilleurs chronos que les siens. A 2 voir 3 secondes parfois.
Ensuite l'Autriche à Spielberg. Je prends la pole en "1:07.453" alors que le record du tour détenu par Lewis Hamilton est de "1:07.922".
Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis loin, mais alors loinnnnnnnnnnnnnnnn d'être le meilleur pilote du monde et de nombreuse course en ligne me l'ont durement prouvé. Alors comment se fait-il que nous! pauvre joueur du dimanche, mal fagoté, mal équipé, mal entraîné, arrivons à rentrer de meilleurs temps que ceux des "grands"?
Le jeu n'est peut-être pas si réaliste que ça malgré tout... ...
Les développeurs ont-ils finement réglé leurs moteurs physique et peut-être aussi raccourci un peu les circuit. Ceci afin de nous faire croire que nous sommes bons, alors qu'en fait ...
NON
Voilà voilà, merci à vous pour vos réponses à venir. Éclairées et subtiles
Merci aussi au courageux du fond qui m'a lu jusqu'au bout alors que tout les autres sont déjà parti ^^