CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dakar 2017

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
06 janvier 2017 à 09:57:36

Abandon pour Sainz également :(
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/dakar/detail_carlos-sainz-abandonne-le-dakar?id=9495760

jimmy44bvr
jimmy44bvr
Niveau 9
06 janvier 2017 à 11:32:02

Bah dis donc, ils en passe dès chose, et on ai pas rendu à l'arrivée :ouch2:

jimmy44bvr
jimmy44bvr
Niveau 9
06 janvier 2017 à 11:33:11

D'ailleurs dans cette article, il y'a le résumé vidéo et on voit la Peugeot de SAINZ

http://fr.motorsport.com/dakar/news/sainz-peugeot-dakar-abandon-loeb-863339/?r=165121&em=1

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
06 janvier 2017 à 12:13:04

Pénalité d'une heure pour les pilotes Honda pour ravitaillement dans une zone interdite
http://fr.motorsport.com/dakar/news/lourde-penalite-pour-barreda-quintanilla-nouveau-leader-863380/

jimmy44bvr
jimmy44bvr
Niveau 9
06 janvier 2017 à 14:00:09

Crash de SAINZ en vidéo amateur.. vraiment impressionnant surtout pour les deux piétons

http://fr.motorsport.com/dakar/video/main-gallery/l-accident-de-carlos-sainz-au-dakar-2017-81048/

jordyALONSO
jordyALONSO
Niveau 21
06 janvier 2017 à 17:50:40

Impressionnant :ouch2:
Victoire de Loeb au passage

Mouf67
Mouf67
Niveau 21
06 janvier 2017 à 18:47:28

L'épreuve moto est juste incroyablement en rebondissement :ouch:

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
06 janvier 2017 à 18:54:49

Barreda :-(

Mouf67
Mouf67
Niveau 21
06 janvier 2017 à 19:02:33

Pour info, c'est un français, Simon Vitse, qui est en tête du général en quad et Axel Dutrie est 3ème. Je savais même pas qu'on avait des bons français en quad :noel:

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
07 janvier 2017 à 09:43:24

Étape d'aujourd'hui annulée :(
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/dakar/detail_la-6e-etape-du-dakar-annulee-a-cause-de-pluies-diluviennes?id=9496479

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
09 janvier 2017 à 19:32:56

1. Peterhansel
2. Loeb
3. Roma

J'ai pas vu les résultats moto :(

Arnalo
Arnalo
Niveau 15
11 janvier 2017 à 09:32:33

http://fr.motorsport.com/dakar/news/la-neuvieme-etape-annulee-en-raison-dun-glissement-de-terrain-864489/?s=1&r=165121&em=1
Again :hap: :(

Mouf67
Mouf67
Niveau 21
11 janvier 2017 à 10:13:34

Ce dakar avait si bien débuté :-( Ca promettait une énorme bagarre avec encore pleins de rebondissements, mais depuis samedi, même si les organisateurs n'y peuvent pas grand chose, ça devient ridicule :(

[JV]Arthox
[JV]Arthox
Niveau 10
11 janvier 2017 à 10:51:51

Dumas qui s'arrête pour aider Eric Bernard alors qu'il joue le top 10 [[sticker:p/1ljp]]
Alors que le pilote Toy qui est 21e ne s'arrête pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Message édité le 11 janvier 2017 à 10:52:13 par [JV]Arthox
CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
12 janvier 2017 à 01:00:02

Perso je suis un grand fan du Dakar depuis toujours mais honnetement en Amerique du Sud j'ai du mal.Et de plus en plus parce que les premieres annees, ave cle Chili et l'Atacama il y avait des dunes un minimum typee Sahara. Desormais meme quand il y a du sable ca reste quand meme leger. C'est une sorte de super WRC plus qu'autre chose la plupart du temps. Je pense vraiment que sur un Dakar Africain Loeb n'aurait eu aucune chance de gagner.

Et puis ca devient trop court, avant le Dakar c'etait 20 etapes, desormais c'est 12, dont un prologue et une derniere etape courte, ca laisse 10 jours de vraie course. En plus avec les annulations presque tous les ans...

Mouf67
Mouf67
Niveau 21
12 janvier 2017 à 11:09:16

Franky, ça fait plaisir de te voir :coeur: :hap:

Je suis plutôt d'accord avec toi. La durée du dakar, ça devient n'importe quoi avec seulement 12 étapes dont 2 très courtes. Et le Chili est selon moi le meilleur pays pour le Dakar en Amérique du Sud et c'est vraiment dommage de ne plus voir ce pays depuis 2 ans. Quand je repense notamment aux arrivées à Iquique il me semble, où il finissait par la descente d'une dune vertigineuse comme on en voit plus, ça c'était beau :bave:

Après j'ai toujours confiance envers les organisateurs et je pense que le continent sud-américain peut toujours nous réserver des surprises et nous offrir de belles éditions. A condition que toutes les étapes est lieu et que le hors-piste soit plus important :oui:

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
12 janvier 2017 à 18:36:22

Content de te croiser aussi depuis le temps.

En motos Quintanilla e Van Beveren semblent out pour le general.

En autos, Peterhansel a heurte un motard qui a une fracture ouverte. Il s' est arrete pour le secourir et a perdu du temps, mais sera surement recredite. Cependant vu que c'est lui qui provoque l'accident, peut etre qu'il sera penalise. Sinon, Roma est en train d eperdre son duel avec Despres: 22 minutes aujourd'hui pour le moment.

C'est le Chili qui referme ses frontieres au Dakar, pas le rallye qui refuse d'y aller. Comme tu le dis c'est le pays qui se rapproche le plus du vrai Dakar car l'Atacama est la seule zone ressemblant un minimum au vrai Sahara avec ses dunes cathedrales. Le Dakar ca reste avant tout du sable, c'est ce qui a fait sa legende. Mais je ne suis pas inquiet pour le rallye. Le bresil a toujours dit que une fois Coupe du monde et JO finis, ils seraient interesses. L'Equateur a deja fait part de son interet pour la course. Et Etienne Lavigne parle depuis longtemps de son reve de fair eun grand rallye du Pacifique, equivalent du Paris-Le Cap de l'epoque. Mais ca manque quand meme de grands espaces desertiques, less pilotes eux memes disent que si tu fais 5km sans voir de maison ou de gens regroupes, c'est que tu es perdu.

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
12 janvier 2017 à 18:39:31

Et Hirvonen est a la derive egalement, Dakar catastrophique chez Mini.

Mouf67
Mouf67
Niveau 21
12 janvier 2017 à 21:33:58

Dommage pour lui, il faisait preuve d'une grosse régularité, c'est qui est primordial sur le dakar.

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
12 janvier 2017 à 22:42:13

Peterhansel reclasse et vainqueur de la speciale avec 7 minutes d'avance sur Loeb.

Au general il a 5m50 de marge, c'est peu surtout que les 2 etapes qui restent conviennent parfaitement a Loeb.

En motos le type qui a mise sur la victoire de Sam Sunderland avant le depart doit etre riche. Sans Quintanilla, il a course gagnee a la loyale. Sauf chute ou panne, il ne peut plus perdre.

La vidéo du moment