Pour le jeu des pronos, j'avais pensé à une sorte de paris sportifs. Chacun disposerait de 100€, et devrait les miser, pour trouver le vainqueur final, et le vainqueur de chaque étape. Vous êtes libres de miser la somme que vous voulez (exemple, étape très ouverte et vous n'avez vraiment aucune idée de qui pourrait l'emporter, misez 2€ sur Cavendish, au contraire, vous êtes quasi certains que Greipel va gagner aujourd'hui, vous misez 90€). Le vainqueur est bien entendu celui qui aura le plus d'argent au terme des 3 semaines 
Afin de retrouver les cotes, j'ai choisi ce site, qui me semble le plus clair : https://fr.betclic.be/cyclisme/tour-de-france-e17
Vous pronostiquez le vainqueur, avant le début du Tour, vous avez donc jusqu'au 1er juillet à 23h59. Les paris pour l'étape doivent être enregistré avant 10h00 le jour même pour les étapes de montagne commençant avant midi(étapes 9,12 et 18), 12h00 pour les autres.
Vous disposez d'un bonus de 50€ pour le pronostic du vainqueur final, que vous êtes libres d'utiliser comme vous voulez. Exemple: vous êtes certains que Froome va gagner, vous misez les 50€ sur lui. Au contraire, vous n'êtes pas trop sûr de vous, vous misez 10€ sur Quintana, et vous disposez ensuite de 140€ pour vos pronostics étapes.
Vos éventuels gains sont comptabilisés dans votre capital pour les paris suivants. Exemple : Vous avez misé 10€ sur Froome pour la victoire finale, vous avez misé 20€ sur Greipel pour la première étape, qui a été remportée par le gorille de Rostock, et celà vous a fait gagner 60€. Vous disposez alors de 150 - 10 - 20 + 60 = 180€ pour vos prochains paris.
J'espère que tout est clair pour vous