CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOIL] Venez parler de la fin et autre !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
14 mai 2017 à 17:18:31

Pour ceux qui ont fini Farpoint, je vous propose de parler ici du jeu en toute tranquillité.

>>>> si vous n'avez pas fini le jeu, fuyez !!! <<<<

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
14 mai 2017 à 17:20:05

Que pensez-vous de la fin ?

A votre avis, le héros est mort ? On est dans un autre endroit "réel" ??

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 18:04:14

Avant de te répondre, j'aimerai savoir ce que nous dis la fille juste après avoir nous avoir braquer, car le mixage sonore à complètement déconné et j'ai absolument rien entendu de ce qu'elle nous disait.

En gros je sais qu'elle veut aller sur l'espèce d'infrastructure, mais j'ignore totalement pourquoi et pourquoi veut-elle se sacrifier...

Quand à savoir si le héro est mort ou non, je pense que c'est volontairement flou, les devs jouent clairement la dessus, la lumière blanche englobante, revoir des personnages que l'on connais, etc...
Pour le coup c'est vraiment selon l'interprétation de chacun, je pense pas qu'il y ait de réponses clairs. Perso je pencherai plus du côté de la mort, car les personnages que l'on revoit semble plutôt jeune, tel que notre personnage les a connu sur la station.

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
14 mai 2017 à 18:26:17

Pareil, le mixage sonore est pourri à ce moment là !

J'ai cru comprendre qu'elle voulait au départ qu'on détruise la tour en kamikaze puis au final elle veut savoir pourquoi les aliens ont déclenché tout ça et nous laisse partir...

Mais on peut revoir la cinématique en changeant les réglages sons/voix !!

J’essayerai bien là mais je pars au ciné voir Alien :rire2:

Si tu as le temps, essaye sinon moi je le ferai en rentrant du ciné ^^

mg74 mg74
MP
Niveau 4
14 mai 2017 à 19:15:59

Alors j'ai pas tout compris moi aussi mais je crois qu'elle veut des réponses vis a vis de ses parents, et qu'elle veut "les rejoindre" en mourant je dirais...

En ce qui concerne la fin du jeu, je suis déçu. L'intro met bien dans l'ambiance, le quotidien aussi (ils sont loin de la terre donc il décide de fonder une famille, le coup des 1s = 1 an. Il y a un trou de verre tout les 10 ans donc toute les secondes ailleurs (mais où sont ils pendant 10 ans ?), franchement ça m'a plu.

Mais voila le bilan :
- déçu de ne pas avoir affronté plus de boss. L'araignée m'a mis dans l'ambiance comme jamais et j’espérai tellement voir d'autres boss aussi imposants....mais non
- de voir que les araignées sont plus flippantes que les extra sauterelles. Les araignées te sautent dessus, les petites sont rapides quand les grosses te foncent dessus. Les extra sauterelles sont moins féroces, ne te foncent pas dessus, et sont rachitiques. Les robots proposent un peu de challenge mais au final, les ennemies du début sont mieux que ceux de la fin, je trouve
- un sniper qui ne zoome pas !
- je veux conduire le bipède et le vaisseau, arghhh
- désert, désert et désert (l'arrière plan est plus joli)
- et une fin trop vite expédiée. Je pense que le héro meurt dans l'explosion.

Qu'est devenue la fille ? Qu'est devenu le petit garçon ? (à moins que ce soit la fille ?????). Je ne sais plus ce que sont devenus les parents au fait ?

Donc je dirais que les 3/4 du jeu sont magistrales (fusil à pompe, missile téléguidé, boss, histoire (welcome to starship troopers) mais que le dernier quart (des que jeune fille débarque on va dire) est bâclé. Un sentiment d'inachevé et une envie folle de découvrir le farpoint 2 car là on est pas loin d'une révolution vidéo-ludique VRment parlant

Voilou

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 19:28:54

Quelqu'un peut faire un résumé de l'aventure ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 20:11:18

Le 14 mai 2017 à 18:26:17 Seneoga-75 a écrit :

Mais on peut revoir la cinématique en changeant les réglages sons/voix !!

J’essayerai bien là mais je pars au ciné voir Alien :rire2:

Si tu as le temps, essaye sinon moi je le ferai en rentrant du ciné ^^

Aaaahh, mais oui, bien vu, j'ai complétement zappé le fait qu'on pouvait re-mater les cinématiques je vais faire ça de suite! Merci!

Le 14 mai 2017 à 19:15:59 mg74 a écrit :

En ce qui concerne la fin du jeu, je suis déçu. L'intro met bien dans l'ambiance, le quotidien aussi (ils sont loin de la terre donc il décide de fonder une famille, le coup des 1s = 1 an. Il y a un trou de verre tout les 10 ans donc toute les secondes ailleurs (mais où sont ils pendant 10 ans ?), franchement ça m'a plu.

Idem, la fin m'a un peu déçu, à un moment, quand on se recrache et qu'on se retrouve de nouveau dans la capsule de survie, j'ai cru que finalement on avait bien traversé le portail mais qu'on se retrouvait à notre point de départ, piéger dans une boucle temporelle, condamné à devoir essayer de quitter la planète indéfiniment... J'aurai presque préféré ça du coup plutôt que de se taper un truc qui s'apparente à une incohérence pour moi. (j'y reviens tout en bas)

- déçu de ne pas avoir affronté plus de boss. L'araignée m'a mis dans l'ambiance comme jamais et j’espérai tellement voir d'autres boss aussi imposants....mais non
- un sniper qui ne zoome pas !

Tout à fait d'accord sur les boss, j'aurai aussi aimé en voir plus, ou au moins un boss extra-terrestre.
Je me suis aussi fait la remarque sur l'absence de zoom sur le sniper, mais bon ça reste quand même mon arme préférée dans le jeu.

Qu'est devenue la fille ? Qu'est devenu le petit garçon ? (à moins que ce soit la fille ?????). Je ne sais plus ce que sont devenus les parents au fait ?

Heuuu oui, il s'agit bien d'une fille, il n'y a pas de garçon, que l'on retrouve du coup une fois adulte.
Les parents se sont fait "tué" par l'explosion sous le portail, exactement la même que celle qui nous "tue" à la fin. Sauf que la fille fut protégé par la capsule de survie.
Et le truc que je trouve ultra con, c'est que théoriquement on était protégé de cette explosion vu que l'on se trouvait justement dans une capsule de survie, et pourtant notre personnage fait tout pour en sortir, alors qu'on voit le truc arriver sur nous... Bref, ça n'a pas vraiment de sens et ça m'a un peu interloqué sur le coup... J'étais là: "mais non mais t'es con, sort pas bordel!! Ca va nous cramer les miches!"

mg74 mg74
MP
Niveau 4
14 mai 2017 à 21:56:18

Ce que je ne comprends pas également, c'est qu à la fin on se réveille en voyant la mere et le pere mais pas la fille... A t'elle encore survécu ? Et on voit 2 vaisseaux extra terrestres partir dans le trou de verre. où vont ils ? est ce une "technologie" qu'ils maîtrisent ou sont il arrivaient sur cette planète par hasard comme nous ? Et le gros vaisseau en forme de supo à la fin, avec ce laser, qu'est ce que c'est ?

Dans la capsule, j'ai cru qu'il fallait appuyer sur un bouton....j'ai appuyer sur "X". A ne pas faire car si la touche est maintenue, cela fait passer la scène. Je suis arrivé direct au générique de fin. J'ai rien compris et j'ai du refaire le dernier niveau.

Pour l'histoire, en gros:
1 - une équipe d'astronautes travaille sur une énergie inconnue dans l'espace. il s'agit d'un trou de verre, une sorte de portail galactique. Celui ci "s'active" et aspire les vaisseaux, les 2 astronautes scientifiques + toi.
2 - fraîchement arrivé sur cette nouvelle planète, la femme décide de partir en expédition pour retrouver le vaisseau mère (et son équipage) qui contient les vivres et ressources. Le gars, lui reste dans leur capsule-maison pour faire des recherches. Il découvre par exemple que les batteries sont à 1% et que de la mousse a poussé. Dans ces 2 cas, il en déduit que 30 ans ce sont écoulés (bon c'est mieux expliqué dans le jeu quand même) et que celui qui passe 1 seconde avant toi dans le trou de verre prend 10 ans sur la nouvelle planète. Comme ils sont passés 3 secondes après le vaisseau "mère", 30 ans les séparent avec ce dernier. Du coup, la femme recherche pour rien l'équipage qui est soit mort, soit parti... D
3- La femme revient donc au bercail où le gars lui dit qu'ils sont à des milliards d'années de la Terre (Le gars a reconnu des galaxie et en a déduit leur position). Du coup, il s'installe sur cette terre et font une petite fille. Les parents meurent à la suite d'une explosion....

4- Notre personne, quant à lui, suit le chemin que fait la femme des années plus tôt (on est passé après eux dans le trou de verre). Donc durant notre parcours, on scanne des scènes qui retrace l'histoire citée ci dessus. Puis, on rencontre l'enfant qui a grandi (la vingtaine) et qui nous explique que le trou de verre s'ouvre tous les 10 ans et qu'un trou doit s'ouvrir dans la journée. Elle ne sait pas piloter et ca tombe bien, on est pilote !
5- on dézingue de l'extra terrestre, jusqu'à son vaisseau, le trou de verre s'ouvre, on décolle. On la dépose parce que... "bug audio". Puis on se dirige vers le trou. Là, je sais pas trop pourquoi, notre vaisseau chute et on est éjecté via la capsule de survie. On atterrit et on voit une explosion qui nous tue (la même que celle qui a tuée les 2 astronautes).
Fin

Ca me fait penser que un trou de verre = une explosion ?

Message édité le 14 mai 2017 à 22:01:10 par mg74
Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
14 mai 2017 à 22:30:23

Très beau résumé mg74 !!

Alors j'ai remis la fin en changeant les paramètres sonores : La fille nous dit qu'elle n'avait en fait jamais prévu de s'évader de la planète ! Elle nous voulait comme pilote pour l'amener en haut de la colonne pour savoir pourquoi une technologie aussi avancée faisait du mal (et avait tué ses parents)

Pour la fin, j'imagine qu'on n'en saura + avec Farpoint 2 :cute:

Non parce que, obligé qu'il y ait une suite !!!

Farpoint = le nouveau Halo en VR pour moi :oui:

D'ailleurs, avec le menu interactif dans le Pilgrim, ça donne trop envie qu'ils nous fassent des séquences jouables dans l'espace et des vaisseaux pilotables :coeur:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 22:51:24

J'ai aussi repassé la cinématique avec uniquement les voix, au final ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'expliquer le comportement de la fille. Elle dit que sur terre se sont les dieux qui emportent les morts, hors ici, cette machine n'est pas un dieu, et elle veut savoir pourquoi ça a emporté ses parents alors qu'ils étaient heureux, que toute sa vie elle a voulu y grimper pour avoir des réponses.
(je reformule par ce que je trouve qu'il y a un ptit coté mystique dans la façon dont elle le dit)

Sinon à la fin, notre poto nous dit un truc du genre :"Viens avec nous, Les survivants n'abandonnent jamais..." C'est très mystérieux tout ça... mort? Pas mort? Paradis? autre dimension?
Mais pour moi la plus grosse question est qu'elle est cette énorme machine capable d'ouvrir des trous de verre, qui l'a construit et dans quel but?

Je verrais bien un DLC narratif où on prendrait le contrôle de la fille une fois qu'on l'ait déposée, et où l'on aurait quelques débuts de réponses à tout ça.

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
16 mai 2017 à 00:11:56

Vous avez fait de bonnes analyse et j'aimerais rajouter quelque chose, j'ai fait le montage de toute l'histoire sous forme de film cet après midi et j'ai une petite théorie : les ravageurs comme la fille les appellent, viennent sur cette planète pour récupérer du matériel et construire de nouvelles choses, ils ont l'air hyper evolué niveau technologie du coup je pense que c'est eux qui crée ce trou de verre pour récupérer tout ce qui traîne dans l'espace. .. Des sortes de gitans de l'espace ^^
Et pour la fin peut être que c'est juste une illusion fait par les ravageurs pour gagner la confiance du personnage principal ce qui amènerait a la suite : il s'échappe et deglingue tout sur son passage ^^

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
16 mai 2017 à 06:07:38

Le 16 mai 2017 à 00:11:56 webcomart a écrit :
j'ai une petite théorie : les ravageurs comme la fille les appellent, viennent sur cette planète pour récupérer du matériel et construire de nouvelles choses, ils ont l'air hyper evolué niveau technologie du coup je pense que c'est eux qui crée ce trou de verre pour récupérer tout ce qui traîne dans l'espace. .. Des sortes de gitans de l'espace ^^

Ouais, c'est une bonne théorie ! Possible !

Le 16 mai 2017 à 00:11:56 webcomart a écrit :

Et pour la fin peut être que c'est juste une illusion fait par les ravageurs pour gagner la confiance du personnage principal ce qui amènerait a la suite : il s'échappe et deglingue tout sur son passage ^^

Pöur ça je suis moins sûr. Notre personnage est plutôt du genre bavard (j'en veux les nombreux : "Oh la vache !!" :rire2: )

Vu qu'à la fin il ne parle pas, pour moi il est soit mort, soit inconscient. Donc les ravageurs n'auraient pas trop d'intérêt à faire ce genre d'illusions

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
16 mai 2017 à 08:36:01

Lol les "oh la vache " une fois ca va.. deux fois encore mais lol ils ont abusé XD

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 01:22:46

Je plussoie sur le fusil sniper qui ne zoom pas !
Du coup c'est juste un fusil >_>
Sinon la fin est bizarre oui. Ça laisse présager une suite (on espère tous je crois :p)
Pour le coup, les extraterrestres ont des vaisseaux assez fonctionnels du coup ils ont l'air de pouvoir "profiter" du trou de ver. Il y a surement quelque chose derrière ça.
Quand à la fin fin... *__*
J'avoue qu'on est perdu.
J'imagine qu'ils sont vivant mais dans un autre monde.
Bref, vivement la suite.
Ps : Comme tout le monde, j'ai eu beau tendre l'oreille, pas facile d'entendre le discours de la fille à la fin >_>

LeDonuts02 LeDonuts02
MP
Niveau 3
19 mai 2017 à 08:11:21

même bug audio ! et pour moi a la fin on se retrouve juste dans une autre dimension ou "prison" avec les parents.. et du coup avec les membres d'équipage du vaisseau principal.
au début du jeu la femme explique que tout les membres d'équipages on disparu suite au passage du trou de vers et du vaisseau alien.

du coup je pense qu'ils sont pas mort mais tous dans un autre endroit bloqué.

et oui comme beaucoup la seconde partie est surprenante mais pas de gros boss ... et franchement le flingue à plasma complétement naze et imprécis, et surtout le lance flechette là qu'on chope à 10min de la fin ... nul à chier et inutile ! et surtout il arrive trop tard !

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
19 mai 2017 à 10:30:33

Moi je me demande si il ne remonte pas le temps en fait...

Au début quand on est aspiré par la singularité on a un effet visuel à la "stargate",et à la fin quand on plonge dans le même vortex(qui est sensé être le trou d'où l'on est arrivé si j'ai bien compris) on a le même effet mais à un moment donné juste avant de sois disant retomber sur la planète on se rend compte que cet effet s'inverse.

Du coup je me demande si ça ne veut pas simplement dire que l'on remonte le temps(et non pas que l'on est re-aspiré) et que l'on se retrouve dans une boucle perpétuelle qui nous renvois dans le passé.
(un passé alternatif du coup)

mg74 mg74
MP
Niveau 4
19 mai 2017 à 11:48:31

LeDonuts02, j'aime bien ta théorie. On voit 2 vaisseaux s'échapper par le trou à la fin donc je pense aussi que c'est une technologie maîtrisée par les extraterrestres. On doit surement être sur une "planète déchetterie galactique" où les extra-terrestres viennent se servir.

L’explosion à la fin du jeu est peut être un portail (ou trou de verre) dans lequel on est passé. On se retrouve alors avec les 2 scientifiques déjà présent sur les lieux (prison, vaisseaux ennemie, ou amis :) !!!. Mais ils restent à élucider cette notion de temps puisque le héros est arrivé après les 2 scientifiques or là, ils semblent tous avoir le même âge. Est ce que 1s = 10 ans peut devenir 10 ans = 1s dans d'autres circonstances ?

La suite obligée après ce très bon début :) (avec plein de boss, du zoom et du coop)

Message édité le 19 mai 2017 à 11:49:20 par mg74
sylmax sylmax
MP
Niveau 3
19 mai 2017 à 12:58:43

a la fin il n est pas mort ,il est dans le spacemotemporeml inverser a variations subliminal a réaction eteritronique substantiel a variateur neurotonique exponentiel synergétique,

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2017 à 20:33:37

Émerveillé !

Du début à .... l'instant où j'ai vu le générique glisser ses premières lettres sur mon écran.
J'ai hurlé. J'ai hurlé fort, très fort : "Nooooooonnnn !!!".
C'était fini. Déjà ! C'était bien trop tôt.
Cela ne se pouvait pas ! Ils ne pouvaient pas nous faire ça, pas maintenant !

Alors que la gamine commençait à me les rapper depuis une 20aine de minutes avec ses ordres, du haut de son mécha bien confortable, je devenais finalement admiratif devant sa détermination quasi mystique à obtenir des réponses.
"- Qui êtes-vous ?
- Qu'aviez-vous contre mes parents ?
- Pourquoi allez-vous piocher des formes de vie partout dans la galaxie pour finalement les condamner ?
- Dix années vous suffisent-elles pour vous faire une idée de ce que valent vos sujets d'études ?
- Pourquoi massacrer les spécimens précédents à chaque nouvelle introduction ?"

J'en avais de la peine pour elle, et surtout une excitation montante à l'idée que j'allais devoir fouiner maints recoins de ce monolithe pour obtenir moi-même des réponses de plus en plus fascinantes.

Mais, à l'image des studios hollywoodiens de moins en moins enclins à proposer des dénouements, des suites voire des fins à leurs 50 nouvelles séries SF sorties chaque année, Impulse Gear nous laisse sur notre faim, sans fin.
Zéro réponse.
1000 et une questions.

Ainsi, alors que le scénario prenait enfin une dimension biblique, c'est sur une amère frustration que j'ai pieusement suivi le générique jusqu'au bout (on sait jamais !), sans même le début d'un clin d’œil en fin de défilé.

Je n'oserais hypothéquer quelque interprétation tant je suis sûr que nous n'aurons jamais de réponse; si ce n'est par le biais lâche et suffisant d'une BD non traduite ne respectant pas, une fois n'est pas coutume, l'esprit hard SF proposé par cette excellente aventure.

Mais je vais quand même tenter un postulat : ils étudient l'évolution, ils piègent leurs sujets par la curiosité, ils ont isolé divers spécimens sur une planète en proie à une anomalie gravitationnelle du genre trou noir leur permettant une observation accélérée (vu de loin, évidement), l'accès au système de l'étoile Soleil s'est refermé et rouvert sur une nouvelle zone galactique et une nouvelle espèce va débarquer.
Par contre, je ne vois pas comment Farpoint 2 pourrait être introduit sans survivant humain ... à moins qu'il ou elle n'ait réussi à survivre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2017 à 07:23:38

Le 19 mai 2017 à 12:58:43 sylmax a écrit :
a la fin il n est pas mort ,il est dans le spacemotemporeml inverser a variations subliminal a réaction eteritronique substantiel a variateur neurotonique exponentiel synergétique,

Théorie un peu simpliste mais je pourrais te rejoindre car c'est également cette idée là qui m'a en premier traversé l'esprit. D'ailleurs, j'ai un variateur neurotonique exponentiel (modèle bX) d'occase à vendre, si ça intéresse quelqu'un ? (Prix négociable)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment