CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : alors ce jeu ? des avis ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yoyobox Yoyobox
MP
Niveau 13
11 décembre 2016 à 10:40:00

je suis à la mission 4, j'en ai un peu chié sur la 3... heureusement qu'on a la sauvegarde quand on veut parce que sinon le jeu serait trop punitif.

MaC-FrosT MaC-FrosT
MP
Niveau 11
14 décembre 2016 à 02:25:36

J'ai commencé et j'adore :) Par contre il y a des environnements intérieur comme Commandos 2 ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 06:15:25

Non pas d'intérieur

Boatmail Boatmail
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 10:54:18

Mission 4, je touve le jeu excellent alors qu'à la base je ne suis pas fan du genre du tout !
Les décors sont très variés et très réussis et idem pour le gameplay.
L'humour et la maturité du scénario sont là mais j'aurais aimé que l'histoire du jeu soit plus prononcé car la j'ai l'impression que le scénario est un pretexte au jeu.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:32:34

Non pas d'interieur (uniquement en cinematique).C'est le seul gros point noire du jeu mais si un 2 sort (j’espère en tout cas il marche bien) et bien se sera certainement corrigé ^^.

MtwII MtwII
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 20:40:46

Le 10 décembre 2016 à 11:41:26 vance640 a écrit :

Le jeu a l'air sympa je suis sur le tuto. Vous utilisez comment le mode shadow? ça a l'air balaise de combiner les actions ... :question:
En fait en mode Shadow, tu indique à une de tes unités quelle action faire, mais il ne l'exécute pas tout de suite : quand tu appuie sur enter, tous les persos à qui tu as ordonné une action en mode shadow vont l’exécuter en même temps.

Je déconseille l'utilisation d' "Enter". Sa exécute tout en même temps, pas forcement efficace niveau timing parfois il faut que les actions s’enchaîne a quelque dixième de seconde.
Du coup le mode shadow assigne surtout l'action a un raccourcie, qui permet de tout exécuté très rapidement ET dans le bon timing..

(..sais pas si j'ai été bien clair :question: )

Boatmail Boatmail
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 10:03:51

Le 14 décembre 2016 à 20:40:46 mtwII a écrit :

Le 10 décembre 2016 à 11:41:26 vance640 a écrit :

Le jeu a l'air sympa je suis sur le tuto. Vous utilisez comment le mode shadow? ça a l'air balaise de combiner les actions ... :question:
En fait en mode Shadow, tu indique à une de tes unités quelle action faire, mais il ne l'exécute pas tout de suite : quand tu appuie sur enter, tous les persos à qui tu as ordonné une action en mode shadow vont l’exécuter en même temps.

Je déconseille l'utilisation d' "Enter". Sa exécute tout en même temps, pas forcement efficace niveau timing parfois il faut que les actions s’enchaîne a quelque dixième de seconde.
Du coup le mode shadow assigne surtout l'action a un raccourcie, qui permet de tout exécuté très rapidement ET dans le bon timing..

(..sais pas si j'ai été bien clair :question: )

J'ai compris le début mais pas la fin !
En fait je suis d'accord avec toi, certaines actions en Shadow necessite de les excuter à quelques dixiemes de secondes mais j'ai pas compris comment tu fais pour le faire.

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 17:36:15

Et bien par exemple pour trois personnes qui marche en triangle, personnellement je fais le mode shadow pour Takuma sur le fusil qui vise le premier.
Et pour les deux autres je fais du boulot "manuel". Shuriken sur le plus éloigné, et je poignarde l'autre directement. Ca te permet de gerer le timing.

Après quand il faut faire trois exécution simultané, je fais toujours en sorte que les persos soient tous à distance égal de la cible. Au moins l'exécution se fait en simultané.

Le mode shadow est idéalement utilisé quand tu combines ton propre timing + la touche enter qui va exécuté les actions automatiques.

Concernant l'avis du jeu: Excellent, de bout en bout. Je viens de le finir à l'instant, et je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance pour la dernière mission, c'est tendu du début à la fin. (Surtout la première partie.)

MoineauFurtif MoineauFurtif
MP
Niveau 2
15 décembre 2016 à 21:42:49

Suis-je le seul idiot à avoir fini le jeu sans savoir qu'il est possible de sélectionner plusieurs personnages en même temps en créant un rectangle autour d'eux avec le clic droit ? :pf:

Sinon, j'ai trouvé le jeu vraiment excellent, ma surprise de l'année !
En tant que grand fan d'infiltration exigeante, j'ai été bien servi avec le mode difficile de ce Shadow Tactics, et je pense que même en normal et facile, ça doit pas être si évident que ça.
Mes seuls regrets sont qu'il n'y a aucun intérieur et (attention au spoil !) le destin de Mugen [[sticker:p/1kkk]]

petirond petirond
MP
Niveau 17
16 décembre 2016 à 12:30:29

J'en suis actuellement à la mission 8, que je dois débuter.
J'ai vraiment rien à lui reprocher. Pas vraiment de point négatifs. C'est vraiment du très bon.

Eventuellement, je pourrais peut être reprocher sa facilité. Je m'explique. Le jeu en lui même possède une bonne difficulté, mais quand on est un féru du genre, on trouve assez vite la solution, et les timing sont rarement très serré. Mais encore, une fois, c'est quand on est un grand fan du genre, sinon la difficulté est bien présente, hein. Dans tous les cas, elle n'empêche pas d'avoir du plaisir à parcourir les niveaux.
D'autant plus, qu'avec les différents défis à disposition, y'a moyen de refaire les niveaux avec une difficulté largement accrue. Donc un point négatif, qui n'en est pas vraiment un.

L'autre chose qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'environnement intérieur. Mais bon, là aussi, c'est pour chipoter, car on en ressent pas vraiment le besoin.

Pour tout le reste (je dis ça alors que je mentionne des points négatifs qui n'en sont pas vraiment...), je me répète, mais c'est du très bon. L'histoire est assez intéressante bien mise en scène, les persos attachants. Artistiquement jolie, propre, que ce soit au niveau visuel que sonore. Pas de soucis d'interface, ou de bug...

Je suis vraiment impressionné par la qualité du titre, sorti alors que je n'en avais pas entendu parler, et par un studio tout aussi inconnu pour moi. Je crois que c'est vraiment le terme exact, je suis impressionné !
Les salauds, ils ont réussi à me prendre par surprise et à me redonner espoir pour l'avenir du jeu vidéo :)

p.s. oui j'en fait des tonnes dans mon dernier paragraphe, mais bon, ils le méritent, sincèrement.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
16 décembre 2016 à 21:12:12

Le 11 décembre 2016 à 05:08:39 LiFossor a écrit :
Pour moi, c'est comme Commando... en mieux.
C'est mon avis, ça n'engage que moi, alors que pourtant, généralement j'ai tendance à trouver que "c'était mieux avant". (je fait tout les commando + desperados mais pas robin hood, celui là, je l'ai loupé)

Par contre, Commando était dans mon souvenir plus technique, plus au poil de cul près, et moins nerveux, mais ça remonte à loin, je peu me tromper.

En tout cas, bonne pioche!

Moins nerveux je sais pas, ça pouvait être assez bourrin par moment aussi avec le béret vert ^^' Sur certains point le jeu était plus simple, sur d'autre un peu plus difficile. Tu pouvais un peu plus facilement te débarrasser des corps, le mec avec son harpon je le trouvais assez cheaté, je crois qu'il n'y avait pas de gestion de bruit sur le premier (du moins marcher dans des flaques). Après oui, sur certaines missions ça pouvait être tendu au niveau du timing.

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:12:16

Le 15 décembre 2016 à 21:42:49 MoineauFurtif a écrit :
Suis-je le seul idiot à avoir fini le jeu sans savoir qu'il est possible de sélectionner plusieurs personnages en même temps en créant un rectangle autour d'eux avec le clic droit ? :pf:

Sinon, j'ai trouvé le jeu vraiment excellent, ma surprise de l'année !
En tant que grand fan d'infiltration exigeante, j'ai été bien servi avec le mode difficile de ce Shadow Tactics, et je pense que même en normal et facile, ça doit pas être si évident que ça.
Mes seuls regrets sont qu'il n'y a aucun intérieur et (attention au spoil !) le destin de Mugen [[sticker:p/1kkk]]

tu peux aussi les selectionner via leur portrait avec ctrl comme pour les fichiers windows^^

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:22:09
  • ctrl + click gauche
Belgicimement Belgicimement
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 01:11:16

je viens de commencer la mission 6, ça se corse....

LhOrLoGeR75 LhOrLoGeR75
MP
Niveau 26
18 décembre 2016 à 11:00:04

Un super jeu, je n'en suis qu'à la mission 3 mais je suis déjà accro !!!

Je n'aurais jamais pensé rejouer un jour à un jeu de ce genre depuis les commando et desperado, merci aux développeurs !!!

MtwII MtwII
MP
Niveau 8
18 décembre 2016 à 20:14:46

J'ai compris le début mais pas la fin ! En fait je suis d'accord avec toi, certaines actions en Shadow necessite de les excuter à quelques dixiemes de secondes mais j'ai pas compris comment tu fais pour le faire.

Quand tu assigne une action en shadow, elle apparaît dans une case en haut a gauche de l’écran. Dans cette case se trouve la touche a laquelle l'action que tu vient de créer est assigné. Tu n'a plus qu'a appuyer dessus dans l’ordre que tu veut pour qu'elle s’exécute comme tu le souhaite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2016 à 15:36:48

Et ben j'en suis qu'à la mission 1 pour ma part mais je suis juste absolument ravi de pouvoir rejouer à ce type de jeu que j'avais découvert avec Desperados dans une boîte de céréales quand j'étais gosse. Forcément la je replonge en enfance et de ce que je vois pour l'instant, c'est tout simplement énorme. J'avais un peu peur du cell shading, sur les screens je trouvais que ça rendait moyen mais ingame c'est très bien. J'aurais pu passer à côté de ce jeu si on m'en avait pas parlé, j'ai eu chaud :) A ceux qui lisent ce topic : si vous avez aimé Commandos et Desperados, n'hésitez même pas une seconde !

superballl superballl
MP
Niveau 16
20 décembre 2016 à 15:03:22

De mon côté, ce jeu est mon préféré de 2016, sans conteste ^^

Le genre commando-like (jeu tactique/stratégique en temps réel) n'existe plus du tout et c'est avec joie que j'ai fais ce Shadow Tactics en entier. 85h de jeu, tout les badges et 100% des succès.

Le jeu n'a que très peu de défaut, mais il faut avouer qu'il en a des bien chiants parfois. Notamment des problèmes de pathfinding (tu sélectionnes tes 4 gus, sont derrière une charrette, tu clic devant la charette, deux gus passent à gauche, deux à droite... Tu clic un peu trop loin de ton perso il prend pas du tout le chemin le plus court pour y aller parfois, faut faire des clics manuels en tournant la caméra dans tout les sens ^^
Bien sûr c'est un tout petit défaut, comparé à la qualité général du gameplay.
Et deuxième truc qui m'a bien fait rager pendant mes parties, le curseur qui se "clips" sur des éléments du décors (genre spot de grappin le plus souvent) alors que toi tu veux déplacer ton perso dessous l'objet en question, si tu as pas l'angle de la caméra parfait, ton curseur passe son temps à se coller sur les items au lieu de rester en mode "se déplacer", du coup dans les timing de moins de 2s, c'est assez tendu parfois d'aller se planquer dans un angle précis, collé à un mur.

Mais bon comme je l'ai dit, c'est des petits défauts qui poussent juste à être plus précis et extrêmement clair dans les ordres qu'on donne. 1mm c'est 1mm et 1s c'est 1s
Me rappelle dans la troisième mission où il faut voler les infos avec Yuki, l'emplacement pour voler le gus est entre un buisson et un poteau, y'a 5mm entre les deux, tu as un temps de vol de 1s, une avant t'es rodé, 1s après, t'es rodé. Et je trouve ça génial quand tu as accompli le larcin en no kill, tu ressors du niveau avec une sensation de réussite que j'avais pas retrouvé ailleurs que dans les Dark Souls.

Sinon, côté gameplay, c'est propre, très lisible et facile à prendre en main, les personnages sont tous vraiment différents et on adore essayer des strats différentes selon la situation.
L'IA est pour le coup, en double teinte, d'un côté c'est cool, les gardes se mettent en recherche lorsqu’ils ne voient plus leurs potes à leurs postes (ce qui manque dans beaucoup de jeu d'infiltration). LIA est aussi capable de voir hors de son cône de vision parfois, si on est trop près derrière ou sur un côté, elle le sent et change sa direction.
Mais à côté de ça, souvent on vide la map, et les 3 derniers gardes poursuivent bêtement leurs rondes alors qu'il n'y a plus personne avec eux, et ça brise un poil le côté infiltration pour mettre un côté humoristique à la situation ^^

D'un point de vue graphique, artistiquement, c'est plutôt joli, je connais rien en architecture Asiatique, mais je trouve que les villes et lieux qu'on visite sont plutôt bien rendu. De plus il y a pas mal de verticalité dans les niveaux, ce qui ajoute de nouvelles formes d'approches.
Techniquement parlant par contre, je trouve ça vraiment faible. Autant pendant les parties ça ne se sent pas trop, mais lors des cinématiques en vue assez proche, on voit très bien que la plupart des objets ne sont pas du tout détaillés.
L'effet cell shading est classique je dirais, assez discret, rien de transcendant.

Je ne parlerais pas du son, parce que je désactive toujours les musiques dans mes jeux. Et concernant les effets sonores, ils sont propres. Notez que j'ai vite passé le jeu en voix anglaises quand j'ai compris que nos personnages donnaient des informations utiles sur l'action qu'ils vont ou qu'ils sont entrain d'accomplir (ou qu'ils ont finis d'accomplir) C'est assez important de savoir ce que son personnage fait sans avoir à le regarder.

Pour la durée de vie, comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis 85h pour finir le jeu à 100%, et je serais tenté de me lancer des défis hors badges, pour me refaire certaines missions qui m'ont beaucoup plus :)
Sinon je pense 25/30h pour le finir en ligne droite (2/3h par map je dirais *13). Après ça dépend bien sûr de chacun :)

Bref pour moi c'est une perle ce jeu!

les défauts :
Pathfinding
Caméra
Techniquement à la ramasse (pas/peu de texture détaillé)
Histoire un poil bateau...
Gros spoil :La mort de Muggen, oui je mets ça en défaut, parce qu'on a que 5 persos et donc 5 possibilités d’appréhender des ennemis (quand les missions sont à 5), et pour les trois derniers niveaux on sait qu'on jouera plus Muggen, et je trouve ça dommage d'amputer une forme de gameplay, ça m'a tellement fait rager que j'ai rebind Muggen sur la touche "(" vu qu'au final on s'en sert pas tant que ça de Muggen si on regarde bien. Bref, virer un personnage, pour ne pas le remplacer, dans un jeu où chaque personnage est une approche différente, je trouve ça dommage.

Les qualités :
Un type de gameplay unique, disparu des grandes lignes du jeu vidéo.
Challenge
Rejouabilité
Simple à prendre en main, difficile à maitriser.
Le type d’environnement qui apporte des nuances à l'infiltration (nuit, neige, pluie, etc)
L'IA qui va chercher ses potes quand ils ne sont plus à leur poste ^^
Le mode shadow, et la joie de voir ses 5 protagonistes exécuter à la perfection et en synchro; une tactique étudié depuis 10mn ^^

Message édité le 20 décembre 2016 à 15:06:16 par superballl
DuxBelorum DuxBelorum
MP
Niveau 24
12 mars 2017 à 21:46:45

Ce jeu est tout bonnement excellent [[sticker:p/1lmh]]

Je l'ai fini il y a 10 jours, après une trentaine d'heures de jeu, et il me manque déjà, j'ai envie de le recommencer pour le platiner et faire tous les badges, ça m'arrive rarement ce genre de chose :bave:

RagnarViking RagnarViking
MP
Niveau 4
07 avril 2017 à 19:55:00

Ma Ps4 pro m'a averti, tu me donnes ça je vomis ! certes peut être un bon jeu mais graphiquement juste pas digne d'une PS4 pro

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.15€
ONE 12.83€ ONE 28.10€ PS4 48.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment