CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment régler le AIM Controller?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faux-Coeur Faux-Coeur
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 05:11:42

Bonjour,

Au début tout allait bien mais depuis un certain temps le fusil en jeu et le AIM Controller ne sont plus synchro (je dois tenir le fusil légerement décalé pour viser droit dans le jeu).

Quelqu'un a-t-il dèja eu ce problème et surtout y a-t-il moyen de remédier à cela?

Merci d'avance.

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
15 mai 2017 à 08:03:19

Oui ça peut arriver.

Dans ces cas là teste de passer par le menu des options et sors le flingue du champ de la camera. Remets le dans le champ, normalement il devrait être bien positionné. N'hésite pas non plus à laisser appuyer sur options pour recontrer l'image. Plus qu'à reprendre la partie :ok:

Fox-Die-67 Fox-Die-67
MP
Niveau 7
15 mai 2017 à 10:37:38

Sa m'est arrivé Aussi une fois ou deux, pour ma part je l'éteind et je le rallume via le menu rapide puis c'est bon.

Faux-Coeur Faux-Coeur
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 14:57:18

Merci :)

Ninoo77 Ninoo77
MP
Niveau 4
15 mai 2017 à 20:11:48

J'ai l'impression y a un beug depuis la mise a jour d'aujourd’hui, hier tous allait bien et depuis la mise a jour la synchro n'est pas top , vous aussi ?

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
17 mai 2017 à 11:48:01

Joué hier soir pour la première fois, jeu à jour, pas rencontré vraiment de souci.
Essaye peut-être de voir à mieux installer la Cam.
La mienne est en bas, et je pense que ça serait mieux de la mettre à hauteur comme préconisé dans le jeu.
Gaffe à ta luminosité dans la pièce aussi (si tu as une lampe qui éclaire fort à un endroit et que le reste est sombre par exemple)
Bon jeu !

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 01:26:20

J'ai du positionner la caméra en hauteur. Quand j'ai un soucis, je me replace bien en face de la caméra et je place le fusil en dessous du champs de vision.Je le remonte doucement et ça se remet nickel à chaque fois

mike2110 mike2110
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 08:20:09

J'ai ce problème depuis le début impossible de synchroniser le aim correctement, et j'ai tout essayé, j'ai toujours un décalage qui me coupe l'immersion. J'ai même racheter une caméra en pensant qu'elle était défectueuse et toujours le même problème que très peu de personnes ont rencontré. Je désespère et je suis bien dégoûter car j'attendais vraiment ce jeu et de cette façon c'est tout simplement injouable. Alors si quelqu'un a une solution que j'ai pas encore tester merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2017 à 08:50:01

Bonjour mike2110.
Je vais te poster une réponse que j'ai déjà posté à un autre VRiste il y a quelque temps :

''[...] Cependant, j'ai un casque, et comme toi, j'ai eu des problèmes de glissement d'image, de calibration, de détection des PS moves, de saut d'image, d'écran noir, etc...
Pourtant, je parviens à m'éclater jour après jour sans que ceux-ci ne resurgissent. Je ne prétends pas les avoir réglé, mais j'ai suivi des conseils élémentaires piochés ici ou là pour ne plus en souffrir ... pour le moment !
[...]
Finalement, j'en ai conclu que le casque Play Station VR est un périphérique robuste qui ne souffrait que rarement de pannes techniques. En fait, la majorité des dysfonctionnements sont liés au software. La technologie de tracking utilisée par SONY nécessite de nombreux ajustements, particulièrement pour ce qui concerne l'environnement lumineux.

Ainsi, je te conseille vivement, avant toute tentative de calibration, d'aménager l'espace de jeu pour que celui-ci ne soit ni trop lumineux, ni trop sombre, ni sujet à quelque source lumineuse directe ou réflexion trop forte et surtout à ce que l'éclairage soit le plus homogène et constant possible (ne calibre pas le soir, après le coucher de soleil, à la lumière artificielle pour revenir jouer le lendemain en plein jour).
Il convient donc de choisir une pièce bien éclairée (que ce soit de façon naturelle ou artificielle) dont on puisse ajuster la richesse du spectre lumineux (par exemple en tirant les rideaux et en allumant une vieille halogène), pour permettre aux lumières du casque de trancher dans la luminosité ambiante sans pour autant générer un effet de saturation (tâche baveuse à l'écran lors du calibrage). Alors, le logiciel pourra interpréter avec justesse l'orientation du dispositif et tu pourras commencer le calibrage.
Bonne chance ... et bon courage ! :ok: [...]".
'''
Tu noteras, mike2110, qu'une fois la plupart des éléments du dispositif calibrés, le fait de déplacer la caméra ou l'aire de jeu n'handicape plus la précision du tracking, car l'essentiel est avant tout de bien gérer l'éclairage ambiant. C'est comme si le Vive était installé à côté d'une antenne relais, une batterie de micro-ondes en marche, une vingtaine de périphériques Bluetooth en cours d'échange, etc... à un moment donné, le dispositif de tracking radio du Vive serait forcément impacté par tous les parasites. C'est pareil pour le PS VR, il faut avant toute calibration, avant même d'allumer la machine, aménager l'environnement lumineux.

mike2110 mike2110
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 09:36:00

Merci geekanataur d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca. Je me doutais un peu que mon problème venait de l'éclairage mais même de ce côté là je pense avoir tout essayé. En fait juste à côté de ma télé il y a 2 grandes fenêtres, l'une des 2 à toujours les volets croisé, j'ai essayé plusieurs configuration possible avec les volets et rien ne change. Faut savoir aussi que ma caméra est positionner sur ma télé complètement à gauche et lorsque j'appuie sur option dans le jeu pour voir la position de la caméra, il me l'affiche sur l'écran complètement à droite, alors si déjà la caméra est pas détecter au bon endroit c'est normal que le aim soit décaler aussi.
En tout cas t'as l'air de bien t'y connaître alors si t'arrives à régler mon problème ça serait top! Je serais chez moi vers 15h30 pour faire des tests, et si besoin je peux même t'envoyer une photo de ma pièce pour que tu comprenne mieux.
Et merci encore de prendre le temps de m'aider

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2017 à 09:42:17

On en reparle cet aprem' alors ! A+

mike2110 mike2110
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 10:45:38

Ok merci à toi a+

sisiom sisiom
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 19:33:53

bonsoir je vient d'acheter le jeu ' l'aim controller et ce dernier n'a plu de batterie .je l'est mis a charger avec un câble USB et brancher sur prise secteur et j'aurai voulu savoir quel moment on sais qu'il est charger entièrement svp ? car la depuis tout a l'heure il est jaune " clignotant" . merci

frfps frfps
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 19:46:02

Jaune clignotant = en charge _ Quand la boule ne clignote plus c'est qu'il est chargé , même principe que la manette

sisiom sisiom
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 20:11:05

Le 20 mai 2017 à 19:46:02 FRFPS a écrit :
Jaune clignotant = en charge _ Quand la boule ne clignote plus c'est qu'il est chargé , même principe que la manette

ok super merci :)

dello32 dello32
MP
Niveau 1
30 juin 2017 à 12:02:15

J'ai le même problème et c'est extrêmement gênant, ca rend la visée impossible...
Avez-vous trouvé une solution de votre coté? J'aimerai savoir si c'est un problème hardware car dans ce cas je ramène le aim controller au Magasin :/
Ce qui est étrange c'est que j'ai le même problème sur le VR room avec la manette ps4 qui tourne petit a petit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment