CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je galère, comment progresser ?!

KurtRussell
KurtRussell
Niveau 10
15 septembre 2016 à 15:26:50

Salut. :noel:

Bon je suis une teub les gars. [[sticker:p/1lmb]]

Enfin j'arrive pas à gérer la boîte manuelle, je suis PERDU, y a trop de choses à gérer en même temps, freiner au bon moment, prendre la bonne trajectoire et passer les rapports, faut être un surhomme.

Comment savoir en quel rapport aborder un virage?

Et aussi les circuits vous les connaissez par coeur? Vous faites des heures et des heures d'essais pour savoir comment piloter dessus?

C'est pas le sujet mais pour vous donner une idée je suis en carrière (normale pas pro) avec une McLaren, j'avais commencé en intermédiaire et au GP de Russie je suis passé en difficile, j'ai pas trop vu de différence. J'utilise la boîte auto et la trajectoire, quand je l'enlève je suis complètement à la ramasse, j'ai aucun repère pour les points de freinage (je trouve que les panneaux sont invisibles) et une fois que j'ai freiné je sais pas à quel moment faut tourner et puis c'est grave dur de contrôler la sensibilité du stick avec le pouce. :rire:

Putain je suis dégoûté je trouve que le jeu déboîte bien, j'arrive bien à gérer le frein et le throttle (d'ailleurs je joue à la manette XBOX, je trouve que c'est parfait pour doser, les gâchettes sont OP bordel) mais ça me fout la mort d'être une merde.

[[sticker:p/1kkk]]
emeric59115
emeric59115
Niveau 6
15 septembre 2016 à 16:52:29

Roule roule roule :hap:

Non sérieusement, laisse les trajectoires dans les virages au départ jusqu'à connaitre les circuits :(

Et la boite manuelle c'est quand tu commences à gérer un peu :)

KurtRussell
KurtRussell
Niveau 10
15 septembre 2016 à 17:09:17

Mon gars j'étais en train de faire Barcelone, je me disais "ouais ça va je peux progresser mais c'est pas dégueu". Je remets la ligne pour comparer, nom de Dieu j'ai du gagner 3 secondes. [[sticker:p/1jnc]]

En plus le 3e secteur est cancérigène, le gros freinage à gauche est les petits virages juifs d'après! [[sticker:p/1jne]]

Les jeux de voitures c'est pas pour moi je crois. [[sticker:p/1lmc]]

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
15 septembre 2016 à 20:20:56

Le 15 septembre 2016 à 15:26:50 KurtRussell a écrit :
Et aussi les circuits vous les connaissez par coeur? Vous faites des heures et des heures d'essais pour savoir comment piloter dessus?

Tous (ce qui répond probablement en grande partie au topic :hap:) et je ne peux pas compter le nombre d'heures cumulées à travers les différents jeux et simu mais le plus dur c'est au début le temps d'acquérir les bases sur les premiers circuits, après c'est la cadence industrielle à chaque nouveau tracé. :oui:

sntflo
sntflo
Niveau 8
15 septembre 2016 à 21:16:12

Pour te donnée une idée, quand j'ai voulu apprendre, 1er circuit 500tour, 2eme 100tour, 3eme 50tour,
maintenant je dirais que je m'adapte en 20 tours si le circuit n'est pas trop technique.
Après faut XXX tours pour devenir un AS sur chaque circuit lol

remijoe64140
remijoe64140
Niveau 6
15 septembre 2016 à 21:48:44

Ben pour apprendre il faut pratiquer.
Le jeu est quand même assez technique ,sans pour autant être une simulation.
Il faut roulée pour connaître déjà les circuits par coeur (c'est la base) et ensuite, il faudra que tu enlèves les aides une à une.
Ensuite chaque circuit à plein de petites particularités ( adhérence, trajectoires, reliefs ) qui sont assez bien retranscrits dans le jeu. Tout ça ça s'apprend avec me temps et un certain feeling.
Mais bon en tout cas tu n'es pas sur destruction derby, il faut du temps et de l'envie, de la passion même je dirai.

KurtRussell
KurtRussell
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:13:12

Bon j'ai fait des tours de Melbourne sans aucune assist, je crois que je suis en 1:31.7 avec la merco. :rire:

J'ai du faire 4 tours avec, alors que j'en ai fait 15 fois plus avec la McLaren, mon PB est 1:34.1, et je sais même pas si c'est un tour propre. [[sticker:p/1jnc]]

Mais sinon, putain comme c'est 100 fois plus excitant quand tu contrôles tout. :bave:
Sérieux ça doit être trop bien d'être un PGM, quand je vois les mecs qui font des hotlaps de dingue, c'est tout parfait et moi je suis 10 secondes derrière. [[sticker:p/1kkk]]

Merci de vos conseil les gens. [[sticker:p/1lm9]]

Mais du coup la je suis en train de maîtriser un circuit sans aides.

Quand je passe à un autre je remets par exemple juste la trajectoire? Ou rien?

Parce que je sais pas comment vous faites mais par exemple là j'ai regardé un peu comment faisaient les mecs, sinon je sais pas en quel rapport passer. :hap:

sntflo
sntflo
Niveau 8
16 septembre 2016 à 07:56:33

Tu apprend, du coup t'a l'impression que tu dois retenir tous les rapports dans chaque virage, entraînent toi encore et encore, comme je t'ai dis dans mon message sans vouloir aller trop vite au début.
Après la seul réaction de ta voiture, le seul fais de voir visuellement les courbes, tous comme tu conduit ta propre voiture irl, tu sera comment passé les virages correctement, après encore une fois seul l'entrainement te permettra de tirer chaque voiture à son potentiel max:p

Perso je garde le ligne vert, juste dans les virages. Je pense qu'il te faudra encore beaucoup d'entrainement pour t'en passé vraiment.

La vidéo du moment